Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chat ouvre les portes des placards !

Messages recommandés

Invité
En ce moment mon chat est infecte et je suis obligé de le fliqué comme un gamin!!
Je suis obliger de bloquer les portes des placards car mon chat décide de les ouvrir et de vider la poubelle! Cette nuit il m'a réveiller à 3h15 du matin car il a ouvert un nouveau placard et en à sorti un paquet de pâtes et il me l'a dépouiller!!

Il a le diable dans le cul!

J'ai même du l'isoler...

Les chats font des crises d'ados comme les chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa doit etre normal lulu va avoir 2 ans et elle joue encore et elle le fesait a l'ages de ton chat et meme sissi , chez moi il l'ont tous fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est franchement invivable en plus de grimper sur la table, le plan de travail, maintenant il ouvre les placard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quands tu mange mes le dans le couloirs , nous on fait comme sa , ou on le nourit quands on mange pour pas que il nous embete , Si li ouvre les placard ferme les a clé si il sont a clé ou alors bloque les .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'est pas la possibilité de l'isoler si je l'enferme dans la chambre il se pend au rideau et dans la salle de bain il y a trop de choses qui se casse...

Je bloque déjà les portes mais je n'est pas envie que cette situation continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut continuer de bloquer les porte , et peutetre il comprendra , tu doit le punir si il continue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben il comprend pas les punitions!

La il est encore perché sur le plan de travail, j'ai tout essayer lui dire non, le descendre, le récompenser il comprend rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait peut être en parler à un vétérinaire ... Peut être que Flip de conseillera avant...
Depuis quand fait il cela? S'est il passé quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben il est toujours monté sur les table et les portes je dirais environ 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu un événement particulier il y a un mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de recettes particulières !
Silu, un chat ne se corrige pas...
quant au plan de travail, tous les miens l'ont fait à différents degrés.
chaque fois, qu'ils montaient sur le plan je les descendais en disant "non".

quelques questions :
est ce qu'il mange assez ? à vouloir leur faire garder la ligne, ils deviennent voleurs !
n'as tu pas modifié les doses de croquettes journalières ?
est ce que tu as des moments de jeux avec lui ?

comme dis Silu, je leur donnais à manger avant de manger, ainsi ils sont plus calmes pendant que l'on mange.
je donne un peu plus le soir de sa ration pour tenir la nuit.

mon bouquin de psycho des chats sur les genoux, j'essaie de trouver des réponses !
"les chats nourris à heure fixe sont plus agressifs que les chats nourris en self (pipolino, balle à croquettes) : respect des besoins éthologiques (activité de chasse) et physiologiques..

le chat aime la diversité. le chat se lasse des repas répétitifs et inchangés.

une bonne prévention de l'obésité serait de donner toujours la même chose.

la nourriture étant source de plaisir, le chat aime à diversifier.

une stratégie alternative simple à l'obésité combine différentes solutions :
donner des repas pauvres en calories
donner des repas fréquents : jusqu'à 6 10 repas par jour
donner l'aliment sec par distributeur mobile
salle de fitness pour chat..."
tiré du livre "tout sur la psychologie du chat".

tu pourrais essayer de donner des petites doses réparties sur la journée. ce que je fais. ça le satisfait et il ne se remplit pas exagérément le ventre.
peut-être ton minou ne se fatigue pas assez la journée ?
mes félins étaient particulièrement agités par temps de pluie par manque d'activités au jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
César est exactement comme ça , et Frpion s'y met, on a dû les isoler la plus part du temps dans notre grande salle, ça leur convient , on a moins de casse et c'est vraiment leur "chez eux" et on a notre "chez nous".

On a été obligé de faire comme ça a mon grand regret car on a un peu moins de partage du coup. Mais niveau comportement c'est PAREIL.
Lulu et Fripon ouvrent les portent , Zorro et César foutent le bordel. Mais je sais que ce n'est qu'un moment à passer, une "crise d'ado".

Après on choisit des moment où on est tous ensemble.
Le spray et/ou diffuseur féliway tu as essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y pensais plus au diffuseur.
j'ai un spray, mais ça sent fort l'alcool.
le diffuseur sera peut-être mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réponse à tes questions Flip:
Sachant comment il est balaise en plus d'une "poche" de graisse qui pendouille je me vois mal lui laisser de la nourriture en libre accès mais c'est vrai qu'il est tout le temps en train de réclamer.
Je n'ai rien changé dans les doses.
J'ai toujours des moments de jeux peut etre pas suffisamment mais pourquoi maintenant?

Suivant ton livre les chats n'aime pas mangé la même chose? Devrais-je lui donné des "à côtés"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
répartir la dose dans la journée. le matin, je pèse la dose totale du repas dans un récipient et ensuite, j'en donne un peu chaque fois qu'elle réclame.et je garde le maximum pour le soir...
quand ton sac de croquettes est fini, tu peux essayer un autre genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sauf que je suis pas toute la journée a la maison et sa dose n'est pas très grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien tu lui donnes au quotidien ?
il se peut aussi qu'il mange par ennui... une manière, comme nous, d'occuper les journées.
de plus, ton absence la journée n'arrangerait pas les choses! mais il y a les chiens avec lui !
le caractère d'un chat est différent de l'un à l'autre !
la balle à croquettes, ce serait pas mal ? je vais essayer moi-même ! c'est la balle slimcat. je l'ai prise sur Wanimo pour Mishka...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a environ 60-70g et il est passé à 5kg le pépère...

La balle s'est prévu je devrait passer commande dans moins de 2 semaines.

Non les chiennes ne sont pas avec il est seul à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a une bonne dose .... !
j'ai dû réduire pour Mishka qui fait 5,5 kg si ce n'est plus. je n'ose même pas la peser...
je me suis fait "gronder" par le véto, lundi dernier. elle pèse 4,5 kg au lieu de 4 kg...
j'ai réduit les doses...
j'ai mis à 55 gr avec la perspective de passer progressivement à 50 gr...
profites de ce que tu n'es pas là pour ne lui donner que moitié dose le matin avant de partir.
il passe ses journées seul, c'est long pour lui ! il n'a pas du tout les chiens !
la balle peut contenir jusqu'à 150 ml.
je l'ai commandée pour Mishka. elle devrait arriver dans la semaine. pourvu que...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais devoir réduire moi aussi...

Je vais tenter ca on verra bien.

Pour les chiens je ne veux pas prendre de risque même s'il st'entendent bien çà reste des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas laisser dire "ça reste des animaux ",je ne suis pas d'accord !(en tous cas,en ce qui concerne l'entente entre les animaux de la maison) J'ai toujours eu chats et chiens ,et même lapins nains,chinchillas) ensemble, depuis une quarantaine d'années ! Et jamais aucun problèmes ! Bien -sur ,il y a des règles de présentation à respecter ! Ensuite,il faut savoir leur faire confiance ,ils ne m'ont jamais trahie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Easy a un passé de chasseuse donc non ne ne l'a laisserai pas avec le chat et Elhie est possessive et gronde sur le chat s'il s'approche de sa caisse ou autre donc c'est non également!
Mes chiennes ne restent pas dans la maison car j'ai un grand garage et du coup elles ont 40m² rien qu'à elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à toi de voir en fonction des caractères de tes chiens !
on se posait juste la question. tu nous as fourni la réponse.
tu as raison de ne pas prendre ce risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas envie de rentrer chez moi et de me retrouver devant un spectacle d'horreur.
Easy s'entend bien avec Haribo mais les jeux peuvent être brusque et c'est toujours sous surveillance!
On ne peut pas contrôler à 100% un instinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison !
quand on voit des réactions avec les enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tout à fait.
Si ca se passe bien pour certain tant mieux mais moi c'est pas envisageable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai peut etre bien trouver la solution Smile

Depuis le week-end dernier Haribo dors avec moi, j'ai laissé la porte de ma chambre ouverte parce que je me suis dis "Et s'il cherchait simplement à ce que je lui porte de l'attention?" et ben je ne l'ai pas entendu ouvrir une seul porte!

Je ne cris pas victoire mais ca fait du bien de ne pas se lever en pleine nuit et de ne plus lui crier dessus.

Bon la première nuit fu mouvementé surtout le début car il voulait absolument dormir au creux du ventre d'Easy met il gigotait pas mal et ensuite ils ont trouvé leur place =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il voulait être auprès de toi la nuit, c'était normal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On verra si mes allergie le supporte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chats aiment bien dormir avec leur maître... la chaleur, le calme, la présence peut-être ? même sûrement ! quand on voit comment les chatons passent les premiers mois de leur vie contre le ventre de leur mère...
la nuit, j'ai Déhia contre mon ventre ou si je me réveille en pleine nuit, j'ai Mishka et Déhia au fond du lit qui du coup se trouve rétrécit en longueur...
j'espère que tu pourras l'accepter dans ta chambre ! il doit se sentir seul dans le reste de la maison quand tu es couchée.
en plus, si tu n'es pas là la journée et qu'il est enfermé dans une pièce pour ne pas être avec les chiens, cela fait beaucoup d'isolement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La journée il a la maison à lui, les chiennes sont dans le garage.

On verra bien si ca passe, pour l'instant que n'ai pas du mal à respirer (et oui jsui asthmatique) mais ca va il me colle pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...