Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikers

Probleme avec ma chatte au niveaux des yeux ..

Messages recommandés

Coucou sa fait longtemps que j'ai pas poster ^^ je viens vous voir parce-que après avoir castré Tino ses maintenant ma chatte Tina qui me pose des problèmes .. sa va faire 1 mois qu'elle a les yeux qui coulent énormément jusqu’à des fois faire du liquide blanc en assez grosse dose qui coule hors de l'oeil , elle éternue souvent comme une mitraillette ( C'est a dire elle enchaîne 4 toux au max et sa s’arrête ) et elle a de grosse crottes au yeux qui desfois lui bloque les yeux , je suis obliger de lui nettoyer assez souvent ( a chaque fois quelle dort ) j'ai rendez vous mardi au véto pour qu'il voit cela mais j'aurai aimez savoir quesque je puisse faire pour l’apaiser d'ici la .. Merci beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mois qu'elle traîne un coryza !!!!
la visite chez le véto est la bienvenue !!!
espérons que ce n'est pas devenu chronique !!!
elle lutte bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont-ils vaccinés Typhus, Coryza ?
tu as eu Tino bien avant Tina. tu as fait vacciner Tino dans les temps...
Tina est arrivée. quand l'as tu faite vacciner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me souviens bien la façon dont Tina a été récupérée, je doute que les gens qui te l'ai donné lui ait fait ses vaccins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tino a été vacciné le mois dernier parceque mon veto ma dit que les chat se font vacciner a partir de 4 mois .. donc je dois faire vacciner Tina ce mois -ci d’après lui .. j'ai emmener Tina ya a peine 2 semaine cher lui et il ma dit qu'elle n'avait rien c’était juste un petit rhume ( soit disant parce-que sont nez était tout propre ) alors je me suis pas affolé et la tu me dit que ma pauvre Tina depuis 1 mois souffre le martyr et peux disparaître a tout moment ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux disparaître a tout moment

tu me montreras où je t'ai dit ça !!!

Tino a été vacciné TC. Tina doit avoir un coryza. ce coryza était peut-être là au moment où tu l'as récupérée.
il peut s'être révélé à la faveur d'une fatigue.
il ne faut pas dans ce cas la vacciner. il faut d'abord qu'il te donne de quoi soigner ce coryza.
je pense à un coryza. maintenant, je ne suis pas là pour voir ses yeux !
peux tu nous faire une photo dès que possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu lui a décrit les symptômes que tu nous dit, son analyse est complètement c**...

c'est comme en médecine humaine, les symptômes d'une maladie un patient en général ne les a jamais tous! vu les antécédants de la minette, ton véto aurait du s'inquiéter un peu plus (grossomodo elle vient d'une famille où les chats on les aime pas vraiment.. donc la mère ses vaccins... elle les a peut être jamais fait = n'a pas transmis une bonne immunité de base à sa fille)

il est possible que Tina trimballe le coryza depuis que tu l'as, et qu'avec les températures qui baissent, elle s'est un peu affaiblie et l'a déclanché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
peux disparaître a tout moment

tu me montreras où je t'ai dit ça !!!

Tino a été vacciné TC. Tina doit avoir un coryza. ce coryza était peut-être là au moment où tu l'as récupérée.
il peut s'être révélé à la faveur d'une fatigue.
il ne faut pas dans ce cas la vacciner. il faut d'abord qu'il te donne de quoi soigner ce coryza.
je pense à un coryza. maintenant, je ne suis pas là pour voir ses yeux !
peux tu nous faire une photo dès que possible ?


pour moi coryza peut tuer un chat ce qui me fait énormément peur ... Je la trouve vraiment beaucoup câlin en ce moment plus qu'avant elle vient dormir sur moi tout les soir elle nous lache plus d'une semelle surtout dans le lit .. bah c'est yeux comparé a se que j'ai pu voir sur le net ils sont juste sale (des crottes tout autour de l'oeil , du liquide blanc qui sort (mais c’est rare)) sinon elle mange toujours autant , joue toujours autant avec Tino mais parfois je la trouve seul dans un coin comme ci elle se mettait a l’écart pour revenir un peux plus tard , puis je trouve qu'elle dort beaucoup aussi mais tout comme Tino ..

Kotepu Buny a écrit:
si tu lui a décrit les symptômes que tu nous dit, son analyse est complètement c**...

c'est comme en médecine humaine, les symptômes d'une maladie un patient en général ne les a jamais tous! vu les antécédants de la minette, ton véto aurait du s'inquiéter un peu plus (grossomodo elle vient d'une famille où les chats on les aime pas vraiment.. donc la mère ses vaccins... elle les a peut être jamais fait = n'a pas transmis une bonne immunité de base à sa fille)

il est possible que Tina trimballe le coryza depuis que tu l'as, et qu'avec les températures qui baissent, elle s'est un peu affaiblie et l'a déclanché.


j’espère pas que sa m'arrive parce-que je le prendrais dans le sens que je m'occupe mal de mes chat et j'ai pas voulu avoir des chats pour les faire souffrir ils me donnent beaucoup d'amour et je leurs en donne beaucoup .. y'a t-il un moyen d’être éclairci avant que j'aille voir l'escrot (Veto) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'es pas responsable d'un éventuel coryza de Tina ! ce n'est pas ce que l'on a voulu dire;
on ne remet nullement en cause la façon dont tu t'en occupes !
nous ne sommes pas là pour te juger !
nous essayons de comprendre le contexte !!

il se peut, si Tina a un coryza, qu'elle l'ait eu bien avant qu'elle arrive chez toi. à la faveur de l'hiver, du froid, de l'humidité, elle révèle ce coryza.
il faut savoir qu'un grand nombre de chats l'ont !
je ne sais d'où vient Tina. il suffit que sa mère ait eu le coryza pour qu'elle l'ait transmis à Tina.
maintenant, il faut que tu puisses savoir si c'est réellement ça. d'après ce que tu nous décrit : la toux, l'écoulement des yeux, du nez (?), cela ressemble au coryza.
as tu écouté sa respiration ? est ce qu'elle respire bien ?
il faut que tu sois rapide pour écouter car après avec le ronronnement, c'est plus difficile de faire la part des choses !
le fait qu'elle soit câline, qu'elle vienne dormir avec toi,.... c'est le froid qui la ramène vers toi. si elle n'est pas bien, cela peut renforcer ce comportement.
difficile de dire à distance ! pas de photos, pas de films,.... on ne peut qu'émettre des hypothèses !!!
si ton véto dit qu'il n'y a rien, tu peux vraiment te poser des questions...

peux tu nous faire des photos ? je regarderai demain... là, je vais au lit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont nez ne coule pas et sa respiration par moment est bruyante mais pas tout le temps ses arriver une seul fois tout a l'heure .. je vais essayer de prendre une photos mais vue que je nettoie tout le temps ses yeux etc faut que je laisse le temps que les crottes reviennes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Les symptômes me font pense également à un coryza...par contre contrairement au tien, mon vétérinaire avait directement traité le "rhume" de mon chaton (antibios+gouttes yeux) pour éviter qu'il devienne chronique...alors qu'il EST vacciné Typhus/Coryza.

Désolée, mais pour le coup je ne trouve pas ton vétérinaire très prévoyant : chat non vacciné Coryza qui commence à en présenter les symptômes sans traitement

Les chats peuvent devenir plus câlins quand ils ne sont pas dans leur assiette : ma Choupy squatte mes genoux non-stop quand elle sort d'anesthésie (la dernière pour son détartrage) alors qu'elle ne vient JAMAIS sur mes genoux d'ordinaire.

Et ne culpabilise pas, par contre demande un traitement. Pas de vaccination tant que ton chat est malade /affaibli.

Allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il y a autre chose que du coryza...
ce qui m'inquiète, c'est la respiration ronflante....
vivement que tu ailles chez le véto !! ce n'est pas normal !
changes de véto si nécessaire. avoir un autre avis peut aider beaucoup ! j'en ai fait les frais avec une vétérinaire sur une chatonne et deux chats !
Taima, c'est en changeant de vétérinaire que la gravité s'est révélée et elle a été sauvée. par contre, Freyja et Flip ont payé de leur vie...
je ne veux pas te faire peur, juste te faire prendre conscience qu'il existe de mauvais vétérinaire comme de mauvais médecin, comme de mauvais enseignants, etc... mais qu'il en existe aussi des bons.
il faut parfois chercher longtemps avant de trouver la perle rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme, surtout pas de vaccin chez un chat qui a le coryza et sans être véto, elle en présente tous les symptômes, si ton vétérinaire n'a pas su détecter un coryza chez un chaton, change vite et trouve en un qui soit capable de la soigner, parce que là c'est vraiment irresponsable de sa part.

Tu n'es pas responsable de son coryza et tu as fait confiance à ton véto, si lui n'est pas capable de poser un diagnostic, comment veux-tu que toi qui débute avec un chat puisse le faire ? Ne culpabilise pas, personne ne te mets en cause.

Quand tu iras chez le véto, ne la nettoie pas afin qu'il puisse mieux voir dans quel état est son petit nez et s'il coule et dis lui pourquoi tu ne l'as pas fait afin qu'il ne doute pas que tu l'entretiennes bien.

La photo que tu as mise du chat avec le coryza est à un stade très avancé, c'est normal que Tina n'y ressemble pas, mais si elle est mal soignée c'est à ça qu'elle va ressembler sous peu, donc réagi vite et surtout change de véto s'il n'est pas capable de soigner un rhume, imagine le jour où elle aura quelque chose de plus grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne comprends pas que ton véto te parle de "petit rhume",j'ai toujours lu que ça n'existait pas chez le chat ! C'est le coryza chez eux ! Les symptômes y ressemblent beaucoup ! Celà dit,il existe aussi les allergies ! Ma tite Noisette a eu ça : elle éternuait à répétition, et très souvent dans la journée . J'ai réfléchi ,j'ai pensé à une allergie au produit d'entretien ,je ne me suis donc plus servie du produit "ajax citron vert " et plus d'éternuements ! A la différence de ta chatte,elle n'avait pas les yeux qui coulaient ,ni le nez ! Si jétais allée chez ma véto,elle me l'aurait peut-être soignée pour un début de coryza ! Donc,il faut faire attention aux produits d'entretien ! Ne laisse pas ta minette comme ça ,ça peut dégénérer,si c'est le coryza, et devenir chronique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je n'avais pas pensé aux produits d'entretien dont on ne perçoit pas toujours la nocivité pour nos animaux à 4 pattes dont le museau traîne au sol et qui sont très sensibles aux odeurs et aux molécules chimiques des fabricants de produits "super performants".
mais il faut éliminer le facteur coryza !
après donnes lui si tu peux des immuno stimulants adaptés aux chats ! tu peux trouver par exemple "phytodéfense" sur phyto-compagnon.com. ce sont de très bons produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
c'est vrai que je n'avais pas pensé aux produits d'entretien dont on ne perçoit pas toujours la nocivité pour nos animaux à 4 pattes dont le museau traîne au sol et qui sont très sensibles aux odeurs et aux molécules chimiques des fabricants de produits "super performants".
mais il faut éliminer le facteur coryza !
après donnes lui si tu peux des immuno stimulants adaptés aux chats ! tu peux trouver par exemple "phytodéfense" sur phyto-compagnon.com. ce sont de très bons produits.


Tu as dû te tromper Flip : Tu écris "mais il faut éliminer le facteur coryza" !
En ce qui concerne les allergies,sur un autre forum ,une personne à eu le même problème ,avec ce produit d'entretien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis qu'il faut éliminer le facteur coryza, je veux dire par là qu'avant de s'interroger sur l'allergie, il faut traiter le coryza s'il y a.
si ce n'est pas du coryza, alors il faut penser produits ménagers. mais de toute façon, il faut réagir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
quand je dis qu'il faut éliminer le facteur coryza, je veux dire par là qu'avant de s'interroger sur l'allergie, il faut traiter le coryza s'il y a.
si ce n'est pas du coryza, alors il faut penser produits ménagers. mais de toute façon, il faut réagir !


Embarassed OK Flip Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulah ya énormément de réponse lol , J'ai peur parceque mes chats joue tout le temps ensemble et du coup j'ai pas envie que tino choppe se qu'elle a .. je penses pas que c'est un produit parceque avant elle n'avait rien mais comme j'ai dit plus haut sa fait bien 1 mois voir un peux plus qu'elle a sa , j'attend de voir le veto se qu’ils me dit et j'envisagerai e changer par la suite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut venir nous voir plus souvent Laughing
c'est comme le dernier qui arrive qui doit serrer la main à tout le monde !!!
Tino, vacciné, il n'est pas forcé d'attraper le coryza !

tu vois avec ce véto ce qu'il te dit et ensuite, tu avises ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va pas bien du tout ses yeux sont totalement fermer avec du liquide blanc qui sort .. elle est totalement afaiblie sa ses enpiré en 1 journée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mikers a écrit:
Elle va pas bien du tout ses yeux sont totalement fermer avec du liquide blanc qui sort .. elle est totalement afaiblie sa ses enpiré en 1 journée ...


Alors,c'est véto en urgence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mikers a écrit:
Je viens d'en appeler 3 ils ferment tous et m'on renballer ..


affraid Ne me dis pas que sur les 3 cabinets,il n'y en a pas un qui a un véto de garde Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas demander mais ils m'ont dit que fallait essayer demain .. et la clinique injoignable .. j'ai normalement rendez vous demain matin avec le vétérinaire , j’espère que d'ici la il ne va pas m'arriver une galère , du coup elle ses réveiller tranquillement et la elle joue avec Tino mais se que j'ai peur c'est que Tino choppe la maladie .. Décidément je n'ai pas de chance ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont les vétos ou les assistantes qui t'ont remballé ? Parce que franchement je doute qu'un véto le fasse ou alors c'est à le dénoncer à l'ordre des vétérinaires, par contre une ASV, je n'en doute absolument pas, il y en a des sérieuses mais d'autres pas piquées des vers. Si c'est le cas, n'hésite pas foncer chez un des vétos demain matin à la première heure et à leur dire comment tu as été accueilli et comment tu t'es fait rembarrer. C'est vraiment inouï de lire ça !

Bon, ne panique pas, nettoie lui bien ses yeux et son nez avec du serum physiologique ou de l'eau bouillie que tu auras fait tiédir, et dès demain matin tu l'amènes, mais ne tarde pas.

Si toutefois tu vois qu'elle est très mal, essaie de contacter un véto de garde, il doit bien y en avoir un, demande l'adresse à la police ou à la gendarmerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mikers a écrit:
Je n'ai pas demander mais ils m'ont dit que fallait essayer demain .. et la clinique injoignable .. j'ai normalement rendez vous demain matin avec le vétérinaire , j’espère que d'ici la il ne va pas m'arriver une galère , du coup elle ses réveiller tranquillement et la elle joue avec Tino mais se que j'ai peur c'est que Tino choppe la maladie .. Décidément je n'ai pas de chance ..


Dans un premier temps,préoccupes-toi de la minette,c'est elle qui est malade ! Ensuite,si c'est le coryza ,et que Tino en a les symptômes,le véto saura te donner le traitement qui convient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi une ASV ? c'est les secrétaire je pense a moins que se soit une ligne directe .. je suis entrain de lui netoyer l'oeil avec de l'au tiede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Des fois il faut faire du forcing avec les ASV...au pire tu te pointes en urgence directement avec ton chat dès l'ouverture de la clinique!

Ne t'inquiètes pas trop pour ton second chat s'il est correctement immunisé il ne devrait pas tomber malade. J'ai eu un chat malade du coryza et l'autre n'a rien au donc... destresse Smile

Bon et puis il va falloir que tu te trouves un BON véto parce que je trouve que ça laisse à désirer par chez toi!!!

Bon courage, tu as tout mon soutien moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mikers a écrit:
Je n'ai pas demander mais ils m'ont dit que fallait essayer demain .. et la clinique injoignable .. j'ai normalement rendez vous demain matin avec le vétérinaire , j’espère que d'ici la il ne va pas m'arriver une galère , du coup elle ses réveiller tranquillement et la elle joue avec Tino mais se que j'ai peur c'est que Tino choppe la maladie .. Décidément je n'ai pas de chance ..


Alors,tu es allé chez le véto ce matin avec ta minette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ma diagnostiquer un rhume .. sauf que j'ai insister pour que sa soit un coryza du coup il ma diagnostiquer du"zytrhomax" pour atténuer la maladie et il ma dit que je devait faire le vaccin au plus vite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.doctissimo.fr/medicament-ZITHROMAX.htm
ils donnent ça dans les cas de bronchites...
peut-être n'a t-elle pas un coryza mais une bronchite. il faut la garder bien au chaud, pas de courant d'air et bien soigner. et quand elle sera guérie, hop, vaccin TC.
le pul'phyton la dégagerait bien en inhalation ! demandes à ton véto ???
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tina va un peux mieux elle rejoue un peux avec Tino et aussi quand ont l'enbete un peux , sa fait plaisir , par contre elle a toujours les yeux qui pleurs et qui font des croûtes .. demain j'essai un dispensaire comme sa par la même occasion je changerais de vétérinaire ..

PS: ya un truc qui me trottine dans la tete depuis pas mal de temps c'est un peux HS désoler mais je penses pas que sa nécessite un topic pour sa .. mais depuis que j'ai Tina, Tino je le trouve moins Foufou et justement beaucoup plus calme bon certes il l'enbete mais avant il fesait vraiment des furie et depuis que ya Tina plus rien .. saurez vous pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikers a écrit:
Tina va un peux mieux elle rejoue un peux avec Tino et aussi quand ont l'enbete un peux , sa fait plaisir , par contre elle a toujours les yeux qui pleurs et qui font des croûtes .. demain j'essai un dispensaire comme sa par la même occasion je changerais de vétérinaire ..

PS: ya un truc qui me trottine dans la tete depuis pas mal de temps c'est un peux HS désoler mais je penses pas que sa nécessite un topic pour sa .. mais depuis que j'ai Tina, Tino je le trouve moins Foufou et justement beaucoup plus calme bon certes il l'enbete mais avant il fesait vraiment des furie et depuis que ya Tina plus rien .. saurez vous pourquoi ?


emportes avec toi tes justificatifs de ressources et tes factures EDF, GDF, loyer, enfin tout le toutim !
quel âge à Tino ?
il s'assagit peut-être ?
mais arrêtes de te poser sans arrêt des questions qui te flanquent la trouille !!! Laughing
j'ai jamais vu ça chez un garçon ! qu'est ce que ce sera quand tu auras des gosses !!!
tu es très papa poule avec tes petits félins, ne changes pas !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
Mikers a écrit:
Tina va un peux mieux elle rejoue un peux avec Tino et aussi quand ont l'enbete un peux , sa fait plaisir , par contre elle a toujours les yeux qui pleurs et qui font des croûtes .. demain j'essai un dispensaire comme sa par la même occasion je changerais de vétérinaire ..

PS: ya un truc qui me trottine dans la tete depuis pas mal de temps c'est un peux HS désoler mais je penses pas que sa nécessite un topic pour sa .. mais depuis que j'ai Tina, Tino je le trouve moins Foufou et justement beaucoup plus calme bon certes il l'enbete mais avant il fesait vraiment des furie et depuis que ya Tina plus rien .. saurez vous pourquoi ?


emportes avec toi tes justificatifs de ressources et tes factures EDF, GDF, loyer, enfin tout le toutim !
quel âge à Tino ?
il s'assagit peut-être ?
mais arrêtes de te poser sans arrêt des questions qui te flanquent la trouille !!! Laughing
j'ai jamais vu ça chez un garçon ! qu'est ce que ce sera quand tu auras des gosses !!!
tu es très papa poule avec tes petits félins, ne changes pas !! Smile


Tino a 7 mois en Fevrier ^^ , bah je pensse qu'il s'assagit mais d'un coup comme sa , sa me parait louche ^^

Je suis papa poule avec parce-que c'est la 1ere fois que j'ai des chats et que c’était un rêve de gosse donc j'essaye de tout faire pour qu'ils soit heureux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est normal d'être attentif à ses félins ! quand on a choisi de s'en occuper, il faut assurer leurs besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement ce matin tout est redevenu quasiment normal pour Tina .. ses yeux sont redevenu grand ouvert et elle joue de plus en plus Smile par contre j’espère qu'elle me fait pas comme tino qu'elle s'assagit parce-que elle fait plus se qu'elle fessait avant courir dans tout les sens ( je pense que sa va revenir suite a une maladie c’est normal ^^)

PS: je tient a dire que je ne lui ai pas donner le médicament prescris par le médecin .. tout simplement parce-que je lui ai donné une fois et elle s'es presque étouffé du coup j'ai eu peur par la suite et j'ai continué a lui nettoyer les yeux tout le temps c’est d’ailleurs pour sa que c'ets bizarre que tout redevienne comme avant j'attend une réponse du dispenssaire pour l’emmener vérifier qu'il n'y a vraiment plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je tiens à dire que je ne lui ai pas donné le médicament prescris par le médecin"

de quel médicament parles tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu dans l'état que peut se trouver ta minette ,je doute qu'en lui nettoyant simplement les yeux,elle guérisse totalement ! Tu écris qu'elle s'est presque étouffée avec le médoc ! Ce sont des comprimés ? Comment t'y es -tu pris pour lui faire ingurgiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, Claudine, je n'avais pas pensé à ça !!
c'est étonnant, cet étouffement avec ce médicament !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zythromax en gélule le medecin ma dit de l'ouvrir et lui mettre dans un bol avec de l'eau mais dans la nuit je l'ai vue devant le bol d'eau etrain limite de s'etoufer elle fessait un bruit grave alors j'ai desuite enlever le bol en pensant que sa venait de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mikers a écrit:
Zythromax en gélule le medecin ma dit de l'ouvrir et lui mettre dans un bol avec de l'eau mais dans la nuit je l'ai vue devant le bol d'eau etrain limite de s'etoufer elle fessait un bruit grave alors j'ai desuite enlever le bol en pensant que sa venait de sa


C'est bizarre! Toute façon,un chat ne boit pas de l'eau ou il y a un médicament ! Tu pourrais faire comme moi : achète des petites boîtes de "gourmets mousseline" ,tu mélanges la gélule dans un peu de pâtée,elle devrait la manger . A part si cette gélule est vraiment forte, en odeur ! Sinon,tu dilues la gélule dans un peu d'eau ,tu mets dans une seringue,sans aiguille évidemment,et tu lui mets dans le coin de la bouche ,ensuite tu appuies doucement sur la seringue . Il faut absolument qu'elle prenne ce médicament,sinon,elle ne s'en sortira pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikers suit le conseil de Claudine avec la pâté... Tina doit absolument prendre son médicament, sinon elle ne s'en sortira pas !
elle traînera son "rhume" jusqu'à ce qu'il devienne chronique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau de voir Mikers aussi attentif avec ses chats !!! Pr le médoc à faire avaler, je lui ouvre la gueule en grand bien incliné vers le haut et je lui jète le médoc au fond de la gorge et hop il avale (c'est le véto qui m'a montré ça) mais ATTENTION il s'agit d'un tout petit comprimé... Surveille qu'il n'y ait pas d'autres symptômes tels que : éternuement, museau qui coule, pb respiratoire. Pas d’inquiétude à se faire jusque là ! C'est peut être juste une conjonctivite ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais si une gélule s'avale plus facilement. la gélule n'a pas la même consistance que le comprimé. je rajoute une très petite quantité d'eau préparée dans une cuillère à café. cela provoque un réflexe de déglutition et le minou avale facilement le médicament...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...