Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chamour

mes poilus d'amour

Messages recommandés

Je vais vous présenter chaque chat par ordre d'arrivée dans la famille et son histoire.

Galipette
Le 8 décembre 2011 en allant réparer le deux roues de mon homme ,première rencontre avec Galipette sur le bord de la nationale dans Paris. Le lendemain matin collage d'affiche, passage chez tous les commerçants du coin , visite au vétérinaire :pas puce ,pas de tatouage .Deux semaines après personne ne la réclame; ne voulant pas l’amener a la SPA on l'adopte.Elle est pucée et vaccinée dans la foulée.Le premier avril elle aura 2 ans.Stérilisée au court d'une césarienne. Elle a pour surnom : Pépette.



Spocky
Voulant un compagnon de jeux pour Galipette , on jette un œil sur leboncoin et là coup de foudre pour ce beau pépère .Deux jours après ( le 6 janvier2011) on va le chercher .Quelques jours après passage à la case vétérinaire pour les vaccins et la puce.Résultat de la visite une gale des oreilles ( selon le véto il l'a depuis la naissance ) traitement pour monsieur et par la même occasion traitement préventif pour la belle.Le 1 juin il aura 3ans.Ce beau matou nous en aura fait voir de toutes les couleurs: c'était un chat maltraité et pas entretenu ,il griffait ,mordait et crachait a tout va .Maintenant c'est un gros bavard qui se laisse caresser et porter.C'est un mâle entier et qui le restera a cause de ses problèmes urinaires (cristaux dans la vessie et sang dan les urines) .On le surnomme :La Flaque .



Hermione et Hawaï (fille de Spocky et Galipette)
Toutes les deux sont nées le 14 mars 2012 .Hermione est un vrai de bout de chiffon qui a le poil long de ont père et les couleurs de sa mère.Hawaï est une intrépide casse-cou qui grimpe de partout ,elle a le poil court.Elles sont stérilisées toute les deux.



Hadès et Harmonie (fils et fille de Spocky et Galipette)
Tous les deux ont nés par césarienne le 16 aout 2012.Hadès est un gros pépère qui ressemble a Hermione pour le pelage mais qui a le caractère de Hawaï.Harmonie est adorable écaille de tortue qui adore faire des bêtises et qui est assez indépendante.




Harley
Adoptée auprès de l'association pour laquelle on fait FA.Née le 1 aout2012.Elle nous a été confiée alors qu'elle n'avait que deux semaines ,on l'a élevée au biberon ainsi que ses trois autres sœurs.C'est une peste qui a peur de tout ce qu'elle connait pas , une vraie gourmande et ma chouchoute .Elle a été stérilisée.


Flore
Femelle chartreuse (non confirmée au cause d'un bourrelet disgracieux sous le ventre) ,elle est la dernière arrivée(fin novembre 2012). Elle est née le 7 septembre 2010.Elle n'est pas stérilisée car elle a encore jamais eu de chaleur.Ses anciens maitres n'en voulaient plus ;j'ai bondi sur l'occasion car je voulais offrir a mon chéri pour noël un chartreux.Elle a un caractère très spécial : ne supporte pas d'être portée,traine dans les jambes , viens vérifié si ce qu'il y a dans les assiettes et bon.C'est un amour de chat .


Et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bien belle famille ! mais tu es une FA spéciale ! tu gardes tous les chats qui passent par chez toi !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande et belle famille,
ça doit faire tout plein de gros câlins, et donner tout plein d'amour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est notre gros défaut.
Sur 6 chatons en FA on est gardé qu'un : Harley.
Dernièrement on a eu un chaton en FA on l'a gardé 4 semaines , on a du prendre une décision: il était très malade .On se battait depuis deux semaines mais rien a faire il est tombé dans le coma ,pour un chaton de 5semaines il pesait que 241gr; ca été très dur ;on se dit qu'il a été heureux .
Imagine 6 chats sur le lit ,car il y en a une qui dors sur l'arbre a chat et Spocky lui parcourt l'appartement a la recherche d'un endroit pour faire une flaque ou il s'amuse a balader le pommes de terre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chamour, tu as du remarquer que les noms de tes petits poilus débordaient sur la page réservée aux messages.
pour corriger, tout simplement, tu dois mettre un espace après la virgule, comme lorsque tu écris sur Word.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle présentation de tes chats! Tu sais que tu n'es pas obligée d'attendre les 1ers chaleurs pour stériliser Flore ; tu dis qu'elle est née en septembre 2010: est ce normal qu'elle n'ait pas eu encore ses chaleurs?
Ma première minette Dcd à presque 19ans, a été stérilisée avant ses 1ères chaleurs et j'ai fais de même pour Taima qui a maintenant 15 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto ne veut pas l'ouvrir pour rien
les anciens propriétaires ne savaient pas si elle a été stérilisée alors on attend de voir si elle va en avoir ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anciens maîtres l'ont eu à quel âge ? Pauvre minette , j'espère qu'elle sera heureuse avec toi ( je n'en doute pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De beaux minets qui ont eu la chance de te rencontrer GoodBravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne savaient plus , elle était dans une chambre .
Elle connait rien la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste. Elle n'a pas de carnet de santé? Elle va être enfin heureuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a juste la primo vaccination
et la date de la pose de la puce mais sinon il y a rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, à chaque vaccination, le vétérinaire colle la vignette du vaccin (référence de ce vaccin en cas de complication), met le poids, la date et signe.
s'il n'y a rien, c'est que le vaccin n'a pas été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,
voila un long moment que je ne suis pas passer par ici.
Au mois de février on a récupéré une portée de 5 chatons trois femelles:deux noires et une grise et deux mâles : un noir et un crème. On a biberonner tout ce petit monde ,malheureusement le typhus a fait des ravages on a perdu a l'age de un mois deux chatons le mâle noir et la petite femelle grise ,le petit mâle crème a frôler deux fois la mort a cause du typhus.On a placer les deux femelles ,le petit crème reste a la maison car a cause du typhus c'est un chaton fragile .
Depuis qu'on l'a Flore a fait de grand progrès on peu enfin la bisouiller a volonté et la porter,elle a eu un fois des chaleur au mois de mars depuis plus rien.On a castrer Spocky .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la deuxième photo, c'est le petit crème ?
bravo pour cette tentative de sauvetage ! vous avez fait au mieux ! Smile 
hélas, le typhus ne pardonne pas !
as tu des nouvelles de ceux que tu as réussis à placer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou vraiment bravo !
J admire les gens FA
perso je ne pourrais pas m attacher a un animal pour le donner ensuite
cette histoire de typhus me fait tres peur, ça fait plusieurs fois que je lis des post a ce sujet
il faut que je me renseigne sur cette maladie
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaah elle est trop belle la petite crème !!

Bravo pour votre geste , mais c'est une sale maladie qui ne pardonne que rarement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le typhus on sait pas comment ils l'ont attrapé Embarassed ,tous nos chats sont vaccinés et pucés .On les a récupéré il avait été balancé dans une poubelle ils étaient pas nettoyé rien du tout Bad encore des gens qui en ont rien a faire des animaux.

A un mois on peut pas vacciner un chaton,quand le premier est mort (il est mort un samedi soir ,on attendait le vétérinaire a domicile ;il est mort dans mes mains 5 mn après l'arrivé de ce dernier )ca été très dur ,quand le second est mort 4 jour après notre vétérinaire a lancer plein d'analyse et le soir même on commençait un traitement très couteux sur le trois autres : trois injections par chatons ( 24h entre chaque injection) un total de 400 euro de soin .Le petit crème a été hospitalisé deux fois en urgence .

On a placé les deux petites a l'age de 4 mois (elles avaient la taille d'un chaton de deux mois)elles sont parti a 150 euro pucée et vaccinée .
Pour ceux qu'on a placé on a des nouvelles régulièrement :les deux petites noires font le bonheur de leur famille .
Le petit crème est un malou très mignon qui change de couleur, il est entrain de foncer.Il reste petit et il est très collant et très bavard .

Il y a pas que les chats qu'on sauve l'année dernière on a récupéré 8 souris mâles et la au mois de mai un chiot de 4 mois et demi.

Pour le moment on en reste la car je reçois des appels tous les jours pour des chatons que les gens veulent pas assumer ,je refuse mais je les dirige vers une association que je connais très bien.

En un an j'ai vu mourir dans mes mains 7 chatons ,et la je sature .

Une petite photo du petit crème qui répond au mon de Crémeux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment tu fais , j'ai aussi des chatons à mes soins en ce moment, mais je ne supporterais pas de les voir mourir. Tu as énormément de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Hilorya, on ne choisit pas de les voir mourir petits ou grands ! hélas ! mais doit on leur tourner le dos quand ils sont entrain de mourir ?
bravo pour ces sauvetages ! mais tu es une FA ?
quant à ton Crémeux ! il promet d'être superbe !
les conditions dans lesquelles ils ont été abandonnés favorisent la survenue de maladie dues à une baisse des défenses immunitaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit qu'il faut leur tourner le dos Flip, mais qu'au contraire elle a les nerfs solide pour continuer. Chose que je n'arriverais pas, c'est trop dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on fait famille d’accueil pour chat , mais la on fait une pause car ça devient de plus en plus dur .
Il m'arrive souvent de passer des nuits blanches par qu’un des poilus est malade.
La mort d'un des chatons m'a particulièrement marqué je crois que j'ai du mal encore maintenant :
Au mois de novembre l'année dernière l'association nous a confier un chaton a biberonner ,il est très petit et mal en point ,il a fini par récupérer et a l'age de trois semaines il a commencer a perdre du poids et a plus savoir réguler sa température ;je l'ai garder nuit et jour contre ma peau pendant 15 jours pour le réchauffer et un soir il a eu des convulsions et commençait a se vider il est mort contre ma peau sur le trajet du vétérinaire .
On a demander une autopsie il avait eu une nécrose du système digestif ,le vétérinaire a dit que même si il l'avait hospitaliser il y avait rien a faire.
Entre les chatons qui meurent de maladie et ceux qui meurent sans qu'on sache pourquoi ca mets un coup dur au moral .

Avec la dernière portée touché par le typhus , un des adultes qui s'est fait un retour de rein et qui commence tout juste a pourvoir remarcher ; le chiot que mon chéri c'est offert qui souffre d'une grave maladie et qui demande des soins constants ;a l'heure d'aujourd'hui on sature et on se consacre a nos malades et on prend le temps de faire le point sur l'année passée .

Mais on sait très bien qu'on replongera très vite dans les sauvetages et les chatons en famille d’accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ce que tu ressens ! j'ai perdu des miens l'an dernier. des chatons devenus adultes morts trop jeunes et un chaton mal soigné !
j'ai arrêté. incapable que je suis de supporter ces disparitions tragiques !
cela m'a rendue trop malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me fait peur moi tout sa, a un moment je voulais faire FA car dans mon coin c'est assez rare ... mais j'avoue que j'ai tendance a trop m'accrocher et je suis trop sensible pour tenir le coup moralement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de très bonnes expériences, Mezkyl. quelque fois, la maladie est telle que l'on ne peut rien faire.

ce que j'ai vécu, c'est davantage de l'incompétence vétérinaire qui n'en ont rien à faire. qui n'en sont pas à un chat près ou qui sont trop imbus d'eux mêmes pour faire appel à un collègue ou une clinique ou une école vétérinaire pour leur demander leur avis.

si ce vétérinaire avait appelé l'école de Toulouse, ou tout autre à son envie, Freyja aurait été sauvée. au contraire, il l'a bourrée d'antibiotiques du moins fort au plus fort. sauf qu'elle faisait au plus bas de sa maladie moins de 3 kg...
ça c'est terminé par un ictère du foie carabiné !!!

j'appelle ça un manque de professionnalisme et j'invite les vétérinaires qui liraient cela, à faire preuve de modestie, d'humilité face à la maladie de nos compagnons et à ne pas hésiter à appeler un confrère qui, avec de la chance aurait eu cette expérience et le guiderait !
je me pose cette question : est ce que les vétérinaires ont conscience de l'attachement que l'on peut avoir vis à vis de nos compagnons ?

j'ai dépensé 600€ (mes alloc chômage à l'époque) pour tenter de sauver Freyja, sans compter toutes les analyses et autres soins effectués.
j'aurais dépensé plus s'il l'avait fallu ! ce n'est pas le manque d'argent qui l'a tué, mais leur manque de respect vis à vis de cet attachement là!
être FA est une merveilleuse expérience. cela ne se solde pas toujours par la mort des chatons, heureusement !
cependant, il faut garder à l'esprit qu'un chat recueilli, des chatons peuvent être porteurs de maladie plus ou moins transmissibles. je pense à la teigne, la gale par exemple...
il faut avoir une pièce de quarantaine et être très vigilante sur l'hygiène afin de ne pas infecter les autres et soi même...
souvent, les chatons (chats) ne manifestent pas la maladie de prime abord. ils arrivent déshydratés, dénutris.
ils ne semblent pas malades.
puis, en reprenant du poids, en se réhydratant, tout d'un coup, il arrive que la maladie se manifeste. un peu comme si tout ce qu'on leur apporte de nourriture donnait  des forces à la maladie !
c'est là qu'il faut soigner ! c'est donc là qu'il faut être vigilant ! cela demande beaucoup d'attention et un grand sens de l'observation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que FA est une expérience enrichissante ,les chatons abandonné a la naissance c'est ce qui a le plus de chance de tomber malade ou de mourir.
On a eu deux adultes en FA ,c'est tout autre chose .
Nous on fait plus chaton pour une raison unique :Galipette a eu des petits puis a été stérilisée et elle a très mal vécu le faite de plus avoir de chaton et avoir souvent des chatons a la maison l'a aider progressivement a passer le cap.
Puis l'association nous confie souvent des cas critiques car elle sait qu'on fait tout pour les sauver .Le biberonnage c'est loin d’être de tout repos ,mais quand tu les vois partir dans une famille c'est un énorme réconfort.
Le dernier chat qu'on a eu en famille d’accueil était un persan retiré a ses propriétaires car il en avait fait un ventre ,la pauvre avait la peau sur les os on la retapé et redonner confiance maintenant elle a une famille qui l'aime et qui la gâte.
Chaque animal en FA a une histoire différente et a un caractère différent .

Notre vétérinaire est royal il est compétent et prend le temps de chercher le moindre petit truc .
Pour notre petite chienne il se voyait impuissant ,il nous a envoyé a Maison Alfort et grâce a eux ,elle va mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rassurant de voir qu'il existe des vétérinaires qui savent faire la part des choses ! mais je n'ai pas encore trouvé le mien !!! et j'en suis au 4ième.... vous me direz ce n'est pas beaucoup.
j'ai été FA deux ans avant l'hécatombe de l'an dernier parmi les miens...
j'avais beaucoup de biberonnage, mais j'aimais beaucoup ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...