Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Astrophe

Mon chat a des croûtes dans les oreilles...

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai trois chats (Nina, Astrophe et Golden) qui vivent ensemble, dans la maison.
Aux deux semaines (environ), je nettoie les oreilles de Golden (avec un mouchoir) parce qu'il ne le fait pas lui-même...
Il y a trois semaines, j'ai découvert une espèce de petite croûte, mais je l'ai enlevé en me disant simplement que ce devait être de la poussière ou quelque chose du genre.
La semaine passée, en faisant ma tournée taillage-de-griffes-nettoyage-d'oreilles, j'ai été horrifiée de voir que cette simple petite croûte avait proliféré dans les deux oreilles de mon pauvre Golden! J'ai tenté de les enlever, mais ce n'était pas possible. Ça faisait beaucoup trop mal au chat. Alors j'ai pris un rendez-vous avec le vétérinaire (vendredi prochain, le 8 février).
Entre temps, j'ai montré des photos des oreilles de Golden à deux amies qui sont Technicienne en Santé Animale. Toutes deux me disent que cela ressemble à une otite qui aurait dégénéré.
Ce qui est étonnant c'est que Golden ne se gratte pas anormalement, il ne secoue pas la tête non plus.
Qu'en pensez-vous?

Soit dit en passant, il y a du sang parce qu'après avoir essayé d'enlever les croûtes par moi-même, Golden s'est mis à se gratter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu acheté de l'épi otic chez le véto. n'essaies pas de lui enlever les croûtes, c'est douloureux !!
ça a l'air complètement infecté !!! c'est atroce !!! depuis quand il a ça !!! et il faut attendre le 8 février !!!
non, là, ce n'est pas possible !!! je n'ai jamais vu ça. on ne dirait pas de la gale, ça ferait penser à une otite parasitaire !
personnellement, je l'aurai emmené en urgence à une clinique vétérinaire qui l'aurait pris de suite. je n'aurai jamais laissé ça comme ça ! c'est un véritable bouillon de culture !!!
sais tu qu'à ne rien faire, cela peut dégénérer en une infection du cerveau, du globe oculaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip,
Je l'aurais bien apporté chez le vétérinaire plus tôt, mais je suis actuellement chez ma mère et sans moyen de transport jusqu'à vendredi.
Penses-tu que ce pourrait être contagieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flip tu es sur que ce n'est pas une gale ?

car mon furet à attraper la même chose est ça en était bien une
ça y ressemble fortement en tout cas mais pour les deux situations et quoi qu'il en soit ce n'est vraiment pas bien de laisser traîner ça No

Et flip à raison ça ne risque pas mais ÇA VA dégénérer surtout chez les animaux ils sont beaucoup plus réactifs et fragiles que nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gale des oreilles est plutôt rouge et sent mauvais, j'ai l'impression qu'à la suite d'une otite, le pus a coulé et a sêché . Il vaut mieux aller chez le veto avant que l'infection ne s'aggrave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une situation qui ne supporte pas d'attendre. il faut aller coûte que coûte.
vois tu, j'avais besoin d'aller chez le vétérinaire quand j'étais à Paris. je ne connais pas bien, mais j'ai pris le RER et vaille que vaille, je suis allée à une clinique !
on peut toujours trouver une solution quand on le veut vraiment.
je suis dure, je le reconnais mais franchement, c'est urgent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il doit souffrir!!!!!!! Ce n'est pas joli du tout!!!!encore 2 jours à attendre? Un être humain ne le supporterait pas; lui, ne peut pas se plaindre..... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça ne doit pas dater d'aujourd'hui son problème !Comme il doit avoir mal le pauvre chat No Il ne faut pas attendre, et l'emmener le plus tôt possible chez le véto !........quand on veut !.........on peut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai réussis à avoir mon rendez-vous ce matin plutôt que demain matin.

Résultat: Golden n'a pas de mites, il a une otite. La vétérinaire m'a donné un anti-inflammatoire, anti-fongique et antibiotique à lui mettre dans les oreilles deux fois par jour, pendant deux semaines... Par contre, elle croit qu'il aurait des mites même si elle n'en a pas vu dans la culture qu'elle a prit.
Sinon, Golden est en pleine forme et la vétérinaire était surprise de voir à quel point il est gentil et facile à manipuler. J'ai aussi appris qu'il pèse 12 livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi des mites ????
elle a fait une biopsie et elle te donne antibiotique, antifongique, anti inflammatoire ?
donc, elle ne sait pas ce qu'il a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle lui a dit qu'il avait une otite, Flip

Par contre tu veux dire quoi par mites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
c'est quoi des mites ????
elle a fait une biopsie et elle te donne antibiotique, antifongique, anti inflammatoire ?
donc, elle ne sait pas ce qu'il a !

Des mites... c'est une petite bestiole. Je sais pas exactement qu'est-ce que c'est, mais en France vous devez avoir une appellation différente de la nôtre. :O
Et c'est UN produit qui agit de trois façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement, je me coucherai moins bête study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrophe a écrit:
Bon, j'ai réussis à avoir mon rendez-vous ce matin plutôt que demain matin.

Résultat: Golden n'a pas de mites, il a une otite. La vétérinaire m'a donné un anti-inflammatoire, anti-fongique et antibiotique à lui mettre dans les oreilles deux fois par jour, pendant deux semaines... Par contre, elle croit qu'il aurait des mites même si elle n'en a pas vu dans la culture qu'elle a prit.
Sinon, Golden est en pleine forme et la vétérinaire était surprise de voir à quel point il est gentil et facile à manipuler. J'ai aussi appris qu'il pèse 12 livres.

Précision: J'ai lu l'étiquette complète du produit et il semblerait qu'il soit efficace contre les mites également, mais il n'est pas vendu à cet effet. C'est aussi un antiprurigineux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Astrophe, bon rétablissement à ton chatounet.
Les mites dans les oreilles je ne connais pas, comme quoi on en apprend tout les jours.
Plein de carresses à tes minous. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golden se sent très câlin depuis la visite chez le vét. Il n'aime pas le temps des soins, mais le reste de la journée, il recherche toujours à être près de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sait que c est grace à toi sa maitresse qu il va se sentir mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...