Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enlye

Mon chat veut sortir mais a peur ..

Messages recommandés

Bonjour chers amis des chats !

Mon chat a maintenant 6 mois et cela fait maintenant 5 mois qu'il est à la maison. Avant que je l'adopte celui-ci vivait dehors, mais depuis ce jour il est resté à la maison. Il a toujours demandé à sortir mais j'ai préféré attendre de faire les vaccins et la castration avant tout.

Hier, vu qu'il faisait beau, je me suis enfin lancé, afin qu'il puisse profiter du grand jardin ainsi que du bel environnement qui entoure notre maison. Je me suis donc empressé de prendre son collier et je l'ai accompagné à la porte. Il est resté pendant une bonne heure au pas de la porte et a fait 2,3 mètres. Aujourd'hui j'ai ouvert ma fenêtre de chambre (son arbre à chat fait exactement la même hauteur), il reste perché devant la fenêtre, mais ne s'aventure pas au delà de celle-ci.

Quand il fait un peu froid et que je ferme la fenêtre, il reste toujours devant et miaule de temps en temps comme s'il avait envie de sortir.

Comment l'inciter à aller dehors ? Comment lui donner confiance ?
J'ai essayé le harnais, mais aucuns résultats, il a encore plus peur.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas forcer ton chat à sortir, il le fera tout seul en temps et en heure.
Ce qu'il fait pour l'instant, c'est de prendre ses repères, il regarde pour plus tard, quand il sortira, le chemin le plus sûr etc...
Moi, je viens de déménager, et un de mes chats (qui a toujours été un peu casse-cou !) a voulu très vite sortir dans notre nouveau village.
Le 2eme chat, lui, hésite encore à aller même dans le jardin.
Et il fait comme ton chat, il va a la porte de devant, regarde, repars a la fenêtre, puis retourne à la porte de derrière en miaulant etc...
Et ça fait presque 2 mois !
Mais hier soir il s'est lancé et a fait le tour de la maison en courant, tout content !
Tu vois, laisse surtout faire ton p'tit bout, ou alors vas, toi, dehors seule, en faisant en sorte qu'il te voit et il te suivra de lui même.
Ça va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi veux-tu le faire absolument sortir ? Au contraire ,tu devrais être contente qu'il n'en ait pas envie ! Tu sais,dehors,c'est loin d'être la paradis pour les chats ,il y a beaucoup trop de dangers alors,apprécie de l'avoir à tes côtés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut lui laisser le temps. Il y a à la fois de l’appréhension vis à vis de ce nouvel environnement, et l'excitation de le découvrir. Ça va venir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...