Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catsmimi

Un chat nous a adopté, besoin de votre aide

Messages recommandés

bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Maman de 3 enfants, j'ai besoin de vos conseils pour un petit chat qui nous a adopté.

la semaine dernière (sous la neige et le froid, la pluie...) un petit chat tout noir (je pense neviron 1an- je me rend pas compte pour me donner une idée de son age) il est tout noir, et à un poil assez brillant quand meme. Aucun tatouage aux oreilles et pas de collier.

Nous avons eu de la peine par ce temps, donc nous lui avons donner a manger (lait, croquette, paté.....) un peu chaques jour.

je ne souhaite pas qu'il rentre chez moi, car il peux appartenir a quelqu'un et puis ce n'est pas NOTRE caht (vous comprenez). j'ai pas envie non plus qu'il apporte les maladies ou autre. (je n'y connais pas grand chose aux matou).
d'ailleur mes enfants lui on donner ce prénom : MATOU

Tous les matins il s'assoit devant notre porte de maison (ns sommes en pavillon à la campagne) et il miaule un peu, donc nous lui apportons son bol de lait et là il est se frotte à nos jambes, miaule un peu va directement à l'emplacement ou lui donne son "repas" il boit de suite toujours la queue en l'air. et il part après.
Il revient tous les soirs entre 18h30 et 19h30, se pose sur notre rebord de fenetre ou devant la porte et comme le matin, il miaule, pour avoir son manger.

que dois je faire avec ce minou ? je vous cache pas que je ne voulais pas d'animal domestique car je ne pourrai pas financièrement subvenir aux besoins véto.... le nourir ok, mais le soigner et le faire entrer chez moi..... c'est autre chose.

pouvez vous me donner conseils avis, ou me parler des chats svp. il est propre en tout cas, et à été adopter de notre part et lui aussi (ce soir : mon mari était dans le jardin, et bien MATOU le suivait en se frottant autour de ses jambes)

comment devenons agir avec ce chat, les gestes a éviter, ce qu'il aime....

merci et pardon de ce roman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pourriez peut être l'emmener chez un veto pour qu'il regarde s'il a une puce.....et si vous ne souhaitez pas le garder essayez de voir s'il n'y a pas une association qui pourrait le prendre en charge pour lui trouver une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catsmimi a écrit:
bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Maman de 3 enfants, j'ai besoin de vos conseils pour un petit chat qui nous a adopté.

la semaine dernière (sous la neige et le froid, la pluie...) un petit chat tout noir (je pense neviron 1an- je me rend pas compte pour me donner une idée de son age) il est tout noir, et à un poil assez brillant quand meme. Aucun tatouage aux oreilles et pas de collier.
essayez de l'emmener chez le vétérinaire pour vérifier s'il n'est pas pucé, comme vous l'a dit Mayeliss
Nous avons eu de la peine par ce temps, donc nous lui avons donner a manger (lait, croquette, paté.....) un peu chaques jour.
nourrir un chat, c'est le fixer. ceci dit, vous avez bien fait de le nourrir ! il s'est soit perdu, soit a été abandonné avant les départs en vacances ! eh oui! ce sont les vacances !

je ne souhaite pas qu'il rentre chez moi, car il peux appartenir a quelqu'un et puis ce n'est pas NOTRE caht (vous comprenez)
ce n'est pas votre chat, mais cela ne doit pas vous retenir de le secourir si vous voyez qu'il est en souffrance.
. j'ai pas envie non plus qu'il apporte les maladies ou autre. (je n'y connais pas grand chose aux matou).
les chats sont moins sales que notre propre cuisine ou salle de bain (étude faite par la revue "science et vie" ! il n'y a aucun risque de transmission de maladies aux enfants !
d'ailleur mes enfants lui on donner ce prénom : MATOU

Tous les matins il s'assoit devant notre porte de maison (ns sommes en pavillon à la campagne) et il miaule un peu, donc nous lui apportons son bol de lait
attention au lait ! les chats ne digèrent pas les protéines du lait de vache. avec le froid qu'il fait, cela le rendrait malade.
et là il est se frotte à nos jambes, miaule un peu va directement à l'emplacement ou lui donne son "repas" il boit de suite toujours la queue en l'air. et il part après.
Il revient tous les soirs entre 18h30 et 19h30, se pose sur notre rebord de fenetre ou devant la porte et comme le matin, il miaule, pour avoir son manger.
essayez de mettre des annonces dans les pharmacies, boulangeries et autres magasins avec sa photo. peut-être qu'il appartient à quelqu'un ?

que dois je faire avec ce minou ? je vous cache pas que je ne voulais pas d'animal domestique car je ne pourrai pas financièrement subvenir aux besoins véto.... le nourir ok, mais le soigner et le faire entrer chez moi..... c'est autre chose.
est ce un mâle ou une femelle ? si c'est une femelle, gare aux petits au printemps prochain !

pouvez vous me donner conseils avis, ou me parler des chats svp. il est propre en tout cas, et à été adopter de notre part et lui aussi (ce soir : mon mari était dans le jardin, et bien MATOU le suivait en se frottant autour de ses jambes)
ce jeune chat a trouvé des âmes qui ont compati avec sa situation. avec le froid qu'il fait, on peut comprendre sa détresse et le bonheur qu'il a eu de trouver une bonne âme.
les frais vétérinaires sont moins élevés qu'on peut l'imaginer. vous pouvez vous faire aider par une association en déclarant que vous l'avez trouvé ou faire appel à un dispensaire pour la prise en charge des soins vétérinaires. ces dispensaires tiennent compte des revenus des personnes. il faut vous renseigner auprès d'eux.


comment devenons agir avec ce chat, les gestes a éviter, ce qu'il aime....
vous lui avez donné à manger. ne lui donnez pas de lait de vache. préférez les croquettes qui lui tiendront l'estomac et de l'eau qu'il faut changer tous les jours. il sera heureux.
ne lui refusez pas la chaleur de votre logis, il ne prendra pas beaucoup de place et un chat n'est pas si sale qu'on le prétend !!!


merci et pardon de ce roman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, il m'est arrivé 2 fois la même chose.
J'attire les animaux de toutes sortes d'ailleurs !
En ce moment, il y a un énorme goéland qui vient tout les jours sur le rebord de ma fenêtre et je lui donne à manger, qu'il prend presque dans mes mains !
Mais par 2 fois j'ai eu des chats qui m'ont "adopté".
Parce qu'on dit que les chats choisissent leur maîtres et c'est bien vrai !
Même ils ont un chez eux.
Le 1er qui est venu chez moi, je savais qu'il ne fallait surtout pas le nourrir (sauf si bien sûr il est mal en point et dans le froid etc).
Mais, plus facile à dire qu'à faire..comme je suis gaga des animaux, j'ai craqué...je donnais quelques fois, très irrégulièrement, mais le soir quand je rentrais du boulot il était là a miauler, puis je l'ai laissé rentrer....et un beau jour j'ai bien failli me faire tabasser par un type qui était son maître et qui était vraiment fou de rage, ne comprenant pas pourquoi son matou me préférait à lui !
Et il a attrapé le pauvre gros pépère par la peau du dos et la littéralement jeté hors de chez moi et l'a enfermé et privé de sorties pendant 2 bons mois !
Le pauvre....et dés qu'il a pu ressortir......il est revenu chez moi en courant !
Mais j'ai déménagé peu de temps après, heureusement pour le chat.....
Et même histoire avec un autre matou, je savais ou il habitait, mais il avait l'air de mener double vie très intelligemment celui là !
Il dormait et mangé chez lui la journée et le soir venait manger chez moi et souvent le matin je le retrouvais dormant sur mon canapé.... Et il repartait finir sa nuit chez lui.... Des années comme ça ! Et pourtant j'ai des chats, mais ils s'ignoraient superbement....
En ce moment sur internet il y a l'histoire d'une femme qui avait mis une petite caméra au cou de son chat, elle voulait savoir ce qu'il faisait quand il sortait....... Et elle s'est aperçu avec stupéfaction que son chat qu'elle adore plus que tout, ben....c'était pas réciproque, il menait lui aussi une parfaite double vie et avait ses habitudes, sa gamelle et plein de bisous ailleurs dans le village....
Tout ça pour dire que, peut être que ton matou a un chez lui, qu'il préfère ta maison pour une raison ou une autre, alors STP renseignes toi. Fais lui peut être une petite niche dehors bien calfeutrée et puis s'il insiste, ben, aime le !
On ne regrette jamais d'aimer un animal. Que du bonheur qui vaut bien de se priver un peu, quelques fois.
Amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi , ma 1ère minette , je trouvais qu'elle ne mangeait pas beaucoup, de temps en temps elle partait et rentrait tard. Nous l'avons faite opéré et un soir nous recevions des amis , elle est partie (trop de bruit ) , on arrêtait pas de l'appeler et une dame qui habitait un peu plus loin est venue nous chercher: Minette dormait contre une peluche, avait sa gamelle... Du jour où cette personne a eu un chat , Minette n'a plus voulu la revoir..... Et tant mieux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Renseignez-vous d'abord de savoir s'il n'appartient pas à une famille du quartier . Peut-être que quelqu'un le

cherche ! Sinon,ben ouvrez-lui votre coeur ,mais je crois que c'est déjà fait ! C'est un bonheur de chaque jour que

de pouvoir donner un peu de chaleur, et réconfort à un ti minet ! J'ai élevé mes 2 filles avec des chats recueillis,et

elles n'ont attrapé aucune maladie. Franchement,ce n'est que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Matzy pour ce témoignage après lequel nous aurons le plaisir de mieux nous connaître après une petite présentation dans la rubrique adéquate ! hello
les chats semblent choisir leur maître dans la mesure du possible ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'ai élevé des chats pendant toute ma vie et je les connais bien.
Si votre chat est un mâle, continuez à le nourrir comme vous faites mais sans l'accueillir dans votre maison. Lorsqu'il sera devenu un jeune mâle, il préférera sa liberté à votre foyer, mais il reviendra vous faire visite. Si alors vois l'accueillez, il voudra rester à la maison pendant toute la journée, mais tous les soirs, à 21 heures tapantes, il se pomponnera et voudra sortir pour passer la nuit à chasser les souris et à conter fleurette à quelque chatte dont il aura pris goût entretemps.
Si c'est une femelle et que vous la traitiez comme décrit ci-dessus, elle préférera elle aussi sa liberté ou bien, inconstante comme le sont toutes les femelles, elle pourrait aussi élire domicile chez vous et ne sortir que lorsqu'elle en aura envie. Mais si elle préfère sa liberté, elle viendra à coup sûr pour mettre bas chez vous et elle y restera jusqu'à ce que ses petits soient sevrés et assez forts pour se débrouiller tout seuls.
Vous avez l'embarras du choix.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
alors voici des nouvelles. Notre chat a en fait l'habitude de dormir toute la journée dans notre jardin en haut (notre terrain est en 2 parties relié) sous la serre et nous l'avons vu tout simplement en y montant!!!! il est venu me voir et là, des calins, des ronrons, et il est meme monté sur moi et c'est mis sur le dos !!! pour des caresses.!!! franchment trop contente, mes enfants sont alors venus mais le chat avait un peu peur plutot méfiant il a un peu "grondé", mais pares ca va. MA fille a meme joué avec lui dehors et lui a mis un collier anti puce, tique.... au debut il a leché le collier mais y a plus pensé ensuite puisque Ce MATOU a joué des heures dans le jardin.
mon mari a pris une ancienne table de salon dehors, il a fermé un coté et lui a mis un coussin a l'interieur. a coté il y a sa gamelle eau + croquette.

MA fille m'a dit " maman je crois que MATOU est une fille" car il a pas de Zi.. et de petites Boul.. lol (elle a 10 ans)

donc voilà j'aimerai par contre vous montrer une photo mais je sais pas comment faire.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis heureuse de vous lire !Je vois que toute la famille est aux petits soins pour le minet (minette?) Good Par-

contre assurez-vous que ce n'est pas une femelle ,auquel cas,il faudrait la faire stériliser pour éviter que votre

jardin soit envahi de chatons faméliques ,et malades ! Vous savez,c'est trop triste à voir ! Et,pour le collier,faites

attention qu'il soit muni d'un élastique, afin que le minet ne s'étrangle pas avec .

A bientôt,avec des photos alors hello Et merci pour ce que vous faites pour lui Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le collier : il y a un cran de sécurité au cas ou le chat reste accrocher ou autre le collier se retire de suite.

pour les chatons et les maladies, je ne comprends pas bien? pour le moment je ne peux pas l'attraper elle se laisse caresser.... mais pour l'amener chez le veto c'est autre chose.

si entre temps elle a des petits et bien on avisera.

pour les photos je sais pas comment on dois faire si quelqu'un peu m'expliquer?.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catsmimi a écrit:
pour le collier : il y a un cran de sécurité au cas ou le chat reste accrocher ou autre le collier se retire de suite.

pour les chatons et les maladies, je ne comprends pas bien? pour le moment je ne peux pas l'attraper elle se laisse caresser.... mais pour l'amener chez le veto c'est autre chose.

si entre temps elle a des petits et bien on avisera.

pour les photos je sais pas comment on dois faire si quelqu'un peu m'expliquer?.
merci


Je veux dire par là,que si la minette faisait des chatons dans votre jardin ,et qu'ils restent à l'état sauvage,vous ne

pourriez pas les soigner comme vous voulez s'ils étaient malades,et les maladies pourraient se transmettre aux

autres chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok. en fait si il devait y avoir des petits je les donneraient à une association pres de chez moi, pour adoption et peux aussi autour de moi. là je trouve que ce MATOU nous a adopter pour trouver une famille, un foyer et bien il l'a trouvé !!! avec nous. pour le bonheur de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
votre chatte a su se faire adopter par vous, alors dites-vous bien qu'il y a eu un coup de foudre entre vous, même si vous n'en n'êtes pas consciente. Le courant a passé entre vous. Maintenant, si elle caresse sa maison avec sa joue et s'y étend en vous souriant de son meveilleux sourire de chat, c'est qu'elle est heureuse, que la maison lui plaît et qu'elle vous aime.
Cet amour disparaîtra si vous la faîtes châtrer: elle deviendra neurasthénique et restera tristement prostrée et même si elle ne vous quitte pas, elle ne vous laissera plus la caresser ou la prendre dans vos bras et voudra se venger de vous en vous griffant et en mordant.
il vaudrait mieux s'abstenir de tenir de tels propos !!! vous ne devez pas avoir de chattes ou eu de chattes stérilisées. toutes celles que j'ai eu ont été ou sont d'adorables félines qui n'ont jamais manifesté le moindre comportement que vous décrivez.
alors, ne divulguez pas de tels propos qui ne concernent que vous !
et passer par la case "présentation" serait une formule de politesse dans votre cas !

Si elle a des petits et que l'un de ses petits tombe malade, elle procédera elle-même immédiatement à une sélection préventive et éloignera le malade afin qu'il ne contamine pas ses frères. Si ils sont tous malades, elle les abandonnera de crainte de devenir malade elle aussi. En général, les chatons ne contractent de maladie grave que s'ils ont été contaminés par d'autres chats malades, pris un coup de froid ou avoir visité des poubelles.
Si vous laissez votre chatte porter, vous verrez qu'elle fouillera toute votre propriété à la recherche d'un endroit sûr et bien caché où elle saura ses petits en sécurité. Si elle en trouve un, laissez-le lui, à moins que vous ne soyez assez astucieuse pour lui offrir un abri qui lui plaîra.
La vie en commun avec elle pourrait vous inciter un jour a vouloir rédiger un ouvrage qui raconte ce que vous avez vécu en commun.
à cogiter !
Je vous souhaites beaucoup de plaisir. Smile
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a un regard confiant de Matou Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis consciente de la confiance que me porte ce chat, et quand je m'engage c'est pas pour rien. si elle veut entrer elle est la bienvenue, mais pour le moment elle se niche sous son abris la journée dans notre jardin.

je pense que le mois prochain, nous allons investir dans un bon tapis douillet pour elle.

je suis super contente mais je l'observe encore. le coup de foudre vous dites??? oui je crois aussi en tout cas ca y ressemble, demain nous sommes absent toute la journée ca va faire drole de pas la voir allongé de tout son long au soleil. donc je lui mettrai de l'eau fraiche.

chartrer : pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tous cas,j'adore lire des histoires comme celle-là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR
J'aimerai vous demander conseils, ou plutot vos avis.
Le chat (finalement mes enfants choisissent un autre prénom pour "fille" soit happy ou hylli ????

bref.... elle rentre maintenant a la maison, fait le tour, se frotte partout et gratte a la porte ou miaule quand elle veut partir.

MAIS, je m'étonne car elle vient sur nous, saute sur nos genoux.... et nous fait QUE des ronrons !!!! mais tellement fort, elle se colle à nous..... et quand elle vient sur moi, elle mets ses pattes sur mes épaules et sa tete dans mon cou.!!! est ce normal? que dois je comprendre ?

en tout cas je pense qu'elle est heureuse.
et vous qu'en dites vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle vous fait des ronrons et se colle à vous ? .......elle vous remercie de votre hospitalité la p'tite Mère Good En

plus,elle met ses pattes sur tes épaules, et la tête dans ton cou ? Quand un chat me fait ça, à moi (mais c'est très

rare )alors je fonds littéralement ! Profitez de la tendresse de votre minette, et ne vous posez plus de questions !

Elle est très attachée à vous ! Et,pour le nom,j'aime les deux Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ton histoire qui est adorable.
Ta chatounette est tout simplement tres Caline.
Elle vous a adopter toi et ta petite famille et vous témoigne tout son amour.
C est ça façon de vous remerciez de l avoir pris sous votre aile.
Alors profites à fond!!!!
Mon Haribo me fait aussi ce genre de calins et me léche le cou ce qui est moins agréable Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Ok moi je me plaint pas de ses calins, et ronrons, mais je savais pas qu'un chat ronronne aussi fort, et puis elle est super agréable!!!!

on a décidé de l'appeller HAPPY du fait qu'elle est heureuse maintenant.

donc en fait elle fait sa vie dehors et viens quand elle veut rentrer.
mais la nuit elle refuse de rester à la maison. c'est rigolo.

j'ai un lapin en cage dans ma cuisine, jusqu' a présent HAPPY a pas été dans cette pièce (porte fermée) dois je craindre une réaction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catsmimi a écrit:
bonjour,
Ok moi je me plaint pas de ses calins, et ronrons, mais je savais pas qu'un chat ronronne aussi fort, et puis elle est super agréable!!!!

on a décidé de l'appeller HAPPY du fait qu'elle est heureuse maintenant.

donc en fait elle fait sa vie dehors et viens quand elle veut rentrer.
mais la nuit elle refuse de rester à la maison. c'est rigolo.

j'ai un lapin en cage dans ma cuisine, jusqu' a présent HAPPY a pas été dans cette pièce (porte fermée) dois je craindre une réaction ?


j'aimerai éclaircir une chose !
vous dites tantôt "il", tantôt "elle".
je vous souhaite que ce ne soit pas une chatte. dans ce cas, une stérilisation serait le plus adaptée.
il y a suffisamment de chats malheureux dans la nature et d'associations qui luttent pour éviter cette misère féline pour ne pas en rajouter. je vous invite pour cela à aller sur actuanimaux, urgence animaux, aide aux animaux, rescue. ce sont toutes des associations qui pour ne citer que celles-là, qui oeuvrent pour récupérer sur le plan santé des chats abandonnés et retrouvés dans des états lamentables.
faites appel à un dispensaire si vos moyens sont faibles. ils étudieront vos revenus.

il faut savoir que laisser les chats se multiplier, c'est aussi permettre la divulgation de maladies telles que la FIV, le calicivirus, l'herpès virus, le coryza, la péritonite infectieuse féline pour ne citer que ces maladies quand il y en a tant d'autres.

cette attitude de votre chat dont je ne sais pas encore si c'est un femelle ou un mâle a un comportement qui vous plaît, mais n'est-elle pas pleine ou n'est-elle pas entrain de "roucouler"??
castrer ou stériliser n'a jamais modifié le comportement d'un animal dans un sens négatif contrairement à ce que dit ce visiteur ! renseignes toi bien et tu verras -thèses vétérinaires et témoignages à l'appui- que la castration comme la stérilisation ne sont qu'un meilleur moyen de protéger leur santé.
des expériences ont suffisamment démontré aussi les risques d'une grossesse chez une chatte ainsi que les risques de cancer mammaire chez les chattes qui n'ont pas été stérilisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
souane a écrit:
Bonsoir,
votre chatte a su se faire adopter par vous, alors dites-vous bien qu'il y a eu un coup de foudre entre vous, même si vous n'en n'êtes pas consciente. Le courant a passé entre vous. Maintenant, si elle caresse sa maison avec sa joue et s'y étend en vous souriant de son meveilleux sourire de chat, c'est qu'elle est heureuse, que la maison lui plaît et qu'elle vous aime.
Cet amour disparaîtra si vous la faîtes châtrer: elle deviendra neurasthénique et restera tristement prostrée et même si elle ne vous quitte pas, elle ne vous laissera plus la caresser ou la prendre dans vos bras et voudra se venger de vous en vous griffant et en mordant.
il vaudrait mieux s'abstenir de tenir de tels propos !!! vous ne devez pas avoir de chattes ou eu de chattes stérilisées. toutes celles que j'ai eu ont été ou sont d'adorables félines qui n'ont jamais manifesté le moindre comportement que vous décrivez.
alors, ne divulguez pas de tels propos qui ne concernent que vous !
et passer par la case "présentation" serait une formule de politesse dans votre cas !

Si elle a des petits et que l'un de ses petits tombe malade, elle procédera elle-même immédiatement à une sélection préventive et éloignera le malade afin qu'il ne contamine pas ses frères. Si ils sont tous malades, elle les abandonnera de crainte de devenir malade elle aussi. En général, les chatons ne contractent de maladie grave que s'ils ont été contaminés par d'autres chats malades, pris un coup de froid ou avoir visité des poubelles.
Si vous laissez votre chatte porter, vous verrez qu'elle fouillera toute votre propriété à la recherche d'un endroit sûr et bien caché où elle saura ses petits en sécurité. Si elle en trouve un, laissez-le lui, à moins que vous ne soyez assez astucieuse pour lui offrir un abri qui lui plaîra.
La vie en commun avec elle pourrait vous inciter un jour a vouloir rédiger un ouvrage qui raconte ce que vous avez vécu en commun.
à cogiter !
Je vous souhaites beaucoup de plaisir. Smile
Cordialement.


Certains propos m'avaient choquée aussi Flip ! Il vaut mieux rien écrire que des aberrations de ce genre affraid Ce monsieur n'a sûrement pas dû avoir beaucoup de minettes stérilisées dans sa vie .
j'en ai eu pas mal,et je peux certifier que leur caractère ne change pas,elles restent tout aussi adorables qu'avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour flip : j'ai jamais parler d'abandonner des chatons, (si un jour il y en a). je sais que les association sont vraiment surchargé et c'est dommage. si toutes les familles pouvaient adopter un petit animal ce serait que du bonheur.

par contre, désolé si mon ressenti n'est pas celui que vous avez souhaitez faire passé, mais je vous trouve un peu agressive dans vos explication vis a vis de moi. c'est une chatte qui se nomme HAPPY" et maintenant elle fait partie de la famille, si parfois je dit "il" c'est pour parler "du chat" j'ai pas encore l'habitude donc dsl si cela vous trouble.

d'autres part, je ne pense pas qu'il soit utile de me donner des liens pour me rendre compte de la misère de chatons abandonner ou autre, je ne fais pas n'importe quoi en accueillant ce chat croyez moi, oups ... cette chatte.

mais je vous remercie tout de meme.

ne pensez pas que je ne connais rien aux animaux, je me suis documenté et renseigné aussi. certe je n'ai pas pour le moment les moyens financiers d'aller chez un vétérinaire, mais il faut dire aussi que HAPPY, est pour l'instant en stade "découverte" de son nouveau foyer, je lui laisse donc le temps et ensuite, je l'emmenerai. et si entre temps il y a des petits chaton, je ne les abandonnerai pas.

je suis venue sur ce forum pour avoir des conseils, des avis et partager votre expérience avec les chats, .

souane : des personnes de mon entourage ont des chattes stérélisée et elles ne sont pour autant pas du tout "méchante" ou autre, donc franchement, je n'y crois pas du tout depuis le début. par contre il est vrai que dire de telle choses pourraient faire peur a des familles souhaitant le faire donc c'est pas très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui concerne ton lapin en cage,tu peux laisser la porte ouverte,Happy ira certainement faire sa connaissance.Vois comment ils réagissent tous les deux. Peut-être qu'ils auront un peu peur l'un de l'autre au début,mais ils devraient s' habituer vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catsmimi a écrit:
bonjour,

pour flip : j'ai jamais parler d'abandonner des chatons, (si un jour il y en a). je sais que les association sont vraiment surchargé et c'est dommage. si toutes les familles pouvaient adopter un petit animal ce serait que du bonheur.

par contre, désolé si mon ressenti n'est pas celui que vous avez souhaitez faire passé, mais je vous trouve un peu agressive dans vos explication vis a vis de moi. c'est une chatte qui se nomme HAPPY" et maintenant elle fait partie de la famille, si parfois je dit "il" c'est pour parler "du chat" j'ai pas encore l'habitude donc dsl si cela vous trouble.


d'autres part, je ne pense pas qu'il soit utile de me donner des liens pour me rendre compte de la misère de chatons abandonner ou autre, je ne fais pas n'importe quoi en accueillant ce chat croyez moi, oups ... cette chatte.
mon message ne s'est absolument pas voulu agressif vis à vis de toi.
j'ai davantage réagit face aux propos d'un "Saouane" qui n'a fait que passer sans laisser d'autres traces !
les sites que j'ai pu citer n'ont qu'une valeur d'informations pour ceux qui liraient les propos de ce "Saouane".


mais je vous remercie tout de meme.

ne pensez pas que je ne connais rien aux animaux, je me suis documenté et renseigné aussi. certe je n'ai pas pour le moment les moyens financiers d'aller chez un vétérinaire, mais il faut dire aussi que HAPPY, est pour l'instant en stade "découverte" de son nouveau foyer, je lui laisse donc le temps et ensuite, je l'emmenerai. et si entre temps il y a des petits chaton, je ne les abandonnerai pas.
les vétérinaires, quand ils sont bons "joueurs" ou fair play (comme on veut), accordent des paiements échelonnés. normalement, une opération pour une chatte tourne autour de 120€.
comme je te l'ai dit, si les moyens manquent, une démarche auprès d'un dispensaire permet d'avoir une réduction des frais sur présentation d'une déclaration de revenus.
une dame que je connais bien a eu tous ses frais de soins pour un labrador abandonné qu'elle avait récupéré, entièrement pris en charge par le dispensaire.
une association peut dans la mesure ou Happy a été trouvée, vous obtenir une stérilisation à moitié prix.


je suis venue sur ce forum pour avoir des conseils, des avis et partager votre expérience avec les chats, .

souane : des personnes de mon entourage ont des chattes stérélisée et elles ne sont pour autant pas du tout "méchante" ou autre, donc franchement, je n'y crois pas du tout depuis le début. par contre il est vrai que dire de telle choses pourraient faire peur a des familles souhaitant le faire donc c'est pas très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLIP : ok, désolé d'avoir mal interprété tes mots je m'en excuses, cela m'a un peu refroidi mais tout est ok.

Pour happy : je vais pas vous mentir. je suis actuellement en partie indemnisée par les assedic et mon fils ayant des soucis de santé, je m'en occupe en priorité.

mais il y a une clinique vétérinaire tout proche de chez moi, dès que j'ai un moment je vais leur téléphoner pour justement avoir ces info (mais pour le moment je peux pas).

je suis a la campagne, et tout n'est pas a coté de chez moi, je ne suis pas véhiculé et mon mari a des horaires de travail qui nous permettent pas d'aller de suite a l'association, je leur ai déja tel pour leur expliquer, ils m'ont dit de venir les voir avec HAPPY dès que je pourrai, qu'il faut lui laissé le temps de s'habituer un peu plus longtemps a nous.

si il y a une chose que je ne supporte pas, c'est le fait que des gens prennent un chat, chien ou autre, sans voir le coté long de l'investissement.

moi là happy a sa gamelle, son coussin sa petite maison dehors et elle rentre quand elle veut.

je vais tout faire pour la rendre heureuse. par contre c'est vrai que je ne connais pas son age mais ses pattes sont petites, le poils est doux et ses dents petites aussi.

je dirai entre 6 mois et 1ans.

pour les chattes, a quel moment elles peuvent avoir leur chaleur, je veux dire vers quel age, et comment elles le manifestent. pour mon lapin, est ce que je peux laisser accès a la cuisine ou pas?

par contre elle joue peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon j'avais pas lu le message pour la cage du lapin..... j'ai comme un bug .
dsl et merci de la reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends le train en marche simplement pour dire Bravo pour ton geste et aussi
Mon chat est un retraité d'élevage castré bien entendu de 7 ans et il n'y a pas plus câlin... Toujours en train de quémander... voilà c'est mon témoignage
Bon après midi hello bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. là happy est venue pour se détendre un peu dvant le radiateur, elle a bu de l'eau, un calin a tout le monde et hop est repartie dehors.

bon par contre je l'ai vu la coquine, elle creuse mes rosiers !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as du bêcher tes rosiers... les chats aiment bien la terre travaillée. c'est plus facile pour enterrer ses productions (comportement normal d'un chat).

si jamais elle était pleine, ne tardes pas. le danger d'une césarienne sur une jeune chatte, les risques de mortalité sont plus fréquents.

les chattes peuvent être gestantes aux alentours de 5 mois. eh oui ! mais avec les risques décrits !

j'ai vu que tu avais pris contact avec une association. il se peut qu'elle t'assure une grande partie des frais. n'hésites pas à t'en rapprocher. n'attends pas trop. tu seras plus tranquille après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sure dès que je peux je fais tout ce qu'il faut.

elle a pas un gros ventre (au contraire) elle me parait normale. et oui ma terre de rosier est bien retournée.

cet après midi elle a gratter a notre fenetre pour rentrer. on a ouvert et elle est venue sur notre lit se mettre en boule et elle à dormie!!!!! pendant au moins 4h ensuite elle a réclamer de l'eau et est partie.

par contre combien de fois par jour faut il donner à manger (j'ai des croquette spéciale junior,) est ce que c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de son âge pour le niveau des croquettes. si c'est une adulte et si elle vit dehors en majorité, il vaut mieux opter pour des croquettes adultes.
mais seul le vétérinaire pourra te dire approximativement son âge.
quant à la quantité, tu vois comment elle les mange, en une fois, en plusieurs fois, avec avidité ou par petites quantités.
tu fais ensuite en fonction.
si elle est en sous poids, qu'elle a été sous alimentée, il vaut mieux lui laisser en libre service, le temps qu'elle reprenne un poids de croisière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo un lien se crée entre toi et happy ! Ne t'inquiète pas si tu décides de le stériliser ( je te le conseille fortement) elle sera toujours aussi gentille et peut être même plus câline hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de HAPPY.
Elle est comment dire : ADORABLE et HEUREUSE
elle est à la maison (oui oui) la journée, si on part, elle reste dehors, et c'est marrant on a l'impression qu'elle nous surveille, dès qu'on rentre, elle viens nous voir.
elle a décider de dormir sur notre lit (au pied) sur une serviette qu'on lui a mis a dispo. parfois elle va dans le lit de ma fille au milieu de ses doudou !!!
le soir, elle mange (a l'intérieur) dans l'entrée elle a son plat. ensuite elle se pose devant le canapé. et lorsque nous fermons les volets, que les enfants vont au lit, et bien elle miaule à la porte et "grattouille" pour sortir.
elle passe la nuit donc dehors et nous reviens que le lendemain matin.
Cela lui convient et à nous aussi.
aujourd'hui il a neigé, nous avons voulu la faire rentrer et bien. mlle HAPPY a décider de rester dehors et elle est venue 1 ou 2 heures après.
bref... tout le monde est content. et puis mes voisins (ont tous acheter un petit quelque chose - croquette, jouet, brosse, litière....) c'est génial.
par contre elle va faire ses besoin QUE dehors. (heureusement vous me direz) en tout cas elle a pris ses habitudes et est super avec les enfants.

voilà, si vous avez des conseils ou autres, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
proposes lui une litière à l'intérieur.
je pense qu'elle te demande de sortir pour faire ses besoins. elle doit être derrière la porte pour rentrer après.
mes félines font comme ça. elles demandent à sortir pour faire leurs besoins puis rentrent selon le temps, plus ou moins rapidement.
ce soir, il fait très froid dehors. Mishka est sortie et hop retour au chaud !
ils ne sont pas fous ces minous ! ils savent faire la part entre le nid douillet et le froid dehors !!
si tu la gardes dedans, elle ne te fera pas de besoins ailleurs que dans la litière. et son bonheur sera d'être au chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a sa litière a la maison. mes enfants ont voulu acheter avec leur argent de poche un petit quelque chose pour happy. mais elle doit pas etre habitué donc elle va dehors et rentre effectivement soit de suite ou plusieurs heures après.

en fait elle est dedans la journée et dehors la nuit (et pour l'extérieur elle a une "cabane" et des cachettes dans le jardin (la serre par exemple, a l'abri du froid).

en tout cas elle est super caline. et très douce.
je pensai qu'un chat sautait partout sur la table, le buffet..... (en tout cas j'en ai conuu comme ça) et bien Happy, non, elle viens sur le lit seulement.

je suis heureuse de notre choix. et surtout contente qu'elle nous ai adoptée.

parfois quand je la caresse ou meme mon mari, mes enfants, elle se lève et viens se coller a nous pour nous donner un petit coup de tête et s'allonge complètement sur nous (elle se laisse tomber je dirai, et s'étale de tout son long pour dormi).
QUE DU BONHEUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle chance elle a eue cette minette Very Happy Je suis tellement heureuse de te lire Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous en tout cas de me lire. il y a quelques temps de cela j'avais un chien (je l'ai trouvé il avait 2 mois- un berger belge). et bien lorsqu'il est mort, on a eu tellement de peine, que je m'étais fermer a avoir a nouveau un animal de compagnie. et bien là je ne regrette pas du tout. au contraire.
j'espère en tout cas qu'elle sera toujours aussi heureuse.

je vous souhaite une bonne soirée et a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles ...
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre relation hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle doit avoir un certain âge pour être aussi posée. il est naturel de voir un chat sauter sur les meubles ou galoper dans la maison. c'est un jeune chat et il faut que jeunesse se passe !
après, ils s'assagissent.
le fait qu'elle puisse sortir aussi contribue à lui permettre de se "défouler" dehors et donc, d'être plus calme à l'intérieur.
fais attention quand même à ce qu'elle n'ait pas une portée ! ce serait bien que tu obtiennes, avec l'association, une aide pour la stérilisation.
elle sera encore plus attachante car elle ne sera plus "préoccupée" par la reproduction, l'instinct de survie qui pousse à la procréation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons accueilli wick alors qu'il avait un an et bien lui aussi a la maison il a toujours été très calme et câlin. Et lui aussi s'il a le choix il préfère faire ses besoins dehors il ne fait dans la litière uniquement quand il ne peut pas sortir ( par exemple quand il a décidé de ne pas sortir quand on part bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens préfèrent faire dehors et si le temps ne s'y prête pas ou la nuit, ils font dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, si "votre" chat mesure plus de 20cm alors c'est un adulte. Certain chat ne digère pas le lait, donner lui plutôt de l'eau.
Je vous conseil pour plus d'info sur les chats d'aller sur internet et de frapper "chat wikipédia" et cliquer sur www.wikipédia.fr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
+ de 20 cm. en longueur (lol) désolé si c'est une question idiote.
mais en tout cas elle a des griffes de "junior" et des dents aussi (petites)

c'est NOTRE chat et on en est fière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanzuca a écrit:
Bonjour, si "votre" chat mesure plus de 20cm alors c'est un adulte. Certain chat ne digère pas le lait, donner lui plutôt de l'eau.
Je vous conseil pour plus d'info sur les chats d'aller sur internet et de frapper "chat wikipédia" et cliquer sur www.wikipédia.fr.


Chanzuca !
tu devrais réfléchir un peu avant de poster des "âneries", à moins que cela soit volontaire... auquel cas, tu t'es trompée de rubrique, voire de forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanzuka, arrête d'intervenir sur le forum car soit tu le fais exprès ( c'est très bête) soit tu veux donner des conseils mais tu es un peu jeune pour cela et tu écris n'importe quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba en tout cas, pas d'inquiétude a avoir, je reconnais les bons des mauvais conseils ou des "blagues" un peu idiote. et effectivement c'est pas sympa mais bon je ne suis pas non plus une enfant et je me suis renseigné pas mal donc....... a moins de vouloir faire n'importe quoi, je pense effectivement chanzuka, que votre venue ici n'est pas forcément celle qui nous faut.
Happy est resté toute la matinée, ensuite elle est partie dehors et est revenue a 18h30 (toujours) pour manger et là elle est allongée de tout son long. en général elle reste avec nous jusqu'à environ 22h30 et demande a sortir après par contre elle a bien vu et senti sa litière mais n'y va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...