taima 0 Posté(e) le 24 février 2013 Bon mais peut être va t'elle y aller un jour...En tous les cas c'est bien de lui laisser la litière au cas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catsmimi 0 Posté(e) le 24 février 2013 ba en fait elle a tout.demain je vais téléphoner à la clinique vétérinaire, leur expliquer que nous avons recueilli une chatte et souhaiterions deja voir si elle est pucée ou pas.puis faire :1/ bilan santé et son age2/ stéréliser3/ vaccinspar contre j'ai rien pour l'amener? pas de cage..... je vais voir avec eux si ils ont quelque chose a me préter. y en a une juste à coté de chez moi, je peux y aller a pied si je veux.et puis ensuite, nous aviserons pour l'apport financier, j'ai tel à l'association et pour le moment ils ne peuvent débloquer un budget ou autre donc je dois rappeler plus tard pour voir si possible de faire un tarif.meme si j'ai pas trop les moyens je ferais tout pour happy.je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss111 0 Posté(e) le 24 février 2013 En attendant d'avoir un sac de transport et si le vétérinaire n'est pas loin tu peux la mettre dans un carton avec quelques trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 24 février 2013 Bonne résolution !C'est bien de l'emmener chez le vétérinaire pour connaître un peu cette minette .Attention si tu l'emmener dans tes bras elle risque de s'échapper ; des voisins ont peut être un panier de transport a te prêter.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catsmimi 0 Posté(e) le 24 février 2013 je vais voir avec une amie qui a un chat. je vais trouver. par contre elle vient d'aller dans son bas litière faire un pipi.je suis contente mais en meme temps mon mari me dit qu'elle s'habitue tres vite et c'est peut etre signe qu'elle appartient a quelqu'un donc je pense qu'il faudra deja voir avec le veto si pucée ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2013 catsmimi a écrit:je vais voir avec une amie qui a un chat. je vais trouver. par contre elle vient d'aller dans son bas litière faire un pipi.je suis contente mais en meme temps mon mari me dit qu'elle s'habitue tres vite et c'est peut etre signe qu'elle appartient a quelqu'un donc je pense qu'il faudra deja voir avec le veto si pucée ou pas.Oui,cette minette a certainement vécu très près des humains ,elle s'habitue vraiment vite à la vie de la maison . Vous avez raison de demander au véto si elle est pucée ! En même temps,si elle appartient à quelqu'un,vous en auriez peut-être entendu parler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 24 février 2013 Peut être est elle abandonnée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju57640 0 Posté(e) le 24 février 2013 Je viens de lire cette histoire qui m'a ravie ! =) Cette petite a eu de la chance à ce que je voit =) J’espère que les assoc vont trouver les fonds pour t'aider =) Elle a l'air super câline pour une minette qui viens de dehors ... comme la dit Claudine elle a du certainement vivre près des humains, en tous cas je lui souhaite un bon début de vie dans sa nouvelle famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catsmimi 0 Posté(e) le 25 février 2013 bonjour,Ici les gens malheureusement, abandonne leur chat très souvent. happy connait tres bien le coin de notre maison, caline et abituée aux gens, a la litière.si elle est pucée, légalement, je n'aurai pas le droit de la stéréliser ??? en meme temps j'aimerai bien dire un mot a ses propriétaire ......enfin........l'avenir nous le dira pour le moment elle vient au chaud, mange et joue donc HEUREUSE quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 25 février 2013 Elle est peut être stérilisée ? De toutes façons personne ne la réclame , donc aussi bien si elle est pucée tu pourras la garder... Dans ces cas là avec l'accord des maîtres tu pourras la mettre à ton nom...affaire à suivre et bon courage, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catsmimi 0 Posté(e) le 25 février 2013 comment peux ton abandonner un animal??? franchement.je comprend pas.bon en tout cas nous avons adoptée happy et je vais agir comme si je l'avais eu depuis tout chaton.et puis....... peut etre qu'elle est pas pucée non plus.je dois tel dans la semaine pour connaitre le tarif pour 1/savoir si pucée et vaccins + stérélisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 25 février 2013 catsmimi a écrit:comment peux ton abandonner un animal??? franchement.je comprend pas.bon en tout cas nous avons adoptée happy et je vais agir comme si je l'avais eu depuis tout chaton.et puis....... peut etre qu'elle est pas pucée non plus.je dois tel dans la semaine pour connaitre le tarif pour 1/savoir si pucée et vaccins + stéréliséesouvent les gens les abandonnent avec une excuse bidon (quand l'envie ici d'avoir un chat est passée ou quand il fait des bêtises)....je me sépare,je déménage Un bébé va arriver c'est ce que la plupart disent quand ils les amènent au refugeLà l'abandon est fait proprement si je peux parler comme celamais les 3/4 du temps ils les lâchent dans la nature loin de chez eux bien entendu, donc dans un endroit inconnu et débrouille toi...mais tous n'ont pas la chance de Happy pour ton geste bizzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sane94 0 Posté(e) le 25 février 2013 Je suis tres heureuse pour Happy de vous avoir trouvé et à toi ainsi que ta petite famille qu elle vous ai adopté .Elle s habitue tres vite à sa nouvelle vie.Il y a tellement de... je resterai poli, de gens qui abandonnent leur animaux. Ils n ont pas compris qu un animal n est pas un jouet qu on jette quand on en a marre Merci de nous donner des nouvelles, j adore lire ta belle histoire avec Happy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju57640 0 Posté(e) le 26 février 2013 Je suis d accord avec toi Sanae sa fait du bien un peu de bonheur dans ce monde ... et sa réchauffe ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catsmimi 0 Posté(e) le 3 mars 2013 bonsoir a toutes et tous.alors les nouvelles ....... normalement le mois prochain je dois aller chez le veto pour la stériliser. je lui tel demain ou dans la semaine pour le tarif......bon...... le plus tot possible.sinon Mlle HAPPY est comme dire :a son aisesuper cool et calinebelle et coquineses journées : elle passe la nuit dehors et la jouréne chez nous sur son coussin (par contre si son coussin est au sol, elle refuse, et si je le pose au pied du lit elle y va...) elle dort toute la journée!!!!je lui ai mis un joli collier rouge, qu'elle ne cherche pas a retirer.elle mange bien, maintenant, elle en laisse meme un peu. tous le smatins elle miaule a la porte pour entrer, nous fait milles ronrons et s'installe ensuite.la tete sur nous, bref.... une reine quoi !!!! pour notre bonheur a tous.bisous et à bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Que de bonnes nouvelles!!! Parfait ta décision de la faire stériliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 C'est marrant ! Quand j'ai vu que tu étais connectée,je me suis pensé :"j'aimerais bien avoir des nouvelles de la minette!" Alors merci Je vois qu'elle est comme une reine ! C'est vraiment super !Au risque de me répéter, comme elle va à l'extérieur,fais attention avec le collier, qu'elle ne s'étrangle pas . J'ai toujours peur avec ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju57640 0 Posté(e) le 3 mars 2013 C'est super pour un minette qui était a la rue de se retrouver avec un toit des personnes qui l'aime et des soins .... =)Je lui souhaite une bonne opération et qu'elle soit comblée de bonheur ! Plein de bisous a elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Mais non il ne faut pas s'inquiéter pour le collier, ils sont adaptés aux chats donc ces derniers ne peuvent pas s'étrangler !Ma minette en a eu un pendant 19 ans et Taima en a un depuis qu'elle est avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plumo' 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Super décision que tu as pris!! Happy ? Je trouve que sa va mieux a un mâle plutôt couleur clair mais la, avec son caractère, sa lui va comme un gant!!! PS : j'voulais trop appelle mon chat Happy moi aussi é.é Sinon, tu ne pourrais pas montrer des photos d'elle dans le "journal de nos chats" A bientot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catsmimi 0 Posté(e) le 6 mars 2013 bonjour,j'arrive pas trop a la prendre en photo, je sais pas elle s'en va avant... mais je vais essayer car j'ai envie de vous la montrer.bon sinon : j'ai pris rdv ce samedi pour elle chez le vétérinaire pour une 1ere consultation. la suite on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plumo' 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Super ! Ouais, en même temps, prendre en photo une chatte qui bouge partout, alors là, bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catsmimi 0 Posté(e) le 6 mars 2013 j'ai été récupéré la "cage" que la veto me prete pour y mettre happy samedi.là j'ai besoin de vos conseils, comment la faire entrer dedans.?la veto m'a dit de laisser ouvert a coté d'elle jusque là, et d'y mettre son coussin dedans, puis de la prendre franchment en "l'enveloppant" dans un linge pour pas qu'elle me griffe.avez vous des conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 6 mars 2013 tu mets une bonne pâté qu'elle aime bien au fond de la panière et tu la présentes devant.tu fais ça sur quelques jours sans fermer la panière, de préférence à l'heure où tu vas l'emmener chez la véto, un peu comme si c'était un nouvel endroit pour manger. le jour du départ, tu fais pareil et tu fermes.c'est ainsi que nous procédons pour trapper les chats errants.par contre, elle va avoir peur, donc, je te conseille vivement de recouvrir entièrement la panière avec une couverture. il ne faut pas qu'elle voit l'extérieur et il faut qu'elle soit à l'obscurité (enfin presque !)tu vas t'empêtrer avec un linge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catsmimi 0 Posté(e) le 6 mars 2013 ok merci.je vais essayer des demain, je l'emmene à 12h.une voisine vient avec moi et je viens de parler avec mon autre voisin et bien HAPPY dort parfois sous son abris voiture !!!! il a pas le rapprochement. donc elle est vraiment entouré de personnes qui l'aime c'est la chouchoutte !!!!je me suis absenté et mon mari m'a dit que happy a demander a rentrer et elle a senti assez longtemps la "cage" et elle y est rentrée quelques secondes puis elle en est sortie.samedi je vais demander pour la stéréliser (c'est 105 € + 35 la consultation) et je peux regler en plusieurs fois, c'est à 10 min de chez moi a pied donc allons y !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 6 mars 2013 bravo pour ta décision. tu verras que tu seras plus tranquille et elle sera plus sereine et plus douce, plus calme, plus affectueuse car elle ne sera pas "préoccupée" par ses hormones de procréation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju57640 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Coucou !Avec Clochette je me souviens de la corvée que c'était de la mettre dedans ... et le pire rester a venir ...en repartant du vétola voilà qui commence a faire une grosse crotte bien coulante ... dans la caisse dans la voiture pfff l'horreur j'espere pour toi qu'elle fera ses besoins bien avant d'y aller pcke franchement ... xD Enfin bref j'espere que ça va bien se passer, un p'tit coup de stress pour elle mais ça va aller ! ^^Bisous à elle ainsi qu'a toi ! ( Et je partage l'avis de Flip) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Sage décision ! quand je veux mettre Taima dans sa caisse, je lui présente à manger et hop je le prend par le cou et en 2 ,3 mouvements elle est dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catsmimi 0 Posté(e) le 7 mars 2013 par la cou????? oui mais j'ai peur de lui faire mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2013 Si tu l'habitues à aller manger à l'intérieur de la caisse,(tu ne lui donnes rien à l'extérieur),tu n'auras pas à la prendre par la peau du cou,simplement à refermer la porte, quand elle sera à l'intérieur ! Cependant,c'est une bonne méthode,que j'applique souvent, quand j'ai affaire à un chat qui peut griffer ! De plus,ça ne leur fait pas mal du tout . C'est de cette manière que la maman transporte ses chatons ! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boudgato 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Salut,Pour Jazz, je la laisse toujours à sa disposition : c'est devenu son panier. Il y va quand il veut être tranquille. Je lui ai mis sa couverture dedans avec son doudou, il y est confortablement installer. J'ai également mis un vieux t-shirt à moi pour qu'il ai mon odeur avec lui même chez le véto.Quand je suis aller le faire stériliser et vacciner j'ai eu peur, car il est très peureux et griffe facilement. Quand ils lui ont fait la piqûre pour l'endormir, il a crashé et griffer fort, chose qu'il ne fait jamais chez moi. En rentrant il a fait pipi dans sa caisse sur sa couverture, le pauvre petit a tellement stresser ><Pour ta minette recouvre bien la cage, ça marche vraiment. Quand je suis en voiture avec Jazz je le fais sinon il miaule tout le temps c'est l'horreur. Et met quelque chose avec ton odeur ou un jouet qu'elle aime, en plus de son coussin.Bonne chance =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 7 mars 2013 je me suis rendue compte d'une chose quand j'ai emmené mon Flip pour les opérations du fibrosarcome.quand la vétérinaire l'endormait dans mes bras, l'opération se passait mieux et il se réveillait très calme;les expériences précédentes, c'était être hyper énervé pendant l'opération (atténuant ainsi les effets de l'anesthésiant) et pipi au réveil. il se roulait dedans,....Catsmini, demandes à ton véto de lui couper un peu les griffes pendant son sommeil. ils font ça sans frais supplémentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catsmimi 0 Posté(e) le 7 mars 2013 ok merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catsmimi 0 Posté(e) le 9 mars 2013 bonjour,voilà happy va plus ou moins seule dans sa cage j'ai mis son coussin et au fond sa gamelle de croquette.j'ai rdv a 12h. là elle dort donc j'attend et j'ai un peu d'appréhension quand meme.elle est pas venue a la maison hier de toute la jouréne et ce matin quand mon mari a ouvert la porte ouah!!!!!!! quel bonheur de la revoir!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2013 catsmimi a écrit:bonjour,voilà happy va plus ou moins seule dans sa cage j'ai mis son coussin et au fond sa gamelle de croquette.j'ai rdv a 12h. là elle dort donc j'attend et j'ai un peu d'appréhension quand meme.elle est pas venue a la maison hier de toute la jouréne et ce matin quand mon mari a ouvert la porte ouah!!!!!!! quel bonheur de la revoir!!!!!N'aie pas peur ! Tout va bien se passer Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 mars 2013 surtout, elle doit être à jeun pour l'opération !!! au moins 12 h avant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catsmimi 0 Posté(e) le 9 mars 2013 bonjourRDV ok. happy a été super elle c'est laissée osculter sans aucun problème.elle est ni tatouée ni pucée. donc officiellement a NOUS. elle est en tres bonne santé, et à entre 8/9mois. le veto lui a mis une pipette de vermifuge (offert)+1sac croquette moitié prix.bref elle va tres bien et la semaine prochaine je l'emmene pour se farie stéréliser (je crois les doigts qu'elle soit là mardi soir pour que je l'amene.il va en meme temps lui faire un test pour le sida (je sais plus le nom) il a dit que selon lui y a rien mais par précotion il faut mieux le faire.ensuite je ferais les vaccins.on est heureux si vous saviez.... bon là happy doit me bouder depuis que je usi rentré a la maison, elle est sortie dehors et je l'a voit plus.!!!!!biz a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2013 Elle est super ta tite minette Elle a tout de même dû avoir peur . C'est pour cette raison qu'elle doit être terrée dans un coin ! Mais tu vas la voir revenir quand son estomac va crier famine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catsmimi 0 Posté(e) le 9 mars 2013 ok. elle pèse 3kg300. et quel soulagement de la savoir en bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Que de bonnes nouvelles!! En plus tu peux l'adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 mars 2013 super vétérinaire que tu as !!par contre, tu risques de ne pas l'avoir deux fois avec la cage !!! elle va se méfier !il va falloir que tu ruses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catsmimi 0 Posté(e) le 9 mars 2013 ba oui..... là j'espere la voir mardi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2013 Happy a-t-elle montré le bout de son nez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catsmimi 0 Posté(e) le 9 mars 2013 ba non toujours pas là........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2013 catsmimi a écrit:ba non toujours pas là........Ce n'est pas encore l'heure du casse-croûte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catsmimi 0 Posté(e) le 9 mars 2013 elle est pas revenue.... la chipie, comme hier elle doit etre bien au chaud dans le garage de mon voisin.!!!!!elle me manque ma happy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 mars 2013 elle a du être un peu stressée par la visite chez le véto...si jamais elle revient la veille de l'opération, tu auras intérêt à la garder dedans !ils sont malins, nos minous ! ils sont capables de pressentir des situations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plumo' 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Hoo, c'est super tout se que tu lui fais! Quel gentil véto que ta La chance que tu as!Sinon, sinon, sinon, je sais que sa fait 1 semaine mais y'a du nouveau de Happy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Des nouvelles de Happy ? J'espère qu'elle est revenue cette coquine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catsmimi 0 Posté(e) le 13 mars 2013 bonjour,Alors tout d'abord merci de prendre des nouvelles de ma chipie de happy.Elle veint un jour sur deux la cosuine, elle cadrouille beaucoup. mais connait le chemin du retour pour reclamer calins et repas.elle est venue hier apres midi (ouf) et apres avoir mangé elle est resté calme a dormi, je l'ai donc ensuite mise en cage pour l'amener chez le veto (aucun soucis elle a acceptée) et donc là elle se fait opérer a 9h. j'espere que tout va bien se passer.comment doit on faire suite à l'opération, (nourriture, sortie, soin....)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites