Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortana

Mon chat refuse d'entrer dans litière qui a une porte battante

Messages recommandés

Bon voilà, mon p'tit gros n'a pas vraiment de soucis de propreté, mais j'ai remarqué 2 petites choses...
Premièrement, mon chat refuse d'entrer dans une maison de toilette qui a une porte battante... Normal ou pas? Une technique pour le rassurer et l'inciter à y aller? Parce que du coup, niveau retenue des odeurs et efficacité du filtre à charbon, c'est pas le top sans la porte .

Ensuite, mon chat gratte énormément... Du coup il en met partout... Parfois même des petits bouts de crottes sortent de la litière, et il joue avec . Que faire pour l'empecher de trop gratter?? :s

Merciii ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de mettre le toit de la litière à mon chaton, il a été faire caca ailleurs. Il à peur à mon avis.
Essaie de mettre un peu d'eau de javel dedans, les chats sont attirés par cette odeur.
Après, j'ai une litière "Diamond" achetée en Maxi Zoo, qui filtre les odeurs. C'est impeccable, ça sent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là, j'en ai une avec couvercle déjà, mais qui n'a pas de porte
Elle est comme ça :

Spoiler:


C'est pas tellement le toit le soucis, mais juste la présence d'une porte :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrêtez de mettre de la javel dans les litières pour attirer les chats!!!
mettez votre nez dans la javel (et encore vous avez l'odorat moins fin que celui des chats) et vous allez voir ce que c'est !!

le plus simple, tu enlèves le toit de la litière.
quand j'avais les chatons à la maison, je ne mettais jamais la maison encore moins la porte !
tout passe par une période d'adaptation que ce soit pour des chatons que pour des adultes.
normal qu'il joue avec sa litière. ça passera !
Mishka adore se rouler dans la litière chaque fois que je la nettoie. c'est un jeu dont je ne pourrai jamais la priver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'utilise jamais de Javel, à part dans mes toilettes xD
Je nettoie avec un spray Sanyt*l, ou alors avec du vinaigre blanc ^^ (ce qui a l'avantage t'attirer les furets dans leur litière par contre xD)
Bah ça pour l'histoire du toit c'est bon, vu que j'ai pas de porte actuellement, donc il y va. Juste le bac, c'est même pas la peine, mon chat a réussi à complètement le vider un fois où j'ai tenté ><
Bon, j'espère que ça passera vite alors xD
Lui il dort dans sa litière quand je viens de la changer xD Je vois qu'il n'est pas el seul fou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une maison de toilette aussi .J'ai dû retirer la porte ,sinon mes chats n'y allaient pas !

Ce n'est pas dérangeant en fait ,dès qu'il y a des crottes ,je les enlève ! Je ne pense pas qu'il y aient de solutions

pour limiter le grattage des chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay =) C'est vrai qu'à un moment je faisait ça, mais depuis que je retourne en cours je peux plus le faire ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Pour ma part, SIssy ne souhaitait pas y aller non plus à cause de la porte et malgré le fait que j'ai voulu lui"montrer" comment fonctionnait la porte ( j'avais l'air maligne Mdr ) bref, du coup j'ai retiré le haut de la litière ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre....) du coup il restait juste le bac .
Elle y est allée. Puis j'ai procédé par étape.
Après quelques jours, j'ai mis le haut de la litière cependant j'ai schotché la porte pour eviter qu'elle n'est à la pousser.
Je l'ai laissé ainsi quelques semaines, puis j'ai remis la porte battante correctement et elle y est allée directement toute seule ! Bon j'avoue parfois elle met du temps à sortir, elle pousse la porte avec sa patte pendant un long moment !! Smile
J'espère avoir pu t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est vrai que j'avais pas testé de manière progressive comme ça ^^
Bon bah si la mienne vient à lacher (elle est plus toute jeune lol) ou si monsieur devient trop grand pour rentrer dedans, je procèderais certainement de cette manière pour l'habituer à la porte =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Après ma litière se demontait, on pouvait retirer le dessus et du coup elle etait en deux parties: le bac à litière et le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les maisons de toilettes sont souvent conçues sur ce principe =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chat aussi à un petit soucis de litière: il n'aime pas la porte et n'enterre pas ses crottes... Comme pour toi VIVE L ODEUR!
Du coup plus de porte et j'ai enchainé tous les types de litière, j'en ai trouvé une seule qui enlève réellement les odeurs (enfin pas au moment où il fait caca mais quelques minute après) je te l'envoie en MP.

Je crois que pour la chatière il doit en avoir peur, il s'est jamais coincé la queue dedans?...Si tu trouves la bonne litière enlève la porte c'est pas grave moi je laisse une pelle et balayette a côté spéciale pour lui comme ça quand je passe je ramasse les grains qu'il a expulsé par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi justement, c'est qu'il enterre trop xD
Et ouais, j'ai testé aussi la litière de silice (pas la même marque que dans ton mp). J'ai bien aimé, mais j'ai dû prendre une marque trop bas de gamme je pense, donc mon petit ami n'a pas supporté les poussières etc. Je retenterais avec une meilleure marque quand j'aurais un appartement plus grand (là, dans 27m², c'est pas faisable), j'en prendrais pour lui et pour mes furets ^^

J'ai pas de chatière, mais ouais, la porte de la litière il a pas aimé :/
Mais comme maintenant j'ai une litière sans porte, je me pose plus trop la question pour le moment xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah dommage pour les crises d'asthme j'espère que tu trouveras ce qu'il vous convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah d'ici peu le soucis sera réglé, le temps qu'il trouve un autre appartement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...