Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hilorya

Mon chat a mauvaise haleine !

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je n'ai pas trouvé de post similaires...

Alors j'edit!

Mon Fripon, chat adopté qui a grandit dehors - pour rappel - sent très très mauvais de la bouche. C'est à s'évanouir quand il baille !
Le véto a regardé ses dents , qui vont bien - il les avait très jaune quand je l'ai récupéré mais là plus rien, tout est blanc, et pas de soucis de gencives -
Je n'ai pas changé leur alimentation.... Il n'a pas l'air en mauvaise santé , au contraire.

Avez vous une idée de quoi cela peut venir? Un produit à utiliser, or dentiplak - que j'utilise déjà -

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mauvaise haleine chez un chat peut-être du au calicivirus... mais si ton vétérinaire a constaté que sa bouche est en bon état...
le virus se loge dans les amygdales. il faudrait faire un prélèvement pour s'assurer qu'il n'a pas le calicivirus.
il peut très bien l'avoir sans manifester de symptômes de gencives rouges, de langue ulcérée et/ou de têtes d'épingle sur le palais.
j'ai attrapé ce site sur le net :
http://conseilsveterinaire.com/quelles-sont-les-causes-de-mauvaise-haleine-du-chien-et-du-chat-vous-serez-surpris/
je te laisse le découvrir... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Mon Fripon a toujours eu un rhume , que je soigne biensur , je ne savais pas que ça en pouvait être la cause aussi. Je vais retourner chez le véto -il le déteste en plus!- pour lui en parler plus proprement! Merci beaucoup en tout cas!

Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande au fond si tu ne devrais pas changer de véto. si c'est toi qui doit faire le diagnostic, c'est le monde à l'envers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai celui de la ferme qui vient demain , qui est d'un autre cabinet ^^ il fera un extra :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une occasion à saisir ! mais fais attention qu'il ne confonde pas ton chat avec une vache ! déjà qu'ils confondent vache et cheval Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben aprés voir regarder le reportage 30 millions d amis et sur le sujet des infection bucodentaire du chats j ai regardé la guelle de matéo et vue qu'il sans trés mauvais de la guelle et c' est là, que j 'ai vue que ses gencives était rouge! Je pense veux qu'il à une gingivite!! resultats une vivsite ches le véto je pense? qui à eu ce cas de figure? matéo à 11 ans et je pense qu'un bon détartrage lui sera bénefique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl sent trés mauvais de la guelle. pourtant à a derniére visite le véto ma rien dis ... cela remonte à 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que Matheo à des difficultés pour s'alimenter? Car souvent la gingivite les empêche de manger.

En un an les gencives ont le temps de s'infecter et il vaudrait mieux le montrer à un vétérinaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a du tartre il vaut mieux le montrer.

Ma chienne vickie avais mauvaise haleine, mangeait et la vétérinaire à du lui détartrer  les dents: elle a perdu 2 dents , l'année d'après elle a gardé ses dents et cette année a perdu 4 dents.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si ça vienne de nez???
ou de  UNE DIABET non vue?
de gencive enflamme!

simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela peut provenir d'un calicivirus sur les amygdales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! b on au pire je l emmenerais chez le veto en mémée temps que pupuce lorsque j irais la faire stérilisé et comme cela on sera fiscé!! lol fauut que je regarde la définition de calicivus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une baisse d'immunité, un stress peut favoriser l'apparition du calicivirus.
c'est un virus présent chez plus de 80% des chats. ils peuvent être porteurs sains et le déclarer à la faveur d'une mauvaise condition de vie, d'un stress, d'une maladie.
il n'y a pas de vaccins efficaces car les souches sont très diverses. c'est un virus qui mute facilement.
Mishka et Déhia ont le calicivirus. Mishka a eu des incisives arrachées et Déhia a eu des pustules (Mishka aussi) et une ulcération de la langue (Mishka aussi).
après un traitement antibiotique pour les deux, j'ai boosté leur système immunitaire avec de la phytothérapie, de l'homéopathie pendant un peu plus d'un an et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seul un prélèvement par frottis sur les gencives, le palais et les amygdales peut permettre de dépister et de déterminer par analyse de laboratoire, la présence du calicivirus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok... bon il n' est pas géné mange plutôt bien... donc véto pour lui pour être bien sur que ce n'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux avec sa mauvaise haleine, prendre les choses assez tôt que d'avoir une intervention plus grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...