Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaussececile

Ma chatonne est soumise et se fait harceler par une autre chatonne

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère pouvoir y trouver l'aide dont j'ai besoin.

Voilà, il y a deux semaines, mon ami a voulu adopter une chatonne. Nous vivons en colocation et nos colocataires ont déjà une chienne (berger allemand) de 10 ans et une chatonne de 6 mois qui s'entendent très bien entre eux.
Depuis l'arrivée de Belle notre chatonne de 4 mois, la chatonne de 6 mois la harcèle, lui donne des coup de pattes, mange dans sa gamelle et urine dans sa litière.

Je ne sais pas quoi faire pour éviter les conflits, Belle se mets sur le dos et crache tout en grognant mais rien y fais l'autre chatonne ne la laisse pas tranquille. On a acheter un diffuseur de phéromones et attendons que ça fasse effets.

Je vous en pris aidez moi, je n'en peux plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
la réaction de la chatonne de ton colocataire te parait anormale mais en fait elle est tout à fait normale, vous avez introduit un autre chat sur son territoire, elle le protège, il faudra un peu de temps pour qu'elle accepte Belle totalement, mais cela ne devrait pas être difficile elles sont assez jeune. Depuis combien de temps Belle est elle arrivée ?

Pour ce qui est de la nourriture et de la litière, je pense qu'il va être difficile, voir impossible de leur apprendre ou de leur imposer une litière ou une gamelle à chacune. Elles partagerons surement leurs litières et leurs gamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle est arrivée depuis exactement 5 jours mais la chatonne de ma colocataire la harcèle de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles se battent ? Si ce n'est pas le cas,laisse-les se débrouiller seules ! Elles se comprennent et finiront peut-être grandes copines ou alors,elles s'ignoreront . Il faudrait penser à les faire stériliser d'ici peu,ça pourra les calmer aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu entend par harcèlement ?
Est ce qu'il y a des grognement ou des feulement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chatonne crache et grogne et l'autre lui saute dessus et lui donne des coups de pattes continuellement sans la laisser se reposer, il faut que mon ami soit la pour que ma chatonne puisse se reposer car l'autre a peur de mon ami.

La stérilisation de celle de ma colocataire est prévue bientôt et la notre dès qu'elle a 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 jours c'est tot il faut min une semaine d'adaptation,voir 1 mois ou 1 ans pour certains chats,il faut que la petite de 6 mois s'habitue a la nouvelle recrue qui arrive sur son térritoire,tant qu'ils ne se "massacrent pas" ca va,le chat défent son territoire c'est normal .

Je pense deplacer ce poste dans comportement c'est plus adapté,si les autres moderatrices sont d'accord Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'il n'y a pas utilisation de coups de griffes... ça peut passer.
le fait que Belle réagisse et se défende est un bon point.
essayez de mettre les gamelles bien séparées l'une de l'autre. les bols d'eau aussi. mettez une deuxième litière à distance l'une de l'autre, ce n'est pas grave si elles se mélangent.
la stérilisation de la plus grande l'assagira. si vous pouviez lui couper les griffes avec un petit ciseau spécial, ça la calmera.
vous pouvez le demander au vétérinaire. ils le font gracieusement.
quand un nouveau chat arrive à la maison, il faut toujours que les présentations se fassent de manière progressive. ne jamais imposer d'office un nouvel arrivant à un ancien déjà en place !
quant à ton copain, s'il s'interpose trop, il risque d'entretenir le conflit...
tant qu'il n'y a pas de danger, il faut laisser faire et sous surveillance.
mais le plus important, c'est de ne pas imposer la nouvelle venue à l'ancien.
je sais, je me répète mais c'est fait exprès. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui l'ancienne a uriner dans la litière de la notre et manger toutes les gamelles qu'on avais mises résultat la notre ne veux plus ni manger ni aller dans sa litière. Je vais suivre vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...