Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly091

Charly et ses copains

Messages recommandés

Merci de ton accueil, maminou!
J'avais un peu peur d'arriver comme un chien dans un jeu de quille... et je n'ai pas osé aller jusqu'à dire que j'avais presque horreur des chats, mais c'était un peu ça jusqu'à l'année dernière! hi, hi! En fait, pour moi, le chat était un prédateur de lapins... ce qui ne plaidait pas en sa faveur, avouons-le.
Mais je vous raconterai un jour comment les lapins matent les matous (hou, hou!)... rassurée sur ce point, j'ai pu commencer à regarder les vilains chasseurs sous un autre angle et les trouver un peu sympathiques... Faut dire qu'Astuce est un amour, et les deux petits des machins adorables...



Barabas est magnifique! J'ai une copine qui a des main coons aussi. Je dois avouer que ça n'est pas sans grâce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha je connais bien le conflit chats/lapins, mon père a dans son jardin un gros lapin, ben c'est lui qui course les minettes de mon père et pas l'inverse ! qu'elles trouillardes quand mm.. enfin le lapin fait aussi 2 fois leur taille xD

Tes chats son très beaux ! Bienvenue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, oui, oui ! Smile
Et pourtant, ici, ce sont des lapins nains!!!
Alors le petit brun se fait un peu courser par les chats (c'est juste du jeu et il n'a plus vraiment peur)... mais le clair, un tête-de-lion... faut voir le petit caïd!!!!
Il a viré le chat en visite dans son domaine manu militari, et même si Horatio lui a mis une baffe sur un terrain qu'il considérait moins acquis par le lapin (toit de la cage), il ne s'y frotte pas trop... en fait, quand les chats commencent à vouloir jouer aux prédateurs, le lapin se contente d'un regard un peu autoritaire pour les faire reculer! MdrMdrMdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore trop tes photos Good Tes animaux respirent le bonheur ! Et tu est entrain d'attraper le virus ,celui dont

on ne guérit jamais Laughing

j'ai eu ,moi aussi, des lapinoux avec mes chats ! Ils s'accordaient super bien tous ensemble ! Sauf ma Craquotte

qui jouait à chats perchés avec eux,tout en grognant derrière leurs" fesses "! Ils avaient vite fait de monter sur

quelque chose Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas beau de se moquer, Claudine... No

Mais décidément, le chat comme super-prédateur... y'a encore que La Fontaine à croire que les lapins redoutent Raminagrobis! MdrMdrMdr Et ça fait plaisir de retrouver des amis des lapins ici aussi! hello

Cela dit, non. Sad2 Tout le monde ne respire pas le bonheur en fait: Astuce est vraiment malheureux et je ne sais pas quoi faire pour qu'il retrouve un bon équilibre dans la maison. J'en parlerai plus avant sur un post comportement, pour avoir vos conseils, mais il se sent un peu envahi, d'autant qu'il n'a pas du tout le même statut, en fait. Il vit en semi-liberté depuis toujours...

Et les deux lapins sont en guerre: ils ont été stérilisés mais la testostérone tarde à descendre... ils se "bouffent littéralement le nez" à travers les barreaux, vu que je ne peux plus les laisser sortir ensemble. J'ai hâte qu'ils s'apaisent pour les remettre en contact direct et qu'on forme à nouveau une jolie famille... Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta troupe,
tes photos sont très belle, j'espère que tu pourras trouver les réponses à tes questions, et que tu te sentiras bien parmi nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait sur ma bannière il y a de gauche à droite, Maddy, Yumi, Minouche, Stripy et Bella.

Donc c'est bien de Stripy que tu parlais, mon seul garçon qui en effet à les mêmes couleurs qu' Astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum, Charly !
une langue de Voltaire, peut-être ! j'aime bien ta façon de décrire les situations !
mais attention, "présentation" n'est pas journal !!!
pour les photos, la rubrique "le journal de nos chats" est le coin le plus approprié !
donc, à très bientôt sur les rubriques adaptées ! Smile
dès que tu auras ouvert ton sujet dans la rubrique "journal de nos chats", je déplacerai les photos et les commentaires dans ton sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly09 a écrit:
Merci de ton accueil, maminou!
J'avais un peu peur d'arriver comme un chien dans un jeu de quille... et je n'ai pas osé aller jusqu'à dire que j'avais presque horreur des chats, mais c'était un peu ça jusqu'à l'année dernière! hi, hi! En fait, pour moi, le chat était un prédateur de lapins... ce qui ne plaidait pas en sa faveur, avouons-le.
Mais je vous raconterai un jour comment les lapins matent les matous (hou, hou!)... rassurée sur ce point, j'ai pu commencer à regarder les vilains chasseurs sous un autre angle et les trouver un peu sympathiques... Faut dire qu'Astuce est un amour, et les deux petits des machins adorables...



Barabas est magnifique! J'ai une copine qui a des main coons aussi. Je dois avouer que ça n'est pas sans grâce...



Merci pour Barabas, les tiens aussi sont bien mignons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK! merci de ces présentations! sont bien mignons tes minous... Marrant parce que quand j'étais gamine, on avait des voisins qui avaient aussi un chat qui s'appelait Minouche, et il était tout gris. (c'était un chartreux, je crois?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super beau tes minous hello
Et ce matin un lapin a tuer un minous Mdr bon plaisanterie Smile
Mais moi mon chat Zounette, qui vit dans une ferme et la je plaisante pas, si elle voyait un lapin comme le tient je crois qu' elle ne ferait pas de détails, mais je te rassure elle est plus occupé avec les souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Fleurs
Tres mignons tes chatounets ainsi que tes lapins, on a eu un lapin bélier noir pendant des années (Dixou). Mais pas en meme temps que nos chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zounette : tongue (c'est pas moi!!!! c'est de la part de mes lapins! hi, hi!)

Merci pour mes petits chéris!...
Nan mais en vrai, je dois bien avouer que ça m'inquiétait beaucoup de prendre les chats avec les lapins, même si je connais pas mal de cas où ça se passe bien. C'est d'ailleurs pour ça qu'on voulait absolument les prendre encore jeunes, pour qu'ils s'habituent...
Et finalement, la difficulté réside dans le conflit lapin vs lapin...

Par contre, mon papyrus s'interroge .... non. Je reprends: feu mon papyrus s'interrogeait sur la mauvaise influence des lapins sur les chats... ma seule expérience des chats résidant dans la lecture des Garfield, j'essayai de lui expliquer que du point de vue d'une fougère, les lapins n'étaient qu'un facteur aggravant, les chats se suffisant à eux-même pour semer désordre et destruction dans la maison mais bon... nos débats philosophiques avec mes salades sont en sérieuse voie d'extinction...
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr

les salades dehors, les lapins dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo amusante d'une sortie au jardin ce WE...
Je m'inquiétais de laisser les lapins en liberté, rapport à les rattraper en cas de fuite intempestive... et je les ai donc lâché avec laisse et harnais.
J'avais peur aussi que les chats n'aillent trop loin. Et ben non: ils ont pris en charge les lapinous! Mdr
Sont pas mignons mes rabbit sitters ???? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben ce n'est pas tous les jours que l'on voit des chats promener des lapins Mdr Trop mignons Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takeiteasy a écrit:
on dirai que les chats tiennent les laisses des lapins Mdr


Oui, oui! c'est effectivement ce qui s'est passé!
On aurait dit que les chats ont pris leur rôle de rabbit-sitters très à coeur, et ils les ont donc accompagnés toute la promenade, sauf quand j'ai voulu m'en mêler... là, ils m'ont laissé faire et sont partis jouer tranquilles dans le jardin, à essayer de passer les clôtures des voisins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais les chiens de troupeau, mais des chats de troupeau Mdr qui monte la garde c' est génial.
Ma Zounette a vu la photo sur l' ordinateur et bien elle a bondit sur l' écran pour attraper un lapinos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hilorya a écrit:
Super Laughing je veux les mêmes!


Alors attention, hein! je les garde!!!!! pas de catnapping en vue... affraid
Et Zounette... trouve-toi ton propre lapin pour jouer, je te prie. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas vu la photo des lapins et chats au jardin !
c'est vraiment très comique !
les chats aiment bien les laisses qui traînent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu!!!
ça fait 3 siècles que je me promets de vous mettre quelques photos mais pas trop le temps de passer, en fait.
Juste pour faire une déclaration que je ne peux faire qu'ici (les autres forums que je fréquente me connaissent tous comme une rigoureuse anti-chat... hi, hi!)
Je suis amoureuse de mes petits chats... Heart2 sont troooooop mignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et tous mes vœux pour cette année !

Oui, ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée... pas mal de changements dans ma vie: je vis désormais en appartement avec les 2 lapins. Les chats sont restés avec leur "papa D." : la maison est plus grande et ils ont pris leurs repères dans le jardin. C'est d'ailleurs quelque chose que je trouve formidable chez eux : ils ont compris les limites du territoire et s'ils s'évadent un peu dans le champ à côté, ils ne partent jamais bien loin et reviennent en courant au premier rappel !

Horatio est toujours aussi charmeur, et joueur. I love you 
Castille n'a plus aucun problème de diarrhée, et elle a même failli devenir enfin propre, quand on lui a trouvé une caisse qui s'ouvrait par le haut... Aux dernières nouvelles, elle préfère toujours le carrelage de la salle de bain... Cela dit, je les ai pris en pension quelques jours le mois dernier, et elle s'est montrée impeccable, ma choupinette d'amour...  Heart2  Je pense donc que c'est un choix, et qu'on n'y pourra jamais grand chose...

C'était d'ailleurs un grand plaisir de les accueillir chez moi. Je craignais un peu les retrouvailles avec les lapinous, qui ont posé leur territoire, mais ça c'est très bien passé. En gros, ils se sont un peu ignorés, sauf Galopin qui coursait un peu tout le monde...
Sinon, Horatio dormait sur le lit, et Castille regardait la TV sur mes genoux... Trop mignons!!!!

Voilà... je regrette beaucoup leur compagnie, mais c'est la vie, et tant qu'ils sont heureux, ma foi... Leur maître m'a proposé de m'offrir un chaton et les soins vétos + croquettes pour la première année, ce qui était très gentil, mais ça ne me paraît pas raisonnable: l'appart est petit, je ne sais pas de quoi demain sera fait, et les lapins commencent à être grands: pas la peine de les envahir maintenant qu'ils ont leurs nouveaux repères!
Et puis, c'était de ces deux-là que j'étais tombée amoureuse...

Allez, pour la route... une petite photo de Castille et d'Horatio que vous avez vu à leur arrivée, quand ils n'avaient que 5 mois... ils ont bien changé!!!

(je me demande s'ils ne seraient pas volontiers partis avec moi quand même... qu'en dites-vous ??? hi, hi!)


Horatio


Castille


et les lapins, Pirouette et Galopin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de ton retour !
bonne année à toi aussi !
qui sait s'ils ne t'auraient pas suivie ! mais tu as bien fait de les laisser dans leur environnement !
je comprends ta difficulté à accepter la séparation.. les félins ont en eux quelque chose qui nous lient définitivement à eux !
c'est drôle des lapins en appartement ! il y a quelques années, je n'aurais jamais imaginé ça !
j'aime beaucoup les photos que tu nous as mis ! elles sont très belles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi aussi et merci pour les photos et les nouvelles.
Comme le dit si bien Flip, tu as bien fait de les laisser dans leur environnement . Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Oh, c'était une évidence, et la question ne s'est même pas posée. Cela dit, c'est difficile pour eux aussi parce que j'étais quasiment toute la journée avec eux et du jour au lendemain, ils se sont retrouvés tous les deux dans une maison déserte jusqu'au soir... ça veut dire aussi beaucoup moins de sorties au jardin, mais avec le retour des beaux jours, ils pourront quand même faire un tour le soir je pense!

Mais je passe de temps en temps là-bas après le boulot, avant le retour de leur maître: j'ai toujours droit à plein de ronrons et de câlins... et quand j'ouvre la porte du jardin, ils font un petit tour mais ils rentrent aussitôt et répugnent à s'éloigner. On sent bien qu'ils sont contents d'avoir de la compagnie... et peut-être aussi de me voir...

Mais bon, ils vont devoir s'habituer à me voir moins (et réciproquement) parce que mon ex ayant une nouvelle amie, j'imagine qu'elle ne sera pas trop d'accord pour que je passe régulièrement quand elle n'est pas là... je la comprendrais. Mais ça sera un crève-coeur de ne plus les voir du tout... Vous me l'aviez dit, mais c'est vrai qu'une fois qu'on commence à les aimer... on a le cœur griffé.

Bon, pour les lapins en revanche, même s'ils s'appréciaient quand même, je pense que ça leur fait des vacances. Le rôle de jouet pour chats, ça ne les amusait qu'à moitié! hi, hi!
Galopin avait su s'imposer et protégeait son petit frère quand les matous se montraient trop entreprenants, mais Pirouette, on sent bien qu'il prend confiance maintenant, et qu'il se sent beaucoup plus libre! Il a une assurance qu'il n'avait pas avant, et se laisse volontiers câliner sans avoir peur d'être attrapé à présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, hi! 3 photos prises fin août, où l'on voit bien qu'ils connaissent les limites du jardin (tondu)... mais que tout de même, la tentation, parfois...  hello 

Oui, oui! je reste dans le jardin, pas de souci...


Tu crois qu'ils nous regardent, là ?...


Allez, hop ! suis-moi !...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifiques photos avec des chats heureux dans la nature . Tu as bien fait de les laisser dans leur environnement . C'est ça aussi aimer les animaux ,c'est ne pas

être égoiste et penser à leur bonheur avant tout . Et ,finalement,tes lapins sont plus heureux à présent ,ils sont un peu plus tranquilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. De voir les lapins plus confiants, ça me console...

Et je sais qu'ils sont aimés.
D'après ce que j'ai compris, la nouvelle ne connaît rien aux chats non plus, mais apparemment, Castille a réussi à lui faire croire que sa place était sur son oreiller... hi, hi! j'en déduis que mes petits chats ont su la séduire, ce qui leur garantit un foyer heureux. C'est ce qui compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau d'en parler sans jalousie, c'est exceptionnel !  Bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... disons que ce sont deux choses différentes. Je ne dis pas que je n'ai pas un petit pincement au cœur, je mentirais; d'autant que la rupture est encore récente... mais déjà, on est resté en bons termes, c'est important.

Après, que je sois jalouse ou pas, que je puisse regretter, être déçue ou souffrir, ça ne change pas grand chose au problème de fond: si on est séparé, c'est que d'une manière ou d'une autre, ça ne fonctionnait pas vraiment... Alors, souhaiter le mieux pour les chats (et accessoirement pour lui aussi... mais là, c'est tout de même un peu tôt... hi, hi! Non, mais je ne lui souhaite pas de mal non plus!!! Laughing), ça me paraît évident.

Sincèrement, s'il était avec une cloche qui n'aime pas les animaux et les relègue dehors alors qu'ils ont toujours été habitués à être à la maison, là... je réagirais nettement moins sereinement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais de ton grand coeur pour les animaux !!! les humains, ça, c'est une autre histoire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, les animaux, ils n'ont rien demandé! on leur a promis un foyer heureux quand on a décidé de les accueillir, alors ensuite, il faut tenir son engagement au mieux, et leur permettre de vivre leur vie dans les meilleures conditions pour eux...  Heart2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de jalousie car c'est la compagne de ton ex qui s'en occupe et il faut vraiment les aimer pour l'accepter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taima, je crois que quand on aime, on accepte beaucoup de choses ... Smile 
(ça doit te dire quelque chose !!!)
je partage totalement ton point de vue, Charly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit bonjour en passant...
J'ai déménagé loin depuis la dernière fois, et je ne vois plus beaucoup mes petits chats mais j'ai encore des nouvelles régulièrement car nous avons gardé de bonnes relations avec mon ex et sa compagne. La semaine dernière, j'avais à faire dans la région, et ils m'ont gentiment invitée à dîner avec des copains communs, très sympa.

Surtout, dès que je suis arrivée, Horatio est venu m'accueillir avec des roucoulements que je ne lui connaissais pas, c'était très mignon. Il a sauté dans ma voiture et s'est installé en ronronnant. C'était adorable!
En revanche, je ne voyais pas Castille... en fait, elle restait sur la terrasse derrière la maison, et c'était très curieux, parce que quand je suis venue lui faire un câlin, elle m'a carrément boudé: elle s'est éloignée de quelques pas, et s'asseyait juste devant moi, mais en me tournant ostensiblement le dos. Je m'approchais, petite caresse, elle se lève, s'assoie à quelques pas en me tournant le dos.
Au bout de 2 ou 3 fois, j'ai renoncé et suis allée prendre mon apéro avec les autres... Et plus tard dans la soirée, elle m'a laissé la câliner plusieurs fois, mais elle est restée tout le temps dans la cuisine, alors que son frère restait avec nous.

Je ne les avais pas vu depuis le printemps... (On avait passé une semaine un peu difficile ensemble parce que j'avais dû les prendre avec moi en voiture et ils ont été enfermés une dizaine de jours avec les lapins dans ma chambre de jeune fille, mais je pense qu'ils comprenaient qu'on vivait une période douloureuse parce qu'ils ont été vraiment très sages tout le temps. De vrais trésors!...)
Castille était très câline avec moi durant cette période, (et elle a été très propre tout le temps!), alors qu'Horatio, il était adorable aussi, mais on sentait bien qu'il avait envie de faire un tour, le pauvre.

Et là, ça semblait vraiment clair qu'elle me faisait la gueule ! ça m'a fait un petit pincement, mais bon... elle doit considérer que je l'ai abandonnée, j'imagine. Même si elle est choyée par la nouvelle compagne de mon ex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont tous les deux trouvé un équilibre ! c'est le principal !
de savoir qu'ils sont bien aide beaucoup à la séparation ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles.
Je te souhaite beaucoup de bonne choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci taima.
Et en effet, ils ont trouvé un bon équilibre, Flip. Apparemment, ils ont même réglé le problème de propreté de Castille : ils ne lui donnent le repas qu'à heure fixe, et elle va faire dans le jardin à l'heure de la sortie, si j'ai bien compris.
Mais bon, l'essentiel, c'est qu'ils soient heureux!

Côté lapinous, ils sont bien plus tranquilles... Galopin, les chats ne lui ont jamais posé problème: il leur tenait tête comme il faut ! mais Pirouette, on sent qu'il est plus à l'aise! c'est vrai qu'il tournait un peu "jouet préféré" d'Horatio, le pauvret... sans méchanceté, mais bon. Du coup, il passait une partie de la journée caché pour avoir la paix. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui ! les lapinous n'ont pas la même perception du jeu que nous !
ça me fait penser à mon fils quand il taquine mon persan qui n'apprécie pas du tout. mon garçon adore les chats et c'est vraiment sans aucune méchanceté qu'il le taquine !!!
mais voilà, lui n'apprécie pas de la même façon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah! Je vais lire ton message à Pirouette: je suis bien sûre que ça lui fera plaisir d'apprendre qu'un chat peut à lui aussi tourner "jeu préféré" d'une petite terreur bien intentionné. Smile Et tu feras un câlin à ton persan pour moi, histoire de me faire pardonner de me moquer... (Vilaine Charly! Vilaine! Mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...