Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missmissy

Mon chat me mord les mains que faire ?

Messages recommandés

bonjour quand je joue avec mon chat elle me mord des fois les mains et je suis obligée de la prendre par la peau du cou pour lui dire d arrêter.
que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple, proposer un jouet à distance : une souris au bout d'un ruban ou d'une tige.
lui couper les griffes avec un ciseau spécial.
la fâcher ne servira à rien ! les chats ne comprennent pas la punition comme les chiens.
cela peut provenir du fait que ton chat n'a pas eu le temps ou l'occasion de jouer avec sa fratrie. lors de leurs "bagarres", les chats apprennent à doser leurs coups de dents et de griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chatte le fait toujours mais moi c'est parce qu'elle n'a pas était sevré je vois la difference avec les deux que j'ai, avec Kitty je joue à distance, je la force jamais, c'est elle qui vient pour jouer avec moi ou pour me faire un calin comme sa dans ces moments la ma chatte me griffe et me mord pas, dans le cas contraire elle me met les mains à sang.

Joue avec une corde et un jouet au bout, plein de petit truc comme ça, chez mes parents ma mère faisait un jouet avec un bout de bâton, un ficèle pour la cuisine ( pour la viande les rôtis ) et un bouchon en liège ( de bouteille de vin )

et mes chats se sont toujours éclater comme des fou avec ça.

Âpres coupe les griffes avant sa aide pas mal.

et moi quand elle me faisait mal, je lui soufflet doucement dessus et elle comprenait qu'il fallait pas refaire lol

Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je n'ai pas trop de conseil à apporter sur le sujet, mais Castille est souvent un peu brutale aussi, alors qu'elle joue beaucoup avec son frère, un peu plus doux quand même. D'ailleurs, je les entends "pleurer" quand ils sont un peu trop foufous...
Du coup, j'adopte la même technique: quand ma chatte me fait mal avec ses griffes, je "pleure" avec un petit cri de douleur, et je lui caresse le bout de la patte en précisant "trop de griffes!"
Je ne sais pas trop si elle comprend, mais ça l'arrête dans son jeu et elle reprend en rentrant un peu les griffes (pas complètement, mais il y a de l'idée...) Hier, elle a rentré ses griffes et même, elle m'a gentiment caressé l'épaule avec sa patte, comme pour me consoler (anthropomorphisme, quand tu nous tiens!...) J'ai craqué: c'était trop mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, je procédais ainsi quand mes chattes usaient un peu trop de leurs griffes ou de leurs dents ! un grand "Aïe" et on reprenait doucement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un aie, un regard mauvais, une pause de quelques secondes, un non en montrant le doigt mordu sous la truffe, reprendre le jeu et attendre la prochaine morsure pour recommencer l’apprentissage.

Après si le chat sait, et qu'il mord vraiment, je trouve qu'une claque sur la tête vexe plus que la reprise par le cou. Du moins, sur un chat un peu nerveux, foufou, sauvage, ça remet en place. Il saura tout de suite qu'il a fait quelque chose de mal et qu'il en a le retour.

Sinon ce qui marche aussi, c'est le arrêt net du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...