Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spoushi11

Ma chatte a une infection de la bouche

Messages recommandés

Depuis que nous avons Craquotte, cela fait déjà 4 fois que nous allons au vétérinaire! Si vous voulez ma chatte a une infection de la bouche, alors juste au dessus de ses canines il y'a du sang et sur les côté de la bouche c'est hérité, comme nous les humain quand nous avons mal au lèvre, elle suit un traitement ! Sa lui avait fait d'un seul côté de la bouche sa avait guéri et vendredi dernier obligé d'y retourné sa avait fait la même chose mais sur l'autre côté !
Je ne sais pas, si après le traitement cela ne va pas revenir ! Vu que elle était dans un refuge puis une famille d'accueil, le vétérinaire nous a dis que c'est peu être des séquelles qui revienne !
Y'a t-il quelqu'un ayant un chat qui a eu ce problème ?

Le vétérinaire nous a aussi dit que elle ne grandira plus, c'est a dire que elle a bientôt 6 mois mais elle a la morphologie d'un chaton de 3 mois et pourtant elle a les dents d'un chat de son âge ! Le vétérinaire nous a dit que elle ne grandira pas car elle a du souffert étant petite !
Y'a t-il des personne ayant un chat de petit taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taima est une chatte de petite taille. La vétérinaire nous a dit qu'elle ne pèserait pas plus de 2kg 500.

Elle vivait dehors avec sa mère ; l'association "l'école des chats de Bordeaux" a pu l'attraper . Après des débuts difficiles dans sa fa ( elle était bien malade) elle est depuis pleine forme et débordante de vie .

Pour les problèmes de gencives je ne peux pas te renseigner mais Flip (qui était la fa de Taima) peut te renseigner; c'est une des modératrices hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Taima !
Oui, elle fait dans ce poids la également ! La vétérinaire que apparament elle aurait souffert étant petite alors, elle grandit plus ! Moi sa me bloque, enfin je veux dire, que je trouve sa bizarre que elle ne grandisse plus !

Puis pour ses dents, le vétarinaire lui a fait un piqûre pour l'endormir, sur le coup sa choque, sa me faisait mal au coeur, parce que je m'y attendais pas de base c'était juste un contrôle, puis après il lui a rasé en dessous de la tête pour faire une prise de sang et hop une autre piqûre pour la réveillé, la mémère elle marchait pas droit rentré a la maison ! Il croyait qu'elle avait une maladie ( le coryza je crois, mais pas sur ) donc, il a prit sa salive et hop au laboratoire voir si il peut détecté quelque chose ! Et dans 1 semaine on y retourne ! Mais le truc, c'est que mal grès ses dents elle mange bien, fait la folle, ne miaule pas ( que quand elle a ses chaleur ) .. C'est pour sa je trouve sa "bizarre" ! Je veux dire, avec le traitement sa a calmé son côté mais HOP c'est l'autre côté qui est revenu ! Mais je sais pas si sa ce guéri ai ce que sa peu revenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta minette est peut-être atteinte par le calicivirus . Tu vas dans la barre de recherche ,tout en haut ,à droite,et tu tapes "calicivirus " .Tu auras tous les posts qui en parlent . Mais souhaitons que ce ne soit pas ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la prise de sang, le vétérinaire a marqué ( très illisiblement Smile )
FIV eest négatif et autre chose mais je n'arrive pas a lire commençant par un L et finissant par un X
et quelque chose comme HEYER V et quelque chose qui est écris un peu comme le "calicivirus" mais il y'a un mot devant et dis que c'est en cours, c'est le résultat des analyses prit par la salive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, je pense comme le vétérinaire a un calicivirus. c'est ainsi que cela se manifeste au niveau de la gueule.
comme dis Claudine, va voir les sujets qui existent là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudra surveiller. je donne du dentiplak à mes félines qui en sont atteintes. c'est un genre de dentifrice buvable contenant un antibactérien, entre autres.
l'avantage que cela présente, c'est d'éviter les infections sur des gencives abîmées.
mais nous n'en sommes pas là. attends d'avoir les analyses de salive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Spoushi,
Moi aussi ma Chipie est de petite taille, elle pése 2kg700, elle a 15 mois et pourtant elle mange comme 10 Laughing
Elle vient des pays de l est, et etait sous alimentée. Quand on l a eu à 4 mois elle ne fesait que 1kg200.
Mais apres plusieurs visite chez le véto au début (problemes intestinaux) tout est rentré dans l ordre et depuis elle est en pleine forme.
Haribo fait le double de Chipie en taille et poid mais c est elle quand meme la patrone Mdr
Chipie est d ailleurs moins fragile que mon Haribo niveau santé, comme quoi!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vos réponses en tous cas, sa rassure ! Vraiment !
De voir, de pas être les seuls a avoir ce genre de désagrément !

Le vétérinaire, nous a donnez le "l'ANTIROBE'" en goutte, a mettre matin et soir dans sa pâté, il nous a dit d'évité de donner des croquettes !

Sane94, pareil ! Craquotte fait dans ce genre de poids et elle mange très très bien ! & depuis ses problèmes intestinaux elle a grandit ou pas du tout?

& puis la j'ai vu sur la patte droite, il y'a les cousiné et après un peu au dessus il y'a aussi un seul cousiné c'est rouge, elle fait que de ce léché ! Mais sur l'autre patte rien !
A croire que elle attrape tous, et pourtant elle n'est jamais sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de 1kg200 elle est passé à 2kg700 en quelques mois, mais elle ne bouge plus depuis plusieurs mois et maintenant elle est adulte donc...
Mais comme on dit "plus c est petit plus c est mignon" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu montres la patte au vétérinaire.
tu peux demander au refuge la prise en charge de tes frais vétérinaires

en effet, dans un contrat d'adoption, tu disposes d'une semaine à dater du jour de l'adoption pour déclarer si tu as eu des frais de vétérinaire pour ta puce, et te les faire rembourser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui sane94 c'est vrai ! Aurais tu une photo de ton animal pour voir Smile S'il te plait !

Oui Flip, mardi 19 nous allons au vétérinaire pour savoir la réponse de ses analyse puis également de ses petites plaids dans la machoire et voir sa pattes par la même occasion !
& toi Flip, avec la maladie de tes bêtes elles sont heureuse, enfin je veux dire elles ne souffrent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas pouvoir mettre des photos de ma Chipie sur ton post, hors sujet je pense.
Tu peux la voir sur mon post "Chipie et Haribo mes sphynxs" dans la tanière des chats. Chipie est ma petite panthere rose et Haribo mon bébé d amour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoushi a écrit:


Oui Flip, mardi 19 nous allons au vétérinaire pour savoir la réponse de ses analyse puis également de ses petites plaids dans la machoire et voir sa pattes par la même occasion !
& toi Flip, avec la maladie de tes bêtes elles sont heureuse, enfin je veux dire elles ne souffrent pas?


non, mes félines vont très bien à ce jour.
par contre, je trouve que c'est un peu tardif pour ta féline, d'attendre le 19 !!
quand mes félines avaient des plaies et la langue ulcérée, je leur faisais fondre de l'homéopathie adaptée dans de l'aloès véra.
tu trouveras dans mon post sur le calicivirus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nous, elle a pas de plait sur la langue ! Sa saignait juste au dessus de ses canines ! Mais la elle n'a plus rien ! Juste le rebord de la lèvre gauche rouge !

Après, pour le rendez vous au vétérinaire c'est lui même qui a fixer la date, il a dit " Nous verrons le résultat dans 2 semaines" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vous montre ce que sa donne sur Craquotte !

A l’intérieur de la bouche il n'y a plus rien grâce au médicament du vétérinaire ! Mais sa ne guéris pas sa petite blessure sur le coin de la bouche, que d'un côté et la dernière fois c'était de l'autre côté, au quel sa avait guéri et nous pensions que c'était grâce au médicament mais bientôt deux semaines et c'est encore comme cela !
Au toucher, c'est très sec !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne m'interpelle pas ?....
je ne vois pas ce que c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus Flip,c'est pour cette raison que je n'ai pas posté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponse Flip & Claudine !

Le vétérinaire, lui pensais que c'était du a l'infection dans sa bouche, mais la dernière fois la même chose sur l'autre côté de la bouche plus l'infection et sa avait guéris l'infection a l’intérieur de la bouche plus l’extérieur mais la que a l'intérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas des plantes dans ta maison ,ou dehors (je ne sais si elle y va) qu'elle mâchouillerait et qui lui irriteraient les coins de sa gueule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai Claudine, je n'avais pas pensé à un machouillage de plantes !
cela se pourrait bien que ce soit ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne sort pas !
Après si il y'a une plante a pot, qui ce trouve par terre, qui est dans une pièce que l'on ferme quand nous sommes pas la et le soir, au coucher !
Elle l'a déjà mâchouillait, mais ne le fait plus depuis une bonne engueulade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoushi a écrit:
Elle ne sort pas !
Après si il y'a une plante a pot, qui ce trouve par terre, qui est dans une pièce que l'on ferme quand nous sommes pas la et le soir, au coucher !
Elle l'a déjà mâchouillait, mais ne le fait plus depuis une bonne engueulade !


Alors,je ne vois pas ce qu'elle peut avoir ! Pour moi,ça n'aurait pas de rapport avec ses problèmes de gueule .Mais

bon,ce n'est que mon humble avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, tu passes peut-être à côté du moment où elle va la mâchouiller !
j'ai eu des minous qui ont eu des problèmes avec une plante dont j'ai du me séparer. c'était un pied d'éléphant...
qu'est ce que c'est comme plante ?
ils sont malins pour ça. ils ne feront jamais leurs "bêtises" devant toi et il en faut beaucoup pour leur faire abandonner leurs idées !
donc, la plante, fait en sorte qu'elle ne soit plus dans les parages de chat ! mets là en hauteur, inaccessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je passe à côté des qu'elle mâchouille. La plante est juste en face de nous ... Mais bon c'est bizarre que c'est que d'un côté et que la dernière fois c'était de l'autre ! Nous on pensait que c'était vis à vis de son infection dans la bouche, et la dernière fois sa a guérie avec le médicament et la, sa refait pareil sauf que dans sa gueule c'est guéris et pas de l'extérieur ! Pour moi sa le parait bizarre que sa vienne de d'une plante, mais je ne dis pas que vous n'avez pas tord ! Mais que d'un côté, au même moment de l'infection dans la bouche. On verra demain, ce que le vétérinaire nous dit ! La plante, je ne sais pas du tout ce que sait. Mais les feuilles sont lissent, elles ne sont pas rugueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une question d'être lisse ou rugueuse ! c'est la sève qui circule dans la plante qui peut-être toxique et générer ce type de réaction.
presque toutes les plantes sont toxiques pour les chats.
si le vétérinaire a prescrit un anti inflammatoire, c'est normal que la réaction ait disparu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ! Sa fait plaisir !

Moumoune, est rentrée du vétérinaire ce matin ! Les analyses ont rien trouvé de positif, pour notre plus grand bonheur !
Elle a grossit ! Et la nous avons eu son collègue ! Qui lui nous a dit que elle avait la taille d'un chaton de 6 mois ( On ne sait qui croire )!

Sinon, son infection tous sa nous a dit que sa pourrait venir des jouets ( vu que c'est du "MADE IN CHINA" on ne sait pas ce qu'ils mettent dedans, nous a t-il dit) a cause des colorant tout sa, que c'était costique y comprit les plantes ainsi que les fils électrique ! Donc nous avons enlevé tout sa ! & nous verrons !

Sa plait sur la bouche, il nous a dit que c'était comme une brûlure! Nous avons conclus que quand elle mâchouillait la plante, des qu'on la rouspette elle part vite donc peu être elle sait brûler comme cela ! Mais bon, sa peu être autre chose, son jouet avec un bâton et plein de petite plume elle le traîne dans sa gueule .. Donc bon ! A revoir dans 1 mois, voir si cela venait de sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu supprimes pour le moment tous les jouets qu'elle a. tu lui en fais avec du papier, avec du tissu que tu achètes, avec de la laine : tu fais des pompons tout simple. il suffit de couper 20 cm de bout de fil plusieurs fois. tu les regroupes, tu plies en deux et tu attaches à 2 cm du haut de la pliure. tu fais un joli pompon à rideau et ils adorent ça !
ainsi, tu verras si ça passe ou non. mais à mon avis c'est une brûlure occasionnée par un jouet ou la plante. ton vétérinaire a peut-être raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Nous avons comme même enlever les plantes de sa hauteur. Le vétérinaire nous a donner une boule ou nous mettons des croquettes dedans mais sa ne l'attire pas. Son jouet qu'elle aimait c'était vraiment le plumeau. Hie, un bouchon en plastique mais très rare. Faire une boule papier? Mais si elle en met partout puis elle avale du papier, ce n'est pas dangereux? Flip, je ne vois pas du tout ton jouet ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme un pompon de rideau mais tu le fais toi même ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...