Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mezkyl

la stérilisation de nos chattes

Messages recommandés

En mode stréssée, je cherche des info sur une maison qu'on veut acheter moi et mon homme, je suis aussi entrain de négocier pour avoir une nouvelle puce à la maison, et je stress d'emmener ma puce Kitty au véto le 21 pour la stérilisée.

Hum sinon tous va bien ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui mais bon toujours une petite peur, sachant qu'elle est en plus toute menue, on sait jamais x)
Courage a toi aussi miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je te rassure Mezkyl, moi aussi Craquotte va bientôt se faire stérilisé des ses 6 mois ! ( enfin je crois ) ! Je stress aussi, on y'est pas encore mais sa va passé bien vite ! Bon c'est un bon pour elle & nous ! Comme sa, elle souffre pas des qu'elle a ses chaleurs (oui car elle reste dans l'appart) et nous on ne l'entends pas miaulé toute la nuit !


Oh oui, la maison ! Sa c'est une "étape" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi dans un appart, Kitty la plus vieille de 9 mois à déjà eu ces chaleurs c'est la deuxième fois donc je l’emmène le 21 au véto, et Choupy n'a pas eu le temps de connaitre ça, je les emmené beaucoup plus tôt à ces 7 mois donc bon. Mais a chaque fois je stress, c'est pas ma faut x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a jamais eu de pré-chaleur?
Sa perd du sang une chatte?
Car nous, Craquotte dès que les beau jours sont au rendez vous ! Bah c'est partie ! Elle ce frotte partout, demande des caresses & miaule la nuit ! Que la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle avait tendance a miaulé pour rien donc j'avoue que les premières chaleur j'ai pas fait trop attention après oui, car le truc que mon copain à fait pour voir c'est lui tapoté les fesses lol et la c'est fatale.

Nous elle miaulait que la journée et le soir, la nuit elle dormait avec nous sans problème, et aucune perte de sang de mon coté la première comme la deuxième fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui, elle tends les fesses !
Oui nous pareil, pas de sang !
Je me suis renseigner sur internet et ils disent que une chatte ne perds pas de sang comme une chienne !

Tu me diras comment sa c'est passé ! On la laisse la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui pour choupy que j'ai emmener en février je l'ai posé le matin à l'ouverture de la clinique ils l'ont opéré le matin même. Ensuite le midi j'ai tel et ils m'ont rassuré et je l'ai récupérer le soir même vers 17h30. C'est rapide elle te dit après quoi faire. Elle lui fait le bandage et voilà après quand tu rentre chez toi faut surveiller qu'elle ne touche pas à la cicatrice moi je regarder matin et soir et au moindre doute tu vas voir le veto normalement 24h à 48h après s'ils doivent la voir c'est gratuit mais sa pense à demandé quand tu vas la récupéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord ! C'est bon a savoir !
Et la chatte est comment? Son comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la stérilisation apaise les chattes et les chats. ils deviennent plus calmes. les hormones qui les poussent à la procréation ne sont plus là pour les exciter.
ils sont, de ce fait, plus dans la relation à l'être humain, affectueux, présents, calmes, doux.
l'avantage aussi se situe aussi sur le plan de la santé. une stérilisation permet d'éviter les risques de mammites ou de cancer des mamelles.
pas de problème de gestation non plus, chose que malheureusement, on peut rencontrer.
d'un point de vue éthique, il y a assez de chats dans la nature. empêcher des naissances permet de diminuer les risques d'abandon.
il faut savoir qu'actuellement, 89% des Français ne partent pas en vacances avec leur chat. que pensez vous qu'ils en font !!! quand on voit le nombre toujours grandissant des abandons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhhhh pour ma part, sa a fait tous l'inverse chez la mienne, comme dit Flip " Logiquement " sa les calmes ... mais moi depuis l'opération la mienne est complétement fofolle, elle se prends pour une "ninja " elle essaye de grimper au mur x) elle saute partout, ou la actuellement le nouveau truc c'est que, j'ai acheter une coussin a mettre au sol pour elles la nuit ou la journée, bien elle l’emmène d'un coté de l'appart elle saute comme une folle dessus et glisse jusqu’à l'autre coté de l'appart, elle est pas nette je crois mais bon sinon oui sa doit les calmer, je te dirais sa avec Kitty qui elle est déjà beaucoup calme donc je vais voir apres la stérilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend d'abord de l'âge à laquelle tu l'as faite opérer, peut-être? il faut le temps aux hormones de "descendre". ce qui est le cas de mon Garou qui se prend encore pour un petit mâle entier deux mois et demi après sa castration.
d'autre part, je disais qu'elles étaient calmes en faisant mention des hormones et non d'un comportement de jeux !
c'est différent !
tant mieux si elle a un tel comportement de jeu, c'est signe qu'elle est bien dans sa tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les fais en février donc y' a un mois quoi, donc sa me rassure si c'est normal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai divisé le sujet depuis "nos humeurs...". en effet, la stérilisation des chattes est hors sujet dans la rubrique créée par Akouma ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue Flip désolé on est partie vraiment dans un autre sujet xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...