Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie411

J'ai besoin de votre aide !

Messages recommandés

Voilà mon chat, Happy, était notre seul animal à la maison et avait déjà quelques problèmes de diarhées qui persistaient malgrès les médicaments et le changement de croquettes et faisait plusieurs fois par semaines à côté de sa litière. Mais il y a un deux mois un chien est aussi arrivé suivi de près il y a un mois par un autre chat, Flèche. Happy s'est très bien adapté à ces animaux mais devant partager sa litière avec Flèche, depuis que quelques semaines tout les matins (comme la journée il est dehors) je retrouve des crottes d'Happy juste à côté de leur litière . Donc ça ne m'ammuse pas trop de devoir nettoyer en me levant de plus qu'il a toujours la diarhée . Mon père menaçe de le donner à une autre famille donc si la solution ne s'arrange pas très vite je vais perdre mon chaton et impossible de le remplacer !
Je vous en prie, je suis désespérée et j'ai déjà tout essayé ! Crying or Very sad
Merci d'avance à tout ceux qui pourraient m'aider en me donnant des conseils pour ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julie41 a écrit:
Voilà mon chat, Happy, était notre seul animal à la maison et avait déjà quelques problèmes de diarhées qui persistaient malgrès les médicaments et le changement de croquettes et faisait plusieurs fois par semaines à côté de sa litière. Mais il y a un deux mois un chien est aussi arrivé suivi de près il y a un mois par un autre chat, Flèche. Happy s'est très bien adapté à ces animaux mais devant partager sa litière avec Flèche, depuis que quelques semaines tout les matins (comme la journée il est dehors) je retrouve des crottes d'Happy juste à côté de leur litière . Donc ça ne m'ammuse pas trop de devoir nettoyer en me levant de plus qu'il a toujours la diarhée . Mon père menaçe de le donner à une autre famille donc si la solution ne s'arrange pas très vite je vais perdre mon chaton et impossible de le remplacer !
Je vous en prie, je suis désespérée et j'ai déjà tout essayé ! Crying or Very sad
Merci d'avance à tout ceux qui pourraient m'aider en me donnant des conseils pour ce problème.


Avez-vous plusieurs bacs à litière ? C'est impératif quand on a plusieurs chats ! Happy a des problèmes de santé

puisqu'il a toujours la diarrhée ! Et celà ne va pas s'arranger avec l'arrivée d'un autre chien et chat !

Pourquoi avoir pris d'autres animaux avant d'avoir règlé son problème ?

Et pourquoi ce serait Happy qui devrait quitter la maison ? Etant donné que c'est lui que vous avez eu en premier ?

Beaucoup de questionnement de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas simple de lutter contre la diarrhée, tant de choses peuvent en être la cause, nourriture, stress, maladie... j'espère que tu trouveras.

A t-il une litière fermée?... ça pourrait limiter les... débordements.

Les croquettes de Happy près de la litière, tu veux dire que sa gamelle est déplacée?... Il faut bien séparer les endroits, pot-pot, miam-miam et glou-glou, pose la gamelle de bouffe dans un plateau qui ne bougera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pourquoi se séparer de lui?
Il lui faudrait une litière , peut être ne veut il pas partager ce qui est normal !

Que dit le vétérinaire pour ses diarrhées ?????

Bon courage , peut être que ton père dit qu'il va s'en séparer sans le penser vraiment ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si on a eu un autre chien et un autre chat c'est car la compagne de mon père est venu habité chez nous avec ses animaux donc ça fait une grande famille ! Si Happy doit partir c'est car il est le seul à faire à côté de sa litière tout les jours.
Nous n'avons pas deux bacs à litière car l'autre chat, Flèche va dans les deux sinon donc Happy n'a toujours pas de litière qu'à lui.
La litière se trouve dans une petite pièce où les chats peuvent être tranquilles et leur gamelle est dans la cuisine . On ne l'a pas encore emmené chez le vétérinaire mais j'en ai l'intention et c'est sure que déjà pour la diarrhée c'est qu'il a un problème de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julie41 a écrit:
Et bien si on a eu un autre chien et un autre chat c'est car la compagne de mon père est venu habité chez nous avec ses animaux donc ça fait une grande famille ! Si Happy doit partir c'est car il est le seul à faire à côté de sa litière tout les jours.
Nous n'avons pas deux bacs à litière car l'autre chat, Flèche va dans les deux sinon donc Happy n'a toujours pas de litière qu'à lui.
La litière se trouve dans une petite pièce où les chats peuvent être tranquilles et leur gamelle est dans la cuisine . On ne l'a pas encore emmené chez le vétérinaire mais j'en ai l'intention et c'est sure que déjà pour la diarrhée c'est qu'il a un problème de santé.


Ce ne serait vraiment pas normal que vous vous sépariez de Happy qui est votre chat !! Pour laisser la place au animaux de la copine de ton papa Surprised Vraiment,ce serait de l'injustice vis à vis de Happy!
Happy à un problème ,il doit être soigné ,pauvre ti Père !
Et il faut aussi mettre une autre litière ,il faut toujours procéder de cette façon quand on a plusieurs chats !
Chez moi,Catta ,ne veut pas aller dans les litières,elle fait tout ses besoins dans la baignoire . Je devrais m'en séparer aussi ? Je suis désolée,mais un chat vaut plus que ça pour moi !
ça me rend vraiment triste de lire des choses comme celle-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Claudine !
Moi je ne sais pas comment font les personnes, pour se séparé d'un animal alors que il sait habituer, c'est une présence ! Quand je lis des fois sur des site de vente des " Donne chat de 10 mois pour cause de déménagement" mais pourquoi? En 10 mois le chat est habituer a vous, pourquoi le donnez si vous déménagé .. Prendre, un animal c'est s'engager !!! Des l’obtention de l'animal on le sait !

Je répéte peu être comme tout le monde, mais chaque chat doit avoir sa litère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment n'importe quoi de vouloir s'es séparer: dis à ton père que tu es très attachée à ton chat; et ton papa doit y être attaché aussi!

par contre ce serait bien de l'emmener chez le vétérinaire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux vraiment pas m'en séparer mais avez vous une idée comment faire pour que chaque chat aille dans sa litière et non dans celle de l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te répondre.
Comment se comporte t'il avec les autres animaux? Et qu'en pense la compagne de ton père ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julie41 a écrit:
Je veux vraiment pas m'en séparer mais avez vous une idée comment faire pour que chaque chat aille dans sa litière et non dans celle de l'autre ?


Il est absolument impossible d'attribuer une litière bien définie à chaque chat, quand ils vivent ensemble . Mais

plus il y aura de litières,plus ton chat aura des chances d'aller dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une réaction normale chez les chats de faire dans la même litière même s'il y en a plusieurs.
j'ai le cas à la maison.
mais ce n'est pas un problème de litière !
c'est un problème de stress lié à l'arrivée d'un chien et d'un chat.
l'arrivée d'un chat demande un certain temps d'adaptation.
l'adaptation à un chien ne se fait pas facilement. les chiens possèdent des glandes que le chat ne "reconnait" pas.
le comportement de Happy est une réaction à ce débarquement sans préambule !
ton père a fait passé les animaux de sa compagne avant les vôtres. soit Happy s'y fait, soit il dégage ! tels sont les termes posés par ton père.

il préfère garder sa compagne que la perdre pour un chat...
est-il possible de gérer la présence du chien et du chat de manière à laisser à Happy la possibilité d'avoir un coin bien à lui ?
peux tu le prendre dans ta chambre avec ses affaires ? je ne sais pas quelles marges te laisse ton père ?
peut-être que Happy trouvera un peu de sérénité dans un lieu où les autres n'entreront pas ?
tu dis que les animaux semblent bien s'être adaptés les uns aux autres.
ce n'est pas si sûr ! ou alors, il y a un stress généré par une personne, soit ton père, soit sa compagne.
il faut que tu observes bien Happy dans ses relations avec chacun : chien, chat, belle mère, père.
retiens ceci : un chat ne fait rien par hasard !
s'il restait dedans, il ferait de même dans la journée. peux tu le garder avec toi la nuit ?? avec une litière, son eau et sa gamelle de croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de mettre une autre litière Smile mais je ne comprends pas trop pourquoi il serait stressé car il a l'air de bien s'entendre avec les autres animaux . Il est le seul à venir dans ma chambre la journée mais la nuit ce n'est pas possible car il embête ma famille en grimpant sur les poignées . Il est assez calme comme chat et très affectif pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà la raison de ces selles à côté de la litière !
vous lui refusez l'accès aux chambres !
tu ne peux pas le prendre avec toi ? tu lui laisses la porte entrouverte. tu fais un essai pour voir comment il réagit.
ou alors, simplement, c'est le moment du gros besoin et comme il n'aime pas la litière pour ce gros besoin, il fait à côté..
c'est une autre idée !
peut-être qu'à l'heure où il agite les poignées de porte, c'est l'heure de le sortir pour le gros besoin... et comme il n'obtient pas de réponse, il fait à côté !
il faut tout imaginer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a toujours fermé la porte du couloir qui donne l'accès aux chambre donc il est habitué et reste calme toute la nuit . Et pour sa litière qu'est ce qu'il ne pourrait pas aimer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...