Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claireg361

Ma chatte fait pipi partout !!!

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, hello

Ma chatte de 10 mois fait pipi hors de sa litières tous les jours depuis que nous l'avons ( c'est a dire a ses 2 mois ) . Au départ encore sa allait car elle ne voulais pas sortir de ma chambre pendant un mois et était propre. lorsqu'elle est descendue elle faisait dans la litière qui lui est destinée ainsi qu'a l'autre chatte. Jusqu'ici tous va bien, mais du jour au lendemain elle c'est mise a faire pipi devant la porte d'entrée et du jardin sur les tapis ( en générale le soir, surtout si on ne l'avait pas laisser sortir tard le soir ), puis sous les meubles. On as donc mis une litière sous le meuble ou elle faisait pipi, enlever les tapis avant de ce coucher mais rien ni fait. On a mis 2 litières mis de la javel dedans, on la punit quand on la prend sur le coup en lui mettant l le nez dedans, on l'envoie dans une autre pièce quand on nettoie mais rien ni fait elle recommence encore et encore. Je ne sais plus quoi faire, aidez moi SVP !!!!!!!!

PS : Ma chatte ne s'entend pas du tous avec l'autre chatte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
claireg36 a écrit:
Bonjour tous le monde, hello

Ma chatte de 10 mois fait pipi hors de sa litières tous les jours depuis que nous l'avons ( c'est a dire a ses 2 mois ) . Au départ encore sa allait car elle ne voulais pas sortir de ma chambre pendant un mois et était propre. lorsqu'elle est descendue elle faisait dans la litière qui lui est destinée ainsi qu'a l'autre chatte. Jusqu'ici tous va bien, mais du jour au lendemain elle c'est mise a faire pipi devant la porte d'entrée et du jardin sur les tapis ( en générale le soir, surtout si on ne l'avait pas laisser sortir tard le soir ), puis sous les meubles. On as donc mis une litière sous le meuble ou elle faisait pipi, enlever les tapis avant de ce coucher mais rien ni fait. On a mis 2 litières mis de la javel dedans, on la punit quand on la prend sur le coup en lui mettant l le nez dedans, on l'envoie dans une autre pièce quand on nettoie mais rien ni fait elle recommence encore et encore. Je ne sais plus quoi faire, aidez moi SVP !!!!!!!!

PS : Ma chatte ne s'entend pas du tous avec l'autre chatte.


Il s'est passé quelque chose pour que ta minette fasse pipi ailleurs, du jour au lendemain . Tu écris que ta minette

ne s'entend pas avec l'autre chatte,elle peut aussi exprimer son mal-être,en faisant pipi dans

plusieurs endroits . Ce n'est sûrement pas en lui mettant le nez dedans que tu vas arranger les choses. Au

contraire,tu accentues le problème . Essaie de changer de litière,ça peut l'inciter à y aller!

Ou recommence de la garder dans ta chambre (si elle veut bien y rester) afin qu'elle réapprenne la litière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit Claudine, punir n'est pas une notion comprise par le félin. donc, cela ne sert qu'à l'affoler et le stresser.
le marquage car ce n'est rien d'autre que ça, est lié au stress.
il faut que tu recherches l'origine du stress avant que ce marquage s'ancre davantage.
l'as tu fait stériliser? c'est la période des chaleurs. elle a 10 mois, est largement en âge de procréer. donc, la stérilisation s'impose.
elle fait peut-être pipi devant les portes car peut-être a t-elle senti une odeur de mâle et elle demande à sortir pour être saillie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour flip, Oui ma chatte est stériliser avant qu’elle n'est eu ses première chaleurs.
Que faire si mettre le nez dedans n'est pas bon ?? J pence que sont stress vient de l'autre chatte avec qui elle ne s'entend pas sinon je ne voit pas quoi d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
claireg36 a écrit:
Bonjour flip, Oui ma chatte est stériliser avant qu’elle n'est eu ses première chaleurs.
Que faire si mettre le nez dedans n'est pas bon ?? J pence que sont stress vient de l'autre chatte avec qui elle ne s'entend pas sinon je ne voit pas quoi d'autre.


Cette minette ,qui ne s'entend pas avec l'autre est la première ,arrivée chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du mal à suivre entre les chattes. comment s'appellent elles ?
lui mettre le nez dans les urines ne sert à rien.
peux tu les séparer en la faisant revenir à son point de départ, la chambre où elle était en arrivant ?
ceci avec sa propre litière, bien à elle ainsi que son bol d'eau et sa gamelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chatte qui fait pipi partout s'appelle Samourai elle a 10 mois et ne s'entend pas avec la vieille chatte pussy de 12 ans.

Oui je pourrais remettre ma jeune dans ma chambre mais je pence qu'elle n'y resteras que la nuit , mais pas toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
claireg36 a écrit:
ma chatte qui fait pipi partout s'appelle Samourai elle a 10 mois et ne s'entend pas avec la vieille chatte pussy de 12 ans.

Oui je pourrais remettre ma jeune dans ma chambre mais je pence qu'elle n'y resteras que la nuit , mais pas toute la journée


Pussy a 12 ans ,elle a peut-être besoin de calme ! Laquelle des deux ne supporte pas l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucie avec choupy en ce moment Oo, la elle a fait pipi dans mon lit, j'étais pas du tout contente, je sais pas ce qu'elle a en ce moment, rien n'a changée en plus à la maison. Elle fait ces crottes a coté de la litière alors que la litière est à 5 cm d'elle, et qu'elle est propre bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mezkyl a écrit:
J'ai le même soucie avec choupy en ce moment Oo, la elle a fait pipi dans mon lit, j'étais pas du tout contente, je sais pas ce qu'elle a en ce moment, rien n'a changée en plus à la maison. Elle fait ces crottes a coté de la litière alors que la litière est à 5 cm d'elle, et qu'elle est propre bien sur.



Ta Choupy est stressée pour l'instant,elle ne peut pas jouer avec sa copine . C'est pour cette raison qu'elle n'est plus "propre" en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle le faisait bien avant Claudine

Hier elle est restée seule donc la c'etait direct dans ma chambre sur le lit la couette enfin partout :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
comme dit Claudine, punir n'est pas une notion comprise par le félin. donc, cela ne sert qu'à l'affoler et le stresser.


Arf. Et comment faire pour les éduquer, s'ils ne comprennent pas qu'on les gronde?.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au tout début j'avais lavée toute la maison avec un produit à la lavande ils n'aiment pas cette odeur donc avec sa ils ne faisaient que leurs besoin dans la litière.

Ce week-end je vais refaire vue que la mienne recommence en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charly09 a écrit:
Flip a écrit:
comme dit Claudine, punir n'est pas une notion comprise par le félin. donc, cela ne sert qu'à l'affoler et le stresser.


Arf. Et comment faire pour les éduquer, s'ils ne comprennent pas qu'on les gronde?.... No


Ce n'est pas facile à éduquer un chat ! J'ai tout essayé pour ma Catta ,afin qu'elle ne fasse plus ses besoins dans la

baignoire,je n'y suis pas arrivée ! Tant pis,elle a gagné !Mais je l'adore tout de même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine c'est pussy ( 12 ans ) qui ne supporte pas la mienne. A vrai dire elle est assez sauvage avec tous le monde dans la famille sauf ma mère qui peut la toucher. Du coup samourai va l'embêter en la pourchassant partout dans la maison. Et pourtant c'est bien la mienne qui fait pipi partout on la vue faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
claireg36 a écrit:
Claudine c'est pussy ( 12 ans ) qui ne supporte pas la mienne. A vrai dire elle est assez sauvage avec tous le monde dans la famille sauf ma mère qui peut la toucher. Du coup samourai va l'embêter en la pourchassant partout dans la maison. Et pourtant c'est bien la mienne qui fait pipi partout on la vue faire!!


Ta Pussy fait pipi partout,elle te fait part de son mal-être . Elle est malheureuse ! Si je me trouvais dans ce cas

là,et bien,j'essaierais de trouver des nouveaux maîtres à Samourai,même si celà me déchire le coeur ! Ta minette

est âgée,et elle aspire au calme . Et moi je pense que tu lui doit bien ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas pussy qui fait pipi partout mais la jeune samourai celle qui embête la "vieille"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
claireg36 a écrit:
ce n'est pas pussy qui fait pipi partout mais la jeune samourai celle qui embête la "vieille"



Après avoir posté,je me suis rendue compte que j'avais mal compris Embarassed Donc,elles sont mal à l'aise toutes les

deux finalement ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...