Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju57640

Clochette vomit

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Clochette a des petits problèmes d'estomac, si ça n'est pas adapté pour elle, elle le re-vomit... Du coup je ne lui donne que des croquettes adapté pour elle, avec de temps en temps de la pâtée.

Tout a l'heure je lui est fait du "lait de poule" j'ai entendu dire que c'était bon pour eux (enfin que ça les "rebouster", car je trouve que le froid persiste, et que ça leur plaisait aussi au gout, et je confirme sauf qu'elle a eu les yeux plus gros que le ventre et a tout re-vomit dans la soirée, (j'épargne la séance intensive de nettoyage ^^)

Bref je voulais savoir si quelqu'un aurait des conseils de "grand mère" pour faciliter la digestion chez ma Cloclo ? Un truc pour que son estomac arrive mieux a dissoudre les aliments... ? (Même si c'est pas grand chose je prend quand même^^),

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju57640 a écrit:
Bonjour tout le monde !

Clochette a des petits problèmes d'estomac, si ça n'est pas adapté pour elle, elle le re-vomit... Du coup je ne lui donne que des croquettes adapté pour elle, avec de temps en temps de la pâtée.

Tout a l'heure je lui est fait du "lait de poule" j'ai entendu dire que c'était bon pour eux (enfin que ça les "rebouster", car je trouve que le froid persiste, et que ça leur plaisait aussi au gout, et je confirme sauf qu'elle a eu les yeux plus gros que le ventre et a tout re-vomit dans la soirée, (j'épargne la séance intensive de nettoyage ^^)

Bref je voulais savoir si quelqu'un aurait des conseils de "grand mère" pour faciliter la digestion chez ma Cloclo ? Un truc pour que son estomac arrive mieux a dissoudre les aliments... ? (Même si c'est pas grand chose je prend quand même^^),

Merci d'avance Smile


ESt-ce qu'elle vomit tout de suite après avoir mangé ? Si c'est le cas,elle mange certainement trop vite, une trop

grosse quantité de nourriture . Donne -lui plutôt en petite quantité ,plus souvent .

Attention à la diarrhée avec le lait de poule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien non elle a un temps de digestion assez long enfin je ne sais meme pas si elle digère ( 3-4h) et puis paff la voilà qui vomit ... Je ne sais pas pourquoi ... :/

Et aussi j'aurais une autre question cette été je vais surement partir en vacances une semaine ou deux et je ne sait pas comment faire avec les chats ... :/
Tout les ans j'envoyer Polka Chez une amie qui aujourd'hui n'est plus mon amie... :$ et pour mon autres chatte je la laisser dehors (elle est assez sauvage et j'habite a la campagne) avec ma voisine chargé de lui donner deux fois par jour a manger et a boire, mais j'ai peur pour Polka elle est assez proche de nous et j'ai peur qu'elle parte en voyant la maison fermé pendant longtemps et aussi sans surveillance ... Mon autre moune nous boude un peu quand on reviens mais elle est toujours là elle !
Conclusion: Je ne sais pas comment faire avec ma moumoune ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, elle a peut-être manger un lézard avant d'attaquer ses croquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est de la digestion,c'est du domaine du vétérinaire . Il ne faut pas la laisser comme ça !

Ou vas-tu mettre ta minette à garder, si ton amie ne l'est plus ?

Pour ce qui est de ton autre minette qui restera seule ,il y a toujours le risque ,en effet qu'elle ne soit plus là à ton

retour .Pourrait-elle au moins rentrer comme elle veut dans la grange ou garage ? De façon qu'elle se sente

toujours chez elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile de savoir dans quel contexte tu vis.
tu es à la campagne.
combien de temps pars tu ?
il y a peut-être une pension dans le coin ?
ensuite, tu peux peut-être trouver une personne qui garde les animaux chez eux pendant les vacances. cela se trouve de plus en plus.
sur internet, tu as des retraités qui viennent s'occuper des animaux.
tu peux demander auprès d'une association pour les chats si elle connait une personne qui pourrait s'occuper de tes félins pendant ton absence. cela se pratique de plus en plus afin d'éviter les abandons.
regardes les assos sur seconde chance.org
et contactes les jusqu'à ce que tu trouves.
il serait intéressant de faire connaissance de la personne assez tôt afin d'apprendre à la connaître.
quand aux problèmes de digestion de ta féline, évites de lui donner des extras. cantonnes toi juste à ses croquettes. je ne connais pas trop le lait de poule, mais ces aliments que l'on consomme ne sont pas forcément adaptés à nos félins.
si tu veux lui faire plaisir, achètes lui des friandises pour félins ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dacc !

Alors pour ce qui est de mon "contexte de vie" ^^ Je vit dans un petit village retiré du monde --'
Les chats gambade dans les champs a la recherche de souris et campagnols ^^
On se croirait dans "la petite maison dans la prairie" lol

Et bien si on ouvre le garage tout monde peut entrer, sinon il y a l'abri de jardin au fond c'est une "petite maison" où je peut leur créé un petit coin je pense partir une semaine, mais ça n'est même pas encor sur.
Du coté des pensions et des assoc' je ne pense pas que quelqu’un veuille venir dans un tel trou pommé x)

mais surtout ne vous inquiéter pas jamais je n’abandonnerez mon chat ! Je trouve que ceux qui font sa sont vraiment dégueulasse alors ... !
Le dernier recours serait que mon frère ne vienne pas avec ... et c'est très probable vu ce qu'il m'a dit. Smile Mais mieux vaut assurer ses arrières ... :/

Je voulais aussi vous faire partager ma surprise de voir dans le jardin à l'instant un chat angora brun avec une grosse rayure noir au milieu du dos, un mal je pense, bien dodu, je pense qu’il appartient au nouveau voisin mais il est vraiment magnifique, j'ai voulu l'approcher j'y était presque, j'ai voulu crée des rencontre alors j'ai sorti ma Polka qui est allez de suite vers lui, elle s'est approchée et il ont "sympathiser" Si elle n'était pas stériliser je pense qu’elle nous aurait faire de beaux bébés angora-"tonkinois" Car il la suivait de près et elle avait l'air de bien aimer sa ^^

Voilà ! Ça fait du bien de se "vider" ^^

Bisous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être ce nouveau voisin pourra s'occuper de tes minettes pendant tes vacances ?
n'hésites pas quand même à essayer de prendre contact. il ne faut jamais partir perdant.
tu tentes des contacts et tu vois ce que l'on te répond ! quelquefois, on a de belles surprises en essayant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous quand on s'absente 2/3 jours , la chatte Betty reste enfermée dans la maison (elle a quand meme 120 m² pour elle Smile ), la voisine vient verifier quotidiennement si elle a besoin de remettre à manger ou de l'eau, changer la litière, et faire quelque calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui c'est vrai mais je les fait quand clochette était petite pendant un petit weekend end mais sa c'est pas bien passé... elle a stresser et s'est sentit abandonnée ... surtout que si elle n'a pas "son dehors" elle devient folle !

Les nouveaux voisins on ne les connait pas du tout il viennent tout juste de s'installer mais je ne suis pas sur, mais nous avons une voisine que l'on connait bien je viens m'occuper de ses chats aussi quand ils partent mais il faudrait leur donner les clés de la maison .. et ca je ne sais pas si mes parents accepterez je vais leur en parlez Smile

Moi, ils savent que je suis une fan des chats donc ils ose me demander mais moi,... ils sont un peu type "bourgeois" alors le fait qu'il doivent venir le midi le soir... surtout que les dernières fois le travail était vraiment mal fait... les croquettes trempé dans l'eau toute gonflée...( je sens que je vais répartir le travail avec mon autre voisine ^^) Je vais tester de ce coté la surtout qu'elle ne part pas en vacances cette année ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne t'arrêtes pas à des préjugés !!
malheureusement, c'est souvent ce qu'il se passe. ce sont les préjugés qui empêchent les relations et c'est dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...