Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terione1

Besoin d'aide pour expo

Messages recommandés

Bonjour!

Je me suis nouvellement inscrite sur ce forum de passionnés car j'ai envie de me lancer et de participer à une expo mais je ne sais pas comment m'y prendre (présentation de la cage, du chat, etc)...

J'ai deux jeunes devon rex mâles et j'ai envie de les présenter au moins une fois pour connaître leur potentiel au niveau de la race. J'ai lu tous les blogs que j'ai trouvé sur le sujet mais malheureusement étant timide, je n'oserai jamais me lancer toute seule.

Y aurait-il quelqu'un qui serait d'accord de me coacher un peu?

Je peux me déplacer facilement et suis prête à bouger pour donner le plus de chance à mes deux poussins!

Merci d'avance de prendre du temps pour une néophyte qui ne demande qu'à apprendre!

Terione

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Tu peux toujours demander de l'aide à ton éleveuse pour les concours, en plus ils sont toujours contents de revoir leurs bébés en exposition!
Tu peux aussi te rapprocher d'un club de race, ils peuvent être également de bon conseil.

Après je peux essayer de te répondre, mais ... j'ai pas une expérience phénoménale des expositions hihihi.

Le chat doit être présenté en fonction de son standard de présentation. Ne connaissant pas du tout ta race je ne puis t'aider la dessus.

Pour la cage il vaut mieux que tu t'en procures une à toi (pour éviter les maladies) celles en tissus sont bien. Pour la dimension il faut que tu fasses attention en fonction des expositions (au delà d'une certaine dimension tu as une surtaxe).

Je pense que pour deux chats tu peux prévoir entre 80cm et 1 mètre, mais pas plus après c'est pour 3 chats.

Parfois tu as un thème lors de l'exposition, nous c'était disco!
Certains y étaient allés à fond tant dans la déco de la cage que dans leurs accoutrements (certaines personnes déguisés) ça donne un côté sympa, mais ce n'est pas obligatoire.
Tu peux faire une présentation sobre pour commencer.

Voilà si tu as d'autres questions n’hésites pas je me ferais un plaisir d'y répondre, dans la limite de mes connaissances car je débute aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...