Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clém09

Minouche va mal

Messages recommandés

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai remarqué que Minouche n'allait pas très bien, elle bougeait de moins en moins et restait sur le canapé sans broncher, de plus elle se battait de plus en plus avec Yumi.
J'ai donc pu remarqué que son menton était vraiment en mauvais état, avec beaucoup de croûtes, ma mère à d'abord penser à une bagarre avec Yumi mais pour moi c'était impossible, elle y aurait été vraiment très fort et en plus elle n'a rien du tout, j'ai donc insisté pour emmener Minouche chez le vétérinaire, car elle ne voulait vraiment pas qu'on regarde.

Conclusion Minouche fait de l'acnés, toute la partie gauche du menton enflé, saignement et suintement, et fièvre et c'est vraiment pas beau à voir, le vétérinaire lui fait une piqûre d'antibiotique, parce qu'on ne peut vraiment pas lui donner en cachet, on risque d'y perdre notre mains.

Malgré la piqûre pas d'amélioration, la partie droite du menton est maintenant abîmée elle aussi, Minouche est vraiment pas bien, elle reste coucher à longueur de journée souvent contre moi, mais je la sens tremblé comme si elle allait s'écrouler si elle ne s'allonge pas, elle mange de moins en moins et est de plus en plus de mauvaise humeur, elle grogne contre Yumi et Yumi devient agressive avec Minouche, alors quelques coups de pattes se donne, elle ne supporte pas ça présence, et elle commence aussi à s'en prendre à Bella, et pire encore à moi, elle refuse que je la porte ou que je bouge quand elle est couché sur moi. Elle saigne énormément, cette nuit elle se grognait dessus toute seule parce qu'elle essayait de se gratter et qu'elle avait mal.
J'ai peur, ça va mal, elle mange de moins en moins, le passage à ses 11 ans me fessait déjà peur, elle est maintenant une chatte âgée mais là c'est encore pire, c'est une inquiétude permanente pour moi.

Je ne sais pas vraiment comment la soulager, ça me fait vraiment mal au coeur de la voir dans cet état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es allée chez le veterinaire quand?
Appelle le vétérinaire pour lui expliquer ou encore mieux vas y pour lui montrer car si j'ai bien compris son mal empire .

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre! Tu devrais mieux la re-emmener au vétérinaire. Et essaye de ne pas trop mettre Yumi dans la même pièce que Minouche, enfin je pence que sa irait mieux ...

J’espère qu'elle sera mieux après, moi j'aurais éloigner Yumi d'elle mais toi je ne sais pas ... Donne nous des nouvelles d'elle, et des bonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait savoir si la minette n'a pas une tumeur au menton. Pour moi,ce n'est pas qu'une histoire d'acné .

Si la piqûre d'antibiotique ne suffit pas,il faut la reconduire chez le véto,la minette doit avoir de la fièvre en

continu,et qui dit fièvre ,dit infection . Vu son comportement,elle souffre ! Et son problème de menton n'est pas lié

à une bagarre.

Je sais que ce n'est pas marrant de payer le véto,mais il n'y a pas d'autres solutions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taima a écrit:
Tu es allée chez le veterinaire quand?
Appelle le vétérinaire pour lui expliquer ou encore mieux vas y pour lui montrer car si j'ai bien compris son mal empire .

Tiens nous au courant !


Après vérification j'ai été chez le vétérinaire jeudi dernier, il lui a fait un piqûre d'antibiotique qui agit jusqu'au 5 avril, il a hésité à lui faire une piqûre de cortisone en plus, et nous a dit de revenir le 5 avril si ça n'allait pas mieux.


Plumo' a écrit:
La pauvre! Tu devrais mieux la re-emmener au vétérinaire. Et essaye de ne pas trop mettre Yumi dans la même pièce que Minouche, enfin je pence que sa irait mieux ...

J’espère qu'elle sera mieux après, moi j'aurais éloigner Yumi d'elle mais toi je ne sais pas ... Donne nous des nouvelles d'elle, et des bonnes!


Malheureusement c'est pas que je ne veut pas séparer Minouche et Yumi mais c'est que je ne peux pas, Minouche à toujours eue accès à toute les pièces de la maison et à la fâcheuse habitude de pleurer à la mort devant toute porte qui serait fermer. De plus elle aime venir s'installer au près de moi et me suis donc dans toute la maison.


claudine a écrit:
Il faudrait savoir si la minette n'a pas une tumeur au menton. Pour moi,ce n'est pas qu'une histoire d'acné .

Si la piqûre d'antibiotique ne suffit pas,il faut la reconduire chez le véto,la minette doit avoir de la fièvre en

continu,et qui dit fièvre ,dit infection . Vu son comportement,elle souffre ! Et son problème de menton n'est pas lié

à une bagarre.

Je sais que ce n'est pas marrant de payer le véto,mais il n'y a pas d'autres solutions .


Payer le véto m'importe peu tant que ma belle va mieux,
J'y suis donc retourner de suite après mon message, en effet elle a encore de la fièvre 39.5 et son menton est très enflé. C'est la deuxième véto du cabinet qui nous a accueillie, elle lui a donc fait une piqûre de cortisone et m'a donner des cachets pour 3 semaines. D'après elle je devrais voir une amélioration des vendredi mais si le 5 avril ça ne va pas, je retourne chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles et tiens nous au courant de l'évolution en espérant qu'elle aille mieux le plus vite possible .
Tu as eu un bon réflexe de la ramener chez le vétérinaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que ta minette va très vite se rétablir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai l'impression que le menton de Minouche est moins enflé mais il n'est pas plus propre, elle ne bouge pas énormément et reste collé à moi, et je ne l'est pas vu manger, ni boire.
Hier la véto l'a pesée et elle avait perdu 100g en 1 semaine, bon elle n'est pas mince non plus, et je ne pense pas qu'elle se laisserait mourir de faim, mais malgré tout je m'inquiéte beaucoup, peu être que je fais un peu de parano après tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surtout qu'elle boive c'est très important! Incite la à boire car sinon ses reins pourraient souffrir!

Bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...