Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissy11021

Question sur l'achat d'un chaton ?

Messages recommandés

Voilà comme je l'ai annoncé,

Je me renseigne sur les persans pour juin/juillet normalement.
Sissy aura donc une copine d'ici quelques mois.
Du coup je reste sur le persan. Les chinchillas étant juste hors de prix, je vais rester sur les persans.
J'ai trouvé des chatons dans une chatterie, et du coup j'aurai plusieurs questions...
Les chatons ont les yeux bleus, vont ils les garder une fois adulte?
Les chatons, vont partir à l'âge de trois mois, doivent il partir vaccinés entièrement ou seulement avec la primo vaccination?
Ils sont loof, du coup, quels papiers sera remis à l'acheteur prouvant que le chaton est loof?
Une chatterie est elle tenue de montrer les tests pkd et fiv/felv à l'acheteur, pour prouver que le chaton est sain?
Avez vous des photos sur le fofo de persan black tortie silver tabby, que je vois la couleur une fois adulte?
Y a t il d'autres choses que le vendeur doit donner à l'acheteur auxquelles je n'aurai pas pensé...?

Merciiii Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux répondre à certaines de tes questions, mais pas toutes.

La couleur des yeux, je ne sais pas comment elle évolue chez les persans. Pour la plupart des robes, les yeux bleus des chatons ne restent pas bleus lorsqu'ils grandissent. Il faut demander à l'éleveur, il devrait savoir te répondre.

Seule la primovaccination est faite par les éleveurs avant les 3 mois normalement. Ils la font à 2 mois, il y a un rappel à faire à 3 mois qui généralement tombe à la charge de l'acquéreur. Normalement, l'éleveur te remettra un carnet de santé où tu pourras voir ce qui a été fait et te dira à quelle date tu dois faire les rappels.

Pour le loof, l'éleveur doit te remettre un certificat provisoire d'identification (papier rose), il faut que la ligne en face de "inscription au livre des origines - oui" soit remplie.

Une chatterie n'est jamais tenue de faire tester ses animaux. Encore moins de montrer les tests. Mais la plupart des chatteries font les tests pkd et fiv/felv pour rassurer leurs clients. Tu peux demander à l'éleveur de les voir, et s'il ne les a pas faits, tu peux décider de ne pas acheter le chaton.

Pour les photos, tu peux taper dans google image "persan black tortie silver tabby", tu devrais obtenir des résultats. Smile

Pour les papiers, l'éleveur doit te remettre, en plus du carnet de santé et du certificat provisoire d'identification, une convention de vente (ou certificat de cession). Il peut aussi te remettre un certificat vétérinaire de bonne santé, mais il n'est pas obligé de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci Hespera ! tes infos m'éclairent bien !
Pour la couleur, je l'avais fait mais je ne voyais pas vraiment à quoi ressemblait la robe car il y a de tout sur google image.... aucune photo pareille.... Du moins avec la même robe.
La chatterie que j'avais vu marque " parents testés pkd negatif" du coup pour affirmer cela ils doivent avoir les papiers qui le prouvent non? il ne peut en etre autrement...?
En tous cas merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne dautres.....?
Bonba tant pis pour les conseils je vais faire ca seule:-)
Merci quand meme Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, ce devait être ce topic dont tu parlais au niveau des questions.
De tout coeur , c'est vraiment dommage de le prendre ainsi .

Je ne réponds pas car je n'en sais rien , je ne connais pas du tout cette race je ne vais donc pas écrire des bétises, et je pense que d'autre font pareil.
Personnellement je ne fais pas de désinformation.

Par contre ce que je peux t'assurer, c'est qu'une chatterie pro, qui se respecte, est obligée de fournir papier et test de santé , dont celui du Felv/filv.
Pour la vaccination ça se négocie à l'achat je pense, mais la plupart du temps c'est en primo/vaccination...

Voilà pour le peu que je sais ^^ je n'ai jamais rien acheté ^^ mes boubouilles sont des gougout'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sissy, il y a peu de personnes qui ont des persans sur le forum ! celles qui en avaient sont parties !!

je vais en profiter pour répondre à ta réaction sur le post de Sissy. cesses de faire de la paranoïa!
si l'on se renseigne sur la santé de Sissy, c'est qu'elle est passée par un mauvais cap et non par esprit de curiosité ! on a d'autres préoccupations dans la vie qui fait que l'on n'est pas là pour faire des histoires!

maintenant, en ce qui concerne Garou, mon chat persan : l'éleveuse m'a remis un certificat loof, un certificat de vente, son pedigree retraçant toute sa lignée depuis sa grand mère ou arrière grand mère (j'ai égaré le pedigree, mais je vais le retrouver, foi de moi!), un certificat attestant les résultats du test PKD sur Garou, son père, sa mère et sa grand mère. ils sont tous homozygotes normaux.
elle m'a fait signé le certificat de vente dont elle m'a remis un exemplaire et m'a fait remplir la fiche pour le fichier félin. le certificat de propriété m'a été renvoyé par la suite par la centrale.
quant aux yeux bleus. selon les lois de la génétique, le caractère yeux bleus est récessif. cela veut dire que si le chat a les yeux bleus, sa descendance aura les yeux bleus à condition que la femelle ait les yeux bleus, sinon, il y aura des mélanges.
ça, tu l'as appris dans ta formation d'infirmière, logiquement ?
quant aux vaccins, Garou ayant 18 mois au moment de la cession, était déjà vacciné TC. pour ma part, ayant des chattes qui vivent dehors, dedans, j'ai demandé la leucose.
la vaccination a été faite.
quant au certificat de bonne santé. les éleveurs professionnels ne sont plus tenus de le fournir.
je vais essayer de retrouver le lien qui m'avait été envoyé à ce sujet !
bonne route ! Smile
et essaies d'être plus sereine sur le fofo !!! tu donneras aussi, peut-être, plus l'envie à certains de te répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel langage et surtout desinvolte...... je vois que la sagessse ne vient pas avec l'age pour tout le monde et cest fort dommage, tu passes a cote de quelque chose quintaurais surement facilite la vie..... No
Bref, mon post netait pas focalisé sur les persans, daillzurs il sintitule : questions sur lachat dun chaton ! Quand on parle de sterilisaion, de portee tout le monde accourt pour diffuser sa science, et la on reconnait les eleveurs et moi dans ce genrede post on veut me faire croire que UNE personne ick a acheter un chat de race, quil ny a pas deleveurs pour repondre a certaine de mes questions ...?
Ma paranoia Flip est justifiée, et par ailleurs ouvre un dico medical avec les symptomes dun paranoiaque tu verras que tu nutilises pas les mots a bon escient, en ce qui,te concerne ses serait plus de,langoisse de castration..... tu parles ainsi a qui tu veux mais surement pas a moi, je ne tai en aucun cas juge ou manque de respect, alors parle autrement !
Sur ces belles paroles, je pense que les choses sont dorenavant plus claires, je vous souhite malgre tout bon courage et longue vit a votre forum, et pour ma part non je niraipas ailleurs pour dew raisons qui me regardent.... n cas de questionz jiriai chez ma veto et ce, meme pour ce genre dinfos demandees sur ce post hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, je crois Sissy que tu as touché le bout de ma patience. je serais administrateur, que je t'aurais virée.
si tu mélanges "désinvolture" et expérience de la vie et une certaine capacité de réflexion acquises, tu ne m'intéresses plus !
donc, vogues comme tu veux. je t'ai apporté des éléments de réponse à tes questions.
maintenant, bon voyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sissy1102 a écrit:
Quel langage et surtout desinvolte...... je vois que la sagessse ne vient pas avec l'age pour tout le monde et cest fort dommage, tu passes a cote de quelque chose quintaurais surement facilite la vie..... No
Bref, mon post netait pas focalisé sur les persans, daillzurs il sintitule : questions sur lachat dun chaton ! Quand on parle de sterilisaion, de portee tout le monde accourt pour diffuser sa science, et la on reconnait les eleveurs et moi dans ce genrede post on veut me faire croire que UNE personne ick a acheter un chat de race, quil ny a pas deleveurs pour repondre a certaine de mes questions ...?
Ma paranoia Flip est justifiée, et par ailleurs ouvre un dico medical avec les symptomes dun paranoiaque tu verras que tu nutilises pas les mots a bon escient, en ce qui,te concerne ses serait plus de,langoisse de castration..... tu parles ainsi a qui tu veux mais surement pas a moi, je ne tai en aucun cas juge ou manque de respect, alors parle autrement !
Sur ces belles paroles, je pense que les choses sont dorenavant plus claires, je vous souhite malgre tout bon courage et longue vit a votre forum, et pour ma part non je niraipas ailleurs pour dew raisons qui me regardent.... n cas de questionz jiriai chez ma veto et ce, meme pour ce genre dinfos demandees sur ce post hello



Là,permets-moi de te dire que je suis outrée !!

"Quel langage et surtout désinvolte" ?? Ah bon ! Ou as-tu vu celà ?? Et la sagesse ne serait pas venue avec l'âge,

pour Flip ?? On aura tout lu !! S'il n'y avait que des personnes comme elle sur le forum, on pourrait penser que le

monde est meilleur!

Tu vois, certains membres sont restés dubitatifs en lisant tes écrits. Je ne voulais pas être parmi eux .

Finalement,avec le recul,je m'aperçois que je me suis trompée !! Ma naiveté me perdra !

Je suis énormément déçue !! Et ,du coup,comme certaines personnes,je m'inquiéte beaucoup pour Sissy !

Sur ce, je tourne la page !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla ( fait un massage à Flip hihi ) Bah dit donc Sissy , pour ma part Flip sait vraiment de quoi elle parle, de plus c'est bien une des seules que j'admire beaucoup ici, via ces connaissances et son franc parler, et quand j'ai des questions elle s'est tres bien me répondre.

Ne te sent pas agressée, elle comme nous toutes, voulons toujours savoir comment va les chats des unes et des autres, ce qui est normal !

En aucun cas c'est de la curiosités mal placée, ou méchante...


Puis un peu de respect ne fera pas de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sissy,

Les questions que tu te poses trouvent facilement leur réponse sur internet (en allant voir différents sites d'éleveurs par exemple).

Par contre, tu ferais mieux de réfléchir un peu plus avant de poster car à donner des leçons sur l'attitude des autres tu ne rends pas compte de la tienne on dirait...

Et puis t'en prendre à Flip franchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle ne répondra plus ... J'arrive pas à comprendre, le fait de croire qu'on à des arrières idées quand on demande comment vas les chats des uns et des autres...

En même temps on est sur le forum pour parler des chats ... donc sa me parait logique.

Enfin bref, je suis comme Claudine, outrée et déçue, de voir ce genre de chose, envers nous et surtout envers Flip qui est toujours la première à vouloir nous aider....

Et j'ai limite honte ... vue que son age est assez proche du miens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nayez crainte pour sissy ayez plutot crainte pour vous qui faites "les moutons de panurges", flip sest permise de me juger et de depasser quelques bornes allrs que jetais correcte, jai pris le droit de repodre sur le ton quelle avait lancé. Sur ce, a bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Les moutons de panurges ", Charmant ... Flip n'agresse pas les gens !!!!!

Elle est juste FRANCHE, elle dit les choses comme elles sont... Mais j'avoue que beaucoup de gens n'aiment pas ce genre de personne assez direct. C'est tellement mieux d'avoir des gens qui s'enferme ou qui disent les choses par derrière. Dommage pour toi et les autres qui n'aimeront à l'avenir pas sa. Mais Flip n'est pas la seule ainsi.

Tu n'as simplement pas apprécier son coté direct... Âpres tu ne l'as connais pas, et personnes n'a le droit de la jugé comme tu viens de le faire.

Déjà d'un parce qu'elle pourrait être ta mère et sincèrement je doute que tu parle ainsi à TA propre mère et de deux c'est l'une des personnes la plus humaine de nous toutes, qui à le cœur sur la main et qui est la première à aider, aider autant nous, que les félins !!!

Je préfère largement avoir affaire à une dame comme Flip qui est direct, et qui te dit les choses comme elles sont, cas des personnes beaucoup plus jeunes !!!! et qui n'ont aucun respect, ou qui imagine des choses qui n'ont aucun rapport. ( tous les jeunes ne sont pas visés )

Bref. Je m’arrête là sinon je pense que je vais pas restée longtemps aimable Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peutetrefranche et dire les choses avectact, la est tout l'art du langage Smile
Jusqua ce que flip depasse les limites qui sont miennes on peut rematquer que jetais plutot agreable, il ne faut pas oublie que, comme pour tout le franc parlé a ses limites.
Je ne parle pas ainsi a ma mereni meme personne du moment que lon reste correcte, mais tu aoprendras quavec mon metier je remets plus dune personne de son age en pluce car lage nexcuse pas tout ! Alors garde tes lecons de moral et applique les toi, comme ondit balahe devant ta porte.
Sur ce, je vous laisse etcesse de perdre mon temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra que tu regarde aussi ton orthographe... j'ai beaucoup de mal à te comprendre... ( et la ce n'est pas méchant ) c'est juste pour le bien de tous.

De plus faut savoir reconnaitre ces erreurs et non les mettre sur le dos de quelqu'un d'autres.

Et au passage mon devant de porte est propre Smile moi je n'ai jamais agressée personne ici ^^ et encore moins jugée :p mais je te remercie de t'en inquiétée Mdr

Bonne continuation et bon courage à sissi....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"la paranoïaque est convaincue que tout le monde la juge ou parle d'elle en permanence de façon négative"
simple définition en rappel pour montrer que j'ai bien choisi le bon terme.

dans ma réponse, je n'ai fait preuve d'aucune désinvolture : "Attitude trop décontractée, impertinence".

par contre, taxer les personnes de "moutons de Panurge", c'est faire preuve d'un manque total de respect et parler à tort et à travers.
tu me fais penser à une "petite fille" gâtée pourrie... Smile ou alors équipée d'un égo surdimensionné.
alors, comme je l'ai dit précédemment, bon voyage sur d'autres forums...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaaah s'en passe des choses ici, je pensais pas lancer une bataille perdue Laughing

Bah personnellement , déjà, comme je pensais l'avoir fait sentir hier, se vexer car les gens n'ont pas les infos, ça m'a paru triste , après je ne juge pas.

Je pensais parler de persans car sissy l'avait évoquer dans son premier post , après je n'etais peut etre plus très bien réveillée.

Pour le reste , j'ai envie de dire. No comment pour ce qu'il se passe.

LOL

Au moins les chats ça se griffe , ça gueule un coup et c'est fini xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah on a fait un peu comme les chats la XD un coup de gueule et c'est fini Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais très angoissée pour Ma petite puce et tt ça ne me rassure pas...mais j'avais eu des mails revelateurs !
bref ...j'étais comme je l'avais dis très occupée par les cancers de mon papa et cette histoire de sissy alias Freesia de Caelthi (née chez moi !) m'ont anéanti et remise en question qd à ma manière de replacer mes chats ..certes la claque prise dans la figure d'avoir fait confiance a une amie en lui confiant ma minette m'a fait comprendre de plus tendre l'autre joue !
alors pour répondre a qques questions ..
qd on veut un chat de race, le minumm déjà c'est de se renseigner sur celle ci par soit meme et non sur un forum OU un forum de la race , ou un club etc...après un forum c'est une source secondaire..
perso je répondais plus a sissy car qd on parle a un mur mieux vaut se consacrer à autre chose !
sinon le prix me fait rire car un chinchilla pour info c'est un PERSAN , les prix il y a de tt mais il y a aussi des TYPES et ceci justifie cela..qd on veut un chat avec un beau pedigree travaillé bah ça se paye ...désolée mais c'est comme ça !
moi je rève d'une ferrari bah j'ai une vieille skoda de 12 ans, la vie est ainsi faite...
un chaton pour moi se place après son rappel vaccin ! ce pour éviter un stress supplémentaire , au moins qd il part de chez son éleveur , pas besoin de se taper le véto ! et les gens sont tranquilles, je vaccine a 3 mois et rappel a 4 mois et si ça plait pas , ben les gens achètent ailleurs !
les tests , les peds etc sont visibles sur place , pourquoi pas !! après tt ..
lors de la cession, un certificat de bonne santé est remis, le carnet de santé, un kit chatons , les photos du chaton etc ...
le pedigree est envoyé qd on le reçoit sauf si il est déjà arrivé qd le chaton part bien sure lol c'est écrit sur le contrat, pedigree en cours et je montre aux gens le déclaration de saillie naissance ..sachant que tte personne qui achete un chat de race peut avoir dans le dos de l'éleveur le pedigree ! bah oui c'est comme _ça !
voila pour les infos, je suis disponibles pour des renseignements sans souci , j'adore aider mais ceux qui en valent la peine ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super à savoir , merci Smile je dormirais moins bête.
Il est vrai que le domaine élevage de chats de race m'est inconnu ! Mais ça me rassure de ne pas avoir dit de bêtises Smile

Merci de ce témoignage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait que tout ces particuliers qui achètent des chats de race pour la reproduction, arrêtent de jouer

aux "apprentis sorciers" . Le meilleur moyen c'est que tous les éleveurs stérilisent à la vente les chatons qui ne

vont pas chez les éleveurs déclarés . Certains le font déjà ! C'est vraiment une bonne barrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant un peu absente du forum (je regarde pratiquement tous les jours mais rien à dire), je découvre ce sujet et que lis-je? affraid
Sissi, tu es plus qu incorrecte et irrespectueuse. Si il y a une personne qui est la 1ere à aider, à repondre avec sa franchise que j aime c est bien Flip. Bref... Je te zappe.
Claudine, je suis tout à fait d accord avec toi, malheureusement pour moi quand j ai acheté mes sphynxs ils n etaient pas stérélisés, mais je l ai fait faire sans hésiter. Je ne suis pas eleveuse et aurais trop peur de faire mal. Donc à chacun son métier. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison , Flip est une personne chaleureuse, qui aime nos amis les chats .
Elle donne de très bons conseils et dit ce qu'elle pense et c'est tout à son honneur!

Flip, merci Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh revenir dessus après tant de temps sachant que sissy ne vient plus. On peut revenir au sujet initial?! ou carrément fermer le truc et en ré ouvrir un.
A mes yeux cela pourri le forum.

Bref, il y a eu des infos intéressantes qui sont arrivées, je ne vois vraiment pas l'interêt de remuer la me***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que j'en ai profité pour dire tout le bien que je pense de Flip No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...