Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortana

Fëanor a les gencives un peu rouges et mauvaise haleine

Messages recommandés

Bon alors voilà, Fëanor a un soucis d'haleine... Ca, il l'a toujours eu depuis que je l'ai, je ne m'étais donc pas trop inquiétée. Mais là, depuis hier j'ai l'impression que c'est plus fort qu'avant. J'ai essayé de regarder dans sa bouche, et ses gencives sont rouges et un peu gonflées juste à la base des dent, vous pensez que c'est grave? Gingivite ou pas?
Je ne sais pas depuis combien de temps ses gencives sont dans cet état...
Pensez-vous que ça nécessite une visite d'urgence chez le vétérinaire, ou alors ça pourrait attendre ma paye (d'ici 3 jours normalement) et que je ne sois plus en béquille (lundi normalement)?

Je vais essayer de faire une photo, mais je promets rien, il est pas très coopératif le bougre, surtout seule c'est pas facile ^^'

Merci pour vos avis =)

EDIT: j'ai réussi à faire ds photos ^^
En plus de ca, quand je vois la dernière photo, je trouve qu'il a une implantation dentaire très pourrie, vous ne trouvez pas? :o




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une visite d'urgence ? Peut-être pas quand-même !ça peut attendre 3 jours . C'est une gingivite ,causée par quoi ?

ça je ne sais pas ! Espérons que ce ne soit pas le calicivirus ! A-t-il déjà eu le coryza ?

j'ai ma Canelle qui sent mauvais de la gueule aussi ,mais j'ai vu,quand elle baille,que certaines de ses dents du

fond, sont recouvertes de tartre Surprised Ce qui cause cette mauvaise haleine .

Pour ma part,je ne trouve pas qu'il a une implantation dentaire pourrie . Mais ton véto t'en dira plus !

Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça me rassure qu'il ne faille pas y aller d'urgence alors =)
Parfois on sait jamais, l'urgence aurait pu être que ce qu'il a aurait pu potentiellement lui déchausser les dents par exemple :s
Pour la gingivite bah je sais pas non plus... Il est aux croquettes H*ll's chaton, avec quelques friandises, et de temps en temps (mais pas très souvent) un poussin des furets...
Pour le coryza, je sais pas, je pense pas. Quand je l'ai récupéré à 3 mois il était dans un sale état, mais quand j'ai été faire une visite de contrôle pour voir si tout allait bien, la véto n'a pas parlé de coryza...
Si c'est le calicivirus ça va donner quoi? :s je ne connais pas du tout...

Oui, je vous tiens au courant de toute façon =)
Là son haleine est un peu moins forte qu'hier, mais les gencives sont pareilles :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le calicivirus est un dérivé du virus du coryza . Je pense que Flip t'en dira plus que moi ! Le véto va certainement lui donner un antibiotique pour enrayer cette infection .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gencives sont très rouges.
regardes par ailleurs quand elle baille, l'état de sa langue et de son palais.
les miennes sont porteuses du calicivirus depuis l'an dernier transmis par mains humaines ! grrrr!!
je ne sais plus si elle sort de chez toi...?
le calicivirus est transmissible par l'eau de boisson, la nourriture, les feulements,...
c'est un agent du coryza.
il y a des souches très différentes, donc aucun vaccin efficace à ce jour.
les chats peuvent être porteurs sains et la déclarer à la faveur d'une fatigue, d'une baisse d'immunité.
maintenant, en dehors du calicivirus, cela peut être du à l'alimentation. certaines croquettes trop abrasives sur une gencive fragile. c'était le cas de mon Léo qui mangeait les croquettes ramollies avec de l'eau;
ce peut-être le cas du tartre. normalement, il faut enlever le tartre sinon il y a des risques d'infection et d'arrachage de dents.
c'est comme pour nous. si nous ne faisons pas un détartrage régulier, nous risquons un déchaussement des dents par gingivites...
c'est pareil.
Flip a du être anesthésié pour une canine qui s'était infectée.
mais je ne trouve pas que Féanor a beaucoup de tartre. la gingivite est par ailleurs assez importante. c'est gonflé et rouge.
ne peux tu demander à ton vétérinaire d'attendre de retirer le chèque à un moment donné. le mien le fait sans problème !!!
plus tu vas attendre, plus cela va être douloureux.
arrive t-elle à croquer ses croquettes ou les avale t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors juste, c'est un mâle xD
Non, il ne sort pas, enfin, plus depuis que je l'ai.

Pour la langue et le palais, je vais voir ça. D'ailleurs, j'ai déjà pu remarqué qu'il avait des taches marron sur le palais, un peu comme si c'était une tâche de naissance, normal ou pas?
J'ai regardé sa langue et son palais, ils sont normaux, pas de "voile" ou de dépot blanchâtres, tout semble bien propre.

En dehors des gencives rouges, ses dents sont bien blanches pourtant :/

Je n'ai pas de chéquier, ça sera payé en liquide, c'est pour ça que je suis obligée d'attendre un peu xD (et puis y aller, en béquilles avec une caisse de transport, c'est pas hyper pratique, à moins que mon genou ne soit pas trop douloureux pour que je puisse conduire :/
Bon sinon, j'ai eu mon centre de formation, normalement la paye est prévue pour demain, donc si je l'ai bien eu, j'irais dès lundi chez le véto ^^

Euh pour les croquettes, je sais pas :o Il les croques je crois.

Je me mets à flipper du coup >< J'espère vraiment que mon chat n'a rien de grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le calicivirus se révèle par une langue ulcérée, des gencives rouges qui peuvent saigner, un palais avec des têtes d'épingles.
visiblement, tu n'as rien vu de tel!
regardes sur internet, ils ont de "belles" photos !
j'émettrais davantage l'hypothèse d'une gingivite due aux croquettes ? mais c'est une hypothèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui non, vu ce que je vois sur internet, ça ressemble pas du tout à ça :O
Ses gencives ne saignent pas, et à part le fait qu'elles soient un peu rouges et gonflées, sa bouche semble tout à fait saine.

Tu pense que des croquettes H*ll's chaton auraient pu causer ça? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, les Hills sont réputées être de bonnes croquettes !
as tu fait un changement dans ses habitudes, ces derniers temps changement alimentaire ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien du tout :/
Ma rupture avec mon ex, et son départ de l'appartement, je ne vois que ça qui ai pu changer dans son mode de vie.
Si, du coup j'en profite pour qu'il dorme plus souvent avec moi, je lui laisse l'appartement complet (sauf salle de bain, j'y enferme les gerbilles la nuit) pour qu'il puisse profiter un peu

Il profite pour tenter de me tuer dans mon sommeil ce petit filou xD Il s'installe sur mon visage quand je dors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de regarder un reportage (trente millions d'amis )sur les problèmes de parodontite chez le chat . Alors

le véto ne parle que de bactéries . Il ne doit pas connaître le calicivirus Surprised Donc,comme traitement : brosser les

dents du chat chaque jour !........ben voyons !! C'est tellement simple Laughing Et après,tout va bien!!! Smile

Mais pourquoi donc faire compliqué,quand on peu faire simple!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le dentiplak que tu peux commander chez ton vétérnaire ou trouver sur internet.
c'est un excellent dentifrice buvable dont tu dissous une certaine quantité dans de l'eau.
je l'utilise pour tous mes félins.
c'est ce qui est le mieux car il contient des composants biologiques.http://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-et-hygiene-du-chien-sc3/dentiplak-dentifrice-buvable-sf9041/
je crois que Wanimo ne le vend plus, mais tu peux le trouver ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'ai rdv ce soir à 19h pour le véto, je vous tiendrais au courant ^^
Mais déjà aujourd'hui je trouve que ses gencives ont dégonflé. Elles restent encore rouge et un peu gonflées, mais c'est bien moins impressionnant que l'autre jour =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cortana a écrit:
Bon bah j'ai rdv ce soir à 19h pour le véto, je vous tiendrais au courant ^^
Mais déjà aujourd'hui je trouve que ses gencives ont dégonflé. Elles restent encore rouge et un peu gonflées, mais c'est bien moins impressionnant que l'autre jour =)


C'est super si ça va déjà mieux Very Happy

On attend donc de savoir ce qu'a dit ton véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en plus j'suis contente, j'ai eu le véto que je voulais dans la clinique, pas la femme qui a vu mon chat la 1°, je l'aime pas trop elle xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah tiens, vous pensez que la pot-de-collïte aigüe ça se soigne? Parce que là depuis ce matin, j'ai plus un chat, mais une excroissance de poils qui m'est poussé sur les jambes xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de chez le véto Very Happy
Bon, il a de la cortisone pendant 4 jours pour faire dégonfler, un antibio pendant 10 jours.
Si je vois une rechute d'ici 1 ou 2 mois, faudra faire des tests supplémentaires (calicivirus et herpèsvirus).
Si il n'a pas de rechute d'ici là, je le ferais vacciner, en espérant que j'ai l'argent à ce moment ^^'

Sinon, j'en ai profité pour lui faire ses tests FIV/FeLV, il est négatif pour les deux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas ce vétérinaire ! un test calicivirus aurait permis d'avoir une idée avant ces anti inflammatoire et l'antibiotique !
ok pour l'antibio ! mais le test calicivirus aurait été vraiment utile !
enfin, tu vois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites nouvelles du chat après 4 jours de traitement ^^
Ses gencives ont bien dégonflées, beaucoup moins rouges =)

Bon par contre, c'est toujours aussi galère pour réussir à lui donner ses cachets xD Mes bras sont en train de morfler ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut se dire que les vétérinaires proposent rarement !
ils utilisent de manière systématique au couple : cortico-antibio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah... Les gencives de monsieur recommencent à gonfler...
C'est très léger et très peu rouge pour le moment, mais ça commence quand même...
J'sais pas quoi faire du coup... J'ai plus du tout d'argent, théoriquement je ne touche pas ma paye avant le 15, les APL je sais pas quand...
En plus de ça je n'ai même plus assez de crédit pour appeler le véto assez longtemps pour lui demander conseil >< Je devrait avoir mon nouveau crédit le 7...

Sinon, du fait qu'il y a une rechute, vous pensez que ça pourrait être quoi? Calicivirus du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip, je viens de lire ce que tu as écris sur un autre post
Flip a écrit:
j'avais lu dans mon livre sur la psychologie du chat, que le chat qui souffre attribue sa douleur à "l'autre" qu'il soit humain ou animal.

Tu pense que Fëanor peut réagir pareil?
J'ai l'impression qu'il devient violent avec moi (morsures etc sans prévenir) parce qu'il a ça?
Il a repris ce comportement depuis hier environ, alors que depuis que j'étais rentré dimanche soir rien du tout...

En plus de ça, la rechute a lieu 1 semaine après l'arret du traitement...
Je m'inquiète vraiment ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut qu'émettre des hypothèses tant que les faits ne sont pas vérifiés !
si l'on se raccroche à ses hypothèses, on peut arriver à trouver les solutions.
dans le cas de mon amie, il s'est avéré que les soins ont arrêtés l'agressivité.
il est clair qu'un animal n'est agressif que quand il a peur ou mal... comme l'humain d'ailleurs !
si Feänor a mal, il peut très bien réagir ainsi. il n'y a pas de raison !
si anti inflammatoire et antibiotique n'ont pas eu raison de ses problèmes de gencives, qu'il a du mal à manger, qu'il avale ses croquettes sans les croquer, s'il ne fait pas sa toilette, enfin tout ce qui sollicite sa gueule, il faut s'interroger sur une autre raison et passer aux analyses.
une analyse calici coûte environ 43€ sans le prélèvement effectué par le vétérinaire.
tant qu'à faire, il faut faire un prélèvement pour plusieurs recherches. cela évite de refaire les prélèvements.
c'est à toi de voir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah à part ses gencives et son agressivité il n'a aucun soucis... Il mange bien, "chasse" bien ses friandises quand je lui lance, il fais sa toilette (et la mienne aussi quand ça lui prend xD)

Ah oui, cher le test :o

Bon, je vais passez chez le véto cette aprèm', vu que je peux pas l'appeler, mais je pense y aller sans Fëanor...
Enfin, j'hésite, si j'y vais en voiture ça peut passer, mais il y a peu de chances que le véto puisse le prendre cette aprèm'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah l'assistante m'a dit entre 150 et 160€ pour le test Calicivirus...
Sachant que c'est sans compter les traitements ou autre...

Je sens que je vais bouffer des pâtes au beurre pendant quelques temps ^^'
Dès que j'ai ma paye et/ou les APL j'y go...
Ils ne peuvent pas me faire la consult' et que paye dès que j'ai reçu mon salaire, donc bon...
Sachant qu'en plus je touche environ 300€ max par mois (hors APL, mais théoriquement c'est mes parents qui les récupèrent) le mois prochain va être ardu ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDV Jeudi pour le test pour monsieur :/
Je verrai ce que me dit le vétérinaire à ce moment là...
J'ai déjà retiré 130€, ce qui ne couvre même pas le prix du test, mais j'espère pouvoir payer en plusieurs fois...
J'espère aussi qu'on me laissera partir en avance du travail en rattrapant un autre jour, sinon il n'y a pas d'autre horaire de rdv possible... Sad

Je vous tiens au courant de ce qui aura été dit pendant la visite =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi fais-tu faire le test ? s'il est positif au virus,ton véto saura le soigner définitivement ? Sachant que si un chat est porteur,c'est très souvent pour la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son tarif est un peu élevé !! j'en ai eu pour 43 € avec Scanélis, le laboratoire qui fait le test. c'est d'ailleurs moi qui est envoyé le prélèvement par la poste avec l'enveloppe que m'avait fournie le vétérinaire.
avec le prélèvement, j'en avais eu pour 60€.
il n'avait pas endormi Déhia. par contre, Mishka avait été endormie et ils avaient enlevé des incisives et il lui fallait des antibiotiques. donc, là, le tarif était plus élevé mais moins que ce que tu vas régler à ton véto !
il faudrait que je retrouve la facture avec la date d'opération pour Mishka et le prélèvement pour Déhia.
je tâcherai de retrouver ça dans mes comptes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en tout cas, c'est l'indication de tarif que m'a donné la secrétaire :s
Et je fais faire le test parce qu'on m'a parlé ici de le faire ^^' Vu que ça gingivite a récidivé en à peine 10 jours...
De toute façon je vais en parler avec lui jeudi =)
J'ai retiré au moins 100€, puisqu'on peut payer en plusieurs fois à partir de 100€, et même si le test est moins cher que ce que je pense, je pense quand même que j'en aurai pour une centaine d'€ :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, un petit rectificatif sur le tarif.
j'ai retrouvé les paiements : 43 € pour scanélis et 60 € pour le prélèvement (prélèvement + consultation)
pour Mishka, un peu plus cher puisqu'il a fallu faire une anesthésie et un arrachage d'incisives. il lui en reste quelques unes !
suite à cette intervention, elle a eu des antibiotiques et anti inflammatoire et depuis, je traite avec de l'homéopathie et des immunostimulants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci =)
Donc ça veut dire qu'il y a quand même un traitement à vie si il est positif?
Le traitement est lourd ou pas? Il consiste en quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux regarder si tu veux, le post sur le calicivirus.
sinon, je ne peux te parler que de mon expérience. en effet, il existe un grand nombre de souches de calicivirus.
cela ne donne pas du coup une ligne exacte de conduite. le résultat des soins n'est pas mathématique.
je peux te renvoyer au témoignage de Muscade.http://www.leschatsfontlaloi.net/article-des-solutions-contre-le-calicivirus-du-chat-56499100.html
il est évident que chacun a son expérience.
pour ma part, après l'hospitalisation et les traitements de Mishka et de Déhia, je me suis tournée vers la phytothérapie et l'homéopathie. j'use des immuno stimulants.
le calicivirus est un agent du coryza. il touche environ 80% de la population féline. autant dire, le nombre de porteurs sains qui existe !!!
il se transmet par la salive....
il vit une semaine sur la peau, les vêtements des personnes qui sont en contact avec le chat atteint.
il peut se révéler à la faveur d'un stress.
en ce qui me concerne, plus de chatons à la maison... pas la peine de rendre malade un chaton qui ne serait pas porteur... (mais ça, c'est ma conscience qui dicte ma conduite)
depuis un an, je booste l'immunité de Mishka et de Déhia. j'en fais autant pour Garou et H'Oscar.
Mishka et Déhia vont très bien (pour le moment). leur gueule est jolie, bien rose, pas de gingivite.
je leur donne :
du dentiplak de Greenvet dans leur eau de boisson.
de l'aloès véra
de l'oligo élément Cu Au Ar
de l'EPS de Cyprès (anti viral)
de l'Echinacea en dilution dans de l'eau.
ce que je leur donne suit un protocole de soins. bien évidemment pas tout en même temps.
si tu peux trouver un vétérinaire qui fait de la phytothérapie. tu pourras trouver les éléments correspondants chez lui.
ensuite, tout le reste, c'est en pharmacie. l'homéopathie s'applique comme pour les humains.
pour éviter l'ambiguité, je rajoute :
les dilutions achetées en pharmaciese font dans de l'eau distillée. il faut conserver la bouteille un mois au frigo à partir du jour de son ouverture.
pour les doses : je te renvoie vers le site du Dr Arnaud Véto :
http://arnaudveto.blogspot.fr/2009/12/demarrage-du-blog-veterinaire-arnaud.html
tu y trouveras les informations concernant l'aloès véra, l'échinacea, .... et une foule de choses intéressantes.
tu pourras t'inscrire si tu veux et poser des questions. il répond très gentiment à ses membres. l'inscription est gratuite.
voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci beaucoup =)
Du coup je garde en tête l'idée de la phyto et de l'homéo, j'en parlerais à mon vétérinaire demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, verdict du véto =)
L'assistante avait du mal comprendre quand le véto lui a donné le prix du test, puisque c'était 50€ environ, et non 150€ ^^
Du coup, je lui ai fais aussi le test pour l'herpes en même temps (84€ pour les deux).
Autre chose positive, il m'a fait passer en tarif de consultation de suivi et non en plein tarif (18€ au lieu de 31€ du coup).
Pour ce qui est du traitement, on commence par la technique la moins chère. Il m'a aussi proposé des injections de je sais plus quoi, ou alors les interferons. Je garde ces deux possibilités pour au cas où son état empirerai une fois plus agé.
Ce qu'on a fait là du coup, c'est une injection de cortisone qui est sensée agir 3 semaines environ, et on a évoqué la phyto pour booster son système immunitaire en relais à l'injection (qu'on essayera de faire le moins souvent possible vu son jeune âge)
Du coup je vais créer un post pour mes questions sur la phyto ^^

En tout, ça m'est donc revenu à 110,30€ (hors produit phyto). Donc gros soulagement pour mon porte feuille xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le produit phyto qu'il t'a vendu !!?
l'homéopathie :
baptisia tosta en alternance avec arum maculatum. tous deux agissent comme anti inflammatoire. baptisia contre l'haleine ! je leur donne 3 gr par jour.
tu rajoutes : mercurius corrosivus : 3 gr par jour.ça c'est pour l'inflammation des gencives
et je rajoute : silicea en 9ch 3 gr par jour
je dilue dans du pur jus d'aloès véra
je te renvoie au blog du docteur Arnaudvéto pour l'aloès véra.

tu ne peux utiliser l'homéopathie que quand la cortisone est finie !
évites les corticoïdes.
en ce qui me concerne, je les évite pour mes chattes ! Mishka n'en a eu qu'au moment de l'attaque, il y a bientôt un an ! depuis, je surveille et je booste.
après, je t'ai indiqué d'autres immuno stimulant. il faut les varier. deux mois maxi chacun puis en alternance.
j'ai racheté de l'échinacea en DH8 diluée dans de l'eau distillée pour H'Oscar pour soigner son coryza et pour Garou pour lui éviter de tomber malade.
en tout cas, en situation critique, je les booste !
ah ! j'ai aussi acheté l'oligo élément Cu Au Or. excellent pour les infections rhino pharyngées. 0,5 ml par jour.
l'inconvénient du calici, c'est par l'inflammation des gencives de permettre l'entrée de bactéries dans les gencives. d'où le dentiplak (dentifrice buvable) qui contient un antibactérien biologique et le reste !
bon courage !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne m'ne a pas vendu, justement =)
Il doit m'envoyer un mail avec la phyto qu'une cliente a utilisé pour un chat à peu près dans le même cas ^^

Pourquoi on ne peut pas coupler homéo et cortisone? :s
Le véto m'a dit de commencer la phyto 1 semaine avant l'arret, soit dans environ 2 semaines :/

Merci x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me diras ce que c'est cette phyto ! c'est toujours bon à connaître.

pour ce qui est de l'antagonisme entre homéo et cortisone, je ne peux te répondre.
le vétérinaire Arnaud qui a pratiqué pendant 40 ans la phyto et l'homéo, le répète invariablement !
oui, ton véto a raison. il faut commencer une semaine au moins avant ! de toute façon, plus tu commences tôt, plus tu lui donnes les armes pour lutter contre une dégradation de sa gueule.
ensuite, ce sera de l'entretien !
pour ma part, les vétérinaires qui font de la phyto sont unanimes, il faut varier l'immuno stimulant afin d'éviter l'accoutumance.

il faut arrêter dans les périodes douces de l'année pour ne pas fatiguer le corps. cela fonctionne comme pour nous.

tu pourras aussi lui parler de la Thymuline en 9 CH, . la thymuline que je donne sous forme de granules (homéopathie) et qui booste elle aussi.
5 granules une fois par semaine fondue dans de l'eau ou de l'aloès véra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oilà le mail que le véto m'a envoyé =)

Du coup, je suppose que pour le cas de Fëanor je ne mets pas tout? Vu qu'il n'a pas tous les symptomes décrit?
Je pensais à ceux là uniquement:
- Mercurius Cyanatus 4 CH
- Diphterotoxinum 7 CH
- Apis mellifica 5 CH

Bonjour

Comme convenu, je vous envoie l'exemple d'un mélange de phytothérapie qui a déjà pu apporter une amélioration chez des chats à inflammation buccale.

Composition :
"- Mercurius solubilis 5 CH
- Belladonna 5 CH
- Kalium Bichromicum 4 CH
- Mercurius Cyanatus 4 CH
- Diphterotoxinum 7 CH
- Apis mellifica 5 CH
- Phytolacca decandra 5 CH
- Lachesis mutus 5 CH "

10 gouttes matin et soir.

-Lachesis mutus : médicament d'un état général dégradé (il n'existe pas d'autre lachesis).

-Mercurius solibilis et Phytolacca decandra : pour l'inflammation aigue. Le Phytolacca est surtout pour la douleur du pharynx.

-Belladonna et Kalium bichromicum : traitement des angines. Kalium c'est surtout quand il y a des ulcères dans la bouche.

-Mercurius cyanatus : pour la salivation, l'irritation des membranes.

-Diphterotoxinum : pour éviter les complications infectieuses

-Apis mellifica : pour les problèmes auto-immuns, les phénomènes allergiques

Voilà, donc on peut donner tous ces médicaments séparément,3gr matin et soir, en 5ch, en fonction des symptômes qui prédominent, ou tous en même temps réunis dans les gouttes. Reste à voir ce que Féanor tolère le mieux.

En plus, Il est possible d'ajouter 2X3gr de Silicea, 5ch par jour : médicament de la chronicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cortana a écrit:
oilà le mail que le véto m'a envoyé =)

Du coup, je suppose que pour le cas de Fëanor je ne mets pas tout? Vu qu'il n'a pas tous les symptomes décrit?
Je pensais à ceux là uniquement:
- Mercurius Cyanatus 4 CH
- Diphterotoxinum 7 CH
- Apis mellifica 5 CH

Bonjour

Comme convenu, je vous envoie l'exemple d'un mélange de phytothérapie qui a déjà pu apporter une amélioration chez des chats à inflammation buccale.

Composition :
"- Mercurius solubilis 5 CH
- Belladonna 5 CH
- Kalium Bichromicum 4 CH
- Mercurius Cyanatus 4 CH
- Diphterotoxinum 7 CH
- Apis mellifica 5 CH
- Phytolacca decandra 5 CH
- Lachesis mutus 5 CH "

10 gouttes matin et soir.

-Lachesis mutus : médicament d'un état général dégradé (il n'existe pas d'autre lachesis).

-Mercurius solubilis et Phytolacca decandra : pour l'inflammation aigue. Le Phytolacca est surtout pour la douleur du pharynx.

-Belladonna et Kalium bichromicum : traitement des angines. Kalium c'est surtout quand il y a des ulcères dans la bouche.

-Mercurius cyanatus : pour la salivation, l'irritation des membranes.

-Diphterotoxinum : pour éviter les complications infectieuses

-Apis mellifica : pour les problèmes auto-immuns, les phénomènes allergiques

Voilà, donc on peut donner tous ces médicaments séparément,3gr matin et soir, en 5ch, en fonction des symptômes qui prédominent, ou tous en même temps réunis dans les gouttes. Reste à voir ce que Féanor tolère le mieux.

En plus, Il est possible d'ajouter 2X3gr de Silicea, 5ch par jour : médicament de la chronicité.


oui, tu utilises ce qu'il te semble se rapprocher le plus des symptômes qu'il a car l'homéopathie fonctionne sur la similitude des symptômes.
je donne :
silicea tous les jours (9 CH, 3 granules)
mercurius solubilis 5 CH 3 granules, en période d'inflammation. c'est du mercure, en dose infinitésimale, mais quand même du mercure. ce que m'avait expliqué la vétérinaire homéo, phyto.
Diphterotoxinum : je ne connais pas. soit tu lui donnes (mais il ne te donne pas le dosage en 7 CH, je pense 3 granules. pourquoi pas.
je donne du dentiplak de Greenvet. vas voir la composition sur le site internet. tu comprendras.
je leur donne dans leur eau de boisson.
Plus la dilution est basse, plus le produit est actif. donc, en période d'attaque, le 5 CH et tu vois au fil du temps ce que cela donne et ensuite tu passes à 7 CH.
je ne donnerais pas tout !
pour Mishka et Déhia qui avaient les gencives qui saignaient, des incisives arrachées pour Mishka, des cloques dans la gueule, il a fallu un mois pour que tout soit cautérisé.
je t'ai noté ce que je donne :
arum maculatum en 5 ch 3 granules pour H'Oscar en préventif compte tenu de son coryza.
baptisia tosta en 5 ch 3 granules et en alternance un jour sur deux avec arum
et silicéa en 9 CH
par contre, je dilue le tout dans de l'aloès véra qui est anti inflammatoire, anti bactérien et immuno stimulant et j'oublie autre chose !
je t'invite à aller sur un site homéo pour voir les caractéristiques de chacun des médicaments qu'il t'a cité.
j'en ferai autant !
tu peux demander à ton pharmacien une préparation de l'ensemble de ce que t'a donné ton véto dans une solution à l'eau distillée, pas dans l'alcool surtout !!!
perso :
je prendrais:
mercurius solubilis
Phytolacca
dyphtéro
silicea

ceci dit, si tu préfères, tu peux rajouter le mercurius cyanatus...
je pense qu'il t'a donné tout ce panel car il ne sait pas trop ce qui sera le mieux adapté. en élargissant l'homéopathie, il fait comme moi quand mon fils avait de la toux et que je n'arrivais pas à bien cibler ce qu'il lui fallait !
sachant qu'il n'y a pas d'effets secondaires !
tu notes dans un cahier ce que tu lui donnes.
commences par certains et vois le résultat. si tu vois qu'il n'y a pas de progrès au bout de quelques jours, tu changes.
par exemple : tu fais Mercur Sol et si tu vois que le résultat n'est pas extraordinaire, tu le remplace par Mercur Cyan.
tu fais pareil pour le reste !
bon courage !
ma Mishka et ma Déhia vont bien pour le moment et ce depuis l'an dernier début Juillet.
et... ne confonds pas homéopathie et phytothérapie. là, il ne t'a donné que de l'homéopathie. Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, je note tout ça x)
Pouah, ça en fait à retenir ><
Oui, c'est ce que j'ai remarqué. C'est lui qui m'a parlé de phyto, et là j'ai vu qu'il m'avait donné de l'homéo ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en phyto, tu as ce que je t'avais marqué : Extrait de Plante Standardisé (EPS) de Cyprès.
c'est la vétérinaire de Taima qui m'en a parlé et m'en a procuré.
il y a l'aloès véra que m'a indiqué la propriétaire d'un refuge avec une vingtaine de chats dont la plupart ont le calicivirus.
tu notes tout ce que le vétérinaire t'a indiqué dans un cahier.
c'est ce que j'ai fait. cela m'a permis de suivre le traitement que je donnais et l'évolution de mes félines dans le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...