Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je ne sais plus quoi faire !

Messages recommandés

Invité

je vous avais déjà dit que j'avais récupéré Catta, de la rue,en octobre dernier . Tout c'est bien passé juqu'à

aujourd'hui . Elle a de plus en plus envie de sortir,elle grimpe partout,veut aller derrière le canapé ,cherchant une

issue de sortie . Je lui avais laissé ma chambre,une journée ,en laissant la porte ouverte pour qu'elle puisse

redescendre faire ses besoins dans la baignoire,puisqu'elle ne connaît que ça ,mais elle a fait pipi sur la moquette.

Du coup,elle ne va plus en haut . Elle ne peut pas aller dans mon garage,et grenier,il y a Nanou qui n'aime pas

mes autres chats, et les bats(à part Bibi,qui est le dominant ). Je ne pourrai même pas la laisser y aller par la

suite,puisqu'elle n'est pas propre . j'ai peur que mes matous pissent partout aussi !

J'avais pensé la pucer et vacciner pour la laisser sortir mais,il y a ce couple qui volent les chats pour les enfermer

dans leurs tas de gravas ! La DSV est déjà intervenue pour libérer tout le monde et mettre les animaux au refuge .

ça a coûté 6000 euros à la commune pour nettoyer la maison qui était pleine de rats . Elle est classée insalubre à

présent.......mais les gens sont toujours là,et ils sont à nouveau dans la crasse avec chiens et chats volés !

ça me rend malade de n epas pouvoir laisser ma Catta sortir,je la sens malheureuse par moment .

J'ai 3 chats qui vivent dehors,près de chez moi,ils ne leur est rien arrivé jusqu'à présent, mais quand j'ai récupéré

Catta,elle avait les griffes des pattes avant toutes usées,certainement d'avoir gratté quelque part pour pouvoir

sortir !

Je pensais donc la faire tatouer ,de façon à ce qu'on voie tout de suite qu'elle appartient à quelqu'un et la faire

vacciner, bien entendu .Et lui rendre sa liberté tellement convoitée, en laissant une fenêtre de ma maison ouverte

pour qu'elle puisse rentrer comme elle veut !

Je ne sais plus,je suis perdue ! Jamais je n'ai eu de problème de ce genre avec mes chats recueillis!

Excusez-moi pour ce pavé,mais il fallait que je vous en parle !

Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Claudine, je comprends totalement ta situation.

A ta place , je ne lui interdirais plus cette liberté. Les miens c'est pareil, quand ils veulent sortir, ils sortent , malgré les risques.
Il sont tous identifiés donc bon , ça se voit et je me dis que les gens les laisseront. Mais les gens sont cons.

Vers chez moi ils les empoisonnent..... Donc on les habituent à rentrer le soir.
A savoir si elle resterait près de chez toi ou partirait loin déjà.... Les miens ne partent pas loin, sauf Fripon de temps en temps mais que l'on récupère le soir...


As-tu penser à installer ces espèces de grands parcs sur les jardins pour que tes chats sortent mais soient toujours chez toi? Peut-etre est-ce une solution?! Nous envisageons d'installer ça chez nous , mais je pense qu'il est trop tard pour nous.... Peut-être pas pour Catta?!

Ce sont des idées qui me passe comme ça.... mais je sais que ce n'est pas simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois la laisser sortir et bien sûr avant l'emmener chez le veto pour la vacciner et la pucer.

Tu ne peux pas l'empêcher de sortir , elle sera trop malheureuse. No

Tu sais que ces gens là volent les animaux ( des malades) , si tu ne la vois pas revenir, fais intervenir la gendarmerie. En plus si la maison est classée insalubre les gens n'ont pas le droit d'y vivre!!! Que fait la mairie ????

Bon courage , tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles !

@ Hilorya . Non,je ne peux pas faire un enclos attenant à ma maison,il n'y a pas de place . J'ai un jardin,mais il

faut traverser la route pour s'y rendre .

@ Taima . Les gendarmes ne peuvent pas intervenir seul . Si les gens ne veulent pas leur ouvrir leur porte ,ils le

peuvent . Il faut l'aide du procureur pour celà . ça devrait bouger !.......mais quand ? Quant à notre maire,il n'est

pas du tout énergique .

Bon,je vais faire tatouer(si on peut encore) et vacciner ma Catta . Ensuite,j'attendrai de voir quelle réaction elle

aura quand je laisserai mes fenêtres équipées de moustiquaires ouvertes. Peut-être qu'elle se contentera de ça ,ou

qu'elle les arrachera,on verra bien !

Ah ! Cette Catta!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses mais si la maison est jugée insalubre et s'il arrive un soucis grave aux habitants , je pense que le maire est fautif, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine, dans l'état actuel des choses, il faut que tu essaies de lui rendre sa liberté... tu la fais tatouer, c'est le mieux.
si ces gens là l'ont fait souffrir, je pense qu'elle ne sera pas assez bête pour aller chez eux !
par contre, elle risque de ne pas revenir de suite chez toi après cette expérience enfermée... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait c'est à prévoir... Fripon est parti 5 jours.... et est rentré tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed Pas fini de me faire des cheveux blancs Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
claudine a écrit:
Embarassed Pas fini de me faire des cheveux blancs Sad


A votre avis les filles :

Bien -sûr,je laisserai une fenêtre ouverte, de façon qu'elle sache que son refuge est là mais,est-ce que je dois lui

laisser la nourriture à sa disposition ? J'ai peur qu'elle ne vienne que pour manger,et ensuite repartir .Je ne

voudrais pas la laisser sortir en tous temps ,déjà la garder à l'intérieur pour la nuit .

Enfin,peut-être que c'est elle qui décidera!.........si c'est pour son bonheur ,je me plierai à ses exigences No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être lui donner à manger quand elle rentre et ne pas lui donner en continue pour la "fidéliser"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est ! J'emmène ma Catta demain après-midi chez le véto pour son tatouage (je suis contente,ça se fait

encore !)et ses premiers vaccins . Elle devra rester encore un mois enfermée ,jusqu'à ses rappels de vaccins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...