Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mezkyl

Mon futur chaton

Messages recommandés

Coucou à toutes et tous,

Suite à un mail de Danielle de l’odyssée perse, elle ma dit de chercher un prénom pour mon futur bébé, qui sera un petit mâle.

Pourquoi un mâle, parce que je pense que sa sera mieux pour mes deux puces déjà, puis il s’intégrera plus facilement qu'une autre femelle (j’espère)

Donc sa sera un persan, et son petit nom sera Ipso, comme c'est l'année des (i) j'ai eu du mal.

Mais je trouve que Ipso c'est sympa, j'aime bien donc j’espère que lui aussi ^^

Si tout vas bien je l'aurais en Aout ou Septembre. Il me tarde, c'est un rêve d'enfant que je réalise, donc vous imaginez bien qu'il me tarde.


Je prévois déjà de faire un arbre à chat ( maison ) je cherche à le faire moi même, sa m'occupera et me changera les idées, je sais pas apres si je pars sur le coté classique, ou si j'en fait un naturel, je regarde pour l'instant, je le ferais assez grand pour les trois chats pour le coup lol.

Si vous avez des conseils pour l'arbre, je suis preneuse, comme je débute moi aussi dans le monde des félins, je voudrais pas faire des bêtises.

Celui la j'aime bien, par contre j'ai eu peur du prix ( 650 dollar ) donc je pense pouvoir le faire maison xD


le plus dur c'est trouver l'arbre artificielle. Mais je trouve sympa le mélange des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ipso c'est super mignon. J'adore.
Le temps doit te tarder que les mois passent.
L'arbre est très beau mais assez couteux quand même. Je suis dans le même cas que toi, Je veux en faire un moi même.
J'ai vu sur certains sites des poteaux avec la corde à 6,50 euros il me semble.
Je suis en train de plancher sur le réalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super sympa dis donc :o
Je veux le même! Si tu arrives à le faire je t'en commanderais un , je n'ai pas le temps de le faire moi-même!

En tout cas c'est vraiment chouette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah caro-lyne regarde pour faire avec des tuyaux en plastique et tu colle la corde dessus, faut regarder si c'est plus chere de le faire ou d'acheter direct.

Sinon je pense que le plus dur Hilorya c'est de trouver l'arbre, j'aimerais moi utilisé un naturel. Je sais qu'on peu en trouver des petits apres par contre c'est forcement de l'entretient car il faut intègrer le pot parmi l'arbre.

Faut vraiment que je regarde tous en détail, je vous en dirais plus apres mes recherches :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu le fais toi même, veilles à point très important : l'équilibre général. sous les sauts des chats, l'arbre tangue dangereusement s'il n'est pas bien équilibré à la base.
ensuite, il faut que tu saches que les persans sont planplans pendant de très longs moments ! en tout cas, plus que nos gougouttes !
ils adorent des coins douillets !
Ipso, très joli !
sur un autre post, j'ai donné un site où l'on trouve de jolis noms :
http://www.indereunion.net/utile/fille/pfi.htm
à quand les photos ? Smile
mon mari a acheté de la corde de sisal. tu peux en trouver à brico dépôt ou magasin de bricolage. il faut la poser très serrée sur un tronc bien régulier et agrafer une fois fini à la fin du montage. il ne faut pas mettre d'agrafes ou de colle sur le parcours. danger avec les agrafes et arrachage avec la colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais faire, de toute maniere je vais faire un plan et me reférencé avec ceux que j'ai chez moi.

J'ai regardée pour les arbre artificielle sa coute la peau des fesses lol minimum 120euros. Donc à voir pour partir sur autres chose.

Pour les photos, des que j'en ai je les posterais, il me tarde tellement de le voir ^^

Je vais tout faire pour que mon petit Ipso soit bien direct en rentrant chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors Ipso c'est très très mignon comme nom, et en plus c'est original.
Et puis les mâles persans/exo sont en général super câlins et tout gentils... de vraies peluches. Enfin c'est du moins le cas de mon Hobby!

Pour l'arbre à chat il est très beau et très déco/zen/nature!

Par contre, je ne me risquerai pas à en faire un avec un véritable arbre car on dirait du ficus et le ficus crée de la "gomme" quand les feuilles sont coupées et j'imagine que c'est toxique pour les félins.

Tu vas avoir un trio d'enfer hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil Asaeli, non je reste dans l'artificiel je peu en trouver en occass je viens de voir.

J'aime bien ce coté zen, donc je pense que mes puces comme mon petit quand il sera la, qu'ils vont aimer. Les miennes n'arrent pas avec leurs arbres a chat elles adorent donc je me dit qu'un plus grand pourrait etre encore mieux!

J'ai vraiment craqué sur le nom de Ipso je sais pas pourquoi j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Si tu arrives à faire ta réalisation montre la nous stp, je pense que ça doit s'intégrer très très bien dans un salon et bien décorer (ça change des arbres à chats classiques qui sont utiles mais en général assez moches...).

Il ne lui reste plus qu'à naître à ce petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sonne bien Ipso! c'est pas évident de trouver un prénom sympa en I!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je mettrais des photos de mes travaux quand je les commencerais, je vais deja regarder pour me faire une idée de prix.

Pour Ipso, oui pour trouver un nom en I c'est pas simple, surtout plus pour un mâle, j'ai pas mal réfléchie x)

Mais je suis contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ipso très joli prénom

puis j'attend de voir ta réalisation hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiii des qu'il aura un mois, j'aurais le droit elle donne pas l'acces avant a cause des maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a totalement raison !! et encore, moi, j'attendrais qu'il soit vaccinés pour pouvoir le toucher ou alors, mains propres et vêtements changés après avoir touché nos félins !
du moins, c'est comme ça que je faisais ! on n'imagine pas les virus que l'on trimballe !!!
il y a des virus félins qui tiennent longtemps. par exemple le calicivirus tient une semaine sur les mains et les vêtements,
je ne sais plus pour les autres. celui du coryza tient moins longtemps, il me semble.
il n'empêche, il faut se laver les mains et avoir des vêtements propres qui n'ont pas été en contact avec nos chats. ceux que l'on sort de l'armoire avant de partir !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non mais je prendrais pas le risque de le touché, je veux juste le voir, apres je reviendrais une fois les vaccins fait pour qu'il s'habitue a moi.

j'aurais peur de le rendre malade Sad ha sa non je veux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes félines vont bien, ne sont pas malades, sont vaccinées. si tu te laves bien les mains et que tu t'es changée de vêtements avant de partir le voir, il n'y a pas de raison ! si Danielle y consent, tu pourras le prendre dans les bras.
il n'y a qu'à cette condition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais attention j'essayerais si elle est d'accord de faire des photos pour vous montrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais une chose aussi. quand on va voir des chatons. il faut penser à se déchausser en entrant.
pourquoi ! nous véhiculons des virus et des bactéries avec nos chaussures.
là aussi, la prudence est de règle ! et dans une chatterie, c'est très important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as mis ce pauvre chat pour moi !!!
je suis complète !
avec les frais que j'ai pour H'Oscar qui a un superbe coryza ! plus les vaccins qui arrivent !
STOP !!! Smile
pauvre chou ! encore un qu'une personne a prise sans réaliser que cela demandait des soins.
je ne crois pas trop en ces problèmes de santé !! c'est toujours la même chose qui est mise en avant !
je lui souhaite de trouver une bonne âme !
de plus, il est jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...