Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elesiä

Ma troupes de démons: 4 chats et 2 chiens !

Messages recommandés

rooooo oui le bonheur total!
Un gros changement, j'ai étais un peu perdue au début, mais maintenant que j'ai pris gouts on ne pourra plus me déloger  Mdr 
c'est une maison où il fait bon vivre!

Et bientôt la pendaison de crémaillère  Fete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi! Smile 

Nouvelle maison, nouveau départ dans la vie , je te souhaite beaucoup de bonheur  Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais que te dire pour Louna ! ce n'est pas moi qui te dirait de la lâcher dehors !
mais ne pourrais tu lui faire un enclos dans le jardin ?
un espace dans lequel elle serait à la fois dehors et protégée ?
je crains aussi qu'elle s'en aille et risque sa vie sur cette nationale....
elle doit connaître les dangers si elle sortait dans ton ancien chez toi... mais les risques ne sont jamais nuls ! mon petit Léo en a bien fait les frais ....;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense un peu à ce qu'a fait le papa de Mezkyl !
regarde dans son post !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour ses bonnes nouvelles!!
quand on a déménager j'ai attendu 3 semaines avant de laisser sortir zaïa, je voulais etre sur qu'elle sache que c'était chez elle et qu'elle puisse se repérer pour rentrer.
on est a la campagne sans grosse route trop près donc ca va, meme si une petite route de campagne peut suffire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire Elesiä ! parce que moi aussi,j'ai tout lu,oui oui ! bin,on ne peut pas laisser en plan l'histoire de miss Loona,fallait à tous prix savoir si elle allait guérir hein Wink et puis miss Gaiette son évolution... puis les quenotte de Félixou Wink
et bien entendu ton nouveau chez toi ! non mais tu as vu ! on aime tes aventures ! on aime tes chats I love you j'espère que tu vas te poser un peu maintenant...
Perso,je dis comme Flip pour cette histoire de lâcher Louna dehors, c'est hyper risqué,un enclos?
la promener quelques temps en harnais?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Elesia ! je partage l'avis de Flo-flo !
et j'aime beaucoup des histoires à rebondissements !!!
alors, qu'as tu décidé pour ta Louna ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuuut!

Désolée de vous avoir laisser dans le floue si longtemps, mais vous me connaissez, je laisse du suspense  Mdr 

non mais plus sérieusement, on a l'installateur internet qui est déjà venu trois fois a la maison et qui ne sais pas d'ou vient la panne, en attendant on a donc pas internet, enfin si grâce à notre super voisinou  Good 

Bref, voici les news:
Alors Louna me fessait une VIE pour sortir ! elle miaule, griffe ma baie vitrée et n'aime pas du tout la litière ... Donc au bout de 2 semaines j'ai décidée de la laisser sortir, MAIS avec un collier ou j'ai noter son adresse + n° de téléphone et aussi au début je lui ai mis une laisse enrouleur de 5m .
Elle est sortie comme ça durant plus d'une semaine, et un jour je l'ai laisser sortir dehors, en ma présence, mais sans laisse, et mademoiselle couillonne n'a pas osé s'aventurer plus loin que dans mon propre jardin, car dès qu'elle voit le voisin bouger ou un animal plus loin se déplacé, elle court vers moi et se cache entre mes jambes avec la queue en panache!

Depuis donc, elle sort tout les jours et la nuit je la rentre et elle dort avec nous et Gaïa à l'étage!
Depuis lors, Louna nous à déjà rapporter 3 petites souris devant notre baie vitrée (oui elle s'aventure un peu plus loin mais dérrière c'est des champs délaissé et donc elle n'a pas loin a aller chercher, et elle ne s'aventure JAMAIS sur le devant, elle a trop peur de la route et des voitures. Bien sur je veille au grain et je ne la laisse jamais seule dehors, je la rentre si l'on doit s'absenter!

Pour ma Gaïa, et bien ça va super mieux  Smile 
Elle descend de plus en plus et surtout durant la soirée, elle renifle tout les recoins de ma nouvelle maison, elle est très jouette et n'hésite pas a mettre un coup de pattes sur la queue de ma Chienne qui dort ou courser un moustique dans tout le salon. Elle a repris un bon poids et son poil et doux et magnifique!
Le matin on a nos moment calins, sur le lit je la caresse et elle ronronne comme un moteur V8  Mdr 
Même mon compagnon l'adore maintenant (lui qui disait que elle servait à rien car on ne savait pas la caresser) , et bien lui aussi à maintenant le droit à des moment calinou!
Bien sur on ne peux etre en contact avec elle que lorsque l'on est couché dans le lit, je tente de m'assoie à terre près de mon lit et de l'habituer petit à petit comme ça pour qu'elle comprenne que Nous couché/assis/ ou debout, on lui fera toujours des calins et qu'il ne faut pas avoir peur, en ce moment les calins en mode "assis en indien" porte ses fruits tout doucement.

Un petit hic qui persiste c'est que Louna déteste encore ma siamoise:
Gaïa s'approche de louna qui dort avec ses pattes étirée , elle renifle donc ses pattounes et Louna se réveille, prend Gaïa sur le fait et du coup elle lui souffle dessus et tente de lui mettre un coup de pattes (sans sortir les griffes) .
Le soir j'enmène Louna et Gaïa à l'étage pour dormir tous ensemble, elles ont deux pièces pour gambader la nuit (notre chambre et la leur) mais toute la nuit ont entend Louna qui grogne pire qu'un chien ! Elle souffle, crache, siffle, mais jamais elle ne l'attaque sauf si Gaïa s'approche de trop près .
Cela fait pourtant 1 mois qu'elles se côtoient et donc je commence à perdre patience car c'est un frein pour Gaïa cette histoire!
En effet elle ose moins s'aventurer en bas vu que dès qu'elle pose sa pattes dans le salon, Louna l’accueille en grognant dessus.

Mis à part cela, les deux demoiselle se sont totalement bien imprégner des lieux, elle se sentent très bien ici et ça c'est se qui me rend hyper heureuse  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et les photos Smile

"Coucou, euh je peux venir dis?"


"Ah non toi OUST!!!!"


"MAis je veux juste jouer et venir me réchauffer près du Poële à bois moi .... en haut je suis seule et j'ai froid"


"Ou là y en a des grosse bestioles ici , ça me fait un peu peur!"


"ZZzzzzZzZZZzZzZZzzzzzZZZZZzz"


"Oh ils dorment, bon je vais tenter de m'aventurer jusqu'a l'autre bout de la pièce alors...... hihi ils ne m'ont même pas remarqué, je suis trop bien caché "


"Bon j'en suis sur, cette fois je ne risque rien ! tout le monde dort à point fermé, moi j'ai pas sommeil, je veux jouer! "






"Rolalalala bordel elle me fatigue celle là !"


"Et vous ? vous me trouvez comment? Pour une fois que je montre la bouille...  "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de toutes ces bonnes nouvelles !!!
soit patiente avec Louna !!! ça va venir !
pour le moment, je crois comprendre que Gaïa n'approche Louna que quand celle-ci dort !
évidemment, je comprends que ça ne plaise pas à cette dernière !!!
imagine que quelqu'un vienne près de toi quand tu dors et qu'il te fait peur .... tu ne vas pas l'accueillir les bras ouverts !

elles vont se faire petit à petit l'une à l'autre !
de plus, si Gaïa se montre peureuse devant Louna, inévitablement Louna va en profiter !
les félins savent quand ils ont affaire à des chats craintifs !

quand H'Oscar est arrivé à la maison, bien que plus gros que Mishka, il avait peur d'elle. Mishka en profitait ! elle faisait semblant de se jeter sur lui ou de lever une patte. dès qu'elle faisait ça, il fuyait.
un jour, il n'a pas réagit. du coup, Mishka a laissé tomber !!! elle l'ignore et lui aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand Louna feule, caresse la. elle feule parce qu'elle a peur. quand Gaïa descend, commence à venir dans le sillage de Louna, tu t'approches doucement, tu t'assoies près de Louna et tu lui parles et la caresse avant qu'elle commence à feuler.
tu la retiens un peu si elle cherche à s'en aller tout en la caressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas vu les autres photos !!
Gaïa est plus que magnifique !!!!
tu as fait un super travail !!!
vraiment, elle est très belle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flip Smile
Je vais tenter cette approche alors !
Car oui Gaïa est hyper jouette et comme elle a peur de Louna, elle tente de jouer avec elle que quand elle dort .... drôle de façon de tisser des liens en effet !
Du coup une fois que Louna est réveillé, ben elle est pas contente et le montre à ma siamoise!

Et oui j'ai enfin réussie a faire des photos plus ou moins potable Smile
Seul hic c'est que je viens de les retourné dans tout les sens, elles ne se mettent pas toute droite, dommage Sad
Je vais encore tester car je les trouve magnifique!

merci pour elle pour ces jolis compliments, moi aussi je la trouve de plus en plus belle! et c'est yeux ..... ils me font craquuueerrrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir de tes nouvelles  Smile 
Tu as fais un sacré travail avec Gaïa , elle est magnifique . Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est qui qui s'est installée à la place de Louna ???? Very Happy

Comme un proverbe dit: "Quand le chat n'est pas là , les souris dansent"
En effet, Gaïa en a profiter que Louna soit partie faire un tour dans le jardin, pour s'installer à la place du chef!
Donc madame prend ses aises dans le salon  Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes minettes, j'adore le blue point très belle siamoise       Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont trop mignone!!
c'est bien comme bonne nouvelles!! Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle prend ses aises, mais reste très attentive à son environnement !! mais elle a fait de sacrés progrès quand même !!
j'aime beaucoup sa bouille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma petite Bouille Very Happy

tiens voilà enfin une photo droite  :

" />

" />

Flip, pardon mais que veux tu dire par "reste attentive a son environnement ?"

Et sinon tu pense sincérement que c'est une vraie siamoise blue point ? elle est bien typé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas si c'est une vraie siamoise, par contre je sais quelle est très très jolie hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une très belle siamoise.

regarde une siamoise qui appartient à une éleveuse ...celle de mon Garou et de mon H'Oscar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"reste attentive à son environnement", je veux dire par là, qu'elle reste sur le qui vive. c'est normal.
elle a souffert de maltraitance et a un très grand besoin de vivre dans un environnement sécurisant.
tu lui offres cela depuis son arrivée et tu en vois les progrès !
voici ce que j'ai trouvé sur les siamois :
http://wamiz.com/chats/siamois-49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle  Heart2 

Woooow la siamoise de ton eleveuse est très belle, mais elle est plus grise que ma Gaïa qui elle est bien démarqué entre la couleur crème de son corps et le gris/bleu de son visage, pattes et queue.
Sinon oui je trouve que c'est la même morphologie !

Pour ce qui est de la description sur Wamiz, c'est vrai que Gaîa est une HYPER curieuse et super impatiente !
Et oui elle est affectueuse (pas avec moi pour le moment mais fait de très gros calins a Myra, ma femelle croisé beauceron, et cette amour et réciproque, encore ce soir Myra a fait la toilette de Gaïa, juste trop mignon) .
Très jouette, oui c'est très vrai !
Et il explique aussi que c'est un chat méfiant des inconnus et qui aiment garder son intimité, ça lui colle parfaitement Very Happy

Par contre, c'est un oriental ou un c'est une thaï ??? Malgrè la description je ne sais pas trop faire la différence, je pencherais plus pour Thaï non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !!!
ME revoilà un peu sur le forum , désolée pour cette longue absence mais j'ai eu beaucoup de truc a faire dans ma vie pour le moment ...
Il y a déjà les trois chatons en FA dont j'ai du m'occuper , puis y a ma miss Gaïa, de plus j'ai fais partie des écuelles du coeur pour récolter donc des dons de nourriture dans les tom and co pour plusieurs assos. j'ai fais du bénévolat dans l'assos dans laquelle je suis famille d'accueil notamment soigner les chats qui sont dans le local de notre petite asbl.

En parlant des chatons que j'ai en FA, ça y est , il ne sont plus que deux a la maison, Figaro (le noir et blanc) vient de partir dans sa famille, il y sera très heureux j'en suis sure et les personnes vivent à 15km de chez moi donc je suis a la fois soulagée mais triste qu'il soit partie Sad

Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai également une question qui me taraude :
Voilà j'ai une amie, que j'ai connu par le biais de bénévolat pour les chats, qui a récupérer une siamoise seal point dans un pitieux état et qui attendait des petits.
Elle a fait ses jeunes chez mon amie et elle a était très malade, maintenant heureusement elle est guérit et ses chatons vont bien aussi !
Les chatons auront bientot trouver leur famille et la miss siamoise cherche un foyer elle aussi, mon amie insiste pour que se soit moi qui l'adopter car elle est un peu comme Gaïa, c'est a dire peureuse, très renfermée sur elle même... et puis je vous avoue que j'ai eu un coup de coeur pour elle et son histoire !
Mais voilà, apparemment elle est atteint de la leucose (elle est positive au test FELV ) , je voulais donc savoir si c'est risqué pour mes deux chattes si je prend Sookie la siamoise a la maison?

j'ai un peu regarder sur le net, mais rien de très précis donc j'aimerais avoir des conseils de votre part !

Encore merci et passez une bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait mieux lui trouver une famille sans chat et sans sortie dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes félins sont vaccinés contre la leucose, ils sont protégés.
cependant, parle en au vétérinaire.
tes chats ne sortent pas ?
as tu abordé la question avec l'association. tu peux en parler au vétérinaire de l'association !
je vais regarder dans les thèses vétérinaires.
tu peux de ton côté faire des recherches en tapant leucose+thèse vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu les résultats de l'analyse Felv ?
j'entends par là, les détails
page  106, tu trouves : conduite à tenir face à une chat atteint de Felv.
page 98 : avant une adoption

je retire ce que j'ai dit concernant l'introduction au milieu des autres chats ! apparemment, il vaut mieux qu'elle soit seule. mais je n'ai pas encore trouvé dans la thèse les arguments qui soutiennent ces dires.
il faut vraiment interroger le vétérinaire.
page 97, concernant le dépistage du chat asymptomatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ! page 98, "contrôle des chats vaccinés exposés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit, ta poussinette est Magnifique !!!!
tu sais la race standard n'est que le lot des jury d'exposition !!!
tu nous mettras une photo de Sooki....? je n'ai pas son nom sous les yeux !!! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flip pour ces détails, je n'ai pas eu les test sous les yeux malheureusement .

Je vais appeler mon véto demain et voir se qu'il en pense !

La puce apparemment se porte maintenant très bien mais apparemment cette maladie se déclare par période .
Pour mes chats, oui elles sont vacciné contre la leucose mais j'ai moi aussi lu que apparemment le vaccin est efficace mais pas a 100% .

Gaïa ne sort pas, Louna si ! j'ai pu apprendre que cette maladie est une sorte de sida , et que contrairement a nous, la transmission est plus facile chez le chat atteint du felv , notamment il suffit qu'elles utilise la même litière ....

Je suis vraiment prise entre deux feux Sad
Elle est vraiment adorable et avec tout ça , son stresse + sa maladie, peu de gens vont s'interessé a elle et c'est pourquoi j'aimerais lui offrir un toit!

Voici une des rare photos de la miss car elle est très peureuse, on peux voir les chatons de sa portée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et à l'heure ou je te répond, je suis fatiguée j'ai eu une journée mariage Wink
Mais demain je suis en repos le matin donc je vais bien lire le lien que tu m'a donner!
Encore merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors  Surprised  je serais comme toi dans le dilemme  Sad
donne nous des nouvelles dés que tu en sais plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec plus d'infos :

Alors j'ai eu des nouvelles de mon amie ;

Elle m'explique que au final le chat n'a point de leucose (y a eu un malentendu) , mais un CORONAVIRUS .... quéako?!?!?

c'est donc un virus qui peux devenir chronique, et qui se traduit par de la fièvre et une forte diarrhée .
Cette maladie se transmet que via les selles et donc par la litière .
Il existerait également un vaccin pour prévenir de celui ci .

Je suis déjà un peu plus enthousiaste qu'avec la leucose qui est une maladie bien plus délicate !
Apparemment elle ne l'aurait contractée qu'une fois et ce ne serait pas chronique .... mais ..... un chat ayant eu le coronavirus une fois , garde t-il le virus en lui tout au long de sa vie malgrès tout ?

Si je la prend il faudra donc que je vaccine mes chats contre cela chaque année (en + du TCL) et que je change plus que régulièrement mes litières et je pense que je les passerais au dettol .

Apparemment le coronavirus refait surface quand il y a un stress et si le chat va dehors .

De plus ce virus peux muté (c'est là le pire) et devenir une FIV et ça c'est pas jolie jolie  No 

Donc ben je sais pas trop quoi faire!

Vous feriez quoi vous a ma place ?
j'ai pas eu le temps d'appeler le véto, il était là que l'après midi mais malheureusement j'ai travailler de midi à 20h donc j'appel demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà se que j'ai trouvé :

http://conseils-veto.com/peritonite-infectieuse-feline-pif-coronavirus-du-chat/

j'espère donc que le coronavirus de Sookie se soit juste éliminer et dissipé !
En gros, elle peut encore l'avoir mais sans avoir les symptôme, du coup on peut croire qu'elle ne la plus ... hors elle se réinfecte à chaque passage dans son bac à litière !
C'est frustrant cette maladie Sad
Si je prend Sookie, je vais devoir la mettre deux mois en quarantaine de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Je reviens avec des nouvelles fraîches hihi Smile

Alors voilà, au final je n'ai pas adopté Sookie ..... Trop de risques, trop de frais, avec mes soucis de finance je ne pouvais assumée !

Il fallait que je vaccine mes trois chattes et que je fasse le rappel de vaccins de ces trois là aussi 1 mois après, contre la PIF (coronavirus peut muter en PIF) . Donc ça fait déjà 6 vaccins à payer !
Ensuite il fallait stérilisé Sookie, et en plus je dois encore faire le rappel de vaccin TCL a Rebelle (la petite dernière)
En gros des frais énorme pour moi !

De plus il était fortement probable que mes chats attrapent le coronavirus, c'est hyper contagieux, sure à 95% elles l'auraient attrapé (surtout Gaïa et Rebelle qui vivent en intérieur, moins de risque pour Louna !) et donc si elle l'attrape elle peuvent soit juste etre porteuse, soit déclaré la maladie et donc là je me retrouverais avec trois minette qui ont la diarhée et donc véto tout les mois etc etc !
Enfin, la vaccin contre la pif est fiable à 80% c'est a dire que mm avec le vaccin le virus peut muter sur un chat qui est vacciné !
En gros, même si cette puce est superbe, que j'aurais voulu la rendre heureuse, j'ai écouter plutot la voix de la sagesse et je me suis dis que je ne devais pas prendre tant de risque !
surtout que chez moi je n'ai pas assez de pièce que pour séparer tout le monde et aussi ma maison sera devenu un hopital: je devrais désinfecté mes pieds et mes mains avant et après être passé dans la pièce de Sookie, nettoyage au dettol etc etc bref impossible de supporter ça chaque jour !

Donc voilà, je me retrouve avec Gaïa ma siamoise blue point, Louna la tricolore et Rebelle ma ptite dernière !

une photo de la ptite dernière d'ailleurs (avec moi dessus faite pas gaffe lol )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello elesiâ

je te comprend bien!!

eh oui tous coute enorme,
et une risque pour tout les autres chats!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photo attendrissante !!!

j'ai discuté des vaccins avec ma vétérinaire. mon H'Oscar a fait une panniculite assez méchante suite à la vaccination TCL. il y a eu exérèse et biopsie.
tout va pour le mieux.
mais du coup, j'ai remis en cause la nécessité pour ceux qui ne sortent pas du jardin, une vaccination obligatoire TCL.
nous sommes tombées d'accord pour dire que ceux qui ne sortent pas du jardin et ne se bagarrent pas, il n'y aura que le TC et en intra-musculaire.
pour la seule qui arrive à sortir de l'enceinte du jardin, il y aura TCL. ainsi elle sera protégée et ne contaminera pas les autres.

ceci pour dire, que tu peux peut être revoir le protocole de vaccination avec ton vétérinaire? cela t'éviterait des frais onéreux sur les vaccins, frais que tu peux basculer à ce moment là sur d'autres choses les concernant ? à toi de voir !

si j'ai bien compris, au final, c'est 3 chats et 2 chiens que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ahah , dur de me suivre hein Very Happy

Oui donc j'ai 2 chiens et trois minettes !
Félix et oliver, le roux et le gris tigré, plus vieux .... sont rester chez mon père car justement trop vieux que pour me suivre dans une nouvelle maison !
J'ai donc repris Gaïa et Louna, et ensuite j'ai eu trois bout d'chou en FA , et une est rester a la maison car personne n'en voulait ... j'ai craqué sur son caractère et elle, elle à craqué sur moi hihihi I love you
Je voulais donc reprendre Sookie , mais même si pas de vaccin TCL, je dois faire les vaccins Pif .... et ces vaccins ne sont pas sur à 100% .
De plus Rebelle et Gaïa peuvent... enfin non... elle vont SUREMENT attrapé le coronavirus (il est hyper contagieux et vu qu'elles pourraient échanger leur litière, rien qu'avec contact de matière fécales sur leur pattes et si elles se léchent pour se laver, hop c'est parti elle l'attrape).
Si elles ont toutes les trois le coronavirus et que jdois me taper le véto tout les mois car elle ont des diahrrée + fièvre, ça va pas etre drôle Sad
Sookie est bien atteinte: depuis qu'elle est dans sa FA , en 3mois elle a était au véto au moins 5-6 fois car elle fait des rechutes, de la fièvre, vomissement, diarhée etc .... si j'avais un bon job, mon conjoint aussi, rien ne me ferais plaisir de la prendre !
malheureusement ce n'est pas le cas !

merci pour la photo , attend je vais te retrouver celle que j'ai réussie a prendre discrètement .... surprise surprise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo est bien mignonne! 
Je pense que tu as fait un choix raisonnable de ne pas adopter Sooki, tu aurais eu des difficultés financières avec des risques de contaminer les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...