Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Nat14

Membres
  • Compteur de contenus

    180
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Nat14

  • Date de naissance 26/07/1964
  1. Tout ce que tu décris (sauf la perte de poil), sont des signes du mal-être que ressentent tes animaux au travers de ton propre mal-être. Peut être est il temps de t'occuper de toi et de te faire aider... et ensuite de faire venir un comportementaliste pour améliorer certains détails pour tes chats .
  2. Respecter l'animal c'est surtout respecter et connaître sa spécification sociale et non pas être anthropomorphique comme on le voit le plus souvent. Et pour l'amour, il faut être conscient de ce qu’on reporte sur l’animal, savoir ce qui le motive. S‘aimer soi, c’est aimer les autres, l’autre n’est plus un substitut car on a se qu’il faut en soi et on vit l’autre pour ce qu’il est. On est pas dans le besoin. S’aimer soi même c’est la base, car beaucoup tente de rétablir leur équilibre interne à cause de choses du passé qu’on essaye de combler. On est dans la recherche permanente d’équilibre, si on ne l’a pas en soi, on la cherche ailleurs. On est toujours désirant, on a toujours un manque c’est la normalité, chacun le gère comme il le peut, c’est une fonction qu’on remplit à sa manière, c’est notre dynamique psychique.
  3. Jolies généralités qui ne veulent rien dire..
  4. Les polaires, ils aiment bien et ça se lave et sèche facile.
  5. Nat14

    Sphynx

    Ce sont des chats normaux avec un gène homozygote qui fait qu’ils n’ont pas de poil. On trouve se gène partout dans les souris, les cochons d’Inde, les chiens,....., les serpents et lézards sans écailles c’est du mêmes types et ça sort spontanément dans la nature, rarement à cause du fait que les 2 parents doivent être hétérozygote de ce gène et tous les 2 de le transmètres. "L'homme des cavernes" était très poilu sur tout le corps, nous non...sommes nous fragiles ou malades ou génétiquement modifiés ...!!!! Donc pas de manipulation génétique ou autres conneries, dites par des ignares dans ce domaine. Tout ce qui est rare ou nouveau fait peur et la peur engendre méfiance et médisance.... Non un chat nu n'est pas plus fragile, non il n'a pas plus froid qu'un autre , sa peau étant plus épaisse, oui il peut vivre comme un autre chat et sortir dehors, et être un très bon chasseur, non il ne craint pas le soleil, sa peau s'y adapte et bronze, sauf les blancs qui comme chez nous les personnes albinos sont sensibles au soleil par manque de mélanine pour les protéger.
  6. Nat14

    Sphynx

    Moi j'en ai 2
  7. Nat14

    Mao, chaton abandonné

    Super ton petit tigre !
  8. Peut être parce que tu ne connais pas et ne comprends pas l'éthologie du chien...
  9. Comment gérer une attitude deplacee? J ouvre un nouveau post car le sujet est précis. Les chats sont très proches de la chienne désormais et la considère comme leur amie. Cependant Koumal et la chienne ont des affinitées dérangantes. La chienne simule un accouplement avec lui elle l'attrape et fait comme si elle s'accoupplait en le serrant de ses pattes. Je pensais qu'il allait se defendre ou cracher ou partir mais hier j ai remarqué que c est lui qui reviens demander ce type d'attitude il se frotte a elle puis se couche et se laisse faire quand je vois ca bien sur je dis stop a la chienne elle arrete mais lui reviens a la charge sans arrêt... Pourquoi cette attitude?? La chienne est une fille ...Koumal un male... Sanga lui elle ne lui fait pas . Elle le leche joue avec mais pas d'accouplement. Une attitude déplacée...sache que les animaux n'ont pas d'attitudes déplacées, ils ont des comportements adaptés à leur perception du moment, de leur environnement. Le côté déplacé, c'est l'homme qui par anthropomorphisme, analyse la situation avec ses yeux d'homme, ses sentiments, frustrations et compréhensions erronés. Quand un chien est à sa place de chien ( ce qui n'est pas péjoratif mais respectueux de sa condition de chien ) il vit tranquille dans sa famille, à un degré de hiérarchie basse , en dessous de l'homme et en dessous du chat, le chat étant lui au-dessus de l'homme. Le chien remet régulièrement la hiérarchie en cause, c'est dans sa nature, mais seulement par rapport à celui qui est juste au-dessus de lui et s' il est à sa place , en aucun cas il n'a de comportement sexuel envers un autre qui est au-dessus de lui. "Si pixel . Ç est un acte de dominance normalement mais elle est soumise avec nous.Question stress impossible. C'est la chienne la moins stressée du monde elle a le droit a absolument tout a la maison dors avec nous mais si on refuse ben elle va dans son panier elle a le jardin a sa dispo quand on est la bien sur et sinon suit ma femme au cabinet ou les deux secretaire la garde jusqu'a ce que je la recupere ( et ca depuis ses trois mois ) " Soumise à vous ? alors qu'elle a droit à toute la maison et dors avec vous ....soumise ça veut dire qu'elle est mignonne avec vous ?. Et suivre ta femme partout c'est normal c'est pas de l'hyper attachement ? Et elle ne reste jamais seule ? Je ne m inquietes pas pour la chienne ( a la limite m'en fiche meme a vrai dire car elle ne se fait pas de mal ) mais j'aimerais que le chat lui arrete de redemander et de se mettre en position...Surtout que ...ben c est un mâle lol La chienne un NON suffit elle arrete mais lui il continue de la suivre se frotter a elle passer en desssous ... Si ça dérange pas le chat ou est le problème ? ça te pose problème le coté mâle du chat et femelle du chien ? Ce n'est pas de la sexualité ce sont des postures.
  10. Ton cas est une généralité ? Et il n'y a pas de hasard, il y a des moments ou on est réceptif à faire des choses et il n'y a pas de honte à cela.
  11. On est beaucoup dans ce cas, c'est souvent des périodes de la vie...on a tendance à chercher à combler des choses affectives avec des animaux alors il faut peut être chercher a être mieux dans sa vie pour ne pas tomber dans l'excès....
  12. Quand va t on prendre en compte le fait que ce qu'on dégage, même inconsciemment, induit énormément de choses sur nos animaux....et qu'être comportementaliste c'est avant tout travailler sur ça et non se contenter d'être un éducateur félin ou canin ou un personne qui connaît l'éthologie....
×
×
  • Créer...