claude D 0 Posté(e) le 18 juin 2013 hello ,Voici mon histoire incroyable mais vrai avec mes 2 chats sauvages aussi appelé " haret " .En juillet 2012 , je perd mon brave toutou agé de 13 ans 1/2 , un bouvier des flandres de 48 kgs , la je déprime .A la tv , je regarde le film " garfield 2 " , j'ai un vrai coup de foudre pour ce petit chat , je cours de suite acheté les 3 films , je suis aux anges .Je reve d'avoir un chat tigré roux , ca devient une obsession , je vais meme voir sur des sites de refuge , je trouve meme des roux a adopter .J'habite un petit village d'a peine 100 habitants en pleine campagne entouré de bois et prairies , 2-3 jours apres , la nous sommes au debut de l'hiver, je vois sur ma terrasse un gros chat tigré roux copie conforme de garfield , j'essaye de l'approcher , mais s'enfuit de suite en soufflant sur moi .Les jours passent et on lui donne un peu de lait coupé a l'eau et du filet de maquereau , et voila que le petit s'approche et viens manger mais il est toujours impossible de l'approcher mais il ne souffle plus sur moi , c'est déja un grand pas .je reste des heures immobile sans le regarder et laissant pendre un bras et la il vient me sentir , le contact s'établit et je l'appelle " garfield " et j'arrive a la caresser un peu .Une semaine apres , je suis chez un copain , ma femme me téléphone en me disant " tu sais , on a un 2eme garfield " , je rentre chez moi et je constate les 2 chats roux tigrés .J'essaye d'approcher le 2eme qui est une fifille , je l'appelle " sherco " comme la marque de ma moto de trial , c'est mieux que poupousse ou chat .Me voila donc avec 2 copies conformes de garfield , un garcon " garfield et une fifille " sherco " je commence l'approche de sherco .Au fil des jours a tout moment de la journée je viens pres d'eux , je les appellent et j'arrive meme a les caresser , je commence a porter sherco , elle vient sur mes bras , je la balade dans le jardin sur mes bras .IL fait froid dehors , je leur installent des couvertures , de la nourriture et de l'eau , ils sont installés en dessous d'un toit a l'abri de l'eau et de la neige , ici en belgique la neige tombe beaucoup .Ca ne me suiffit pas , je laisse la porte ouvertenait manger dehors e et quelques jours apres , ils rentrent dans la cuisine et font connaissance de la chaleur et viennent vite pres du radiateur , ils ronronnent et piétinne , je suis heureux comme pas possible .Entretemps , on est allé acheter de la nourriture et des écuelles , et ils rentrent pour venir manger dans la cuisine parceque un autre chat venait dans leurs écuelles .Pendant la fin de l'hiver et debut du printemps , je les ai habitués a l'intérieur aux bruits de la radio et tv aussi au confort des divans et fauteuil , ma propriété est leurs domaines , ils jouent comme des fous sur la pelouse .Je les sorts des qu'ils se réveillent pour faire pipi , besoin ou pas , comme on fait avec les chiens et ca porte ces fruits , 15 jours apres , ils demandent pour sortir.Ici , le 18 juin et apres des mois de patience , ils se laissent caresser , porter , ils dorment la nuit a l'intérieur sans soucis .Le soir , ils sont pres de moi sur le divan , un a coté de moi et l'autre sur les genoux et vice versa .Ils sont aussi affectueux que des chiens et commencent a bien obeir , ils me suivent partout quand je vais dehors .Je suis arrivé a mettre un petit collier a sherco , mais pas encore a garfield .Ils doivent aller jouer dehors , je ne sais pas les garder a l'intérieur la journée , je n'ai plus de souris et j'ai une pelouse impeccable , ils ont attrapés toutes les taupes et nous rapportent les fruits de leurs chasses .J'espere que je n'ai pas été trop long et ennuyeux a lire , mais je l'ai écrit comme je le resentais sur le moment .Je mets l'appareil photo en charge , je fais des photos des 2 fripouilles et je les mets sur le site .A bientot ,claude , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2013 Oh non , tu n'as pas été trop long ! Des merveilleuses histoires comme celle de tes chatounets ,j'en lirais à l"infini !Bravo pour ce que tu as fait pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 19 juin 2013 C'est avec plaisir que j'ai le l'histoire de tes chats.ils ont eu de la chance de croiser ta route....je pense qu'ils t'étaient destinés. Ce n'est pas pour rien que tout d'un coup tu te passionnes pour les films de Garfield. j'ose croise que c'est ton chien qui te les a envoyés .Maintenant il faut penser à les stériliser et les vacciner et même les pucer ( ceci est mon côté terre à terre)Belle histoire et merci pour ce partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Bonjour, Comme le dit claudine, tu n'as vraiment pas été trop long.... C'est magnifique cette histoire... Me voir écrire cela, moi qui n'était pas chat, il y a encore deux ans (j'ai eu mon premier chat 63 ans, je pensai comme certains qu'un chat était inutile. et je ne saurai plus me passer de mon barabas), c'est presque incroyable Lire une histoire semblable de bon matin en se levant, ça réchauffe le cœur.... merci pour le partage, Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Trop mignon, j'adore. Ton récit est agréable à lire.On sait tous sur ce forum que de nombreux animaux sont à l’abandon ou maltraité alors des histoires comme celle-ci j'aimerai ne lire que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Jolie histoire, longue vie à eux, c'est génial ce que tu as fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 19 juin 2013 une très belle histoire d'amour, en vérité !!! et comme le dit si bien Caro-Lyne, une de ces histoires que l'on aimerait souvent lire !bravo pour l'amour immense qu'il y a en toi pour eux, car les adultes sont hélas, souvent des laissés pour compte au profit des chatons ! de plus, Garfield était, semble t-il, sauvage et tu lui as ouvert ta maison !j'ai, comme l'émet Taima, le sentiment qu'il se passe quelque chose au-delà de nos raisonnements cartésiens...en tout cas, nous attendons avec impatience les photos des deux héros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethadry 0 Posté(e) le 19 juin 2013 magnifique conte de fées ... et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants !!!! hihhihi hum as tu pensé à cette éventualité ? pleins de bébés roux partout ! lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 19 juin 2013 C'est rigolo , deux rouquins venus de nul part ^^ Trop mignon! Pressée de voir les photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude D 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Les photos arrivent , j'en fait un paquet pour prendre les plus belles .J'attend le moment ou ils sont ensemble et jouent .Je vais meme essayer de les filmer pendant une partie de catch ca c'est du spectacle . Pour des petits , je crois que je les faire steriliser , ca je dois attendre qu'ils puissent approcher du veto ( ca , c'est pas gagné ) . ILs apportent bcp plus d'amour que certains de mes proches ne m'ont jamais donné , je prefere les animaux que certaines personnes .edit :je viens de voir un truc avec les chats , je vais fermer les barrieres pour la nuit avec les 2 fripouilles derriere moi , lorsque 2 gros chiens agressifs arrivent pour me sauter dessus , j'ai juste le temps de fermer la barriere .Les 2 chats derriere moi , garfield part se réfugier dans un sapin et sherco a coté de moi en train de faire le gros dos et souffler sur les 2 chiens , eh bien les 2 chiens sont partis sans demander leurs restes , je crois qu'ils sont bien installés chez moi pour un bout de temps les 2 chats . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2013 Il ne faut pas attendre qu'ils puissent approcher le vétérinaire,sinon,tu vas te retrouver avec tout plein de chatons !Tu peux trouver ,chez le véto,des cachets que tu pourrais mettre dans leur nourriture pour les "endormir" un peu!Ainsi ,tu les y emmènerais sans problème !J'attends les photos de tes chatounets avec impatience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 19 juin 2013 il faudrait au moins stériliser la femelle qui vient facilement vers toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akouma 0 Posté(e) le 19 juin 2013 et bien la destinée est bien faite et je suis d'accord avec ce que les autres ont dit tu as plein d'amour en toi et ce n'est pas pour rien que d'un coup tu as deux chats roux qui débarquent vive les photos et des histoires comme cela j'en voudrais tous les jours et comme a été dit ne pas attendre pour les emmener le véto peut donner une chose pour les détendre et les calmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Belle histoire en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude D 0 Posté(e) le 20 juin 2013 hello ,Voila 2-3 photos des 2 petits monstres apres une lutte sans fin , voici les loustics ensemble , on voit bien sherco avec son petit collier rouge a gauche et garfield a droite :garfield au travailLa tete de garfieldje vais essayer d'en refaire demain de sherco , elle est plus speed que garfield pour se laisser photographier .Voila ce que ca donne avec bcp de patience et un coeur gros et enorme , quand je pense que la 1ere semaine , ils soufflaient sur moi en faisant le gros dos et si j'approchais , ils cherchaient a griffer .Je suis vraiment heureux et fier du résultat obtenu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 21 juin 2013 --@plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 21 juin 2013 BRAVO Claude.Maminou Bravo pour tes réalisations de photos:bravo:Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Vive les rouquins ^^ ils sont très beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Merci pour les photos!Maminou tu es une artiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2013 Merci Claude pour les photos de tes petits Protégés !Et maminou,tu es extraordinaire:bravo:Tu as compris Claude qu'avec de l'amour et de la patience,on arrive toujours à les apprivoiser ! Je l'ai constaté trèssouvent ,et c'est un pur bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clém09 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Très belle histoire, bravo pour ton geste c'est super Tes minous sont très beaux, au plaisir de découvrir d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude D 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Superbe montage photo , un grand merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 juin 2013 oh ! Maminou est une pro en la matière !!!ils sont très beaux !j'ai mis 3 ans à obtenir que Déhia, ma chatte errante, rentre au cellier ! la pauvre était hyper craintive. elle l'est toujours et a toujours besoin d'être rassurée mais elle est très gentille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe59 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Bonjour Claude:hi:C' est super se que tu fait pour ces deux chats:bravo:Malheureusement il y a toujours des personnes qui abandonne des chats ou des chiens dans la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sane94 0 Posté(e) le 24 juin 2013 J adore les belles histoires qui se terminent bien. Bravo pour ce que tu fais pour ces maintenant tes beaux rouquins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude D 0 Posté(e) le 24 août 2013 hello ,J'avais trop envie de donner des nouvelles de mes petits protégés .Les semaines ont passés et ici on baigne dans le bonheur avec sherco et garfield , je ne me rendait pas compte que les chats étaient aussi intelligents et apprenaient aussi vite .On avait peur avec mon petit fils quand on le garde , rien , ils passent a coté sans y faire attention Je suis un fan du bouvier des flandres et quand j'ai perdu le mien l'an passé , on avait envisagé d'e reprendre un , mais depuis la venue des chats , on a plus envie d'en prendre un , j'aurais vraiment trop peur de les voir partir autre part .Ils apprennent tres vite et bien , je suis arrivé a les faire sortir pour le pipi sur demande et rentrer apres pour passer la nuit dans la maison , la il pleut c'est bcp plus dur .ils ont bourrés de calins et d'amour , ils sont bien plus intelligents que certains chiens , j'ai un terrain de 1800 m² avec des arbres de partout , c'est le bonheur pour eux , ils me suivent partout des que je vais dehors pour entretenir sauf quand je tonds ou débroussaille .Ils viennent meme dormir avec moi dans la chambre .Mon avatar , c'est garfield qui pose . Voila , des que j'aurais encore des news , je vous en fait part en espérant que ca n'ennuie personne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BluebellCats 0 Posté(e) le 25 août 2013 Superbe histoire et photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cuicui1 0 Posté(e) le 25 août 2013 Oh non ton histoire est juste superbe . Il faut de la patience mais ça porte ses fruits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 25 août 2013 Tu n'ennuis personne et c'est avec plaisir que j'ai lu des nouvelles de tes minous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 août 2013 une très belle histoire qui ne nous ennuie absolument pas ! raconte nous toutes les facéties de tes félinous ! nous les attendons, surtout que tu sais bien les raconter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 25 août 2013 Je suis contente de te lire Claude et ravie de savoir que c'est le bonheur avec tes minous.Il y a longtemps que tu nous prives de photos, bon Garfield a pris la place de ta moto sur ton avatar si j'ai bonne mémoire ou je me trompeà bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude D 0 Posté(e) le 25 août 2013 Non , c'est juste , j'avais ma moto en place , je n'avais rien d'autre .Pour les photos , j'ai changé de pc et j dois les mettre dessus .Je suis tout fou avec mes minous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 25 août 2013 Super histoire Claude j'adore les roux, j'en ai un à la maison, enfin c'est plus un roux crème lolC'est vraiment une sublime histoire, ils ont vraiment de la chance tes minous !!!ET oui moi aussi je veux voir plus de photooooosss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 26 août 2013 claude D a écrit:hello ,J'avais trop envie de donner des nouvelles de mes petits protégés .Les semaines ont passés et ici on baigne dans le bonheur avec sherco et garfield , je ne me rendait pas compte que les chats étaient aussi intelligents et apprenaient aussi vite .On avait peur avec mon petit fils quand on le garde , rien , ils passent a coté sans y faire attention Je suis un fan du bouvier des flandres et quand j'ai perdu le mien l'an passé , on avait envisagé d'e reprendre un , mais depuis la venue des chats , on a plus envie d'en prendre un , j'aurais vraiment trop peur de les voir partir autre part .Ils apprennent tres vite et bien , je suis arrivé a les faire sortir pour le pipi sur demande et rentrer apres pour passer la nuit dans la maison , la il pleut c'est bcp plus dur .ils ont bourrés de calins et d'amour , ils sont bien plus intelligents que certains chiens , j'ai un terrain de 1800 m² avec des arbres de partout , c'est le bonheur pour eux , ils me suivent partout des que je vais dehors pour entretenir sauf quand je tonds ou débroussaille .Ils viennent meme dormir avec moi dans la chambre .Mon avatar , c'est garfield qui pose . Voila , des que j'aurais encore des news , je vous en fait part en espérant que ca n'ennuie personne . bonjour,c'est bien vrai ce que tu dis, moi c'est la même chose,-- Je n'étais pas chat du tout, mais vraiment PAS DU TOUT... mais cela fait un an presque deux que j'ai Barabas que j'appelle mon "chat-chien" (il obéit mieux que mes chiens et me suit partout comme un petit chien c'est le cas de le dire) et pour tout l'or du monde je ne m'en séparerai... De me vie 65 ans, je n'aurai jamais pensé qu'un animal pouvait être aussi attachant tout en étant indépendant... Et je crois que, malgré que je n'ai eu que des chiens, je terminerai ma vie avec un chat c'est plus silencieux, plus et plus................tu penses bien que ton histoire, je la lis et elle ne m'ennuie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude D 0 Posté(e) le 26 août 2013 Voila 2 photos de mes filous :La 1ere ; c'est garfield au repos hier soir , ils n'ont pas l'air malheureux je crois . ici , c'est sherco qui n'aime pas poser , elle a l'air fachée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 26 août 2013 trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude D 0 Posté(e) le 26 août 2013 une petite 3eme avec la tete de garfield ( avatar ) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou2 0 Posté(e) le 26 août 2013 j'adore les roux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 26 août 2013 Merci pour les jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude D 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 hello ,Encore un truc bizarre hier soir , il était vers 23h30 , mes 2 petits monstres faisaient leurs sorties pipi quand j'ai entendu qqe chose qui se cassait dehors et en meme temps une bagarre de chats , de suite je sors et vais voir .Et je vois sherco sur l'appuie de fenetre qui tremblait toute nerveuse et garfield caché en dessous de la table et des chaises , puis de suite un chat noir ENORME qui sortait de la terrasse bien tranquille sans se soucier de moi .Depuis , ils ne quittent plus la terrasse , on dirait qu'ils montent la garde .Ce matin ,j'ai vu que garfield avait des coups de griffes sur la joue et avait saigné , je l'ai soigné et la ca va .Vous croyez que c'est un autre male qui veut le territoire des deux miens , je l'ai prit comme ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 effectivement, ou c'est une grosse panthère... ou c'est un félin qui est arrivé depuis peu, pas castré et qui forme son territoire...il va falloir surveiller... il peut être porteur de fiv, felv... surveille quand même bien Garfield. un coup de griffes peut dégénérer en abcès... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Mince alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude D 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Encore une petite question , si le gros chat viens encore ennuyé les miens , qu'est-ce que je peus faire pour qu'il quitte le territoire sans chasser les miens et tout ca sans faire de mal bien entendu ?Une panthere ?? , il n'y a pas de cirque dans ma région pour l'instant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Je ne sais pas à part le faire partir en lui faisant peur?Vient il d'une maison près de chez toi? Tu devrais peut être te renseigner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude D 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Ah oui , c'est bien possible , juste a coté de chez ; il y a 6 nouvelles constructions avec des nouveaux venus .Demain , je vais voir ca ? merci pour le conseil .La pour l'instant , ils ne sont pas tranquilles , garfield vient de rentrer en se retournant et renifler partout , je crois que l'autre est encore venu a mon insu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Oui c'est ennuyeux.De temps en temps passe dans mon jardin et celui des voisins un gros matou qui se bat avec les autres chats : mes voisins ont déjà emmené leur chat chez le veto à cause de lui et ma chatte en a eu peur lev24 décembre dernier vers 7h le matin et est revenue à la maison vers 22h le soir traumatisée .elle n'est pas ressortie pendant une dizaine de jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 C'est moche à dire, mais j'ai le même soucis avec un mâle du voisin qui rentre même chez moi pour manger les croquettes des chats et marquer si je ne fais pas attention (je ne peux même plus aérer chez moi tranquillement) , du coup quand mon homme le voit il prend des cailloux et tire dans sa direction (sans le toucher bien sur, nous ne somme spas cruels) et ça fonctionne, il fait demi-tour et part en courant.Depuis dès qu'il nous voit il part, car mes chats ne le chassent pas, ils se soumettent. (je pense que le matou est plus âgé que les miens... ) c'est un peu comme les lions dans la savane tout ça xD (après la panthère... lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude D 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Voila , j'ai été voir ma nouvelle voisine , qui est dans le meme cas que moi .Elle a une petite femelle qui a été attaquée par le meme vilain chat , mais elle , elle boite et saigne d'une patte .Ca serait bien un chat sauvage .garfield n'a plus rien sur la joue , tout est refermé sans avoir gonflé et je n'ai plus vu le gros chat . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Il ne faisait peut être que passer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude D 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Bonjour a toutes et tous ,Voila des nouvelles de " sherco et garfield " , sur quelques semaines ils ont changés d'attitude flagrante .Sherco qui était attachée a moi part des nuits entieres , quand elle rentre , c'est pour se chauffer , manger et basta .Ce soir il pleut des seaux et ell a voulu partir , elle rentrera demain matin ou si elle a trop froid , elle va faire du potin a la fenetre de la chambre .Par contre garfield qui était vraiment peureux , il c'est bien fait a l'homme , il ne me quitte pas , il reste avec moi dans la garage qd je chipote sur ma moto , garfield est un chat calin , tout le temps sur mes genoux ou a coté de moi , il marche dans mes jambes bien collés bcp mieux que certains chiens ne font pas .En conclusion ; ssherco devient tres indépendante et garfield devient tres tres dépendant , je précise qu'ils ont la meme quantité de nourritue chacun , les memes friandises chacun .Est-il possible que sherco aille ans une autre famille ? cet apres-midi , j'ai vu sherco traverser la route et aller chez le voisin en face qui lui n'aime pas les animaux , son chien est attaché a un bout de chaine au hangar dans la boue et ils ont chat qui a eu la patte cassée et ne l'a jamais conduit chez un veto , ces animaux ne peuvent pas rentrés chez eux sous peine de coup de pied au derriere ou de coup de baton par le fils de 7 ans .Ca me tracasse tout de meme , j'ai tout fait pour qu'ils soient bien et sherco s'eloigne , j'espere me tromper fortement ni me faire des idées noires . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites