Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

BluebellCats

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de BluebellCats

  • Date de naissance 09/05/1969
  1. Elles sont belles ces minettes, ça fait plaisir de les voir si heureuses
  2. Oui Chazam a raison, si tu as de la place, la pension est une activité qui peut être sympa, et rentable. Et pourquoi pas une ou deux portées par an en parallèle avec tes bengals. Je viens d'aller voir le site qui te plait. Perso, ce n'est pas du tout le genre d'élevage que j'approuve. Beaucoup trop business pour le bien être des animaux. Chatons expédiés dans le monde entier, paiement en ligne, énormément de reproducteurs... Bref, ce n'est pas le genre d'élevage que je cautionne. Maintenant, si les chats sont bien (à voir), pourquoi pas, mais c'est pas mon truc du tout. On est plus dans le commerce que dans les sentiments là.
  3. Non pas crier, mais lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit de les agresser (et uniquement si elle les agresse). Si elle grogne juste, il faut la laisser faire, ils vont établir leur hiérarchie tout seul. Il ne faut la gronder que si elle risque de faire mal aux petits, c'est tout. C'est bien d'être maman poule
  4. Il faut lui laisser le temps de prendre ses marques, elle est jalouse, et elle le manifeste. Il ne faut pas forcer les choses en l'obligeant à les "aimer", elle finira bien par les ignorer (ou les souffler s'ils s'approchent trop). J'en ai aussi qui font ça, ça dure un moment, et puis ça passe. Surtout il faut lui porter autant d'attention qu'avant, et bien faire le mélange des odeurs, la caresser après avoir caressé les petits. Si elle est agressive envers les petits, il faut lui dire non et la gronder pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas les agresser. Mais en dehors de ce moment là il faut la câliner encore plus qu'avant, pour qu'elle comprenne que l'arrivée des petits ne change en rien l'amour que vous lui portez.
  5. Superbe petite famille Felinette
  6. Non, ne t'inquiètes pas, deux nouveaux chats ça sera deux fois plus d'amour dans votre maison. Au début ça ne sera peut être pas facile (la première semaine on va dire en voyant large) mais ensuite, ils vont jouer ensemble, tu seras tellement contente d'avoir fait une bonne action. Pour les croquettes, aucun problème si les petits mangent de celles des gros. Il faudra qu'ils mangent en priorité les croquettes chatons, plus riches, mais les autres ne leur feront pas de mal. Essaye de prendre des chatons de 2 mois et demi - 3 mois et demi, ça sera plus facile pour la cohabitation. Pas moins de 10 semaines et pas plus de 4 mois. Je suis sûre que tout se passera bien. L'année dernière j'ai deux petites chatonnes qui étaient inséparables qui sont parties chez une dame qui avait déjà deux mâles (un de 10 ans et l'autre de 12 ans) c'était pas gagné, deux chatons avec les papis. Pourtant tout se passe à merveille, je reçois des photos où ils sont couchés ensemble. Le vieux chats ont rajeuni avec l'arrivée des petites, ils jouent, et ils sont hyper protecteurs avec elles. Leur propriétaire est enchantée d'avoir maintenant 4 chats (en plus ça fait 2 grands et 2 petits, comme toi).
  7. Bonjour, Je suis éleveuse depuis 1989, je connais donc bien ce milieu, qui n'est pas terrible comme ça a été dit. Maintenant je pense que tu as pas mal de points positifs pour commencer ton petit élevage : - D'abord tu as la place et la possibilité de leur aménager un environnement idéal - Ensuite, tu sembles "raisonnable" : 1 mâle et deux femelles - Et enfin, d'après ce que j'ai compris, c'est juste une passion et non un moyen de gagner ta vie. Tout ça c'est très bien. Le plus dur quand on commence, c'est justement de rester "raisonnable", car on est tenté tout le temps. Et on se dit "on n'est pas à un près" et aller on achète un nouveau chaton qui pourra nous "apporter ça ou ça" ou "rattraper telle ou telle chose". On se retrouve vite dépassé avec beaucoup trop de chats, donc beaucoup de chatons à qui il faudra trouver une bonne famille. Mon conseil, c'est que pour faire de l'élevage passion il faut très peu de chats, du temps à leur consacrer, de l'espace. Je te conseillerais vraiment de commencer uniquement avec une femelle (voire un mâle en +) mais je pense qu'il vaudrait mieux trouver une saillie pour ta première portée. Ca te permettrait de voir déjà si tu arrives à bien placer tes chatons. Le fait d'être à la campagne n'est pas un problème. Pour te faire connaître il te faudra un site internet, passer quelques annonces, et éventuellement bien sûr faire des expos, mais ce n'est pas indispensable. L'élevage de chats est une belle passion, mais il faut faire très attention de ne pas tomber très vite du "mauvais côté", il faut avoir la tête sur les épaules et ne pas écouter le chant des sirènes (c'est vraiment un milieu "spécial"). Comme ça a été dit, il ne faudra pas acheter ton premier chat à bas prix. Il faudra que tu trouves un éleveur digne de confiance, quitte a attendre peut être ton chaton pendant de longs mois. Il est préférable d'établir une relation de confiance avec l'éleveur qui te permettra alors de choisir le plus beau chaton de la portée. Bien entendu il faudra aller rendre une visite à l'élevage, voir les conditions de vie des chats. Eviter les éleveurs qui élèvent plusieurs races, c'est déjà tellement difficile de faire les choses bien avec une seule race, donc avec plusieurs... N'hésites pas si tu as d'autres questions.
  8. Ils sont trop choux Vu leur taille je pense qu'ils vont bientôt pouvoir commencer à manger. Au départ de la bouillie (mousseline + lait pour chatons). D'ailleurs au début ils ne mangent pas cette "pâtée" mais ils la lapent. Mais ça permet d'espacer les biberons et de commencer à les familiariser avec la nourriture solide. Souvent il faut commencer a en mettre un peu sur le doigt pour leur faire goûter et très vite ils vont directement se servir dans l'assiette. Petit à petit réduire le lait maternisé de cette bouillie, et commencer à leur proposer des croquettes en parallèle. Ils sont vraiment craquants et les photos sont trop mignonnes.
  9. Bonjour, C'est une très bonne idée de vouloir faire deux heureux. C'est génial. Prendre deux frères et soeurs serait l'idéal. Il y a souvent des liens très forts entre deux chatons de la même portée. Je ne suis pas trop "pour" le fait de séparer longtemps les "gros" des petits. Juste le premier jour, pour que les petits puissent faire connaissance avec leur nouvelle maison et se rassurer. Mais ensuite, il faut les laisser se découvrir le plus rapidement possible. Sans intervenir si possible (c'est à dire ne pas les "présenter" aux "gros"). Laisser faire les choses en surveillant quand même. Les gros vont souffler, peut être grogner, mais c'est normal, c'est leur hiérarchie, ils montrent qu'ils étaient là avant, et ils font juste comprendre aux petits que c'est eux les "chefs". Le meilleur truc c'est la nourriture, et le jeu. Très vite les gros auront envie de jouer avec les petits. De même que de poser à proximité deux assiettes avec quelque chose d'appétant, peut les rapprocher. Ils mangeront côte à côte et peut être recommenceront à se souffler après, mais au moins il y aura eu un premier rapprochement. Un truc pas mal (selon les avis) c'est de mettre un diffuseur de Felifriend avant que les petits arrivent. Certaines personnes disent que c'est miraculeux, d'autres ne voient aucun effet, mais pourquoi pas essayer. Le plus dur sera de différencier leurs croquettes. Il faudra que les petits aient un endroit à eux, où ils seront en sécurité, et en effet au début il faudra leur donner leurs croquettes chatons là. Plusieurs fois par jour. Pendant ce temps il ne faudra pas que les gros aient accès à cette pièce. Ensuite quand les petits auront mangé, vous pourrez ouvrir les portes, et s'ils mangent ensuite quelques croquettes chez les gros ce n'est pas grave. Si vous donnez des croquettes de bonne qualité, vous n'êtes pas obligé de donner des croquettes chatons très longtemps, donc très vite ils pourront tous manger la même chose. Voilà quelques conseils. N'hésitez pas, vous verrez tout se passera bien, et vous donnerez du bonheur à deux chatons de plus, c'est formidable. Mâle ou femelle, c'est n'est pas très important. J'aurais tendance à trouver les mâles plus faciles à vivre, plus "pépères", alors pourquoi pas deux mâles ? Mais peut être que vous aurez le coup de coeur pour une petite femelle hyper câline... Vivement la suite ;-)
×
×
  • Créer...