Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro-Lyne

Je suis écœurée

Messages recommandés

Aujourd’hui, j’ai fais mes courses entre midi et 14 heures et j’achète comme à l’accoutumé des petites friandises pour mes fifilles.
La tête dans les nuages je me trompe de route et je me retrouve dans la rue de la SPA.
L’occasion fait le larron, j’ai un peu de temps et je décide de rendre une petite visite aux minous. Avec l’accord d’une bénévole je jette des friandises au-dessus du grillage. C’est la fête pour les poilus.  Une dame est là avec un chien en laisse qui attend tout en me regardant. Nous engageons une conversation. 
Le chien n’est pas à elle. Il appartient à sa voisine (que je vais surnommée la sorcière) qui le maltraite.
 Il est battu, mal nourrie et une heure auparavant cette sorcière a volontairement  tenté d’écraser le pauvre toutou. Il est blessé à la patte arrière, la dame a profité du départ de la sorcière pour secourir le chien. J’écoute avec beaucoup de peine et de colère son récit. Cette personne m’explique également ce qu’il se passe dans son quartier. Des gens font frire des éponges dans du jus de viande pour empoisonner les animaux. Une horreur, je suis dégouté et les larmes montent sans que je puisse me contrôler.
Une personne de la SPA arrive vers nous.
Verdict : La SPA cherche à contacter la propriétaire enfin la sorcière, si celle-ci veut  récupérer son chien, légalement elle est en droit de le reprendre pour lui faire vivre d’autres calvaires. Je suis hors de moi, la dame qui tiens toujours le pauvre chien en laisse se met en colère et affirme qu’elle ne veut plus assister à ce spectacle lamentable et désolant ; Qu’il est hors de question que Madame X récupère ce chien
J’ai entendu le nom de famille de la sorcière, je vais rechercher son adresse. Si elle a récupéré son chien et si la chance me sourit, j’ai des idées en tête.
Un animal est donc considéré comme un objet que l’on peut casser, recoller, recasser  à son gré.
Pourquoi  la loi Art 521-1 du Code Pénal indique : Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte
de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni d'une peine de
deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende
. Si CELA N’EST PAS MIS EN PRATIQUE
Pourquoi la SPA rend-elle  un animal à un propriétaire POURRIE ?
Pourquoi ces personnes sans moral, irrespectueuses et pleine de haine ne sont-elles pas jugées et  punies DĒS LE PREMIER  DEBORDEMENT devant un tribunal.
Si demain je vole une pomme là oui je serais punie de suite.
Si demain je grille un feu rouge, une fois de plus je serais sanctionnée.
 
L’heure tourne et je dois me rendre au travail, je ne sais pas le fin mot de l’histoire. J’ai eu la tête dans les nuages toute l’après-midi  mais des nuages gris, orageux et remplis de colère.
Je sais, je ne peux rien faire. Je sais, moi comme vous tous (malgré notre combat à notre niveau) sommes impuissants face à toutes ses horreurs. Mon récit et mes plaintes ne changeront pas ce monde de dingues. Je suis écœurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de joindre 30 millions d'amis. la situation est tout à fait défendable.
30 millions d'amis fait courir une pétition contre la maltraitance des animaux ! il serait étonnant qu'elle n'intervienne pas dans cette situation !
tu peux leur écrire pour leur en faire part ! j'ai une amie qui les a déjà contacté avec des réponses sur des situations de ce type...
tu as été témoin de cette situation comme de cette histoire de quartier avec ces éponges... il peut y avoir une enquête.
ne fais rien personnellement  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à vomir. 
Je n'ai rien d'autre à dire. 

J'éspère qu'une solution pourrait être trouvée , car il n'y a pas que lui dans ce cas là malheureusement. 
Pleins de courage à toi Caro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc avec l'éponge vient des agriculteurs et chasseurs , un voisin chasseur faisait ca avec les chiens errants , je l'ai déja empoigné et secoué , il me menacait de porter plainte .
Y a pas besoin de faire cuire l'éponge , il suffit de.........., ce qui se passe , c'est que l'estomac est rempli et il n'ont plus faim et décline tout doucement .
Petite anecdote , j'ai déja mis un gaillard KO a sang coulant , je l'avais vu battre un chien sans raison et la ca m'a retourné les sangs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
tu peux essayer de joindre 30 millions d'amis. la situation est tout à fait défendable.
30 millions d'amis fait courir une pétition contre la maltraitance des animaux ! il serait étonnant qu'elle n'intervienne pas dans cette situation !
tu peux leur écrire pour leur en faire part ! j'ai une amie qui les a déjà contacté avec des réponses sur des situations de ce type...
tu as été témoin de cette situation comme de cette histoire de quartier avec ces éponges... il peut y avoir une enquête.
ne fais rien personnellement  !


D'accord Flip.
Je téléphone et je fais un courrier à 30 millions d'amis.
Demain je retourne à la SPA. C'est plus fort que moi. J'ai besoin de savoir si cette sorcière à récupéré le chien.
J’espère que non, il sera peut-être encore dans leurs locaux.
Je vais essayer aussi, d'avoir discrètement un maximum de renseignements afin que 30 millions d'amis puisse agir rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hilorya a écrit:
C'est à vomir. 
Je n'ai rien d'autre à dire. 

J'éspère qu'une solution pourrait être trouvée , car il n'y a pas que lui dans ce cas là malheureusement. 
Pleins de courage à toi Caro.

Je suis bien d'accord avec toi Hilorya !!! C'est dégoutant et je reste polie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude D a écrit:
Le truc avec l'éponge vient des agriculteurs et chasseurs , un voisin chasseur faisait ca avec les chiens errants , je l'ai déja empoigné et secoué , il me menacait de porter plainte .
Y a pas besoin de faire cuire l'éponge , il suffit de tremper l'éponge dans du jus de viande , ce qui se passe , c'est que l'estomac est rempli et il n'ont plus faim et décline tout doucement .
Petite anecdote , j'ai déja mis un gaillard KO a sang coulant , je l'avais vu battre un chien sans raison et la ca m'a retourné les sangs .


Comment peut-on avoir des idées pareils ? il faut vraiment être tordu
Tu as bien fais de secouer ce chasseur BRAVO.
Tu es toi aussi comme je peux le lire un amoureux fou des animaux. Soit prudent tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'autres commentaires, c'est dégueul.... même pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment des humains peuvent ils se comporter de façon si cruelle?????

Il faut dire qu'il y a aussi de la maltraitance  auprès des enfants , des hommes et femmes.

Un seul mot : inadmissible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec vous Maminou et Taima.
Comme je l"ai dit ci-dessus je vais faire quelques démarches.
Je sais mon action ne changera qu'une partie infime du problème.Mais ce sera toujours une paille en moins.
Bonne journée à tous et toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait lui faire la meme chose à cette sorcière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude, j'ai enlevé ta "recette", elle pourrait servir d'idées à des pauvres types !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous.

Hier je suis allée à la SPA pour avoir des nouvelles du chien.
Il est à la fourrière de la commune ou vit la sorcière.
J'ai éssayée d'en savoir un peu plus sur le futur du chien. On m'a fait comprendre très gentiment que c'était confidentiel.
J'ai seulement eu l'information qu'une enquête sera faite au cas ou la maitresse voudrais le récupérer.
Je n'ai pas pu contacter 30 millions d'amis il ferme à 17 heures. Par contre c'est fait, un courrier est partit ce matin.
Je renouvelle mon appel lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! Caro-Lyne !
a la SPA, comme partout, je leur reproche une chose, de ne considérer que les gens qui paient ! c'est un peu dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu grille un feu rouge tu sera punie tout de suite, si tu bats ton gosse le dossier mettra des mois à se faire avant que quelqu'un intervienne.
D'un coté c'est normal. Imagines que je suis une grosse conne qui ne supporte pas que ma voisine est un chien. Je trouve le chien blessé (voir je le blesse moi même) et hop je l’emmène à la SPA en disant qu'il est battu par sa maîtresse pour ne pas qu'elle le récupère.
Dans ce genre d'histoire il faut avoir des preuves, monter un dossier solide.
Et puis si la SPA n'a pas de place peut être que les employés se disent "de toute façon il sera eutha à la fourrière". Donc bon... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Si tu grille un feu rouge tu sera punie tout de suite, si tu bats ton gosse le dossier mettra des mois à se faire avant que quelqu'un intervienne.
D'un coté c'est normal. Imagines que je suis une grosse conne qui ne supporte pas que ma voisine est un chien. Je trouve le chien blessé (voir je le blesse moi même) et hop je l’emmène à la SPA en disant qu'il est battu par sa maîtresse pour ne pas qu'elle le récupère.
Dans ce genre d'histoire il faut avoir des preuves, monter un dossier solide.
Et puis si la SPA n'a pas de place peut être que les employés se disent "de toute façon il sera eutha à la fourrière". Donc bon... Sad


Je suis d’accord avec toi Hagalaz sur une généralité.
Certes on ne peut pas accuser à tort et à travers.

Je précise juste que la maitresse du chien est déjà fichée à la SPA pour maltraitance. Et sur ce point, je trouve cela inadmissible. Alors il attende quoi ? La mort de de l’animal pour agir. Le chien se fou des procédures administratives. Il est SEULEMENT en attente d’un bien-être de son VIVANT.
Je pense que c’est le même problème pour un enfant battu. Trop souvent les choses bouges et sont médiatisées lorsqu’il  l’enfant a PERDU LA VIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça atroce, le fait qu'ils ne "font rien" ! Presque indifférent,il faudrait qu'il interdise à cette sorcière le droit de le récupérer et absolument !
J’espère que tes démarches serviront a quelque chose...
Je t'encourage du plus profond de moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Malheureusement, j’avance à pas de fourmi. C’est désespérant.No No 

Suite à mon courrier à 30 millions d’amis, je n’ai encore aucun retour.
Mes horaires de travail ont été chamboulés (causes congés) et je n’ai pas pu les joindre aux heures ouvrables par téléphone.
J’ai pu en revanche à nouveau contacter la fourrière, le chien est toujours chez eux.
Il sera examiné par un vétérinaire début de semaine prochaine.C'est long, mais visiblement c'est la procédure.
Concernant la maitresse du chien (la sorcière) je n’ai rien pu obtenir comme information. RIEN DE RIEN. On m’a dit une fois de plus que ces informations étaient confidentielles. (Ça m’énerve, mais je comprends. C’est vrai ça ne me regarde pas).
Je vous promets de vous informer de l’évolution des choses. Je pense à ce pauvre chien, après avoir été maltraité, il subit aujourd’hui un stress énorme dans un espace limité entouré d’aboiements des autres malheureux.
C’est bien moche tout ça. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Qu'en est-il de ce pauvre chien ?

Par ailleurs, rien à voir, mais quand même un peu : je suis assistante sociale et vous lire faire le rapprochement entre les enfants maltraités et le fait de griller un feu rouge me fait réagir ! Le contexte législatif est tout à fait différent et même nous, services sociaux, avons parfois du mal à faire bouger certaines situations de maltraitances.
Les parents ont des droits, tout comme les propriétaires d'animaux. Parfois on SAIT, mais sans preuves à donner à un juge, c'est compliqué de faire aboutir une demande de placement par exemple...

Voilà, désolée pour la digression =). J'aimerais vraiment avoir des nouvelles par Caro-Lyne par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grâce a toi, a chaque fois que l'on voit ce genre d'actes pourris on peut glisser cette article dans la boite aux lettre en guise de premier avertissement.
Il y a un chat de la rue de mes parents qui a perdu une patte car un voisin a mis des pièges a ours dans son jardin pour pas que les chats passent.
J'avais recueillis un lapin qu'on avait garder deux hiver, je lui est fait un parc pour l'été assez grand avec ma tortue dedans. une fois il c'est échapper mais il était adorable, certains voisins lui donner a manger le temps qu'on l’attrape ect; un jour une voisine est venu me voir pour me dire qu'elle a entendu des voisins parler et que je le reverrais plus ( coup de pelle multiple parce qu'il mangeait des choux...). tu as juste envie de meurtre dans ces cas la.
une voisine qui a des chats ne supporte pas ceux des autres et elle a frapper mon autre chat a coup de balais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple quand on a des animaux comme ça, c'est de sécuriser son jardin.
c'est ce que j'ai fait. mon jardin est entouré d'un retour de grillage en filet.
ce n'est pas du 100% mais du 99 % ! ce n'est pas mal. en tout cas, jusqu'à ce jour, mes félins ne sont pas sortis. je reste prudente car on peut avoir des surprises!
bon courage en tout cas dans tes démarches !
mais, ce chien, tu ne veux pas l'adopter ?
ce serait la fin de ses souffrances ? hélas, on ne peut les sauver tous !
ce qui est terrible, c'est que ces chiens, ces chats, qui ont fait le bonheur de certains, se retrouvent jetés dans des conditions épouvantables à vivre pour des êtres vivants sensibles à leur environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas toujours possible de sécurisé son jardin, chez mes parents le jardin est bien trop grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui mettre une limite avec des poteaux métalliques verts et du grillage à poules ou normal ! ce n'est pas très cher !
tu peux chercher sur bricodépôt si tu en as un dans ton coin...
je l'ai fait sur mon jardin de 1200 m²avec un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...