Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassiopeia

Présentation chat - furets ? Besoin de vos précieux conseils :)

Messages recommandés

Bonjour le fofo !

Voilà, j'ai deux furets, un mâle Moustaki de 2ans, 1kg 350 et une femelle Flicka de 3ans, 700gr. Ils ont leur petite cage et ils sont sortis dans le salon pour se défouler quelques heures par jour.

Pour l'instant, Gibbs, mon chaton de bientôt 3 mois (le 10) les connait qu'à travers une grille. C'est à dire, à travers les barreaux de la cage et le "parc" où sont sortis les fufus (cf photo en dessous). Gibbs n'est jamais rentré à l’intérieur du parc, ils se voient mutuellement depuis une semaine maintenant. Gibbs a eu son rappel de vaccin samedi et il pesait 1 kg 550 donc plus lourd que mon mâle.

Ils sont en contact indirect 24h/24h depuis une semaine maintenant, Gibbs avait assez peur d'eux au début mais maintenant, ils les narguent de l'autre côté de la grille. Mous' s'en fiche un peu et Flicka soufflait un peu au début mais maintenant, ça va, elle est plus intriguée qu'autre chose.

J'ai peur de mettre Gibbs dans le parc car il n'a pas échappatoire. Je pensais mettre tout le petit monde dans le salon, Gibbs connait le terrain, les fufus aussi. Il peut sauter et courir, les furets ne seront pas aussi rapide que lui. Le problème, c'est que j'ai peur que, soit Gibbs ou soit les fufus blessent l'autre. Perso, je pense que chaque partie aura un peu peur, enfin j'en sais rien, je connais bien le comportement de mes chats, et je saurai s'ils sont agressifs ou s'ils jouent. Pour Gibbs, je ne sais pas, je ne connais pas bien les réactions des chats.

Je ne veux pas brusquer les choses et je ne veux pas trop attendre, car Gibbs va grandir et j'ai peur qu'ils se prennent pour le maître des lieux et si on fait une présentation direct, qu'il réagisse mal ...

Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ?

Ah et sinon, que faire si Gibbs les attaque ? J'ai pas envie qu'il les prenne pour des souris et que l'un d'eux se défendent et lui fasse mal. Pour ceux qui ne connaissent pas bien le furet, ils ont les même dents que les chats et les mêmes griffes sauf qu'elles ne sont pas rétractables.


Flicka au premier plan et Moustaki derrière :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, je n'ai pas de furets, mais je trouve que ta façon de procéder est pas mal !
la grille leur permet de se sentir et ils doivent se sentir protégés.
s'il y avait une quelconque agressivité, tu l'aurais déjà remarquée.
si tu aménages une petite sortie/entrée, aussi bien d'un côté que de l'autre, il y aura possibilité de s'échapper si besoin.
ceci en ta présence évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée, si tu tentais une approche à distance avec un harnais et une laisse pour chacun deux ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je fasse un petit système pour que Gibbs puisse accéder au parc, le problème, c'est que les furets sont très agiles lol ! Je me disais qu'en mettant une chaise de chaque côté de la grille, Gibbs pourrait sauter dessus, ça ferait comme un petit escalier. Je testerai ça demain.

Caro, merci pour ton idée mais je n'aime pas trop faire les présentations entre animaux avec laisse car on entrave l'animal et si on empêche l'animal d'agir comme il le souhaite, c'est là que ça peut dégénérer.

Je vous mets une petit vidéo de Gibbs en pleine observation :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cassiopeia, il faut que tu rendes ta vidéo publique, sinon on ne peut la voir !Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, pas de présentation direct, on attend encore, en attendant, Monsieur n'a pu peur des furets, il les nargue à travers la cage :



Je précise qu'il ne met pas les griffes pour les coups de pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez le courage de regarder la vidéo jusqu'au bout, elle dure 5min, voilà le comportement de Gibbs d'aujourd'hui face aux furets. Il n'a plus peur du tout ... ! Les 40 premières secondes, ils ne se passent rien de spécial, ça arrive après. Est-ce que c'est du jeu pour Gibbs ?

Il est avec ma femelle Flicka, je ne sais pas si elle joue, mais je peux vous dire qu'elle n'est pas agressive ou peureuse face à Gibbs. Et mon mâle Moustaki, il s'en fiche un peu Very Happy . J'ai un spray avec de l'eau au cas où je dois intervenir mais pour l'instant, Gibbs ne met pas les griffes et c'est l'essentiel pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C"est vraiment génial.
Flicka et Gibbs jouent. Il n'y a pas d'agressivité juste de la curiosité et l'envie de faire les foufous.Ton Gibbs passe sa petite patte à travers le grille, il prend bien confiance
Ton Moustaki participe à sa façon lorsqu'il se met à jouer avec Flicka en la couchant au sol.
Vivement qu'ils puissent être tous ensemble. fais les choses à ton rythme pour que tous se passe bien. Visiblement tu es sur le bon chemin Bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je souhaite vraiment qu'ils s'entendent tous bien. Mes fufus sont des amours avec les humains mais on ne prévoit jamais les réactions. Zhomme veut que Gibbs grandisse encore avant de les mettre en contact direct, mais quand je les vois comme ça, j'ai envie de les mettre ensemble ... ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu dis que tes fufus sont des amours avec les humains je suis d'accord avec toi.Very Happy 
Oui Oui j'ai regardé tes vidéos sur Youtube. Je n'y connais vraiment rien en furets mais j'ai été agréablement surprise de te voir les caresser et jouer avec eux comme tu le fais.
Tes vidéos m'ont permis de découvrir des petits animaux bien sympas et très attachants et je te remercie.
Tiens nous au jus pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...