Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn-yf

attraper un chat sauvage, des idées ?

Messages recommandés

voilà, vivant dans une ferme, il y a de nombreux chats sauvages qui vivent dans les hangars, entrepôts et grenier de chez moi. récemment, sheba, une chatte sauvage noire vivant là depuis 3/4 ans, a eu une portée. au début 3 chatons, il n'en reste que 2 maintenant, ils suivent encore leur mère mais mange de la nourriture solide, même si on les a vu têter la dernière fois comme des goulus lol ! ils sont bien vif et rapide. on leur donne à manger tout les jours à eux et tout les autres.
seulement, depuis quelques jours, le petit chaton tigré à un problème à l'oeil. au début il coulait un peu, maintenant il est collé.
on craint le coryza.
ma minette l'ayant eu quand on l'a récupéré de la rue, on en reconnait les signes.
donc on aimerait pouvoir l'attraper pour l'emmener au veto et le faire vacciner. seulement il est aussi sauvage que sa mère, quand il nous voit, même à travers la fenêtre, il se barre à toute vitesse et pas moyen de le bloquer, il y a des trous partout et il se faufile.
donc j'aimerais avoir vos idées sur comment réussir à l'attraper

voilà ^^ merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela devient assez urgent

personne n'a d'idées sur comment attraper la boule de poils ? je suis inquiète comme ça fait déjà un peu moment qu'il est malade, je voudrais pas qu'il en meurt.

j'ai entendu parler des caged trappes, mais j'ai peur d'attraper la mère et non les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas d'autres solutions dans cette situation que la cage trappe.
éventuellement, si tu attrapes la mère, tu peux prévoir une panière que tu places devant l'entrée condamnée de la cage trappe. tu ouvres cette dernière un tout petit peu de manière à ce que ce soit un petit qui passe dans la panière.
à condition que le petit y soit !
je serais toi, pourquoi ne pas faire stériliser la mère ! tu serais tranquille après !
sur secondechance.org tu peux trouver une association qui pourrait t'aider pour te procurer une cage et peut-être un coup de main ?
et aussi t'aider dans le financement de la stérilisation de la mère !
donnes nous des nouvelles !Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ,

Je lis ton histoire avec grand interet , mais le seul moyen de l'attraper est la patience .
Je ne veus pas te décevoir , mais ca va prendre des jours voire des semaines .
Je t'explique pour les avoir pres de toi : NE JAMAIS les regarder droit dans les yeux , pour eux c'est une agression , tu regardes a coté d'eux dans ton champ de vision a l'extérieur , quand tu arriveras a les regarder dans les yeux , tu clignotes des yeux en les regardant , tu vas voir que quasi de suite , ils vont clignoter aussi des yeux , la c'est gagné .
Assis tu laisses pendre un bras sans les regarder et curieux comme ils sont , ils viendront te sentir et petit a petit , tu pourras les caresser MAIS JAMAIS sur le ventre , ca c'est pour la suite .
La suite , c'est a toi d'y aller doucement et laisser faire la nature .

C'est ce que j'ai fait avec mes 2 sauvages et que du bonheur , ca te prendra tout pres de 15 jours pour voir un résultat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou , je viens de lire le post, j'ai actuellement des petits chatons qu'une maman chat a ramené près de chez moi et deux sont très craintifs, cela prend tu temps pour ne pas les brusquer... et gagner leur confiance.

Comme l'a dit Claude, ils sont curieux de nature mais notre regard les agresse... j'ai réussi à les amadouer avec le jeu au début, au fur et à mesure je pouvais m'approcher de plus en plus, mais en aucun cas les toucher.
Je leur apporte de la nourriture et un jour, lorsqu'ils mangeaient, je me suis risquée à les caresser, ils se sont laissés faire sans rien dire.
C'était le premier contact. On peut maintenant les caresser sans forcément avoir de la nourriture , mais les porter n'est pas encore simple.
Voilà pour le contact... manière douce, sinon il reste la trappe pour les cas urgents!

J'ai une deuxième portée de trois petits chatons, qui ont exactement eu le problème dont tu parles, yeux collés et petits pouic pouic du nez... J'ai également pensé au coryza! J'ai ma véto qui m'a filé un collyre à mettre dans les yeux... Au bout de deux jours plus rien, c'était juste une conjonctivite, ouf!

As-tu remarqué d'autres symptômes te faisant penser au coryza?! (éternuement, nez qui coule?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses !


son oeil se ferme de plus en plus et coule davantage
il a également une perte d'appétit contrairement à sa soeur qui mange comme une gloutonne

j'ai déjà réussi à attraper sa soeur il y a quelques semaines, elle s'était bloquée dans un coin, je l'en ai sorti, lui ai donné des croquettes puis je l'ai laissé repartir avec sa mère
elle ne m'a ni mordue ni griffée, juste des regards apeurés, mais elle m'a ostensiblement tourné le dos quand elle a vu la gamelle

l'autre est beaucoup plus timide, je vais essayer de mettre de la nourriture dans la caisse de transport de ma chatte et si il rentre dedans, refermer la porte avec une ficelle que j'aurai accrocher, je suis bricoleuse ^^ je devrais trouver un système, je vous tiens au courant ^^

je devrai probablement l'enfermer quelques jours le temps de le soigner... ça va être drôle XD !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui essaies de faire ça, comme ça tu verras de plus près ce qu'il a ^^ s'il perd l'appétit , il y a forcément quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon une bonne et une mauvaise nouvelle.

la mauvaise c que c bien le coryza et les 2 chatons sont touchés. les yeux qui coulent, ils mangent moins, le nez coule aussi et ils éternuent.
le chaton noir a une bosse sous un oeil tellement c infecté :s

la bonne nouvelle c'est qu'avec mon système avec la ficelle, j'ai réussi à attraper le chaton noir. la mère était drôlement en colère :s

je l'ai mis dand une petite pièce avec eau, pâtée, litière, dodo et 2 baballes. demain matin je vais essayer d'attraper le 2eme et je les porterai chez le veto.

ils sont très gentils. ni griffes, ni morsures. juste apeurés.

ils peuvent facilement être domestiques avec un peu de temps.
je dirais qu'ils ont 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super dis donc! (pas qu'ils aient le coryza) mais que tu arrives à les attraper et t'en occuper. La peur s'en ira avec le temps et le fait qu'ils soient manipulés!
Tiens nous au courant de ton aventure avec eux! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si je vais les garder où les relâcher ^^ peut être comme ma minette. la nuit à l'intérieur et dehors la journée. ça leur conviendraient selon vous ? a savoir que c pas dans la maison mais dans une petite pièce ou il y a croquettes et litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir s'ils s'habituent chez toi, à savoir que dans les premiers temps ils faudra qu'ils soient dedans tout le temps pour s'habituer à ta maison et la reconnaître comme foyer. Après , ça c'est à toi de voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenn-yf a écrit:
je sais pas si je vais les garder où les relâcher ^^ peut être comme ma minette. la nuit à l'intérieur et dehors la journée. ça leur conviendraient selon vous ? a savoir que c pas dans la maison mais dans une petite pièce ou il y a croquettes et litière

il faut que tu les gardes dedans le temps qu'ils s'habituent bien à toi. si tu es présente assez souvent, cela peut se faire en moins d'une semaine.
par contre, la maman va de nouveau être pleine... si ce n'est déjà le cas...
le mode dehors la journée et dedans la nuit, il faudra attendre un mois minimum. la mère risquant de les entraîner avec elle. au bout d'une certain temps sans les voir, elle ne les reconnaîtra plus et eux non plus.
il faut qu'ils soient réellement avec toi dans la maison, dans une pièce dans un premier temps, celui de te prendre en affection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont pas le droit de rentrer. ma nala n'a pas eu le droit non plus. maintenant quand elle veut rentrer ou sortir de sa pièce elle gratte à la porte ^^

mais oui je pense que je vais faire ça.
pour la mère je peux pas faire grand chose pour l'instant. je préfère m'occuper des petits qui sont en danger.
je dois les soigner sur mon salaire et je gagne pas énorme :s

ma mère est passé au veto, ils ont caché à prendre 1x par jour et des gouttes dans les yeux et le nez 3x par jour.
la petite femelle y a eu droit ce soir.
je l'ai enroulé dans une serviette pour qu'elle ne puisse pas s'enfuir.
elle n'a même pas essayé. elle n'a pas voulu avaler le cachet donc je l'ai laissé fondre dans le fond de sa gorge.
je lui ai nettoyé les yeux au sérum physiologique puis je lui ai mis des gouttes bleue dans les yeux et le nez. elle a fait des bulles par le nez ^^

elle fait vraiment mal au coeur. je vous mettrai une photo.
au moins ça va la soulager en attendant le vaccin.
mais ça va prendre au moins 2 bonnes semaines à se soigner

demain je vais essayer d'attraper le 2eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le bonheur de voir comme tu t'en occupes ! tu vas sauver ces petites vies !
essaies de voir avec une asso pour te faire aider pour stériliser la mère, sinon, tu vas être envahie ! tu peux compter sur une prochaine portée dans deux mois et demi environ affraid 
il arrive que les asso aident quand elles trouvent des personnes qui peuvent assurer la garde des petits et leurs soins ainsi que la sociabilisation. c'est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter !
pour la petite, fais lui des inhalations de Pul'Phyton que tu peux trouver chez le vétérinaire. ça lui dégagera les bronches et le nez !
c'est ce que j'ai fait avec Garou et H'Oscar, mes petits persans. c'est très efficace !
cela fonctionne comme des inhalations de pérubore pour les humains.
d'ailleurs, certains font des inhalations de pérubore en diminuant la dose pour les chats. mais il faut faire attention car c'est fort !
le mieux est le pul'phyton. tu mets les chatons malades dans une panière que tu recouvres d'une couverture ou drap ou autre et tu mets le bol contenant le pul'phyton dessous hors de portée des pattes !
pendant 10 mn environ. ça dégage !!! ils se sentent beaucoup mieux après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !

j'ai failli attraper le 2ème ce matin mais il est bcp plus timide que sa soeur, c'est pas gagné

la petite va bien, encore très craintive, quand j'ouvre la porte, elle se tasse et file se cacher derrière la litière
la litière ! elle est propre ! je suis tjs fascinée par la propreté naturelle des chats moi qui suis tant habituée aux chiens ^^

elle a mangé toute sa gamelle, ça fait plaisir
elle a un bon pti bidon remplit mais on sent assez fortement sa colonne vertébrale sous sa peau :s

côté caractère, elle est vraiment gentille ! elle ne tente rien d'agressif envers moi, du coup j'ai abandonné le pull polaire et les gros gants ^^

quand je l'attrape elle fait la boule, rentre la queue entre les pattes et tremble comme une feuille
puis au bout d'un moment, elle ferme les yeux sous les caresses ^^ j'ai même cru entendre un petit ronron !
elle est fascinée par le hublot de la machine à laver et reste assise sur la vitre incurvée ^^

d'après ma mère ses yeux vont mieux
moi je trouve pas encore, je pense qu'il faut attendre quelques jours de plus
et plus on l'a garde, plus ma mère craque et plus j'ai de chance de la garder ^^

me reste qu'à lui trouver un petit nom (les chats sauvages ont tous des noms à la ferme XD !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après recherche de nom de chat noir sur internet, mon choix semble se porter sur Moka Smile
je voulais un nom se finissant en A pour aller avec Nala

donc voilà... Nala et Moka Smile 


au fait, comment faire pour que ma minette accepte la petite ?
pour l'instant, chaque fois qu'elle l'a voit, elle lui crache dessus et file à toutes jambes

je veux pas forcer les choses donc je la laisse partir, mais je voudrai pas qu'elles se détestent
des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la petite Moka Smile

photos prisent hier






et il y a 3 semaines quand je l'avais sortis de son trou où elle s'était coincée






avec sa maman




au fait, j'ai trouvé des crottes de puces dans ses poils, puis-je lui mettre la moitié d'une dosette antipuces de Nala ?
j'aime beaucoup sa couleur, elle est noire mais tigrée Smile
sa maman a du roux dans le poils
comment appelle t'on cette couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Effectivement, les yeux sont bien pris... c'est pas joli... j’espère que le traitement va vite la soulager! Elle est mignonne en tout cas (j'ai un petit tout noir comme elle, je l'ai appelé noirot, il a aussi des reflets roux au soleil, c'est rigolo !!)

Hum, pour les puces ça dépend du produit que tu mets... et surtout du poids du chaton. Je ne conseillerais pas de mettre une dosette spécial adulte sur un chaton, ça peut lui causer des brûlures et autres soucis...
Je sais qu'il existe des produits spécial chaton, mais bon, moi et les noms de médocs pour chat.... je retiens pas très bien xD ( entre les médocs des vaches, des lapins, des chiens et des chats, faut pas m'en vouloir ^^' )

Pour ce qui est de l'entente avec Nala, il faut les laisser s'habituer l'un à l'autre en leur laissant la possibilité d'aller chacun de leur côté , et a part leur laisser le temps, je ne peux rien conseiller d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la petite va bien.

finalement après parlementation avec ma mère, ell portera le nom de Réglisse.
toute noire la jolie réglisse.

j'ai réussi à attraper le 2eme chaton, un mâle en parfaite santé ! il a rien du tout ! et il a failli m'arracher un doigt ! donc je l'ai rendu à sa mère.

je vais garder ma petite, la domestiquer un peu et... en bref l'adopter ^^
je lui mettrai une puce d'identification, vaccin, stérilisation quand elle aura l'âge et elle partira avec nala et moi le jour où je demenagerai Smile

j'ai tjs voulu un chat noir XD
mon voeu est exaucé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit prudente avec l'anti puce. demandes en un au véto, ce n'est pas bien cher !
ses yeux sont bien pris, la pauvre ! ils sont dans un état pitoyable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle , Réglisse à de la chance. Maintenant il faudrait que tu l'emmener chez le vétérinaire pour un petit bilan! Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphoné à la veto et lui ai envoyé la photo de la minette.
vu son état elle pourra rien faire de plus que les médocs qu'elle m'a donné.
ils sont longs à se declencher mais font très bien effet

la petite commence à s'habituer à nous. elle se sauve plus quand j'ouvre la porte. elle reste sur sa serviette et me regarde de ses petits yeux malades en tremblant. mais elle dit rien quand je l'a prend.

elle m'a un peu craché dessus. mais rien de méchant. je l'ai grondé et elle a arrêté.

elle va déjà un peu mieux. ses yeux sont aussi abîmés mais elle respire un peu mieux.
elle est un peu plus vive. ferme les yeux sous les caresses.
elle mange bien !
je lui donné une gamelle de la même taille que celle de nala ce matin. elle en a mangé la moitié pour l'instant. pour moi tant qu'elle mange c qu'elle va s'en tirer Smile
moitié croquettes pour l'hygiène des dents et moitié pâtée pour le côté plaisir Smile

ma mère est morte d'angoisse parce qu'elle a pas fini sa gamelle ^^
je lui dit que c'est un bébé, qu'elle peut pas manger autant que nala qui est adulte.
qu'à cela ne tienne ! elle a émietté une madeleine dans du lait pour chat poir être sûre qu'elle mange ^^

ma mère qui a tjs détesté les chats, recueillir un chaton sauvage, dépenser de l'argent pour lui et lui écraser des madeleines ^^
je l'aurais jamais cru !!!

pour l'antipuce, je donne du frontline à nala. mais je crois qu'il existe la même marque pour chaton. j'irai voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quand je dis qu'elle est gentille, c incroyable la différence avec son frère ! quand elle me touche avec ses patounes, elle rentre les griffes
j'ai du mettre mon doigt dans sa bouche pour lui enfoncer le cachet dans la gorge, elle m'a même pas mordu !

j'en reste sur le cul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les chats sentent aussi quand ça va mieux. Même si ce qu'on leur fait n'est pas agréable.
Depuis que j'ai soigné mes trois petits mousquetaires ils me prennent pour leur deuxième maman! Ils sont de trop I love you 

Je suis contente que ça se passe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son oeil se ferme de plus en plus. l'autre se soigne. je l'emmène chez le veto demain.
sinon elle tend le cou pour avoir des caresses. elle commence à jouer quand je lui lance la balle.
elle a fini sa gamelle et son lait.
et ma mère est ok pour quon l'adopte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de l'emmener chez le veto!
Bravo  Pour l'adoption!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai soigné encore ce soir.
ma mère, même si elle l'adore, a un peu de mal avec les soins.
elle a tjs peur qu'elle la griffe.
avec nala, quand elle est à bras et qu'elle se débat, ma mère la gronde et la secoue un coup pour qu'elle se calme.
avec la petite, elle ose pas. comme elle est encore très craintive, elle voudrait pas perdre le peu de confiance qu'elle a réussi à avoir avec elle.
du coup on s'y met à deux.
elle a beaucoup plus d'énergie pour se défendre ! elle apprécie pas du tout les gouttes dans les yeux et encore moins le nez! mais les câlins ça elle s'y est fait tout de suite !

elle frotte sa petite tête sur ma main. elle se frotte tellement qu'elle en a roulé à terre !

je lui ai donné un coussin que ma grand mère avait fait pour nala. comme elle en avait fait 2, la petite en a un aussi.
elle a trouvé ça bizarre sur le coup ^^
c'était mignon à voir !
puis elle s'est blottie dedans avec plaisir visiblement.
quand je la caresse elle se roule à terre pour que je lui gratte le bidon
je pensais que les chats n'aimaient pas qu'on leur touche le ventre ?

pour ce qui est de l'habituer totalement à nous, je dois la garder enfermer combien de temps ? je me vois mal la laisser enfermer un mois complet dans une cabine de douche ^^'
mais j'ai peur que si je la laisse sortir, elle file sans possibilité de la rattraper.

enfin pour l'instant elle est malade, donc tant qu'elle est pas soignée, elle reste là. mais ensuite ? avec une laisse je pourrai la sortir ?

elle n'a plus vraiment peur de nous. quand j'ouvre la porte elle me regarde arriver. elle ne se défend plus, se laisse prendre.
mais elle ne vient pas encore d'elle même.
il lui faut encore du temps.

j'aimerai surtout qu'elle fasse comme nala, qu'elle vienne quand je l'appelle.
pour rentrer le soir, pour faire des calins, pour manger, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu la gardes tant qu'elle est malade...
ensuite, si tu veux qu'elle te réponde bien, il faut qu'elle reste bien avec toi.
les félins comme tous les animaux s'attachent à la personne avec laquelle ils se sentent bien. celle qui s'est occupée d'eux.
il faut qu'elle oublie sa maman biologique qui, si elle la reconnait, l'entraînera avec elle ...
ne traîne pas trop pour le véto car elle peut perdre son oeil, ce serait dommage !
pour les griffes, le meilleur moyen est de les couper avec un petit ciseau que tu peux trouver en animalerie, ou chez le vétérinaire. ce n'est pas bien cher !
l'avantage c'est qu'elle ne pourra plus te faire mal même involontairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne me fait pas mal.
mais j'ai déjà ces ciseaux. pour nala et mes lapins. je sais m'en servir ^^

son oeil va mieux !!!
la paupières intérieure retourne à sa place (la rose dans le coin intérieur de l'oeil)
elle va avoir de jolis yeux jaunes !

je vais quand même l'emmener au moins pour un bilan et pour l'antipuce... et pour êtressûre que c'est bien une demoiselle ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reviens de chez la véto

c'est bien une petite femelle !
elle pèse 650 grammes et a environ 2 mois
elle se nomme au final Kiara ^^
Nala et Kiara j'aimai bien l'idée de suivre le dessin animé

pour ce qui est de sa santé, elle a eu antipuce/vermifuge de son âge et j'en ai une dosette d'avance pour le mois prochain

elle va bien mais elle est bien touchée quand même
les yeux et le nez coule et elle tousse bcp mais les bronches et poumons ne sont pas touchées

elle a eu un antibiotique en goutte plus efficace
et elle doit continuer les cachets

autrement je dois la garder enfermer jusqu'à ce qu'elle ne tousse plus du tout, après ça je pourrai la vacciner
elle ne s'est pas défendue, juste essayée de s'enfuir pendant la piqûres (pour booster les défenses de l'organisme)
son petit bidon bien rond est bien dû à sa gourmandise et non à des vers

en bref, une petite chatte qui va vite guérir et qui semble bien sociable compte tenu de sa nature sauvage

voilà voilà, je suis très contente ! Smile
je vous mettrai des photos quand elle ira mieux

PS : d'après la véto, Nala, ma minette arrêtera de lui cracher dessus et s'habituera à elle d'ici 3 semaines environ comme elles dorment dans la même pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos de la petite Kiara prisent ce soir dans un moment de détente, calins et jeux Smile



j'adore la position, assise sur ses fesses, les pattes arrières devant elle


lol super farouche le chaton hein ? Good 


pause miam miam ^^


et on reprend !


le problème qu'elle est toute noir, on voit mal ses gestes ^^ mais on devine bien quand même ^^


"non non je suis sage comme une image ! "



elle est vraiment adorable !
couvertes de puces qu'elle a refilé à Nala mais adorable quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre n'est pas responsable des puces qu'elle a transmises à Nala !
elle est vraiment très mignonne et promet pour l'avenir ! elle va être belle !
et les autres ? qu'en est-il ? as tu pu contacter une asso au moins pour stériliser la maman ? sinon, tu vas être envahie et les autres chatons à naître vont se multiplier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile

je n'ai pas encore eu le temps de voir pour pour la mère, je téléphonerai dans la semaine

la petite commence à avoir une certaine confiance en nous
elle se laisse faire pour les soins
dans "sa pièce" elle est très joueuse et câline
elle tend le cou pour avoir des caresses
et quand je lui gratouille le dos et la base de la queue, elle ronronne comme un petit moteur et se roule sur son tapis pour avoir des gratouilles sur le bidon ^^

mais en dehors de sa pièce, elle redevient le chaton sauvage et peureux qu'elle était au début

Nala lui a reniflé le bout du nez ce matin ! sans cracher ! il y a du progrès
ses yeux sont encore un peu gonflés mais en net progrès !
elle aura de très beaux yeux jaunes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'attends pas trop pour la mère ! elle doit être déjà pleine !
et les autres petits, que deviennent-ils ?
je ne pense pas qu'elle redevienne sauvage, mais plutôt qu'elle est sur le qui-vive en terrain inconnu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c possible oui.
elle s'est planqué dans un trou dans le mur hier ^^ derrière la machine à laver.
j'ai galèré à la récupérer ! elle est encore craintive.

pour la mère j'appellerai demain matin.
mais je vais peut être pas pouvoir la stériliser :/
je dois le faire sur mon salaire et je suis en alternance, je gagne pas énorme et je donne une pension à ma mère plus ma voiture que j'ai eu récemment que je dois gérer, entretien essence et assurance. et les jeunes chauffeurs payent une petite fortune l'assurance :'(

je dois aussi m'occuper de mes autres animaux et j'économise pour le vaccin et la stérilisation de la petite qui reste ma priorité.

donc je vais voir avec les asso près de chez moi. mais c'est pas sûr.

le petit mal va bien. il reste avec sa mère, grandit et est en bonne santé. je le vois tout les jours par ma fenêtre de cuisine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai appelé pour la mère. les asso de ma région peuvent pas se permettre des frais pour un chat en bonne santé avec un abris et une gamelle pour le moment. en période de vacances, ils réservent tous leurs frais aux animaux abandonnés et aux chatons abandonnés (visiblement c'est la période).

Kiara va bcp mieux ! elle n'a plus rien. elle a guérie vraiment très vite !
elle a toussé une seule fois aujourd'hui. mais les quintes de toux sont terminées et ses yeux ne coulent plus. Smile

je vais recevoir mon salaire dans quelques jours. je prendrai rdv pour le vaccin.

je lui ai mis un harnais aujourd'hui ! et je l'ai promené un peu dans le jardin.
j'ai bien fait ^^ elle a immédiatement essayé de se barrer ! puis elle a grimpé dans l'arbre. elle a joué un peu avec sa souris en peluche ^^
mais quand elle entend un bruit qui l'inquiéte ou autre, elle vient se coller à moi. et moi je rayonne de bonheur de voir quelle m'accorde sa protection ^^.

dans sa pièce, elle sort de sa douche et fouille la pièce et les affaires de nala.
elle a de plus en plus envie de jouer avec ma tigresse mais la grande continue de lui cracher dessus.

par contre pendant la sortie, nala a été prés d'elle et n'a rien dit. je pense qu'elle lui crachr dessus parce qu'elle l'a considère comme une invasion sur SON territoire.

mais si elles jouent ensemble dehors, elles devraient bien s'entendre plus tard Smile

elle devient très joueuse ! tjs en train de ronronner. je peux pas la caresser sans qu'elle roule à terre et saute partout en me mordillant les doigts.

bref un chaton en pleine forme qui prend confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'activité assez vive de Kiala fait peur à Nala, cela explique ses réactions.
mais au fur et à mesure, Nala va voir que Kiala n'est pas une menace et va changer de comportement vis à vis d'elle.
quant à la mère, dommage que tu n'aies pu au moins obtenir un tarif associatif pour la stérilisation avant qu'elle t'amène d'autres petits !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils m'ont conseillé de rapeller vers octobre. mais d'ici là il sera trop tard je le sais bien :/

une activité trop vite ? c'est vrai que Kiara est très remuante ^^
mais Nala est très joueuse aussi. C'est pas du tout un chat qui fait la sieste au soleil. elle est tout le temps en activité. elle grimpe aux arbres, chasse les criquets, cours après les feuilles qui volent ^^
et elle est tjs partante pour jouer.

j'ai surtout la sensation qu'elle a peur que Kiara lui vole sa maîtresse. quand je me met à terre avec elles deux, la petite peut circuler librement, Nala me grimpe sur les genoux et se couche sur moi en frottant sa tête contre mon menton et en regardant la petite droit dans les yeux. elle ne fait jamais ça se coucher sur moi. et si la petite tente une approche, elle feule.

du coup je la gronde et je cesse de la caresser. mais j'évite de la bouger et de prendre la petite pour la rassurer. je pense que Nala prendrai ça pour une menace supplémentaire pour son statut de chat préféré ^^ et qu'elle déteste encore davantage Kiara.

en fait, je consacre à Nala encore davantage de temps qu'avant si c possible. je veux surtout pas qu'elle décide que c'est plus sa maison puisqu'un nouveau matou a pris sa place ou un truc du genre
elle a tjs droit aux calins en première. je joue avec elle en première. et lors du dodo. je dis bonne nuit à la petite. puis je passe quelques minutes seules avec ma Nala adorée Smile je veux pas qu'elle se sente délaissée.

la petite a pas l'air de le prendre mal ^^ jme demande si elle va explosé à force de ronronner comme ça XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiala est heureuse. je pense qu'elle ressent le bien-être après la maladie.
ne gronde pas Nala quand elle feule. au contraire, rassure la, câline la. cela la rassurera sur son statut et sa méfiance vis à vis de Kiala disparaîtra au fur et à mesure qu'elles se connaîtront.
que Nala joue n'empêche pas qu'elle soit sur le qui-vive face à un chaton remuant. c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend.

bah disons que je veux pas l'encourager à balancer des coups de pattes à la petite.
mais ce qui metonne c'est que dehors elle sen fou d'elle.
mais dans la pièce elle peut pas la supporter.

c'est amusant que la grande qui 5 fois le poids de la petite la considère comme une menace ^^

et c'est Kiara pas Kiala :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend.

bah disons que je veux pas l'encourager à balancer des coups de pattes à la petite.
mais ce qui metonne c'est que dehors elle sen fou d'elle.
mais dans la pièce elle peut pas la supporter.

c'est amusant que la grande qui 5 fois le poids de la petite la considère comme une menace ^^

et c'est Kiara pas Kiala :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas de laisser donner des coups de patte !
elle démontre à Kiara que c'est elle la dominante.
l'espace extérieur est plus grand donc la proximité est moindre, cela explique la diminution de "l'agressivité" de Nala.
j'ai observé le même phénomène entre mes deux chattes de gouttière et mes 2 persans récemment adoptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dehors, elle reste près de Kiara et l'observe, mais sans méchanceté
elle est fascinée par les mouvements de la petite ^^ et à l'intérieur c l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend, laisser faire le temps quoi Smile

Nala m'a fait un drôle de truc hier ^^
j'étais assise à terre, la petite sur mes genoux, la grande couchée devant moi
Nala regardé Kiara, d'un coup elle s'est levée, elle lui a donné un coup de patte dans la figure en crachant puis s'est recouchée en ronchonnant ^^
sans les griffes heureusement, elle sait qu'elle peut pas
mais c'était assez surprenant, genre elle se lève, boum coup de patte et elle se recouche
je peux pas la caresser quand elle fait ça, à mes yeux ça revient à la conforter dans son attitude, alors je l'ai grondé, pas méchamment, genre "ben Nala ! t'es bien vilaine d'un coup ! elle t'a rien la petite boule ! t'es vraiment méchante !" mais sans vraiment crier, juste lui montrer ma désapprobation mais sans l'inquièter

en fait j'ai peur qu'en tentant d'ignorer son comportement, elle n'aille plus loin dans ses menaces

la petite n'a rien dit, elle s'est tassée puis s'est remise à ronronner ^^ pas effrayée pour 2 sous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais du la caresser en la rassurant ! dis toi que son comportement est un comportement de peur, d'inquiétude, de méfiance.
quand ma Mishka agit ainsi avec H'Oscar, je la caresse et lui parle en même temps. je ne gronde pas mais je vais dire plutôt sur un ton badin : "ben, Mishka, et alors, qu'est ce qu'il t'arrive ? il ne t'a rien fait !"
c'est elle que je vais caresser et non l'agressé qui lui est trop surpris.
c'est à l'inverse des chiens. il faut caresser l'agresseur pour faire tomber la peur, l'angoisse.
de plus, elle n'a pas usé des griffes, donc il n'y avait pas intention de blesser, mais un test en quelque sorte ! voir si elle allait réagir et comment peut-être ? son indifférence est une preuve supplémentaire pour elle qu'elle ne risque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a toujours la notion de territoire qui entre en jeu dans ces cas là !
certains chats testent pour se faire reconnaitre comme dominant et ainsi faire admettre à l'autre ses "conditions" vis à vis de son cadre de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...