Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mezkyl

Enclos maison pour chat

Messages recommandés

Coucou à tous et toutes.

Voilà dans un mois je démenage dans une maison avec un jardin, forcement je veux que mes puces et mon chaton est access au jardin en toutes sécuritée donc je pense faire un enclos pour eux.

Je m'explique, dans ma maison, j'ai une petite pièces qui sera pour eux ( la chance ), dedans il y'aura un arbre à chat, un canapé, leurs jouets... mais le plus c'est que cette petite pièce donne sur le jardin donc j'aimerais faire un enclos qui donne de l'autre coté, comme ça depuis la fenetre ils sautent ( sauf le chaton ) de l'autre coté dans le jardin, je pense que sa peu etre sympa pour eux.

Par contre voilà dans mon jardin il n'y a rien, a par l'herbe lol, dans l'enclos je vais surement faire des niveaux histoires qu'ils puissent grimpé ( l'enclo sera totalement enfermé ) , je vais mettre des coin douillé etc.

Avez vous d'autres idée aux quel je n'ai pas forcement pensée ?

je pense faire une espece de niche fermé aussi pour qu'ils ai un abris s'ils veulent quand même resté dehors par mauvais temps ( ce que je pense pas mais bon )

je pense aussi mettre de l'autre coté un arbre en pot ( je suis en location ) contre l'enclo histoire de faire de l'ombre naturel...

par contre je n'ai encore aucune idée de comment faire mon enclo x)

si vous avez des idées ou des conseils a me donner je suis preneuse.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezkyl

Tu as beaucoup de place ? enfin je veux dire tu veux faire un enclos de combien de mètres ?
Il te faut un enclos qui touche la façade de la maison si l'accès se fait par la fenêtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui caro je l'imagine comme ça, peu etre un poil plus petit, la taille comme ça je ne pourrais pas dire, j'avoue que quand j'ai fais la visite j'ai pas pensée a prendre les mesures, le terrain est de taille petite mais c'est assez 130 m²

Celui en photos est pas mal, sauf que moi j'aurais qu'une fenêtre et non deux car a coté c'est la porte fenêtre pour allez dans le jardin que je veut pas condamnée.

Ensuite je vais le faire a hauteur du mur, donc du sol au toit comme ça dedans je pourrais leurs faire des truc en hauteur pour qu'ils grimpes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas besoin d'un grand espace pour elles. il suffit qu'elles puissent prendre l'air. elles vont faire la différence avec ton appartement.
des troncs d'arbres pour se faire les griffes. deux petits abris, histoire de s'y cacher par jeu, un parasol si tu arrives à en faire entrer un (en sachant qu'un parasol ne protège pas comme un arbre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui bonne idée! je pensais faire grimpée peu être un espèce de lierre sur le toit de l'enclos, je sais pas si c'est une bonne idée, surtout pour la maison xD sachant que je suis en location, par contre ma mere ma dit que je pouvais mettre des sapinette en pot qui feront de l'ombre quand elles seront assez grande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,


c'est ce que j'ai fait pour Barabas. tout est détaillé dans mon post "la nouvelle vie de barabas " en pages 4 et 5
il se plait bien dans sa résidence scondaire. hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les paillons sont une bonne idée pour créer un abri avec moins de soleil... de plus, ce n'est pas cher et ça s'enlève et se remet à volonté !
les sapinettes .... mmmmm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a une laisse et le jardin, et attendez je cherche une photo pour vous montrer la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayée la laisse, hum sans trop de succès elles aiment pas x) elles ne bougent plus quand je leurs met donc bof

mon pere qui m'aidera a faire l'enclo tire des plans deja ^^ je vais bien voir aussi son idée même s'il est pas trop connaisseur dans le domaine félin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis toi qu'il faut faire davantage en hauteur qu'en profondeur !
les chats aiment les hauteurs. donc, il faut dire à ton père qu'il privilégie un enclos haut plutôt qu'un enclos bas...même s'il est plus large et/ou plus long .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je lui ai dit, connaissant mes filles j'ai vue qu'elles aimaient beaucoup l'hauteur donc c'est prévue, les sapinettes a l'extérieure de l'enclo est une mauvaise idée tu pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...