Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balzac&Itak

Eclipse, un coeur blanc, tout poilu.

Messages recommandés

Bonjour Bonsoir.
Voici Eclipse. Oui Oui, il est blanc, sauf bien sur, quand il part sous les voitures, ou se cache dans le champs de maïs.

Cela va faire 4 ans qu'il partage mon quotidien avec des hauts et des bas ...

Bon ok, je vous l'avoue, je n'est pas grand chose à dire sur lui, a part ces activités favorites: Sortir, partir, rentré, manger, dormir, sortir ... Rien d'autre.

Je l'est eu a 1 mois 1/2, car sa proprio voulait s'en débarrassée donc chat très craintif et pot de colle au début, "éducation" difficile. Puis il a réussit a récupérer son retard. Maintenant, j'ai envie de dire que ... il habite chez nous, on habite chez lui, et sans plus, il est très très très indépendant ^^





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sublime!!
Les chats très indépendants c'est parfois pas plus mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique !!!
pas si indépendant que ça si l'on se réfère à la définition du mot !!
il est très dépendant s'il est craintif et pot de colle ! mais il a trouvé son équilibre au sein de ta famille pour votre plus grand bonheur aussi !
il est très beau et semble serein sous le regard de l'objectif !Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a su s'adapté vi ^^
Mais bon, il a horreur qu'on le porte, qu'on lui touche le ventre et les pattes arrières, et la, il vient de perdre le "doyen" chien de la maison, le seul qu'il pouvait supporter d'ailleur.
Il ne reste plus que le petit, mais Eclipse ne le supporte pas, surtout la nuit, c'est la guerre entre eux. Et impossible de le prendre avec nous car mOsieur miaule a 5h pour sortir, je vous jure ^^

Bon en tous cas, il est mimi ^^ et tétu x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être très indépendant, mais il est magnifique Heart2 et le principal c'est qu'il soit gentil et heureux avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais corriger le terme "indépendant". un être vivant n'est pas indépendant. il dépend de son environnement, de ceux avec qui il vit, de la nourriture, de l'eau, de l'air !
nous sommes tous interdépendants !
bon, on va dire qu'il profite de la liberté qui lui est octroyée ! Smile 
tes photos sont très belles ! notamment la dernière où il pose de trois quart...
la position étrange démontre son bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous croit quand vous dite bonheur, mais je bute sur le fait qu'il soit "gentil" avec nous ... c'est a peine si mosieur nous calcule quand il nous voit le chameaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne nous as rien raconté de son "enfance" ! d'où il vient ? ce qu'il a vécu quand il était bébé !
je peux supposer qu'il n'a pas eu une enfance facile....? la période chaton est une période très délicate qui conditionne le caractère du chat adulte... en grande partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient d'une connaissance.

Cette personne habitait en semi campagne, pas proche de la route, et assez reculé quand même. Donc pas de stérilisation. Elle avait la mère et la fille (mère noir et blanc, fille blanche).

Je recoit un message fin aout, cette personne m'avai envoyer un message en me disant que c'est urgent, elle venait de se rendre compte que sa blanche venait d'avoir un chaton, et que son père voulait s'en débarasser, elle voulai trouver quelque au plus vite.

Du coup, ma mère, sur la petite boule de poil blanche, et sachant qu'a l'origine, il était tout seule, a accepter de le prendre.

Et puis on a appris que en fait, il avait 3 autres frères et soeur, et sa grand mère en avait eu 4 également ... donc plus questions de les tuer, mais c'étais trop tard, on avait dit oui. On attendais le sevrage mais, début octobre, cette connaissance me dit que les petits ne peuvent pas rester.

Donc on récupère notre petit, a peine sevré, et atteint du coryza.

Il a vécu les premiers temps dans ma chambre en attendant qu'il soit propre et qu'il guérisse. Il avait peur des chiens malgré le fait qu'il en avait chez lui. Après il a eu accès a toute la maison. Puis, quand il a été en âge d'être castré, il a subit l'opération pour pouvoir sortir dehors car tous mes autres chats qui avait disparu n'était pas castré.

Après je ne sais pas quoi vous dire d'autre. Il n'a pas été maltraiter car je ne l'aurai jamais permit, mais il a toujours eu un caractère de cochon. Il nous feule dessus quand ont lui touche l'arrière train. Son caractère c'est un peu amélioré quand il c'est fait taper par un voisin l'année dernière et que il a eu un abcès et que j'ai du de force le soigner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as fait tatouer ?
j'ai vu une annonce par chez moi. une chatte mignonne comme tout et jeune. elle était stérilisée... mais pas tatouée...
sa maîtresse la recherche mais comme elle n'était pas tatouée... introuvable !
c'est le problème !
les maîtres ont bonne conscience, ils font stériliser. c'est une bonne chose...
cependant, si le chat n'est pas tatoué, il "n'appartient" à personne. ce qui arrange ceux qui ont des intentions de s'en débarrasser à la première occasion mais pas ceux qui tiennent à leur compagnon...
et pourtant, il y en a un paquet de gens qui s'imaginent que le tatouage est un luxe superflu ! mais quand le chat disparaît ! ils se lamentent sur les affichettes.
"on y tient beaucoup", "on l'aime beaucoup"..... dans ce cas, le tatouage est le meilleur moyen de le retrouver sauf, évidemment s'il s'est fait tapé par une voiture et est allé mourir dans un coin inconnu...
dans l'autre cas, la fourrière averti le propriétaire et il est plus facile de retrouver un chat qui s'est égaré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclipse est très beau.
Je découvre ton récit avec un peu de retard mais lorsque tu nous dis " Son caractère c'est un peu amélioré quand il c'est fait taper par un voisin l'année dernière et que il a eu un abcès et que j'ai du de force le soigner ^^ "
Comment as tu réagis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, je n'est pas les moyens de le faire tatouer, sachant qu'il est a ma charge et que j'ai également mon chien (et mon futur chien). Mais à partir de septembre, je travaille, et il passera par la case "puce" ou "tatouage". (non, ne me taper pas, il y passera et je ne pouvait vraiment pas m'occuper du tatouage, même si je suis consciente que c'est un acte important)

Comment est-je réagit ? Tu veut dire, par rapport au voisin ou au chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce chat est bizarre.

Je vous situe le contexte:

-Rambo, vieux chien (8 ans quand Eclipse arrive)
-Balzac vieux chien (6 ans)
-Eclipse est arrivé il y a 4 ans, les chiens en avait 8 et 6.
Il respectait Rambo mais martyrisais Balzac.

Balzac part, Eclipse est ronchon et le cherche --'

Itak, jeune chiot arrive, impossible d'avoir une entente entre les 2.

Rambo part, Eclipse le cherche et se venge sur Itak.

La il y a 2 bouledogues en garde a la maison, Eclipse les supporte pas, par contre, il mange avec Itak, et accepte (difficilement mais accepte) les lèches qu'il lui fait; bon quand faut le remettre a sa place, il sais le faire.

Mais ce chat est vraiment caractériel !! Je vous mettrais quelque photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon ! J'adore son pelage, il est blanc comme la neige. *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas ! c'est pas vieux 6 et 8 ans !!! ils sont décédés ?
la différence avec le nouveau, c'est que même si Eclipse ne les supportait pas, il connaissait leur odeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
je ne comprends pas ! c'est pas vieux 6 et 8 ans !!! ils sont décédés ?
la différence avec le nouveau, c'est que même si Eclipse ne les supportait pas, il connaissait leur odeur !

Non non, c'étais leurs âges quand N'eclipse est arriver. Balzac est partie a 10 ans et Rambo à 12.

Ce qui me choc c'est l’acceptation des chiens du point de vue du chat. Il supportais pas Balzac, mais quand il est partie, il a déprimer.
Il supportais pas Itak, mais quand j'ai garder deux autres chiens en gardes, il c'est mis a faire ami-ami avec Itak.

Et quand Rambo est décédé, il s'est vengé sur Itak, a ne plus le laisser approcher, alors que depuis les autres chiens, ils dorment ensemble.

Merci Toya et Plumo ^^ l'est beau pour un européen. Dommage que le caractère n'aille pas avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand Itak disparaitra, il le cherchera...
enlevé trop tôt de sa mère... peut-être ! il ne pourra jamais nous le dire verbalement... mais, ça y ressemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le site de 4 pattes en détresse ! il ressemble de manière incroyable à Eclipse!!" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il doit avoir de sa, vu que je suis sur qu'il n'était pas sevré (mangeait quasiment pas de croquettes, et tétait ma robe de chambre).

Effectivement, il lui ressemblait. Mais les yeux ne sont pas de la bonne couleur. Bleu tirant plutôt sur le vert pour Eclipse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"vu que je suis sur qu'il n'était pas sevré (mangeait quasiment pas de croquettes, et tétait ma robe de chambre)."
tout s'explique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inquiète pour Eclispe en ce moment.

Depuis que le vieux est partie, il rentre moins à la maison, mais on le voit moins trainer dehors également. Avant il était tout le temps fourré avec les fifilles de la voisine, mais elle le voit de moins en moins. Ce pourrait-il qu'il fasse la tête ?

Et de plus, aujourd'hui, il a du manger un truc qui passait pas car il a la diarrhée :/

Bon sinon, j'ai acheter un clicker pour le ptit, je vais voir si je peut essayer avec Eclipse également =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Depuis le temps que je suis pas passer par la.

Donc Eclipse va toujours bien, toujours dans son petit monde, rentré manger dormir sortir et on recommence =)

Peut être un peu plus calin avec le temps à la rigeur. Un peu plus joueur.

J'ai adopter des souris, et ait réussit à lui faire accepter (bon, toujours en ma présence, ça reste un chat ^^)

Et il va avoir 6 ans en août ... je trouve sa énorme, c'est le premier chat qui dure autant ! Comme quoi =)

(Désolé pour la grandeur des photos, j'essaie de les passer en plus petit, et le serveur ne veut pas apparemment)













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclipse est magnifique !!!
mais si je comprends bien vous en avez deux avec votre nouveau petit bout adopté, Leeroy ??!!
comment cela se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui.

Donc j'en est bien 2, mais Eclipse est resté en campagne, chez mes parents. Il aime tellement sortir que je ne pouvait pas lui retirer ça.

Je l'est est mis en contact, et Eclipse, d'habitude très dominant, la,, juste grogner feuler, mais sans chercher à l'attaquer plus. Et Leeroy très sociable, il à vu que Eclipse n'était pas commode, et n'as pas chercher plus que sa à l'embêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as en Leeroy, un félin très accommodant à tout point de vue !!! c'est encore un bon point pour lui !!!
si un jour, tu veux adopter un chaton, il sera le bienvenu auprès de Leeroy !!!
que demander de plus !!!!
ce Leeroy, je le trouve bien charmeur ! et il me plaît bien !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zima37

Wahou ! Eclipse est vraiment superbe ! Il ressemble à notre Ambre Smile
Et les photos avec les souris sont réellement impressionnantes ! Smile
Bravo pour cette magnifique cohabitation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le brin d'herbe, je croit qu'il pensait être caché, ou alors, il à pas vu que yavai un truc ^^

Merci pour les compliments pour lui !

Pour les souris, sa été dur, et c'est toujours en ma présence bien sur, mais avec beaucoup de patience, on à réussit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...