Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elesiä

Aide pour trouver une famille pour une petite minette

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà je viens chez vous car il m'est arrivée une belle rencontre!

Je vous explique:
Ma grand mère est hospitalisée depuis 2 mois (je vous rassure tout va bien! ) , mais comme je suis la plus proche de l'hosto, je vais lui rendre visite tout les 2 jours... J'ai découvert un parking gratuit il y a quelques semaines, du coup quitte a contourné tout le bâtiment de l'hosto je me dis que c'est gratuit puis ça me fait de l’exercice Smile 
Et donc je contourne le batiment et voilà que je me retrouve nez a nez avec une minette qui du coup en me voyant galope pour partir se réfugié dans un trou sous le bâtiment!

Je n'y prete pas plus attention... mais depuis donc maintenant 3 semaines, je la vois toujours au même endroit, dans son petit trou! Et j'ai aussi remarqué que des infirmières lui déposé parfois des croquettes ou de l'eau! J'ai donc demander des infos à une infirmière et elle me dis que un jour cette chatte est apparue et n'es plus jamais repartie , cela fais depuis le début de l'hiver passé qu'elle est là !

Je me dis que c'est bien triste comme histoire quand même !
Du coup je monte voir mamy et je lui raconte, et avant de sortir elle me dit "tiens prend ça, tu le donnera a ton copain le chat" ... en me tendant un bout de fromage!
je descend et je tente de l'approcher , elle est toujours dans son trou , pointe juste le bout de son nez!

Lorsque j'ai tendu le fromage, elle l'a reniflé et a adoré, elle ronronner en mangeant les petits bout!
Du coup , petit à petit elle est sortie de sa cachette, et avec grande étonnement, elle est venue faire des va et viens sur mes jambe en ronronnant ! J'ai pu donc lui faire plein de papouilles, elle méttait son ventre en l'air et ronronner de plus belle!

Comme mon conjoint m'attendais dans la voiture, j'ai du la laisser là avec le coeur lourd!

Donc avant de partir j'ai demander à zhomme son portable pour prendre des photos que voilà :









Depuis, je me dis que je ne peux pas la laisser là !
Elle est vraiment malheureuse là ou elle est ! Et elle est loin d'être sauvage vu comment elle est venue près de moi me faire des câlins...
Je l'aurais bien prise chez moi, mais vu que c'est une peureuse et que je ne connais pas son passé, je ne sais pas si elle acceptera mes 2 gros chiens qui déjà en font voir de toutes les couleurs mes 3 autres chats ( ces derniers risque de ne pas trop aimé avec une nouvelle non plus! ) .

Elle a donc besoin d'une gentille famille qui puisse lui offrir une petite place sur leur canapé!
Elle a aussi besoin de soins: Vermifuge, anti puce et puis un bain car elle sent pas la rose !

Depuis ce matin, je poste des annonce sur des groupes de don d'animaux sur facebook, mais personne ne la veut car trop de frais pour la soigné (c'est l'excuse qui ressort le plus) .

Je ne sais donc pas quoi faire pour cette petite miss qui n'est pas du tout à sa place là, en dessous de l'hopital...
Et je n'es pas envie de l'enmener dans une SPA car ils sont surchargé avec les départ de vacances ils ont plein de chiens et aussi de chats... Elle a déjà une sale vie, je ne veux pas la mettre parmis 40 autres chat dans une pièce !

Donc voilà, avez vous une idée de se que je pourrais faire ??

Je peux la prendre chez moi histoire d'un jour ou deux... je peux m'aventurer a la laver et lui mettre de l'anti puce, et je veux même bien faire quelques dizaine de kilomètre pour l'enmener dans une famille correct , mais je ne pourrais pas faire plus pour le moment vu mon budget restreint et les problèmes que j'ai déjà avec mon petit félix (qui va d'ailleurs bientot passé sous le billard pour son détartrage)...

Donc voilà, si vous avez des conseils, ils seront les bienvenues Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour les photos, j'ai bataillé pour tenter de les mettre à l'endroit mais impossible! Pourtant sur ma visionneuse d'image elle sont droites lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu contacté une association ? elle pourrait la stériliser avec un tarif vétérinaire associatif ?
sinon, elle n'a pas l'air très jeune. ce n'est pas un chaton. elle a du être abandonnée dans ce secteur ou perdue... ce n'est pas une errante.
par contre, l'emmener dans ton univers, elle risque de s'échapper et de se retrouver désemparée, sans aucun repère.
si c'est une femelle, il faudrait qu'elle soit stérilisée... est ce qu'il n'est pas possible d'obtenir une collecte des infirmières qui s'occupent d'elle ? sinon, elle va faire des petits à l'unisson et ça va être pire !
il y a déjà eu une expérience comme celle là où des soignants se sont cotisés pour opérer une chatte du côté de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flip !

Alors je viens de passer plein de coup de téléphone... donc 3 dans les 3 refuges pas trop loin de chez moi !
Aucun ne veulent la prendre en charge car ils sont innondés de chats ! Je leur ai aussi demander à tout les 3 si possibilité de la soigné et la stérilisé chez eux, aucun n'a voulu et 2 m'on dit de contacté l'association "roi baudouin" , se que j'ai fais donc... et là pour avoir accés a des soins pas trop chère il faut que j'envoie une fiche de mon salaire, et les différentes facture que je paye chaque mois pour voir si je rentre dans les critères et donc si oui ou non ils peuvent intervenir pour soigner ce chat!!!

Abhérent non ????!!!!


Quand je demande aux infirmières elles me disent, bah il est bien là ! Non laissez le il faut pas le prendre il est bien!
Ouiiiii c'est sur que vivre dans un trou remplie de toile d'araignée et en plus elle est en plein courant d'air, elle fait d'ailleur de la conjonctivite ! Et elle sent vraiment pas bon!
Donc les infirmières c'est mort elles veulent rien savoir!

J'ai donc mis sa petite histoire sur un groupe Facebook qui se nomme chat sans famille, ainsi que sur 5 groupe de don d'animaux ou aide aux animaux à retrouvé un foyer.
sur tout ces groupes, plein de gens me dise que c'est un beau gestes que je fais là mais personne ne la veut car trop âgé (oui c'est mieux un chaton tout beau), car trop sale, car trop de soins etc ...
J'ai au final ce matin 2 personnes qui m'on envoyé un message pour me dire qu'ils sont intéressée, l'une doit demander à son copain... la 2e est un homme qui adopte que des sauvetage... Cette homme aimerais m'avancer les soins vétérinaires avant que cette miss arrive chez lui ... le hic c'est qu'il habite à Louvain (1h30 de chez moi l'aller) et que du coup là mon copain commence a râler car il me dis mais laisse ce chat là ou il est et occupons de se qui nous regarde! (oui mon copain est un amour mais il n'a pas autant le coeur sur la main que moi concernant les bêtes)

J'ai donc appeler mon véto fidèle Smile
Et pour la visite+3vaccins (typhus coriza et je sais plus le 3e) + vermifuge + antipuce.... j'en ai pour 52€... je trouve cela correct!

Donc voilà, je n'ai donc plus qu'a convaincre mon zhomme de bien vouloir se déplacer jusque là !!


Pour se qui est des repères, le gars m'a dit qu'il avait eu un situation pareil avec un chats qui été restant devant un immeuble en construction et donc maintenant il a peur des bruit forts, il lui a fallut un bon moment pour s'habituer a sa nouvelle maison... Le chat rester dans un coin de la garde robe! Puis un jour il en est sortie et depuis tout va bien mis à part qu'il est un peu peureux... Pour cette minette il va faire de même, la laisser prendre ses marques, et ne pas la laisser sortir dans le jardin tout de suite . En plus il n'a pas d'enfant ni de chiens donc le chat sera tranquille !

Par contre j'ai du coup une autre question: je sais que j'arriverais à l'attraper avec de la patience... je vais la garder une journée a la maison, le temps d'un RDV chez le véto, et au soir l'apporter a la personne.
mais avant le véto, j'aimerais la laver, je sais que ce n'es pas très bon mais j'ai du le faire une fois avec Oliver car il est revenu avec un truc come du goudron sur tout le bas du corps. Du coup j'ai encore du shampoing pour chat, avec oliver ça s'est bien passé car je pense qu'il s'est sentie sauvé... Mais j'ai peur de le faire avec cette chatte , pourtant elle en a bien besoin elle sent atrocement mauvais et d'ailleurs sa queue est toute noire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu te sens le courage de t'armer pour la laver, pourquoi pas !
le monsieur qui serait d'accord pour la prendre, ne peux pas se déplacer ?
es tu sûre que c'est une femelle et non un mâle ?
quant au 52 € du vétérinaire, c'est sympa !
normalement, le vaccin TCL, c'est 55 €, le vermifuge, il faut compter dans les 9 € et l'antipuce, idem...
ce qu'il faudrait, c'est le tatouage et la stérilisation ! surtout si c'est une femelle !
essaies de voir avec ton vétérinaire ?
quant aux infirmières.... ça me laisse pantoise !!
et si l'hiver est rude ?...
je ne comprends pas les "trop âgés", "trop de soins". ce qui doit être fait est le minimum ! et encore, cela peut se faire graduellement, avec un paiement échelonné !
ça me sidère, ce genre de réponse ! et les chats adultes qui ont été abandonnés sont souvent reconnaissants de la douceur qu'on leur offre après ce qu'ils ont vécu ! et cela contre toute attente !
les gens qui répondent ainsi n'y connaissent rien ! on se demande ce qu'ils font sur ce type de site !!!Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en effet je ne suis pas sur que se soit une femelle ...

J'aimerais la faire stérilisée aussi mais là on arrive a des sommes bien plus élevées...

Je vais appeler la croix bleue je n'y ai pas penser plus tot ! peux etre que eux pourront m'aider !

Sinon la personne qui veut reprendre le chat, me promet de la stérilisée une fois que le chat sera chez lui ... dans les semaines qui suivront !
Pour le moment le principale c'est qu'elle soit propre, vacciné et vermifugé  et qu'elle puisse rentrer dans sa nouvelle famille sans danger pour les autres chats.


Et oui je vais m'armer de courage, un fond d'eau tiède dans la baignoire, je demandera a ma soeur de m'aider , en y allant tout doucement et après quelques coup de griffe sur les mains et bras tout sera fini Smile

Edit: voilà je viens d'appeler la croix bleue de Belgique .... Et bien il me confirme que aucune Assos ne prendra en charge le chat si mon salaire dépasse le minimex c'est à dire 780€ et des poussières... comme j'ai un salaire de quelques centaines d'euro au dessus et bien je ne peux pas bénéficier des services d'un véto d'une assos... PPFFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es tu sûre de cette personne qui le veut ? ce n'est pas un laboratoire ou tout autre chose ?
je ne me sentirais pas en confiance, comme ça, par le net !!!
les organismes auxquels tu fais appel sont des dispensaires qui étudient les frais en fonction du revenu de la personne...
en regardant ses yeux, je pense qu'il doit avoir une conjonctivite due à la saleté dans lequel il vit... pas trop difficile à soigner... de l'ocryl pour nettoyer l'oeil et éventuellement de l'ophtalon s'il y a une petite infection, mais ça n'a pas l'air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Ben oui je me questionne en me disant que ce chat est sous les fondations de cette hopital depuis déjà un bon moment et personne n'a jamais penser a le prendre!!!!

Tout le monde passe devant lui comme si il n'existait pas ... enfin tous sauf moi car je ne pourrais pas faire comme tout ces gens là !!

Je ferais mon maximum pour qu'il trouve une gentille famille!

Une personne m'a dis sur un groupe de don d'animaux:
Mais vous savez, si vous commencez avec 1 chat a sauvé, alors il faudra que vous fassiez tout les autres et vous serez pas sortie d'auberge!! Car sauvé un seule chat... ça ne sert à rien vu le nombre de chat errant qu'il y a !!

ça me débecte !! Je lui ai répondu que c'est justement a cause de gens comme lui, qui ignore ses pauvres chats, qu'il y en a autant !
Que si les gens stérilisée leur chatte et arrêter de faire des portées, il y en aura déjà bcp moins dans les refuges et moins d'errant!
Et que si chacun d'entre nous sauvons 1 chat! Et bien sur 11millions de Personne vivant en Belgique, cela ferait déjà un bon nombre de chat sauvés...

Parfois moi aussi je me demande que font ses gens sur ce genre de groupe??
D'autre cherche des chiens a adopter pour ensuite les revendre et se faire de l'argent sur le dos des êtres vivant, d'autre demander des chatons pour les donner a leur serpents, ou encore des chiens pour en faire des combattants !!

Mais ou va le monde!


RE EDIT : Flip: Pour répondre a ta question, non en effet je ne suis pas sure et c'est pour cela que j'aimerais aller porté moi même le chat chez la personne, comme cela si j'ai un quelconque doute je le reprend avec moi!!!
Car comme dit plus haut, des malfaiteurs qui font des profit grace aux bêtes, j'en ai déjà vu pas mal passer sur tout ces groupes de dons d'animaux donc en effet je me méfie, quoi qu'il m'a l'air assez correct au 1er abord!
Oui pour la conjonctivite je l'ai vu aussi , j'ai encore de l'ocryl chez moi donc c'est parfait Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des gens qui paraissent peuvent cacher un jeu dangereux !
tu as raison de te méfier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut! Je viens aux nouvelles !!

La petite minette est toujours dehors Sad
mais je vais la voir le plus souvent possible pour lui donner a manger et j'aime même réussie a lui mettre de l'anti puce!

J'ai trouver une famille pour elle: Une dame que je connais, qui habite dans mon village et qui aimerais prendre soin de cette femelle... MAIS (oui il y a un mais ...) , cette femme a trouver dans son jardin il y a peu de temps, 4 petit chatons, donc 3 gris et une femelle noir avec juste un tout petit peu de blanc sur le poitrail... Elle a réussie a trouver une famille pour les gris mais pas pour la petite noirette, les gens lui disent que sa porte malheur!

Du coup elle m'a dit que pour éviter d'infecter ce petit chat, elle doit d'abord le donner avant d'adopter la minette qui loge sous l'hopital...
J'ai beau essayer de l'aider a faire un peu de pub pour l'adoption de ce chaton, rien n'y fait, personne n'aime les chats noires ! C'est grave quand même !!!

Donc voilà, j'espère pouvoir caser ce chaton quelques part dans une famille bien, pour pouvoir aller chercher Casa (c'est le pti nom que je lui ai donner Very Happy ) et l'apporter dans sa nouvelle famille!

j'espère pouvoir vous donner de meilleur nouvelles d'ici là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ton dévouement en espérant qu'il trouvera un dénouement heureux au moins qu'elle puisse passer l'hiver au chaud !
quand aux chats noirs, les gens qui en disent du mal sont plutôt d'un intellect moyenâgeux !!!
ils ne volent vraiment pas haut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est jolie :o c'est tristounet comme histoire, vu son caractère et sa sociabilité elle devait surement être à quelqu'un...
J'éspère qu'elle trouvera une famille au plus vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais personne ne la réclame depuis c'est 3 dernier mois :/

et je n'aie pas envie qu'elle passe l'hiver dehors ...

Mais justement je viens d'avoir la femme au telephonne, et je vais chercher Casa vendredi et aller l'apporter dans sa nouvelle famille Vendredi soir Fete 
La femme sais se qu'elle a à faire: Netoyage des yeux avec une crème spéciale pour la conjonctivite, anti puce, vermifuge, et surtout la laisser a l'interieur le temps qu'elle s'adapte!

Je suis super contente! EN plus elle n'habite pas loin de chez moi, à 5minutes a pied Very Happy
donc je pourrais aller lui rendre visite!

Donc voilà, une histoire qui fini bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es tombée sur une personne qui connait l'affaire ! c'est plus que parfait ! c'est une super réussite !
mais va t-elle se laisser attraper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je reviens aux nouvelles pour Casa...

Je suis aller ce soir pour enfin l'extirper de son trou à rat, je lui ai donner comme d'habitude des petits bout de lardons, elle est venue se mettre entre mes jambes et demander des calinou ^^

J'ai alors sortie ma cage de transport, déjà là elle a paniquer et est repartie dans son pti trou Sad

Elle est revenue après pour reprendre des lardons, donc je l'ai prise et tenter de la mettre dans la cage , mais IMPOSSIBLE!!! Elle m'a griffer mais pas de méchanceté, vraiment par peur!
Du coup je l'ai lacher car elle m'a fait mal et elle s'est sauvé, du coup elle se méfie énormément de moi!

Par après une dame est arrivée, je ne l'avais jamais vu aupravant, elle me demande se que je fais là ?!

Je lui explique donc toute l'histoire, disant que j'ai trouver une famille pour ce chat, et là elle s'est mise à pleurer et me dis que en faite c'est elle qui a trouver le chat un jour dans un gros container (les ouvriers l'avait poser là), et elle l'a apporter à l'hopital pour que le chat y trouve refuge... Elle ne pouvait pas le prendre chez elle, car soit disant qu'il y a une grand route qui passe près de sa maison et donc elle ne voulait pas que le chat se fasse écraser!

Elle me supplie de laisser le chat !

je lui explique que il est malade, à des puce, est très sale et sent mauvais ...
Et enfin elle commence a revenir à la raison et là me dis que c'est mieux en effet car en plus cette partie de l'hopital va bientot etre rasé pour etre refait!

Je lui ai dis que de toute façon ce ne sera pas pour aujourd'hui car il ne veut pas rentrer dans la cage...
JE vais donc y retourner demain, avec une fine laisse, que je mettrais alentour de son coup en noeud coulissant, c'est le seul moyen que je vois ! Car elle se laisse caresser la tete donc ça je sais que j'y arriverais!

Si vous avez d'autres moyen j'écouterais toute vos propositions Wink

Ah oui, la femme à appeler ce chat "poulet" MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne fais pas de noeud coulant à ta laisse !!!! c'est de la folie !
si elle se prend dans la boucle, tu peux être sûre de l'étrangler car elle ne se laissera pas prendre !
essaie de mettre dans la panière de bien bonnes choses à manger. tu mets une ficelle à la porte de la panière et si elle rentre dedans, tu refermes.
sinon, tu demandes à une asso que l'on te prête une cage trappe pour le trapper.
la nana est un peu fêlée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la panière on a tester, mais dès qu'elle la voit, elle s'enfouie, on a tenter de mettre des chose alléchante dedans (saumon, lardons, etc ) mais rien a faire elle veut pas rentrée dedans...
Idem pour la trappe, j'ai était à l'arche de noé, j'en ai loué une, je suis aller jusqu'a l'hosto, j'ai déposer la cage devant sa cachette, mis des bout de fromage, jambon, même un steack cru ...elle n'y rentre pas ... On vient pourtant d'y passer plusieurs heures et je ne peux pas laisser la cage là , de peur qu'on me la vole alors que c'est pas à moi !

Elle a vraiment compris que les cages sont faites pour la capturé... hors si je vais près d'elle, elle ronronne de nouveau , comme ci l'intercation d'hier avait pas exister , mais ne se laisse plus porter et je ne peux pas avoir la panière près de moi car si elle la voix elle me griffe et s'en va Sad 

Dur dur la féline!! Le véto m'a dis que la seule solution serait alors de l'endormir, mais le hic c'est que si on l'endor avec un médoc et qu'elle s'en va après dans sa cachette, dur pour aller la chercher dans ce pti trou à rat tout puant affraid 


Donc c'est pour cela que j'aimerais tester le lasso... vu qu'elle se laisse approcher et caresser autour du cou, je pourrais facilement lui passer, elle va résister et ensuite je l'enferme dans la grande trappe que je laisserais dans le coffre de ma voiture ... Enfin avant ça on va de nouveau tester avec la trappe , je pourrais rester une paire d'heure demain , mais si ça fonctionne pas alors je pense que se sera en dernier recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post; quel dévouement de ta part, bravo Bravo 

J'espère sincèrement que tu arriveras à l'attraper , surtout qu'une personne est prête à l'accueillir . Je t'envoie plein d'ondes positives I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident, en effet !
ce que tu entends par lasso, c'est un collier ?
mais va t-il accepter le collier ?
c'est un chat hyper craintif !
ou alors glisser de quoi l'endormir dans sa nourriture ?
la cage trappe peut marcher mais il faudrait avoir du temps devant soit !
pour les chats errants, on ne met pas la trappe. on ne la met que quand ils ont bien pris l'habitude d'y aller et ne se méfient plus...
mais là ! c'est hard !
je ne sais que te dire !
tu es bien courageuse ! cette pauvre bête ne sait pas que tu es sa chance !
peut être l'auras tu avec le temps ? mais le problème, c'est qu'il est quand même compté !
as tu demandé de l'aide à l'Arche de Noé ? leur avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments Smile 

Mais oui c'est pas encore gagner, et je me renseigne pour savoir quand ils vont commancer les travaux mais je n'en sais pas plus ... c'est vrais que quand ma grand mère était hospitalisé là , il retaper déjà la face avant de l'hosto!!

Un lasso, c'est avec une laisse et un noeud coulissant , s'il tie dessus il s'étrangle en effet, mais se serait pour pas qu'il retourne dans son trou et qu'on puisse au plus vite l'enmener au véto car apparemment "poulet" est atteint du Corysa ... Il a les yeux qui coule tout jaune et éternue! Avec les courant d'air qu'il y a justement à cette endroit là faut plus trop trainer, plus les poussière du aux travaux c'est dégeu!

Je vais donc surement tenter la méthode "Lasso", un peu comme sur les vidéos de "hope for paws" (si vous connaissez ? )
si il tire, bon ben tanpis on le traumatisera un moment, mais a ce moment là le monsieur qui se propose en famille d'accueil, le prendra avec des énormes gants qu'on utilise a la base pour souder, et fera quelques pas jusqu'a la voiture avec le chat en main et moi qui suit en tenant la laisse (on a élaborer notre plan mdr), et là on mettra la trappe dans le coffre qu'on laissera ouvert et hop on referme une fois dedans!

Je tenterais de prendre des photos...

J'ai re appeler l'arche de noé en leur disant "et votre truc y marche pas " Mdr 
La patronne des lui me dit qu'il sont plus que débordée et qu'il faudra trouver une spa plus près de soignies pour venir nous aider car eux pas le temps ... pourtant Mons/Soignies y à 30km et c'est la SPA la plus proche... Donc en gros démerder vous! Enfin on a déjà eu la cage grace à eux donc c'est déjà pas mal mais faudra pas leur en demander plus apparemment!

Oui le médoc j'y ai penser aussi, mais pour acceder au fondations, on pourra a peine y faire entrer un enfant de 4ans!
Donc s'il bouffe sa pâté et qu'il s'en va se coucher dans sa cachette après, c'est mal barrer No 

Enfin donc voilà, on mijote la dessus, et quand on aura réussi à l'attraper je vous ferez signe hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le noeud coulant , il suffit de faire un gros noeud d'arret sur le passage du noeud qui calera la course du noeud pour éviter d'etrangler le chat .
Si tu ne comprends pas , je ferais des photos demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contre ce noeud coulant !!! non seulement, il risque d'étrangler le chat mais en plus de provoquer une fracture des vertèbres cervicales quand le chat va tirer dessus.
de plus, le temps que tu arrives à rattraper le chat, il peut largement s'étouffer et en voulant faire une bonne action, tu vas tirer un chat mort !
tu n'auras rien gagné et le malheureux aura souffert !
à moins que la méthode de Claude marche bien et soit bien utilisée.
je pensais aussi. quand il vient manger, mettre une planche devant le passage pour l'empêcher d'y revenir pour s'y cacher.
ces aérations sont de véritables labyrinthes...
es tu aller sur Rescue, sauvetage animalier ?
http://www.rescue-forum.com/
peut-être y trouveras tu des personnes qui pourront t'aider ? c'est un site sur lequel tu peux exposer ta difficulté et expliquer la situation. ça vaut le coup de tenter ! ils sont très actifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de cette minette? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, alors pour le moment j'ai pas trop le temps car j'ai trouver un job pendant 2 semaines qui me prend bcp de mon temps :/

Donc je vais aller voir "poulet" Dimanche à mon avis.

Merci Flip pour ce site, j'y jetterais un oeil dès que j'ai le temps et surtout avant d'aller voir le chat !

Je vous tiens au courant promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre chat ! il ne sait pas ce qui l'attend !
il est en danger si des travaux sont entrepris !
il n'y a pas une Ecole du Chat par chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...