Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balzac&Itak

1ere chiot pas accepter, aodption d'un deuxième, comment faire ?

Messages recommandés

Voila, donc Eclipse, 4 ans, tolère difficilement Itak, Border de son état, 7 mois.

Or dans mon projet professionnel, je doit accueillir un nouveau chiot 'Berger Hollandais" de 2 mois.

Comment faire des présentations 'propre' pour que Eclipse tolère le nouveau, et ne fugue pas de la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chien est le prédateur du chat...
il faut impérativement canaliser l'énergie du chien afin d'éviter que le chat se vive comme une proie.
il faudrait éviter que le chien course le chat, même si c'est "gentiment". ce n'est pas vécu ainsi par le félin.
le chien joue, le chat se protège. ils sont tous les deux dans des objectifs qui sont différents, pas similaires.
un chien qui court, bouge dans tous les sens, place le chat dans un état d'alerte maximum ! c'est normal.
il faut donc une approche calme, progressive et obtenir du chien qu'il obéisse à son maître.
on ne peut agir que sur le chien car il est capable de comprendre les ordres de son maître.
le chat finira par identifier le chien comme faisant partie de son univers et non un prédateur.
voilà ce que je pense !Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Mais si jamais, le chat Eclipse ne l'entend pas de cette oreilles ? Car avec Itak, nous avions d'abbord mis le chien dans une pièce, puis l'avons fait sortir pour y mettre le chat. Puis l'inverse, après, rencontre a travers une fenètre puis une grille. et Malgré un contrôle assidus que Itak (bien que je ne suis pas toujours la pour les voir), Eclipse n'accepte pas le ptit. Et j'ai peur que sa fasse pareille avec le nouveau, sachant que Itak avait déjà vu des chats, mais le petit non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas cette expérience ! ce que je t'ai dit est pour une part pris dans le livre "tout sur la psychologie du chat", une autre part, un raisonnement personnel à partir de cette lecture...
il faudrait que tu vois sur caniforum ? il y en a qui beaucoup qui ont chats et chiens !
ici aussi d'ailleurs !Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...