Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hilorya

Nettoyer un arbre à chat

Messages recommandés

Coucou, je voulais recueillir dans un poste la façon dont vous entretenez l'arbre à chat de vos minous.
Et surtout essayer de récupérer les astuces!

Je passe bien évidement l'aspirateur très souvent, mais se pose le problème de l'entretien, c'est sûr quand c'est tout neuf c'est chouette mais entre les poils et la poussière (surtout si l'arbre est de couleur clair) merci l'image.
On a découvert récemment l'astuce du collant qui, avec l'électricité statique, permet de retirer encore un peu plus de poils, ceux qui ont le "furminator" peuvent aussi l'utiliser à cet effet.

Seulement que se passe-t-il quand le chat a eu des puces?! ce serait bien de passer un petit coup sur son dodo. Or je ne me risque pas à passer de l'ammoniaque ou autre produit très fort. (Le chat étant bien plus sensible que nous, nous le savons.)
Le vinaigre blanc est certes très efficace sur les surfaces, mais je doute de son efficacité sur tissu (de plus , mal dosé il laisse des traces blanches, alors on évite sur le tissus!)


Comment faites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau entretient courant, c'est l'aspirateur et brosse anti-poils (pas les collantes mais les comme ça :


Niveau odeurs, un peu de bicarbonate de soude vaporisé - laisser agir - aspiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! J vais essayer le bicarbonate Very Happy je n'y avais pas pensé !
en tout cas pour les griffoires j'ai essayé le vinaigre blanc , c'est impec'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...