Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarionM

Besoin d'aide, mon chat fait pipi partout !!!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

voilà mon problème :

Depuis janvier, j'ai un petit chat (Zelig, type européen) qui va avoir 1 an le 14 octobre. Jusque la nikel, propre, aucun soucis.

Depuis 2 semaines environs, il fait pipi partout ! Ca commençait par les coins de la maison et depuis 3 jours il fait même au milieu des pièces de la maison. Mon mari dit que c'est passagé mais vu que c'est de plus en plus, je n'y croit pas.

Il n'est pas castré car mon mari ne veut pas (alors que moi si), il trouve pas normal de castrer un animal surtout qu'il ne va pas dehors (vu que l'on vit à côté d'une grande route), c'est donc mort pour le faire car il ne veut pas changer d'avis.

J'ai tout essayé ! Produit répulsif (même le FELIWAY), vaporisateur d'eau, moutarde, vinaigre, poivre, lavande, etc ... Et rien n'y fait, il y retourne quand même. Je lave sa litière à la javel et mets quelques gouttes dedans ... Il fait également dans sa litière, se n'est donc pas un refus mais ce n'est pas pour ça qu'il fait pas ailleurs.

Je l'ai également emmener au véto, tout va bien !!!

Quand je le prends sur le fait, je lui dit un NON ferme et le met dans sa litière. Bref, je sais plus quoi faire et je ne supporte plus l'odeur ! J'ai juste envie de fuir de la maison !

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , deux chose : un chat est territorial, surtout les mâles. Pas de stérilisation?! forte odeur de pipi, gouttes de marquage qui sentent aussi fort qu'une flaque de pipi.

Ce sont des choses à savoir si vous souhaitez ne pas stériliser (je sais de quoi je parle j'en ai un qui ne l'est pas et il sent fort, d'ailleurs le chat en lui même dégage une odeur.)

Après , c'est à vous de prendre la décision. En général les chats d'intérieur sont castrés pour :
-leurs confort personnel (surtout les femelles)
-votre confort à vous
-car l'utilité de reproduction n'existe pas.

Ensuite je voulais juste signaler que la javel attire les chats , certes, mais n'est pas conseillé dans la litière (odeur trop forte et surtout si c'est une litière fermée, ils ont le nez sensible nos minous...) Déjà que pour nous parfois ça sent fort ^^, je te conseillerais plus du vinaigre blanc de ce côté là , ça a les mêmes effets, même si je pense que la javel avait été choisie part rapport aux problèmes de pipi afin de l'attirer.

Je pense honnêtement que c'est plus une histoire de marquage, car vous avez essayés plusieurs solutions reconnues répulsives et il/elle ( oui d'ailleurs c'est un môsieur ou une môdame?! ^^ ) y retourne...

J'avais eu les soucis sur matelas, canapés et tapis personnellement, un bon coup d'ammoniaque te débarrassera des odeurs, mais il faut d'abord régler le soucis de pipi évidement.
Je t'aurais conseillé aussi de lui éviter les pièces (genre les chambres etc.) mais tu as écrit qu'il fait partout dans la maison... difficile alors ! Very Happy

En tout cas , j’espère t'avoir aidé en te donnant mon avis, et désolé pour ton mari qui refuse de changer d'avis ^^
Bon courage , et hésites pas à nous dire l'avancement des choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage totalement le post de Hilorya...
le chat est un animal territorial. Aelig est à un âge de maturité totale. c'est la période de copulation pour les mâles.
de deux choses l'une : ou vous le castrez et vous vous armez en espérant qu'il n'aura pas pris le pli de marquer son appartenance au cadre de vie
ou vous acceptez qu'il marque et là, vous n'avez qu'à le laisser continuer !
c'est un peu dur ce que je dis, mais c'est la réalité !
ces hommes qui ont peur de l'image symbolique de la castration !!! ils devraient comprendre que cela ne les atteindra pas !
par contre, le félin mâle va continuer à marquer son territoire. il va se mettre à appeler la femelle, va chercher à sortir...

si vous attendez trop, il va prendre ses habitudes et il risque de faire les frais de votre ras le bol face aux marquages.
une castration coûte dans les 90€ selon les secteurs.
pour le bien-être de tous, ce serait la meilleure solution.
vous pouvez demander un paiement échelonné si par cas, cela vous était difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous !!!

merci à vous pour vos réponses ...

C'est un petit mâle et je suis bien consciente de ce que vous avez dit, j'en avait également parlé avec le véto !

Pour ma part, il serait déjà castré depuis Mars, le véto m'avait conseillé cette période. Ce n'est pas un problème d'argent, mais de mari lol (rire), voilà lui ne veut pas, source de conflit entre nous bien sur car moi j'en ai par dessus la tête de nettoyer 100m2 tout les jours.

Lui me soutient que ça lui passera, c'est donc négatif. Ce n'est même pas une question d'avoir peur de l'image de la castration, c'est juste que la nature est faite ainsi donc niet.

Depuis hier, j'ai condamnée l'étage ! Certes, il miaulait dans la nuit pour venir mais je n'ai pas céder (de 100 m2 à nettoyer, je passe à 50 m2 lol).

Cette semaine, je vais essayer un nouveau produit "STOP PIPI", je vous dirais ce qu'il en ai après de multiples produits déjà essayés !!! J'espère sincèrement enfin trouver "LE PRODUIT" ...

Très bon après-midi à vous et merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas le faire castrer à l'insu de ton mari !
franchement, c'est complètement absurde !
il y a le tardak que l'on donne aux chats qui les calment des ardeurs sexuelles mais je ne sais pas si ça se donne sur un chat non castré ? à voir avec le véto !
si je comprends bien, si tu castres ton chat, c'est le divorce assuré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux un chat castré qu'un chat malheureux....
Le vétérinaire pourrais peut être parler à ton mari????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins l'idée de taima en demandant a ton vétérinaire d'expliquer a ton mari. Car si c'est un chat proche de l'âge adulte, ça risque pas de lui passer mais d'empirer.
Ou alors tu dis a ton mari que comme il refuse de le faire castrer, de prendre la responsabilité de nettoyer au moindre pipi, parfois a force de nettoyer ça peut le faire changer d'avis. Surtout qu'un chat qui marque fait parfois pipi a des endroits insolites et difficile d'accès pour nous humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non quand même pas jusqu'au divorce, heureusement !!!!

Bonne nouvelle ! aujourd'hui, il n'a pas fait en dehors de sa litière !!! A force de le remettre dans sa litière des qu'il s'apprête à faire, je souhaites vraiment qu'il comprenne et que ça lui passe (litière changé tous les jours).

Mon mari n'est pas souvent là puisque ça lui arrive de partir la semaine pour son travail, donc nettoyer même si c'est une fois par semaine, il ne se rendrait pas plus compte que de le faire tous les jours !!!

Il a bien conscience de tout ça, déjà parlé avec le véto mais non rien à faire !!! Pour lui, c'est comme si on coupait les parties d'un homme, la nature est faite ainsi, donc faut laisser (mon mari est Allemand, d'où son entêtement sûrement Mdr mais je vais continuer à le harceler lol) ...

Mon petit chat n'a pas encore un an, il les auras le 14 Octobre !!!

Voilà voilà, je croise les doigts pour les prochains jours et je vais quand même tester le produit "stop pipi" et vous dirais ce qu'il en ai si toutefois quelqu'un rencontre se même soucis ...

Bonne nuit à toutes et toutes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, si ton mari s'en va une semaine, tu peux le faire stériliser dans son dos ! ce n'est pas un crime et tu t'en sortiras bien !
le vétérinaire te le prend la veille et te le rend le lendemain, ou si tu ne travailles pas, il te le prend le matin et te le rend vers 15 - 17 heures, le temps qu'il se réveille !
c'est bien ce que je pensais, si on castre mon chat, on enlève mes parties ! quelle blague !!!Mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça le dérange peut être aussi moins vu qu'il est absent! En attendant ce n'est pas lui qui traque les odeurs, taches avec une éponge et du produit. Et merci les bras pour frotter certains tissus....

Dis lui que tu vas être plus musclée que lui si ça continue ihihihihih Smile 

Je veux bien te dire que ton produit pourrait fonctionner, mais combien de temps? Un chat reste un chat. Sad
Puis je ne sais pas, les mecs ont des soucis à faire couper les bonbons. Chez les chiens c'est pareil... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ils ont moins peur de faire stériliser une femelle Mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! Taima, tu as raison ! ça les arrange davantage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah honnêtement, là , sur le coup, je ne vois vraiment pas d'autres solutions... D'autant plus que pas mal de choses ont été essayées...
Puis bon, il ne sort pas, donc il ne va pas se faire un territoire ailleurs qu'à la maison...

Même moi , quand j'ai eu les soucis avec le matou du voisin qui venait dans ma maison (mais je ne l'avais pas encore vu) je croyais que c'était mon César qui marquait! J'avais pris rdv pour le castrer etc ( nous avions choisit de ne pas le couper car c'est un dominant et il éloigne les autres chats de ma maison et des lapins , un vrai chat de garde).
Finalement nous avons constaté l'intrusion parce qu'il y a eu bagarre entre César et le matou dans la maison.

Depuis je n'ai plus eu aucun soucis dans la maison niveau marquage , mais c'est parce que César sort et marque l'espace extérieur. (mes autres chats étant coupés, pas de soucis!)

Mais c'est un choix à faire en connaissance de causes. Si un jour le problème revient, César sera coupé, car je sais que cela vient de là. ( d'ailleurs c'est assez "drôle" quand ils marquent , on dirait comme un jet d'un putois xD)

Honnêtement , je ne sais quoi te conseiller d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...