Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassiopée1111

diarrhées jeune chat (6 mois)

Messages recommandés

Les 2 chatons que j'ai récupéré samedi ont la diarrhées avec un peu de sang, changement d'alimentation ? Stress ? Sachant que la fille qui les avaient ne leur donnait que des boites à pas cher (plus de gelés que de viande), qu'ils ont toujours vécu dehors, ne sont ni vermifugés, ni vaccinés...

Actuellement ils sont à l'isolement (stress de l'enfermement) et qu'ils ont des croquettes chatons (changement d'alimentation).

Avant de me sauté dessus je ne peut pas les amener chez le véto !!! Si j'avais les moyens je les auraient amenés mais là impossible pour moi, les soins de Shinji (mon chat) et de mon chien (maladie de peau) me coûte assez cher et je ne touche que le smic.

J'ai contacté les assos et les spa de ma région mais personne ne peut ou ne veut m'aider.

Il faut absolument que je stoppe cette diarrhée car en plus ils ne sont pas propre et font partout dans la pièce (le matelas est déjà foutu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Cassiopée !
il faudrait que tu les vermifuges. cette diarrhée peut-être due aux vers.
ayant vécu dehors, ils ont avalé n'importe quoi...
donc la priorité, c'est le vermifuge adapté à leur poids respectif.
il se peut que cette malpropreté soit liée à la diarrhée ! ils ne peuvent se retenir.
donne leur aussi du félidiarrix.
le félidiarrix est efficace et pas cher. pareil, c'est en fonction du poids, je pense que ce serait un demi comprimé. il faut que tu vérifies avec le poids.
les tout petits chatons, j'en donnais un quart...
bon courage ! tiens moi au courant !
pour le matelas, j'avais mis une alèse pour le protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te connais assez, Cassiopée ! je ne me permettrais pas de te juger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais ce que tu peux et c'est déjà bien de les avoir accueilli.
Par contre je ne comprend pas les associations qui pourraient t'aider tout de même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, il faut que tu les vermifuges, mais attention pas trop fort d'un coup, une petite dose et remettre ça dans 15 jours car s'ils sont beaucoup infestés ils peuvent en mourir car les vers sécrètent une toxine en mourant, donc s'ils sont très nombreux, cela empoisonne le chat. Donc bien faire attention aux doses .
j'ai mieux compris pourquoi l'ASV de la vétérinaire chez qui j'ai acheté le vermifuge pour un chat errant abandonné, m'a conseillée de donner un demi milbemax alors que le chat doit peser dans les 3 kgs.
ceci avec un délai de 15 jours entre les deux demi.
tu peux leur prendre de la pâte strongild comme vermifuge. c'est très pratique. tu en mets un peu sur ton doigt et tu leur fourres dans la gueule. c'est ainsi que je faisais !

De plus, vu qu'ils ont été changés de maison cela peut aussi donner des diarrhées de stress surtout que tu leur as aussi changé leur nourriture, l'idéal serait que tu leur redonnes l'alimentation à laquelle ils étaient habitués même si c'est du bas de gamme et que progressivement tu introduises d'autres croquettes au fur et à mesure mais pas un changement aussi radical, les pauvres c'est normal qu'ils soient en diarrhée après ce qu'ils viennent de vivre, je te souhaite bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir je leurs aient donnés du smecta en seringue.

Je suis allé chez le véto, ils viennent de prendre un quart de milbemax (pas pratique à coupé ce machin là) et doivent avoir l'autre quart dans 10 jours. Elle m'as dit de continué le smecta car ce matin j'en un des deux qui as fait normalement et l'autre déjection était beaucoup moins en eau.

Et...... un pipi dans la litière ce matin Good 

Par contre je viens de regardé dans leurs gueules pour voir si il n'y avait pas de trace de gingivite ou calicivirus (RAS). Ben j'suis pas sûr qu'ils aient 6 mois car aucun des 2 n'as de dents d'adultes, c'est que des dents de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, c'est en bonne voie pour ce qui concerne la propreté.
super pour le smecta.
effectivement, s'ils n'ont pas les dents définitives... ce sont de vrais petits chatons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ichiban as été pris en flagrant délit de propreté, il fait tous ses besoins dans la litière et tous est revenu à la normale plus de diarrhés Very Happy 

Ioda fait toujours à côté, je vais acheté un 2ème bac c'est peut-être le fait de l'odeur de son frère qui le gêne, pas encore tous à fait normale pour lui mais ce n'est plus de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aurait été surprenant qu'ils soient sales ! les chats sont propres de nature !!
il est vrai que la vie sauvage ne leur apprend pas à faire dans un bac mais cela concerne les chats errants n'ayant jamais connu cela !
c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils iront de mieux en mieux grâce â tes bons soins. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois Cassiopée ! ce n'était pas normal qu'ils mettent des selles partout !
c'était tellement liquide que ça sortait tout seul, comme chez les humains avec une courante du diable ! c'est bien comme ça qu'on l'appelle, d'ailleurs ! pas pour rien !!Smile 

alors, maintenant, phase deux : le poids ! ils vont bien grossir !
tu es douée, Cassiopée ! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Flip...

En tout cas ils sont adorables, des boîtes à ronron, ils adorent les caresses... Ioda est très "bras", il seras un peu plus petit que son frère. Ichiban lui as besoin de reprendre du poid la tête est plus grosse que le corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
et oui je change de pose!! j'ai le méme soucis bon ell est vermifugé pupuce pas de soucie moi c'est en sirop que j'ai donnée est c'est plus pratique pour les chaton . La mienne à 5 mois et ne pése que
1kg200 je lui est donnée 2x 5ml matin et le soir §§§ rerpise dans 2 semaines maintenant... parcontre elle n'arive toujours pas à fair caca norlement c 'est tjrs moue donc je lui est donnée du smécta comme la véto ma dis mais puise je la mettre à la diéte toute la journée et lui donnée son smécta dans la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...