Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rougemuraille1

chaton 3-4 semaines

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Mon voisin a trouvé cette mini crotte sur un parking...
Il pèse 420g, bourré de puces, et maigrichon...
Il ne pouvait pas le garder (et le nourrissait de lait de vache coupé à l'eau...) donc je l'ai récupéré...
J'ai filé chez le véto, chercher anti puce/vermifuge et lait maternisé, il l'a trouvé plutôt en forme et m'a confirmé que c'était bien un petit mâle.

Il s'est enfilé une bonne coupelle de lait en rentrant, les 2 pattes dedans en en mettant partout...

Mais 4h après il a tout revomi :/
Et dans le vomi il y avait des bouts de surimi... Donc je ne sais pas si je doit vraiment m'inquiéter ou si c'est juste le surimi que lui a donné le voisin qui n'est pas passé...

à part ça, il a joué juste après, là il dort sur mes genoux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho le mignon chaton, tu vas le garder?
Je pense que c'est le surimi qui l'a dérangé : franchement ce n'est pas de la nourriture pour un bébé ...
Donne nous régulièrement de ses nouvelles! Merci Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne peux pas le garder, j'ai déjà 3 chats... j'essaie de leur offrir le meilleur niveau alimentation et conditions de vie et je galère en fin de mois, donc rajouter un quatrième sera compliqué...

Du coup j'ai contacté 2 assos de ma ville pour savoir si ils peuvent m'aider au niveau des frais (surtout identification, vaccins etc...) tout en le gardant en FA le temps qu'il grandisse un peu et qu'on puisse lui trouver une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évite de leur donner du lait de vache, les chatons ne le digèrent pas. si tu estime qu'il a moins de deux mois, propose lui du lait maternisé spécial chaton et des croquettes chatons, juste ca! bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites news Smile

Il va toujours bien, mange très bien et il est super pot de colle.
J'ai pu trouver une association pour prendre en charge ses frais véto (Félin Possible) donc c'est super, je le garde en FA jusque adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial pour tout !!!
du surimi !!! n'importe quoi ! tu m'étonnes qu'il ne l'ait pas digéré !
il est tout mimi, le pauvret ! heureusement que tu l'as vu ! encore un jeté dehors !
il avait sacrément faim de quelque chose de normal pour lui, le pauvre !
on dirait qu'il est un peu déshydraté ! mais bon, avec ce que tu lui donnes, il va vite rebondir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il est mignon ! j'adore quand ils se mettent comme ça ! il va nettement mieux, cela se voit de suite à son poils !!Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord c'est une très bonne nouvelle que tu sois fa pour lui!et enfin, merci pour les jolies photos. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lavé parce qu'il était blindé de puces, l'eau était vraiment rouge... D'où le beau poil maintenant...
ça lui a fait du bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ne pas etre attendri par de si petites choses qui ont besoin de nous?!
Bon courage pour la recherche de famille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holala, qu'il est mignon ! trop mignon même ! il lui faut une famille en or, faut faire attention, j'avoue que la dernière histoire d'ici ma fait assez peur :/ j'espere qu'il sera heureux et aura une vie de petit prince !

Plein de papouille au bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il vomi pas mal (enfin 1 fois par jour, mais ya des jours où il ne vomi pas) et il a un peu la diarrhée, je sais pas si c'est normal avec les biberonnés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ce n'est pas normal !
est-il vermifugé ?
prend t-il du poids régulièrement ?
un chaton ne doit pas perdre de poids et doit prendre environ 100 gr par semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a reçu un vermifuge pendant 3 jours.
Aujourd'hui il a fait une crotte un peu molle mais formée, on a arrêté le vermifuge avant hier, c'était peut être ça.
Et pas de vomi pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut penser aussi à la giardiose si ça persiste. elle résiste aux vermifuges classiques. il faut du Panacur dont la dose doit être fixée par le vétérinaire (en fonction du poids)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connaîtrais pas la posologie par hasard ?

Parce que j'ai une bouteille de panacur chez moi (pour les lapins donc une faible dilution, 2.5%)

J'ai RDV demain après midi avec la responsable des FA de Félin Possible pour signer le contrat de FA Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se jette sur la pâtée "Babycat" de RC en tout cas.
Par contre les croquettes ça l'enchante pas plus que ça pour le moment... J'ose pas trop le forcer, vu comme il est "squelettique".

Et aujourd'hui je rentrais chez moi, donc on a testé le car, le TER, le métro et la voiture.. Bah niquel, il a dormi comme un bébé sur tous les trajets ^^
Et puis rencontre avec mes gros, pour le moment ça se passe bien, Chanel observe de loin en gondant, Mëoi s'approche mais fuit si Le ptit loup vient trop près, et Clin d'Oeil l'a reniflé et n'a rien dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rougemuraille a écrit:
Tu connaîtrais pas la posologie par hasard ?

Parce que j'ai une bouteille de panacur chez moi (pour les lapins donc une faible dilution, 2.5%)

J'ai RDV demain après midi avec la responsable des FA de Félin Possible pour signer le contrat de FA Smile

il faudrait que tu poses la question à ta vétérinaire... il ne faut pas lui faire courir de risques !
contente pour toi pour la signature du contrat FA ! c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux !Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça
"Les chiots et les chatons de moins de six mois:
2 ml par kg de poids corporel par jour pendant 3 jours consécutifs par voie
orale après à l’alimentation des animaux non sevrés ou en mélange avec
de la nourriture pour animaux sevrés directement avant de le nourrir.
(Fenbendazole = 50mg / kg de poids corporel par jour pendant 3 jours)."
http://www.jordenshippo.com/fr/chien-vermifugespucestiques/chiens-vermifuge/wildlife-raton-paveur/art_c154_a4999

Je téléphonerai quand même à la clinique demain matin pour être sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il vaut mieux !
j'avais traité tous mes félins et la puce Taima car la pauvre, c'est elle qui l'avait !
j'avais un planning pour tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le truc c'est que le 2.5% pour un chat adulte ça équivaut à environ 30mL par jour... Donc je m'en sert pas pour mes gros parce qu'à faire avaler bonjour...

J'avais essayé sur Mëoi juste 1mL, il m'a tout recraché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La véto m'a dit d'attendre un peu, comme il a fait une crotte tout à fait normale ce matin et qu'il a été vermifugé en début de semaine, vallait mieux ne pas trop perturber son petit ventre Smile
Tonton Mëoi s'occupe de lui ^^
J'ai toujours su qu'il était top ce chat :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vétérinaire me l'avait procuré sous forme de comprimés sécables que je diluais dans l'eau.
comme ça n'a aucun goût, ça passait très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont mignons tous les deux! Comment va t'il ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va bien, il est planqué dans mon pull là...

Le truc qui m'embête c'est que Clin d'Oeil m'a déclenché une crise du coup :/ Je pense que c'est le stress de la venue du chaton...
Il a des saignements dans la gueule...
Pourtant il peut s'isoler si il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible effectivement que Clin d'Oeil soit stressé par la venue du chaton !
c'est la présence du chaton à la maison qui provoque cela. mais, à l'inverse, tu peux câliner Clin d'Oeil pour le rassurer, le caresser chaque fois qu'ils sont dans la même pièce tous les deux...
Clin d'Oeil est fragile avec tous les soucis qu'il a eus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du rater un épisode, je ne savais pas qu'il avait eu des ennuies. No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a eu un calicivirus, on a du lui arracher toutes les dents.

Les saignements ne sont plus là depuis presque 2 mois et là ils reviennent subitement...

Le truc c'est qu'en journée il ne cherche pas tellement le contact ou alors c'est très rare...
Il n'y a que la nuit où il vient.
Et la nuit le ptit bout est enfermé dans son enclos (ça laisse du répit aux adultes, il peut avoir sa nourriture en illimité, et ça m'évite d'avoir à stresser de savoir si il fait des conneries ou non...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de raison qu'il fasse des bêtises ! j'enfermais mes petits chatons pour les sociabiliser mais ils étaient très vite parmi les autres, ceci dès qu'ils commençaient à avoir un meilleur contact avec nous, humains.
quant à Clin d'Oeil, effectivement, le calicivirus, comme tous les virus du coryza, réapparaissent à la faveur d'un stress.
as tu essayé le félifriend ?
il faut que tu ailles chercher Clin d'Oeil dans ses retranchements. il faut que tu le prennes, le caresses; il ne faut pas accepter qu'il se cache et se mette à l'écart pendant des journées entières !
pas facile, mais parfois il faut leur imposer notre présence pour qu'ils finissent par se rendre compte qu'elle ne présente pas de danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne se cache pas, mais il est très indépendant, si je vais le chercher il ne va pas fuir.
De toutes manières il est obligé de descendre dans le salon au moins pour manger vu que les croquettes et l'eau sont en bas, et ça ne le dérange pas.
Généralement après avoir mangé il se pose 5 minutes sur le canapé, puis il remonte tranquillement dans la chambre.

C'est pas vraiment par crainte... Et dans la chambre il a son coin préféré en haut d'une armoire où il peut regarder dehors par le velux.

Là il est en train de boire, ya 10 minutes quand je suis rentrée il est venu me demander un câlin alors que le chaton était sur mes genoux et qu'il le voyait très bien.

Je le vois + souvent que Mëoi qui passe pourtant 95% de son temps dans le salon, mais qui dort dans l'arbre à chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le félifriend non... Mais vu l'effet qu'a eu le féliway sur mes chats (c'est à dire aucun) et le prix que ça coûte...

Je lui donne des fleurs de bach par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fleurs de Bach.. j'ai ça chez moi aussi...
tu sens des résultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...