Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

comment savoir si mon chat aime les câlins ou non ?

Messages recommandés

je vous fais partager une lecture que j'ai trouvée passionnante sur la personnalité de nos chats.
certains comme vous avez pu le constater aiment les caresses et en réclament à corps et à cris. d'autres à l'inverse ont horreur de ça !
ça vous rappelle sûrement quelque chose !!!

http://www.communicachat.com/mapage1/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le secret est plutôt simple : plus vous laisserez votre chat tranquille et plus il viendra vers vous ! Vous trouvez cela paradoxal ? Pas si sûr ! En arrêtant d'aller "envahir" votre chat avec des caresses à tous moments de la journée, vous le rassurez : il maîtrise à nouveau son environnement, peut se reposer tranquillement et se déplacer librement sans risquer de se faire "attraper" pour un bisou forcé

je cite une partie du texte, qui donne des conseil pour rendre un chat plus "calins"
Moi je ne veux pas pour autant qu'elle soit plus caline, le principale pour moi c'est qu'elle ne me fuit plus, se serait déjà une bonne chose!
Que je puisse la manipuler un minimum pour gérer ses bobos et analyser son état de santé, et qu'elle puisse ne plus avoir peur!

Ton docu est bien Flip, mais il s'adresse surtout pour les chats qui sont je dirais "normaux", mais pas vraiment pour ma Gaïa qui a subi un traumatisme et qui elle, ne recherche AUCUN contact du tout !
Du coup je ne sais plus trop si je dois la laisser tranquille, ou aller comme dit le véto , la chercher de temps à autre et a caresser pendant 10-15 minute tout les soir (chose de toute façon impossible car il me faut déjà 1h et plusieurs griffes sur les mains avant de pouvoir l'attraper).

La compo explique en un paragraphes de quelque lignes l'histoire de sont chat Typhon!
Oui il n'aime pas se faire caresser et a donc cesser d'aller vers lui, et c'est lui qui au fur et a mesure du temps est venu a elle.
Mais la compo dis tout de même que typhon venait tout de même dès le début se coucher non pas sur elle, mais a coté d'elle etc etc , il n'aimait juste pas les caresse!
Là aussi ont ne peux pas comparer typhon qui est juste solitaire et vite agacée par les calins et Gaïa qui est traumatisée et extrémement peureuse...

Donc a ton avis Flip ?
Je dois continuer a la caresser de temps a autre ? Ou alors je la laisser vivre , je ne fais que la nourir et lui changer sa litière et puis ben chacun fais sa vie de son côté ???

Je ais vraiment pas du tout , tu m'embrouille Mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Du coup je ne sais plus trop si je dois la laisser tranquille, ou aller comme dit le véto , la chercher de temps à autre et a caresser pendant 10-15 minute tout les soir (chose de toute façon impossible car il me faut déjà 1h et plusieurs griffes sur les mains avant de pouvoir l'attraper)."

non, je dirais comme ton véto mais pas un quart d'heure, c'est trop de stress pour elle ! quelques secondes suffisent au début et en augmentant au fur et à mesure.
mais tu as fait du chemin avec elle. va y toujours à doses homéopathiques.
un jour, il peut y avoir un déclic mais cela peut être long !
ne cherche pas à la prendre dans tes bras. il n'y a pas plus stressant pour eux !
en ce qui me concerne, ma Déhia stresse énormément quand je la prends. elle va se laisser faire mais j'ai un gros bout de bois dans les mains ! donc, je ne la prends dans mes mains que quand je dois faire un traitement vermifuge, anti puces ou des soins.
ne la caresse pas quand elle mange.c'est un moment de baisse de vigilance. la caresser va faire qu'elle va cesser de s'alimenter pour exercer sa surveillance.

j'ai fait l'expérience sur des chatons nés sauvages. il faut, à très petites doses, favoriser le contact.
ce document ne s'adressait pas spécifiquement à toi et pour Gaïa. Gaïa n'a eu aucune relation avec l'humain depuis petite ou alors elle n'a pas été une relation de tendresse, ou séparée trop tôt de sa mère (je ne pense pas), mais en tout cas, l'éleveur a du en faire une usine à bébés et la lâcher parce que ce qu'elle produisait ne lui convenait pas.
ensuite, de là à se décider à la céder...
en tout cas, son comportement est très marqué : c'est crainte et défense par l'agression.
on n'est pas sûres non plus qu'elle ait été réellement maltraitée... il faudrait avoir de nombreux retours d'expériences de droite et de gauche et on n'en a pas ! dommage !
le cas de Tusly20 se rapproche davantage de ce documentaire et encore, là aussi, on n'a pas suffisamment de détails du passé du chat.
Mon Garou a vécu seul dans son coin pendant 2 ans avec très peu de contact, sûrement.
il vit dans son coin et ce n'est que depuis peu, à force de sollicitation qu'il a commencé à se tourner vers nous. mais, il reste quand même très solitaire.
avant, il ne supportait pas les caresses. maintenant, il s'y prête mais quand ilveut !

ceci dit, je suis contente que tu aies trouvé un terrain d'entente avec ton père.
ne relâche pas tes démarches pour être indépendante... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur Flip comme tu le dis, je sais que ce texte n'est pas QUE pour moi, il peux etre interessant pour d'autres personne bien sur Smile

Mais c'est vrais que c'est un document pas mal du tout !

Et non non t'en fais pas, je ne me décourage pas !

Encore merci Flip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré! J'y retrouve pas mal de comportement de mon petit sauvageon et je comprends enfin pourquoi il me colle moi et pas mon chéri! Je comprends aussi pourquoi en effet quand il y a des invités, suivant les personnes (enfin "la" plutôt car il ne pointe pas le bout de son nez s'ils sont plus nombreux) il ose venir voir qui c'est.
Avant je laissé les pièces ouvertes quand il y avait du monde mais je le retrouvait toujours terrorisé dans les placards, une fois les invités parti il sort et là impossible de dormir toute la nuit il a la tête à mon oreille me fixe et miaule, j'ai beau le repousser rien n'y fait, on dirait qu'il m'explique qu'il n'a pas aimé la soirée Laughing
Maintenant je prend sa litière sa gamelle d'eau et je l'enferme dans notre chambre avant que tout le monde débarque! Je suis déjà rentré vite fait pour prendre un truc, il part vite sous le lit mais à la base il est SUR le lit, et ça me fait plaisir car le meilleur dans l'histoire c'est que la nuit il me laisse dormir après XD

J'ai prévenu mes amis curieux et les enfants "cherchez pas, faite comme si je n'avais pas de chat, il est gentil mais trop émotif."
Personne ne comprends mais je m'en fiche, l'essentiel c'est qu'on lui fiche la paix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...