Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicole Navez

Les granulés de bois peuvent servir de litière pour chat ?

Messages recommandés

il y a t il quelqu'un qui saurais me dire si le pellet granulés de bois qu on met dans les poeles est bon comme litiere pour chat.
j ai entendu parler de ca est ce vrai n y a t il pas de danger pour le chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te conseille plutôt les granulés de charbon de bois, ça désodorise et si tu as un chat noir ça entretien son pelage, pour un blanc, ça change la couleur, c'est sympa, on se lasse moins du chat. Mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Cat best , ça a la couleur et l'odeur des copeaux du style qu'on l'on met en litière pour lapin, mais se sont des petit granulé agglomérant et les odeur sont super bien retenue !

Je sais pas si ça peux t'aider ... On ne sais jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé les litières écologiques... mes félins les boudent...
et reviennent à l'agglomérante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors voilà, dans la rubrique: j'ai testé pour vous... les pellets, ou granulés de bois, pour 5,90€ les 15kg mais on en trouve à 4,50, les même, soit à peu près le prix de 10l de Catsan.

Bien:
- ça sent le bois!
- ça retient bien les odeurs
- mes chats s'y sont fait immédiatement (j'en ai 2)
- ça tient 10 jours sans odeurs (6 à 7 pour la Catsan, avec les 2 filous)

Moins bien:
- ça devient sciure au contact de l'urine et les minous en traînent partout (mais bon, avec la Catsan c'était des graines et si on marchait dessus ça faisait comme de la craie) et il arrive sûrement qu'ils en avalent en se léchant, est-ce grave?... je ne sais pas.

A savoir:
Il ne faut pas en mettre de trop à moins d'en retirer au fur et à mesure car en devenant sciure ça double de volume


Pour l'instant j'en suis content et c'est plus économique que la litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus économique oui ! mais après, est ce plus pratique ?
pour nettoyer, ce n'est pas évident ! ça ne se prend pas en masse !
j'utilise de la litière agglomérante carr... mais elle commence à être assez chère ! 4,95 € les 4 kg...
ça revient vite.
je vais chercher ailleurs !
mes félins boudent complètement la litière bois ! il y en a dans une maison litière mais, ils n'y vont jamais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nettoyage j'aurais dû le mettre dans les "biens", l'urine est immédiatement absorbée par les copeaux, le fond du bac reste sec, aucune trace, et tout descend dans le sac poubelle d'un seul coup, ne reste qu'un peu de poussière de bois que je retire avec une feuille de sop... de papier absorbant humide avant de laver.

As-tu essayer de mélanger un peu de litière agglomérante avec les pellets, au moins deux ou trois fois, pour inciter tes chats à y aller?
Laves-tu le bac à la javel? ils adorent l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai mélangé les deux à un moment... rien de rien !!!
ils n'aiment pas l'odeur ou la texture !
je nettoie à la javel, oui ! je rince bien quand même car respirer de la javel quand on a un nez félin... c'est caustique !
mettez vous le nez dans une bouteille de javel, vous allez voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
oui, j'ai mélangé les deux à un moment... rien de rien !!!
ils n'aiment pas l'odeur ou la texture !

Alors il n'y a pas grand espoir...  No 

Sad 

Flip a écrit:
je nettoie à la javel, oui ! je rince bien quand même car respirer de la javel quand on a un nez félin... c'est caustique !

Parfait!  Bravo 
Au fait, ne jamais mélanger l'eau de javel avec autre chose => DANGER

Flip a écrit:
mettez vous le nez dans une bouteille de javel, vous allez voir !

Faut déjà avoir le nez fin!  Mdr 
C'est marqué dessus: mettre des lunettes et des gants et surtout ne pas respirer les vapeurs.  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des pellets chauffage depuis quelques années et je n'y vois que des avantages.

L'agglomérante, j'en suis revenue, tamiser la litière plusieurs fois par jour, faut avoir le temps... Et ça ne supporte pas le manque d'entretien. Or il m'arrive régulièrement de devoir partir deux voire trois jours.

Les pellets (ou plutôt la poudre de pellets, une fois usagé), ça ne pèse pas bien lourd dans le sac poubelle, et c'est compostable.

Je peux partir tranquille, entre le moment où ça tombe en sciure et le moment où c'est vraiment saturé, il y a de la marge, aucun risque qu'ils se retrouvent à patauger dans leurs déjections ou qu'ils choisissent de faire à côté.

C'est vraiment pas cher à l'usage, et ayant 16 greffiers, pour moi c'est un argument assez important.

Il y a deux bémols: la sciure qui sort des bacs (mais un petit tapis devant le bac et on n'en parle plus), et le fait que comme leur nom l'indique, les pellets sont des produits d'hiver, pas toujours faciles à trouver hors saison, faut pouvoir stocker le cas échéant ou trouver une autre solution pour l'été.

On dit souvent qu'il faut faire très attention à choisir des pellets sans colle... personnellement, ça fait belle lurette que j'en ai pas vu avec colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine que l'on n'utilise pas de colle dans ce qui doit brûler.
dans ton cas, effectivement, au vu du nombre de greffiers que tu as et de tes absences, les pellets sont plus adaptés à la litière agglomérante.
c'est à chacun de voir en fonction de la situaton.
étant à la maison, c'est facile à gérer pour moi. mais je reconnais tout à fait que la litière agglomérante n'est pas adaptée dans ta situation.
ce qu'il est important de remarquer c'est que l'expérience de chacun a son intérêt et puisse servir à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que j'utilise les pellets, le gros défaut c'est la sciure que les minous emportent un peu partout, j'ai mis un tapis devant la sortie de la caisse, c'est mieux mais pas encore top, alors j'ai réfléchi (un peu) et j'ai trouvé comment faire, je nettoyais la caisse quand on commençait juste à sentir un peu, soit tous les 10 jours environ, en jetant tout ce qui restait dedans... la sciure mais aussi les pellets qui étaient encore entiers.

J'ai acheté une petite passoire dans laquelle j'ai percé des trous supplémentaires, maintenant quand j'enlève les petits boudins de ces messieurs, je prends le plus possible la sciure avec la passoire et tamise au-dessus du sac à crottes, les pellets récupérés retournent dans la caisse et la sciure accompagne les... cacas au fond du sac, avantage: ça absorbe les odeurs, au bout d'un moment je rajoute un peu de pellets neufs dans la caisse mais ce n'est pas souvent, du coup je lave le bac que tous les 15 jours, je consomme encore moins de pellets et il y a très peu de sciure qui traîne...

Pour laver je vide la caisse dans un grand sceau dont j'ai percé le fond, je jette la sciure et récupère les pellets, ils ne sentent rien d'autre que le bois!

Voici le tout, tapis, sceau, sac à crotte et passoire, notez la couleur de cette dernière assortie au couvercle de la caisse...









Et voici le curieux de service!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute nouvelle.
J'ai 3 chats; essayé beaucoup de litière.
Un conseil,allez sur le site www.husse.fr. FORMIDABLE. En plus on vous livre à domicile.
Vous serez surpris. A BIENTOT.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, je travaille dans le bois et je peux te dire de bien prendre les pellets à sciure (c'est pas le même prix que ceux pour les chaudière) et surtout fais attention qu'ils n'aient pas été traité autrement ce n'est pas top pour la santé... Pense aussi a vérifier la provenance de tes pellets (ceux qui viennent de l'étranger pourraient provenir d'arbres traités... et là , pas bon)
Autrement je connais des chevaux qui ont ca comme litière et ma fois ils s'en portent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, normalement la litière est 100% écologique.
Grace au tamis l'urine est dans la sciure. Aucune mauvaise odeur.
Il faut la litière adaptée. Pour 25.50€ tu as le bac , le sac de 14 litres.
Tu travailles le bois ; tu sais tout les bienfaits de ce produit.
Plus de graviers dans l'appart. Bref du BONHEUR.
Une maison saine sans odeurs. Vive le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...