Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn-yf

Petit chaton 1 mois sans nom, devient Kovu

Messages recommandés

bonsoir !

voilà certain se souviendront peut être de l'histoire de Nala (maintenant 2,5 ans) et de Kiara (6 mois le 16).

eh bien comme on dit, jamais 2 sans 3 !
la maman de Kiara, celle qui est impossible à attraper à remis ça et a pondu une nouvelle portée il y a 1 mois tout pile.

seulement, comme chaque hivers, elle les délaisse avant la fin. sur 3, 2 qont déjà mort. le premier est tombé dans les escaliers. le second est mort ce soir, probablement mort de faim,

j'ai décidé de récupérer le dernier, parce que ça me fait trop mal au coeur de voir ça.
il me semble que c'est un mâle (j'avais bon tout de suite pour les 2 premières). il a 1 mois, un petit tigré. début de coryza, je le traite tout de suite au antibiotiques pour empêcher une dégradation trop rapide. le temps qu'il ai l'âge du vaccin. il pèse 254g. est ce un bon poids pour son âge ?

on a essayé de lui faire boire du lait pour chat. sans succès. il arrêté pas de miauler et de me lecher la bouche. me servant de toutes ces années passées à regarder la chaine animalière à la télé, je me suis souvenue que les louveteaux font ça avec leur mère.

j'ai donc machouillé du jambon (en me sentant parfaitement ridicule je l'avoue) puis je lui ai donné. il a dévoré le plat en 2 min. il mange ! tant mieux !
il s'est ensuite blotti contre moi en ronronnant et en fesant des roulades sur le dos pour avoir des caresses partout partout Smile

maintenant j'ai quelques questions.

le poids surtout est il bon ?
ai je bien fait pour le jambon ?
fait il ses besoins tout seul à cet âge ? je luiai mmassé le ventre un bon quart d'heure sans succès autre que des ronrons.
il a des puces aussi. puis je lui mettre l'antipuce que je met aux deux grandes ?

je vais téléphoner avant la fin de la semaine pour la stérilisation de Kiara, y a til des questions en plus que je dois lui poser ?

à part ça il est en pleine santé. il a encore ses jolis yeux bleus et marche en crabe ^^ trop craquant !

(avant de me jetter la pierre pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, la mère est une chatte sauvage vivant dans ma ferme totalement intouchable. j'ai appelé les refuges de mon coin pour leur demander de l'aide pour la stérilisation,  mais ils ont tous dit qu'en période de vacances ils gardaient leur argent pour nourrir et soigner les bêtes recueillis dehors, cependant,  ma grand mère, très touchée par lhistoire du pitchounou, ma dit que si jarrivais à l'attraper, elle acceptait deme payer la sstérilisation,  ouf ! je peux pas continuer à recueillir des matous comme ça moi ! ... même si il est trop craquant ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ton sauvetage.
il est trop jeune pour manger. ne pas donner du jambon, c'est salé.
il faut au maximum éviter de donner à un chaton et chat, de la nourriture humaine car c'est trop gras, trop salé, ça contient des ingrédients qui peuvent être dangereux pour les chats.
donner du lait maternisé que tu trouveras soit en pharmacie, soit chez le vétérinaire, avec un biberon.
son poids est en dessous du poids normal. il devrait friser les 450 gr à 500 gr environ.
je te conseille vivement de le nourrir au biberon si tu peux avec ce lait maternisé. tu auras moins de problèmes digestifs plus tard !
en ce qui concerne les puces. tu peux en éliminer le plus possible en le baignant/douchant. bien l'essuyer et le sécher au sèche cheveux dans une salle de bain chaude.
tu peux acheter du strongild en pâte et lui enfourner une toute petite quantité dans le fond de sa gueule. ça le vermifugera.
tu gardes ce strongild pour le vermifuger 15 jours après avec une petite quantité aussi.
le strongild est sous forme de pâte dosée au kg mais tu peux en sortir un petit quart.
ça tuera les vers et lui permettra de grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tes conseils ! j'irai voir en pharmacie en rentrant des cours pour le lait. la pâte se trouve en pharmacie aussi ? au pire je passerai chez ma veto.
quand pourra til passer à la nourriture solide ?
il a fait un petit pipi cette nuit. mais pour les selles, j'ai peur qu'il ne fasse pas seul :s
je peix le baigner à cet âge ?! je pensais qu'il fallait éviter le mouiller. il est vraiment trop gentil ce petit chat. ça me fait trop mal au coeur.
je me doutais bien qu'il était trop maigre. j'ai vu qu'il crevait de faim quand la mère se goinfrait devant la porte de la cuisine puis partait dans le sens contraire de ses petits. elle s'en fout complètement. n'a rien dit quand je l'ai pris.

cette histoire va encore me coûter un bras je le sens.
je sais pas si je pourrais le garder. le jour ou je déménage, j'ai déjà nala, kiara et mes 2 lapins. ça ferait beaucoup en appartement. mais je peux pas le laisser comme ça. C'est pas possible pour mon moral ^^

je lui ai redonné du jambon mâché ce matin. à défaut d'avoir autre chose. je préfère qu'il mange. même si c'est pas bon pour lui. si il perd du poids, il tiendra pas le coup

petit moment de frayeur ce matin. je rentre dans la pièce et je l'appelle. aucunes réponses. j'ai soulever la planche (il est dans une caisse pour éviter qu'il se bloque dans un coin) il bougeait plus, j'ai cru qu'il était mort :'( puis je ll'ai touché et là il s'est réveillé et s'est remis à piailler comme un oisillon affamé. ça a le sommeil sacrément profond un chaton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite technique que j'utilise, je sais pas si c'est bon, mais bon...
quand je le remet dans sa caisse, j'enroule une bouteille d'eau brûlante dans un pull pour lui donner chaud. il est dans une petite pièce avec un radiateur. la pièce doit être à 18ºC. j'espère que c'est pas trop froid pour lui :/ mon beau père veut bien qu'on s'en occupe mais il est obsédé par son chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenn-yf a écrit:
ok merci pour tes conseils ! j'irai voir en pharmacie en rentrant des cours pour le lait. la pâte se trouve en pharmacie aussi ? au pire je passerai chez ma veto.
tu trouveras ça chez le véto
quand pourra til passer à la nourriture solide ? dans un mois. mais tu peux lui proposer des croquettes chatons mouillées avec du lait maternisé
il a fait un petit pipi cette nuit. mais pour les selles, j'ai peur qu'il ne fasse pas seul
il faut que tu lui ùmasses le bas ventre et lui passer un coton mouillé sur l'anus.
je peux le baigner à cet âge ?oui

! je pensais qu'il fallait éviter le mouiller. il est vraiment trop gentil ce petit chat. ça me fait trop mal au coeur.
les autres sont morts de faim, lui est en souffrance. il lui faut du lait maternisé très vite.
je me doutais bien qu'il était trop maigre. j'ai vu qu'il crevait de faim quand la mère se goinfrait devant la porte de la cuisine puis partait dans le sens contraire de ses petits. elle s'en fout complètement. n'a rien dit quand je l'ai pris.

cette histoire va encore me coûter un bras je le sens.
tu fais petit à petit. le basique : vermifuge et lait maternisé. ensuite tu verras selon le besoin.
je sais pas si je pourrais le garder. le jour ou je déménage, j'ai déjà nala, kiara et mes 2 lapins. ça ferait beaucoup en appartement. mais je peux pas le laisser comme ça. C'est pas possible pour mon moral ^^
pour le moment tu en es à tenter de le sauver.

je lui ai redonné du jambon mâché ce matin. à défaut d'avoir autre chose. je préfère qu'il mange. même si c'est pas bon pour lui. si il perd du poids, il tiendra pas le coup

petit moment de frayeur ce matin. je rentre dans la pièce et je l'appelle. aucunes réponses. j'ai soulever la planche (il est dans une caisse pour éviter qu'il se bloque dans un coin) il bougeait plus, j'ai cru qu'il était mort :'( puis je ll'ai touché et là il s'est réveillé et s'est remis à piailler comme un oisillon affamé. ça a le sommeil sacrément profond un chaton !
non, il s'endort et son coeur peut lâcher à tout moment. il faut absolument que tu le nourrisses dans un premier temps. tu attends un peu qu'il ait récupéré pour le vermifuger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les biberons sont à donner à quelles intervalles ? je suppose que ma veto va tout me dire mais c'est pour avoir une idée.
vu mes horaires de boulot je suppose que "le plus souvent possible sera une réponse probable :/"
pour la litière, je peux commencer à lui apprendre ou j'attends encore un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la litière, tu lui apprends maintenant. tu lui stimules les sphincters avec un coton humide tiède.
le chauffage, c'est une question que je me suis posée. je n'avais pas vu le message dans lequel tu en parles.
oui, mets lui quelque chose de chaud. il en a besoin. avec un pull en laine. fait attention qu'il ne se brûle pas !
ne tarde pas pour le biberon de lait !!
il faut qu'il mange. c'est urgent.
tu peux, si tu n'es pas là, lui proposer du lait maternisé dans une écuelle, un petit ramequin. tu lui montres en lui mouillant l
tu verras s'il boit ponctuellement dans le ramequin.
si tu vois que ça marche, tu peux dans un autre ramequin, lui mettre les croquettes chatons mouillées dans du lait maternisé.
c'est ce que je faisais quand j'avais des chatons de rues trop jeunes.

ce sommeil profond n'augure rien de forcément bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu risques de ne pas voir de selles tant qu'il n'a pas repris son poids presque normal.
pas de nourriture, pas de selles !
j'ai souvent remarqué ça quand j'ai eu des chatons déficitaires en poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'inquiète bcp cette histoire de selles. ma grand mère a recueilli un chiot de 1 mois il y a quelques années. elle a failli le perdre à cause d'une occlusion

je vais essayer de l'emmener chez ma veto ce soir. elle pourra me montrer le massage à faire et peut être lui donner des vitamines ou autre. j'en sais rien.
juste faire en sorte que ça va mieux.
lol elle va peut être me faire une reduc vu comment jsui une cliente fidèle ! je compte plus cb de fois j'y suis allée cette année. et c'est pas encore fini...

mais je croise les doigts pour qu'il tienne jusqu'à ce soir. il faut qu'il tienne absolument. je lui ai laissé une petite coupelle de jambon pour la journée. mais maintenant que je sais que le sommeil profond est mauvais, j'ai peur qu'il s'endorme et qu'il ne se réveille plus Sad
si c'est le cas je serai inconsolable. mais au moins, je pourrais me dire que j'ai fait ce que j'ai pu pour lui. et qu'il sera pas mort tout seul dans le froid.
je lui ai mis un pull en laine polaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'emmène le bout de chou chez ma veto à 17h45. j'ai expliqué l'histoire à ma veto et m'as dit de venir chercher du lait en priorité, mais que rien d'autre n'était urgent pour le moment. mais quand je lui ai dit le poids qu'il fesait, elle a était stupéfaite. elle était overbooke jusqu'à demain matin mais elle m'a bloqué un petit 5min ce soir pour le voir absolument.
ça fait plaisir pour le petit bonhomme !

je vais vous donner des nouvelles dès que je serai revenue du veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est 19 h passé !! alors, les nouvelles !
tu vois, j'avais raison sur la priorité avec le lait maternisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bilan plutôt bon.
C'est bien un petit monsieur.
il fait le poids d'un chaton de 2 semaines. mais il est pas chétif. c'est juste un petit modèle. il a des vers. donc la veto lui as mis un vermifuge. elle m'en a donné un à mettre dans 1 mois pour dégonfler son ventre.
il est à 4 biberons de 30ml par jour. je lui en ai donné un quand je suis rentrée. il a bu que 20ml avec bien du mal. donc je l'ai pas force. pesée juste après le biberon. 279g ^^ si il grossit à ce rythme il va vite prendre du poids !
il fait ses besoins seul.
pour les puces je peux lui mettre de la poudre.
Là il fait des roulades sur mon ventre en appuyant ses patounes "gauche/droite/gauche/droite" ^^ il s'accroche à mon gilet avec ses petites griffes. il a du mal à les rentrer.

voilà pour le moment. je vous tiendrai au courant de l'évolution du poids.

ah oui ! petit nom pour le chaton. après Nala et Kiara. on a maintenant Kovu.
moi dingue du roi lion ? non non du tout ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le poste depuis le début et je suis bien contente de lire ses bonnes nouvelles en espèrant que ça ira mieux.
J'espère que tu réussira à sauvé ce tout petit Smile

Je vous envoie plein de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentil merci Smile il est sur les genoux de ma mère là. en train de regarder la télé. c'est le seul chat qui est resté aussi longtemps dans la maison pour l'instant ^^ mon beau père qui déteste les chats est assis juste à côté. il se blottit dans les bras de ma mère et fait des ronrons Smile
avant dd'aller coucher il aura son dernier biberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle et tu as eu le bon réflexe de l'emmener chez le vétérinaire Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour Kovu !!! j'ai comme l'impression qu'il ne va pas te quitter !!! c'est souvent le cas quand on les sauve de cette façon !!!
il faut que tu le sécurises quand tu l'as contre toi. je veux dire par là que les chatons ont une peur viscérale du vide ! donc, bien l'envelopper contre toi quand tu le prends pour le rassurer et le poser en douceur sur le sol. très vite, il va se sentir en confiance et ensuite, il n'aura plus peur.
propose lui le biberon de nouveau après un moment. il l'acceptera plus facilement.
il se peut aussi que les vers rendent la digestion difficile. j'ai eu le cas avec mon Léo quand je l'ai eu à 15 jours.
il marche l'amble !!quand ils sont tout petits comme ça, il marche de cette façon, ensuite, ils font des galipettes : deux devant, deux derrière !
c'est assez comique. ils ne savent marcher des 4 pattes différenciées qu'un peu plus tard !
je suis soulagée par ces nouvelles. bravo pour ta célérité ! tu l'as sauvé ! bienvenu parmi nous, Kovu !!!Smile tu vas trouver le bonheur que tes frères et soeurs n'ont pu connaître malheureusement !
quant à la mère, essaie de contacter d'autres assos pour obtenir une cage trappe pour la faire stériiliser ! tu seras plus tranquille après ! ta grand mère est adorable ! explique bien à l'asso que tu contacteras que tu n'as besoin que de la cage trappe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il est comique dans sa démarche !
pour le biberon il arrive pas à boire ses 30ml.il boit 20. aaujourd'hui 25.

on essaie de le garder le plus possible avec nous. hier de 17h30 à 2h du mat.
il adore me regarder dans les yeux et pousser des petits miaulements ^^ il est craquant avec ses yeux bleus !
il essai de me mordiller les doigts. je lui dit non en soufflant sur son nez. mais il s'en fiche ^^

par contre, je sais pas pourquoi, il veut sans cesse mettre son nez dans sa bouche. et il me mord les lèvres !

j'ai essayé de dormir avec lui cette nuit. maisjj'ai eu peur de l'écraser alors je l'ai remis dans sa caisse avec un pincement au coeur en l'entendant miauler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut chercher la tétine du biberon à travers son comportement.
tu peux le mettre sur ton lit avec la litière tout près par terre, en cas.
il recherche ta chaleur et ta sécurité. as tu mis son carton dans ta chambre ?
et ton beau père, je suis sûre qu'il ne sait pas ce qu'est un chat ! en général, ceux qui se donnent la peine d'apprendre à les connaître ne peuvent plus s'en passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il est juste élevé à l'ancienne ^^
il est agriculture et il accepte les chats parce qu'ils chassent les rongeurs c'est tout

sa caisse est à l'extérieur de la maison. dans une pièce attenante avec chauffage. mais c'est vrai qu'il me fait de la peine. ma mère est pour qu'il reste avec moi mais si mon beau père dit non c'est mort :/
si il est dans sa caisse même dans ma chambre il va pleurer pour être contre moi. et j'ai peur si je me retourne pendant la nuit de l'écraser. il est tellement petit :s
et accessoirement il est pas sage ^^ il me grimpe dessus. autant avec les vêtements c'est pas grave. mais sur la peau nue c'est douloureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu lui apprennes à ne pas monter sur toi en anticipant sur ce qu'il veut faire.
tu peux essayer de le prendre avec toi ... quand ton beau père est couché !
il est trop petit pour être seul ! il lui faut de la compagnie.
ne t'inquiète pas pour tes nuits. en dormant avec nous, les félins comprennent vite que quand on dort, il ne faut pas faire la java !
un site digne d'intérêt !:
http://www.laviedeschats.com/7-regles-pour-soccuper-dun-chaton-de-moins-de-3-mois/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit chaton à besoin de ton contact , il est si jeune!
Ta mère peut faire pression sur ton beau- père , peut être? Si elle argumente bien, il ne pourra rien lui refuser .....Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Kovu va très bien ! il a 5 semaines aujourd'hui, né le 2 octobre
Il me suit partout dans la maison Smile
je n'ai pas réussi à avoir l'autorisation de dormir avec lui mais il peut rester dans la maison pour l'instant
il a dormi dans la cuisine près du radiateur

quand je l'ai déposé, il a pleuré 5min puis il s'est endormi

pour la nourriture, c'est vraiment un combat de lui faire boire son lait !
il pleure et refuse totalement
je lui donne donc de la pâtée pour chaton et des croquettes ramollies dans du lait avec un tout petit peu d'huile d'olive pour son transit
il a était plusieurs fois dans sa litière dans l'après midi, je l'y ai mis
il fait pipi par petites gouttes (mais hier il m'en a fait un gros donc je m'inquiète pas pour les infections) et il a fait 2 fois des selles, ni diarrhée ni constipation, mais il a un peu de mal quand même
au bout d'un moment il lâche, et tombe les fesses dans la litière comme si il avait plus de force dans les patounes

Nala le cherche, le renifle et lui crache dessus
elle a essayé de lui donner un coup de patte mais je lui ai tout de suite crié dessus
Kiara l'évite au maximum mais le regarde de loin

Pour le poids, ça progresse, pesée de ce matin : 293 grammes
si il continue comme ça, ça va être un bon gros matou !

toujours aussi adorable, il commence à comprendre qu'il ne doit pas monter au visage, ne doit pas mordiller les doigts et que ma jambe n'est pas un arbre ^^
il a toujours un gros bidon mais je pense qu'il faut quelques jours pour que le vermifuge agisse, tant qu'il fait bien ses selles, je ne pense pas qu'il y ai de problèmes

pour le plaisir (et sûrement parce que vous vous demandez à quoi ressemble le petit bout), je vous met quelques photos de mon petit matou Smile

Le jour de sa naissance avec sa mère


Petit Kovu il y a 1 semaine


Kovu hier


Kovu en mode dodo warrior


Kovu qui commence à jouer


Kovu sur mon frère, fasciné par l'ordinateur !


J'ai hâte qu'il grandisse, il va devenir un très joli matou Smile


Et pour le plaisir, je vous montre l'évolution de mes 2 autres adorables minettes Smile

Nala d'abord, qui a 2,5 ans
arrivée un jour dans ma cour d'on ne sait ou, atteinte du coryza

quand je l'ai eu


Nala a 6 mois


En mode je suis énervée !


Nala a 2 ans




Nala prise aujourd'hui Smile



Et mon adorable Kiara, petite panthère noire un peu craintive de 6 mois le 16
née chez moi, de la même mère que Kovu (portée juste avant), atteinte d'un très grave coryza, raison pour laquelle je l'ai adoptée

Kiara 2 mois


Kiara à 9 semaines après visite véto



Kiara soignée et grandie Smile


Ma jolie panthère il y a 2 semaines




Kiara aujourd'hui, qui boude en haut de l'escalier à cause de Kovu ^^


Et mes deux minettes ensembles
Nala a mis du temps à accepter Kiara, mais maintenant ça va bcp mieux Smile



voilà pour le moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces jolies photos. Smile 
Pourquoi la maman n'est pas stérilisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que c'est une chatte sauvage impossible à attraper ni à toucher. je m'étais renseignée cet été auprès de refuge pour avoir de l'aide pour la stérilisation. mais ils ont tous répondu qu'en grande période d'abandon ils pouvaient pas se le permettre.
mais ma grand mère est d'accord pour me payer la stérilisation. reste plus qu'à l'attraper ^^' ça va pas être de la tarte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe reportage. j'aime beaucoup la photo qui te représente avec Nala.
tu as fait de superbes sauvetages ! bravo !!
pas évident des petits chatons aussi malades !
mais ton beau père est si rude que ça pour t'empêcher de prendre ton petit Kovu avec toi ?
et la mère de Kovu, ne pouvez vous vous faire aider pour qu'elle soit stérilisée (association ?).elles sont quand même là pour ça ! aider les personnes qui participent à la réduction de la misère animale par la stérilisation des chattes sauvages.
je pense qu'il doit avoir encore mal au ventre et ne doit pas bien supporter le lait.
j'avais le même souci avec mon bébé Léo tout petit. le vermifuge va faire effet. mais veille bien, quitte à revenir voir le véto si tu vois que son bidou est dur. il doit rester souple au toucher et ne pas gargouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il est souple et ne gargouille pas. il est juste bien rond. quand il n'a pas encore était à la litière et qu'il vient de faire un bon repas, c'est encore plus visible.

je me doute bien pour les asso. mais bon, le temps de trouver une réponse, la mère sera reprise.

mon beau père est vraiment de l'ancienne école. il a même émis quelques protestations quand on a parlé de stériliser la mère, disant qu'il n'allait plus y avoir assez de chats pour les souris.
son père noyé les chatons quand il les trouvais. et il trouve ça normal

moi je peux pas supporter ça. on s'est disputé bcp de fois par rapport à ça. en disant que je voulais pas que mes chats restent dehors la nuit quand il fait mauvais ou qu'elles trainent dans les champs quand les chasseurs sont dans le coin. pour lui c'est pas grave. ceux sont que des chats.
donc on se parle plus vraiment.
ça va pas fort non plus avec ma mère donc elle peut pas trop insister non plus.

je vais appeler ma veto lundi ou mardi pour stériliser Kiara. je lui en parlerai. on verra ce qu'elle me dira.

le changement le plus impressionnant pour moi c'est Kiara. elle est devenue tellement belle ! son poils brille , il est absolument magnifique. j'ai tjs adoré les chats noirs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne doit pas être évident de le faire changer d'avis......No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne dois pas te décourager en ce qui concerne la mère ! même prise, elle peut être stérilisée.
il restera toujours des chats pour chasser les souris. malheureusement dans l'état dans lequel tu as trouvé ceux que tu as sauvés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui. je vais faire ce que je peux. mais pour l'instant ma priorité c'est mon petit Kovu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux prendre contact avec une asso en expliquant que tu es prête à régler les frais de stérilisation de la mère sauvage mais que tu as besoin d'une cage trappe. qu'ils t'en prêtent au moins une !
ça ne va pas leur coûter grand chose et ce sera des chatons en moins dans la nature !
c'est quand même leur rôle de limiter les naissances ! tu peux leur dire que si tu n'avais pas sauvé ce chaton, tu en aurais pris un dans leur asso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais demander. il me reste cb de temps avant que la mère recommence à avoir ses chaleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce sera à l'entrée du printemps. selon la douceur du temps, en février ? cela fait une mise bas en avril à peu près ?
mais n'attends pas ! c'est le mieux !
veux tu que je modifie le titre de ton post ? tu peux me donner un nouveau titre si tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'y attendais totalement mais ça m'inquiète un peu. mes 2 minettes ne supportent pas le petit nouveau.
je tolère les grondements, feulements et autres crachats en tout genre.
mais j'ai été obligé de punir Nala aujourd'hui. elle était sur la table basse. le petit aussi. Elle le regardait puis d'un coup lui a balancé une grosse mandale. le pauvre bout de chou s'est retrouvé les 4 fers en l'air avec un pauvre miaulement. j'ai chopé Nala par la peau du cou et je l'ai secoué un bon coup.
Je sais que ma réaction n'est pas la bonne et que je dois laisser la hiérarchie s'installer. mais il est tellement petit qu'un de patte qu'elle pourrait croire juste de correctionnel lui fasse des dégâts. je veux surtout pas ça.
Kiara l'espionne. elle vient quand il a le dos tourné et le renifle par derrière. mais quand il se retourne, elle s'enfuit en crachant. elle n'ira pas l'attaquer. du moins je ne pense pas. sauf si elle se retrouve bloquée.
Nala s'est bien la pire des deux.
mais ce qui me fait surtout de la peine, c'est que mes 2 chattes me font la tête. elles acceptent mes calins et mes caresses avec des ronrons. mais bcp moins qu'avant. elles me fuient plus ou moins.
j'essaie de passer autant de temps avec elles qu'avec le bébé mais c'est difficile. il est tout le temps dans mes bras.

la nuit dernière c'est bien passée. il a dormi dans la salle de bain et les 2 chattes avec moi. Je pouvais pas prendre le risque de le prendre avec moi, ma chambre est en mezzanine. avec l'escalier c'est trop dangereux.
Là je viens de le mettre au dodo. aucuns miaulement. il s'agite quand on descend et qu'on fait du bruit.
c'est un brave petit gars !

Nala boude dans le seconde mezzanine et ma jolie Kiara avec moi. comme toujours. c'est la chatte qui m'est le plus liée. elle vient toujours vers moi en priorité. c'est en moi uniquement qu'elle a confiance et que je peux attraper et encore pas tjs. je veux surtout pas perdre sa confiance que j'ai eu tant de mal à avoir. je me rappelle encore il y a quelques mois, quand j'allais la voir et qu'elle essayé de se cacher et me crachait dessus tellement elle avait peur de moi.

je voulais savoir aussi. Qu'elles crachent sur Kovu ok je peux comprendre le principe de territoire. mais quand j'essaie de les rassurer, elle me crache dessus. est ce que je peux les gronder dans ce cas ou pas ?
j'estime que si elles ont le droit de défendre leur terrain face au petit nouveau, elles n'ont pas le droit de me gronder dessus sur moi. je ne sais pas. j'ai bon ou tord ? quelle réaction adopter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit Kovu est très mignon Smile
Malheureusement la réaction de tes femelles est normale, je comprend que tu es eue peur pour Kovu mais le fait de prendre Nala par la peau du coup et de la secouée n'était pas vraiment la bonne solution. Déjà qu'elle resent une intrusion chez elle et en plus tu lui interdit toute réaction, quand Yumi est arrivée à la maison j'ai laissé faire Stripy pour éviter qu'il se sente rejeté. C'est difficile et encore plus dans ton cas parce que Kovu est vraiment plus petit que Nala...
Je te conseil d'essayer de passer des moments privilégiés avec tes deux grandes, sans Kovu pour leur montrer qu'elles sont toujours très importante et que le nouveau ne va pas les remplacer. Enfin si elles te crachent dessus je pense que c'est normal, tu portes l'odeur du petit nouveau et en plus c'est un changement qui les gênes... pour moi c'est une réaction normale et tous mes chats me l'ont fait quand un nouvel arrivant faisait son entré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi

c'est vraiment flippant de les voir le gronder alors qu'il fait rien du tout !

Elles ont dormi avec moi toutes les deux
j'essaie toujours de les faire passer en première
Nala, puis Kiara, puis Kovu
mais le fait qu'il est petit et à besoin de contact, fait qu'il passe l'après-midi sur mes genoux à dormir, donc les 2 grandes font la tronche

le changement est très impressionnant, il grandit, grossit et devient de plus en plus éveillé !
je crois que jvai avoir une bonne surprise en le pesant ce soir
vendredi matin 293 grammes ^^
on verra ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal que tes félines te boudent. les miennes ont fait pareil quand j'ai accueilli mon Garou et mon H'Oscar.
Clem a raison. ne pas facher tes félines mais les rassurer. il faut rassurer l'agresseur !
c'est un mâle. elles vont finir par l'accepter. essaie de mélanger le plus possible les odeurs.
les filles vont te bouder. n'insiste pas. laisse les te bouder et accueille les quand elles viennent.
ne t"inquiète pas, elles ne vont pas te laisser.
quand il sera castré, cela ira encore mieux. il n'aura pas l'odeur du mâle.
donne à chacun autant qu'il veut ou a besoin mais laisse les filles si elles boudent !
c'est le petit pour le moment qui a un besoin vital de toi.
ensuite, il va grossir et quand il sera assez grand, elles lui sauteront moins dessus.
as tu mis du félifriend : hormones d'apaisement que l'on trouve au moins cher sur internet en cherchant un peu les sites qui en vendent.
j'en ai usé pour l'adaptation de mes filles et de mes garçons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'en ai pas. j'en mettrai quand ils vivront dans la pièce.
pour l'instant je vais un weekend chez mon père tout les 15 jours.
le petit dort dans la cuisine qui est plus chaude.
quand il aura 2 mois il rejoindra les 2 autres.
il est très calin
le plus adorable c'est quand il pose ses petites patounes sur la bouche et qu'il me regarde dans les yeux en miaulant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'attends pas qu'il ait deux mois pour le présenter...
mais ne le présente jamais seul ou en dehors de tes mains. ceci pour le protéger.
les femelles sont encore plus territoriales que les mâles ! de vrais teignes quand elles s'y mettent !
j'en ai encore pour preuve ma femelle qui est dedans avec mes persans qui ne lui font rien du tout !!
ils se prennent des coups de patte aux moments où ils s'y attendent le moins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais faire une petite présentation chaque jour ^^

je suis contente, après pesée, il fait 318 grammes
presque 70 grammes en 4 jours !
c'est pas mal je trouve !
ma mère qui ne l'a pas vu depuis vendredi soir, trouve que son ventre a bien réduit de volume
c'est vrai qu'il commence à dégonfler
il ressemblait à un petit ballon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais la présentation et en même temps, tu rassures ceux qui grondent !

c'est bien pour le poids, mais tu vas voir que quand son problème de vers sera réglé, il va prendre beaucoup plus de poids que ça !!!

si jamais tu remarquais que la prise de poids est fluctuante, tu vois le véto pour avoir du Panacur. c'est un vermifuge qui élimine les nématodes résistants aux vermifuges classiques.

c'est incontournable !
il faut que tu retiennes ceci : un chaton ne doit JAMAIS perdre de poids. sa courbe de poids doit toujours être ascendante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne perd pas de poids ! ça non !
pesée de ce matin avant le biberon.
348 grammes ! il grossit à vue d'oeil lol !
trop fort mon chaton ! presque 100g en 5 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai emmené chez mon père pour la journée.
ça me fait mal au coeur mais je bosse toutzle jour, pas le choix. le commerce offre pas bcp de possibilité niveau horaires.
au moins comme ça je pourrai le caliner 1h ce midi. sinon il aurait seul de 8h à 18h.
Là je le vois ce midi.
pauvre bébé. c'est vraiment parce que j'ai pas le choix. fait bien de l'argent pour le soigner et lui ramener des croquettes ! mais c'est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'es pas la seule dans ce cas ! tout le monde doit gagner ses sous pour soigner ceux qu'il aime !
ça va évoluer avec tes félins. il faut le temps et multiplier les présences et surtout rassurer l'agresseur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton père est d'accord pour le prendre en charge lorsque tu travailles, c'est bien. Smile 
Grace à lui tu peux travailler l'esprit tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non mon père travaille aussi.
mais comme mon boulot est à 2min de chez lui en voiture et que j'ai les clefs je l'ai déposé.

pour aujourd'hui, c'était plus dur. je suis en cours pour la journée donc impossible de le prendre.
du coup ma grand mère fait du babysitting ce matin ^^ elle adore les chats mais elle y est allergique à long terme. donc ma mère qui travaille ce matin le récupère cette aprem.
il va rencontrer ma chienne comme ça ^^
elle vit chez mes grands parents depuis que mes parents ont divorcé. et elle est paniquée par les chats ^^

autre nouvelle. opération pour Kiara prévue demain. stérilisation + puce d'identification (que j'ai pas encore eu l'occasion de lui mettre)
son magnifique et épais poil noir va être tondu T.T qu'elle tristesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même bien car ce petit Kovu n'est pas rejeté par les membres de ta famille!
Pour Kiara, c'est une très bonne initiative et puis les poils repoussent...Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...