Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn-yf

Petit chaton 1 mois sans nom, devient Kovu

Messages recommandés

ah ça c'est sûr ! à part mon beau père tout le monde l'adore ! je me dispute avec ma mère pour savoir qui va le prendre sur ses genoux ce soir. le pauve chaton nous regarde avec l'air de dire "vous battez pas ! je peux me partager !"

pour Kiara, oui c'est prévu depuis que je sai que c'est une fifille ^^
et Kovu aussi y passera en tant voulu. pas d'hormones instables à la maison ! non mais!
le plus dur va eêtre de laisser sortir Kiara. elle n'est jamais sortie dehors en liberté. juste en laisse.
j'ai trop peur qu'elle file se cacher dans un trou et que je ne puisse plus l'attraper :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi veux tu la laisser sortir sans harnais si tu l'as habituée ainsi ?
ne prends pas de risques !!!
ils ne sont pas malheureux quand ils n'ont connu que la laisse ! c'est lorsqu'ils goûtent à une autre forme de liberté qu'ils commencent à en réclamer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que Nala vagabonde autour de la maison toute la journée alors que la petite est enfermé à longueur de temps. et les chats sont interdits de maison. donc elle n'est que dans une minuscule pièce. une buanderie ou elle ne peut pas courir et se défouler. je la laissr sortir le soir dans la pièce qui est à côté pour qu'elle se défoule.
mais tout le monde me dit que c'est pas une vie pour un chat de rester enfermer.
remarque le jour ou je pars en appart, elle sera pas infernale comme risque de l'être Nala, qui est dehors tout le temps.
rien que le weekend quand je les prend chez mon père, Kiara dort constamment dans mon lit en fesant des petits tours de temps en temps. mais Nala ! elle est limite infernale.
le premier jour ça va. mais le second ! elle miaule pendant des heures, gratte la porte d'entrée et grimpe sur la table pendant qu'on mange pour mendier ! (merci à mon père qui lui a appris ! c'est horrible ! autant un chien ça reste par terre, mais le chat lui vient carrément mettre le nez dans l'assiette !) je peux rien laisser trainer avec elle !
Kiara est impeccable de ce côté là.
mais elle est plus distante avec les gens. sauf moi. d'où mon inquiétude si elle sort. surtout juste à côté d'une route (chemin de campagne entre 2 champs) rien que Nala je flippe quand elle traverse comme une folle la route sans regarder ! j'ai même du installer un panneau de chaque côté "attention passage fréquent de chats ralentir " tellement je flippe pour elle. et pourtant elle connait le danger des voitures comme elle est passée sous les roues de l'une d'elle chaton. mais Kiara ne connaît pas. Même si elle est tellement prudente qu'elle se risquerait pas à s'en approcher.
donc je sais pas :/ je vais demander l'avis de ma veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que le félin n'a pas connu l'extérieur, il peut rester dedans.
j'en veux pour preuve mes persinous qui sont restés dedans l'un deux ans, l'autre un an à partir de leur naissance.
quand ils sont arrivés à cet âge là chez moi, ils ne faisaient que dormir.
comme j'ai un jardin que j'ai sécurisé, je leur ai fait découvrir ce nouveau cadre pensant ainsi contribuer à leur santé.
maintenant, j'en ai un, le plus jeune qui court et saute sur la porte quand je me lève.
l'autre de 2 ans, demande à sortir mais fait son deuil du jardin s'il fait trop mauvais.
pas facile.
j'avais recueilli 4 chatonnes et leur mère. j'ai gardé la mère et 2 chatonnes. les deux autres sont partis en adoption sous contrat associatif.
sur ces deux dernières, une n'a jamais connu le jardin depuis la trappe. elle ne réclame pas.
par contre, pour Nala, je pense que tu n'auras pas le choix de la laisser sortir.
pour Kiara, évite qu'elle connaisse l'extérieur. son adaptation en appartement, surtout si tu lui offres tous les éléments substitutifs, n'en sera que plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Nala elle n'aura pas le choix. difficile de la faire sortir si je suis en appartement à plusieurs étages !

pour Kovu, le changement est hallucinant. il fait presque 400g. devient bcp plus indépendant. il marche seul dans la maison et ne nous suit plus forcément. il ne miaule plus à fendre l'âme sauf quand il est enfermédans sa caisse. il commence à jouer aussi ! il court après nos doigts au sol et s'aplatit pour marcher comme un chasseur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour !
que des bonnes nouvelles.
Kiara va très bien suite à son opération.
déjà ça c'est génial ^^

ensuite Kovu, 1 mois et demi aujourd'hui Smile
il grandit et devient dégourdi ! il adore jouer.
il mange des croquettes chatons et son ventre est redevenu normal.
et surtout mon beau père commence à jouer avec ! avecxun peu de chances il pourra rester dans la maison ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ces hommes ! il faut les prendre toujours dans le sens du poils !!!!
je suis très contente de lire de si bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir !
voilà je me demandais, puis je mettre un collier chaton à Kovu ou il est encore trop petit ?
le problème c'est qu'il est très rapide et souvent dans nos jambes sans qu'on le voit. donc on a tjs peur de l'écraser. on l'a souvent renverser sans bobos mais je veux pas attendre que ça arrive. je me disais qu'avec un grelot on pourrait mieux le situer.

j'ai lu que bcp considère le collier comme dangereux et inutile. je ne suis pas du tout d'accord avec ça !
Nala et Kiara en ont toutes les 2. ça lime un peu le poils ok. mais ça me permet de les situer dans la maison. et pour Nala, elle a unpetit support avec mon numéro et mon adresses au cas ou elle s'éloigne trop. Kiara va en avoir un aussi au cas ou elle file entre nos jambes quand on ouvre la porte.
de plus je prend tjs des colliers avec un élastique de sécurité et je veille toutes les semaines à ce qu'elles puissent l'enlever facilement si elles se retrouvent bloquées.

mais Kovu est encore petit et maladroit donc j'hésite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taima a un collier anti strangulation , et ça me rassure . Comme ça quand elle se promène les gens savent qu'elle a une famille.
Par contre je pense que ton chaton est trop petit et que tu ne trouveras pas de collier adapté à sa taille.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été voir. je lui en ai trouvé un. c'est un collier 100% élastique sans trous. on peut mettre la bride à la hauteur qu'on veut et on coupe le reste. bah ça marche. ça le tracasse bcp lol ^^ il arrête pas de se gratter et quand il court et qu'il entend le grelot il s'arrête et regarde partout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles.

Kiara a été faire retirer ses fils depuis sa stérilisation. elle va très bien. très caline !

le petit Kovu grandit vitesse éclair ! il a eu 9 semaines samedi, pèse 700 bon grammes et devient de plus en plus vif.
il a un petit rhume en ce moment mais rien de grave selon la veto. il a eu un debut d'otite aussi. mais après un bon nettoyage d'oreilles ça s'est amélioré.
il a eu son premier vaccin il y a 1 semaine.
il réclame bcp moins pour être à bras mais énormément pour jouer. il se met en embuscade et nous saute dans les jambes quand on passe. il commence à grimper dans l'escalier aussi. mais j'aime pas trop ça. C'est des marches sans fond. donc si il se loupe, il peut tomber.

niveau relation, Nala le tient en respect. il a interdiction de s'approcher.
Kiara en revanche est très intéressée ! elle joue volontier avec lui mais uniquement quand elle l'a décidé. sauf que lui ne veut pas lol ^^
elle est violente dans sa manière de jouer. elle lui donne des gros coup de pattes, lui saute dessus, l'écrase et l'attrape par la peau du cou.
le petit la fuis ! il se cache sous les meubles, gonfle son poils, couche les oreilles et montre les dents.
et quand il a le temps, il grimpe sur nos jambes pour se réfugier de sa folle de soeur !
je laisse faire tout en surveillant du coin de l'oeil. Kiara est encore jeune et elle recherche le jeu. elle domine de la même manière que Nala lui mettait une raclée et continu encore de le faire par moment ^^
elle n'est pas méchante, juste brusque. en tout cas elle sort pas les griffes ni quoi que ce soit.
voilà tout pour le moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiara est entrain de l'éduquer. c'est ainsi que les chatons apprennent à faire doucement avec les dents et les griffes !
tant qu'elle donne des coups de pattes sans griffes, qu'elle "l'écrase" sans douleur, il faut laisser faire !
c'est l'école du chaton ! il est en période d'apprentissage ! il a de la chance d'avoir des adultes à la maison, ils sont là et lui apprennent plein de comportements !
Nala est plus agressive dans ses approches. il vaut mieux la surveiller mais il commence à se défendre. il ne faut pas trop la laisser faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adoable ton histoire !! je m'appercois que le coryza et trés rrépandu chez le chats c'est fou surtout lorsque le chat vie en pleine nature et livré à eux même. la mienne pareil une pt panthére noir de 6 mois mais qui à la taille d une pt chatte de 4 moi avait le coryza et bien ... aprés une visite chez le véto et un traitement de 4 semaines. tout va bien et elel est chouyé par mes soin avec tout le reste de la bande. vives les sauveteurs de chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui. sur le coup c'est difficile. on se demande comment on va faire. puis le budget en prend un cou. mais au final on regrette rien parce qu'il nous le rende au centuple.
Kiara, ma petite panthère noire non plus n'est pas très grande. l'ayant récupérée à un peu plus de 2 mois, les carences étaient trop importantes. mais elle est en parfaite santé alors le reste n'a pas d'importance. elle va juste avoir du mal à avoir le dessus sur nala pendant leurs parties de catch ^^
en parlant de Nala, je pense la mettre au régime celle là ! elle est énorme ! sur le coup jme suis dit que c'était normal comme elle est tjs dehors elle se fait du gras pour l'hiver mais en fait elle est vraiment grosse. pourtant elle mange pas énormément. elle a des croquettes chats stérilisés, un sachet de pâté ou un peu de jambon ou de poisson de temps en temps. jme demande si la voisine ni est pas pour quelques choses... surtout que c'est dernier temps elle ne rentre même plus la nuit.

pour Kovu oui et non, pour mon père il est dans la maison parce qu'il est petit et qu'il fait froid. mais il joue avec quand on a le dos tourné ^^
donc on verra. il est libre quand on est là, même pendant qu'on mange il est dans la même pièce que nous. il commence à comprendre qu'il ne peut pas grimper sur les jambes. en revanche il a très bien compris que ma chienne avait peur de lui. et comme elle est aveugle, il s'amuse à passer juste devant elle ou à lui attraper les oreilles (cocker anglais). il hérisse son poil et se prend pour un grand prédateur. c'est comique à voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'adoption par ton beau-pète est sur sur la bonne voie....il va se faire avoir par ce petit bout.  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'espére pour elle aussi!! car frmachement cela me ferais al au coeur de la relacher aprés l'avoir guerri!! alors attention à son alimentation car pupuce n'ayant pas mangé à sa fin losque qu'elle à vecu dehors, elle ma,gé sa gamelle plus tapé dans celles des mes deux autre chats! du coup, un beau gros pt ventre!! de ce faite je suis obligé de la mettre au régime afin de pouvoir la stériliser!! mais cela dis elle péte la forme un vraie pt diable toute mimi...

le jour où je l'ai recueilli à la maison


maintenant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...