Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessou1

Aider un chat à accepter l'arrivé d'un enfant

Messages recommandés

Bonsoir à tous!
Dans peu de temps je vais accoucher, et je m'inquiète pour Gribouille!

Il est très anxieux, il déteste le changement (comme beaucoup de chat mais lui, le gère très mal)
Il en est arrivé à se lécher frénétiquement le bas du ventre et avec sa langue rapeuse, s'arracher à force la surface de la peau... Depuis qu'on l'a eu, il nous a suivit dans nos multiples déménagements, ensuite j'ai hébergé un cousin pour le dépanner, mais il a du ramener son chat pendant 1 mois environ et ça c'est très mal passé, une fois tout ça un peu calmé on a du garder pendant 2 semaines un chien (adorable et habitué aux chats) mais Gribouille ne supportait pas.
J'ai tout fait pour le rassurer, faire les bons gestes lors de ces étapes mais la vie qu'on a mené durant ces mois ci l'a vraiment perturbé, sachant qu'il a une nature sauvage de base. Le véto m'a assuré qu'il n'avait ni gâle ni tique ni puce, il fallait voir au cas où si c'était pas alimentaire (car il avait fait une allergie aux croquettes qui a été vite résolue) mais il pensait plus à des troubles psychiques. Il lui a donc injecté un corticoïde à la zone de léchage, il est désormais guéri et a cessé de se mutiler. Cependant son comportement me trouble, il est encore plus pot de colle avec moi, il miaule encore plus souvent (comme une plainte, pas comme d'hab) il m'observe sans cesse, sur le canapé quand on regarde la tv si mon chéri me caresse le dos ou les cheveux il le fixe bizarre mais c'est pas pour jouer c'est étrange. En parlant de jouer, lui qui adorait ça, depuis ce tour au véto il joue à peine il s'arrête vite, on dirait une déprime ça me fait trop de peine pour lui...
Nous allons être parents dans très peu de temps, et j'ai peur qu'il soit jaloux, ou qu'il reparte dans le léchage compulsif, j'ai acheté feliway car il y est heureusement sensible l'histoire qu'il soit rassuré mais je sais que ça suffira pas. Nous voulons que le chat dorme à présent dans le salon tant que le petit n'est pas en âge de le pousser s'il se couche dessus.
Pouvez vous me donner des conseils pour qu'il accepte le bébé et qu'il ne ressente pas de rivalité? Et si vous avez des astuces pour l’apaiser, sans médoc bien sûr car je ne veux pas shooter mon chat!
Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu pouvais éviter les corticoïdes... ça endommage les reins à force..
il y a des vétérinaires qui ont la main lourde...
quant aux conseils, en dehors du féliway...
ensuite, va t-il accepter de ne pas dormir avec vous !!! là, ça craint !
le bébé va dormir dans votre chambre ?
quand ma fille est née, Titou, la chatte que j'avais, est restée d'elle même à la porte de la chambre du bébé alors qu'elle allait jusqu'à dormir dans le petit lit avant la naissance.
elle n'aimait pas spécialement les enfants;
il faudrait modifier le moins possible pour lui tout en protégeant le bébé !!!
pense à lui couper les griffes régulièrement pour l'habituer aux griffes coupées.
il y en a qui ont eu des bébés sur le forum... il faudrait qu'elles te répondent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf tu fais bien de me le dire pour les corticoïdes je savais pas!!! Les vétos ont autant la main lourde que les docteurs apparemment (je suis devenue allergique) on dirait une mode! ça va que c'est que la première fois qu'il lui a injecté ça! Il m'a fait peur en me disant que si c'était psychique le chat risquait d'avoir des médicaments pour l'apaiser mais moi c'est hors de question de le shooter, je veux pas en faire un zombie de ce pauvre chat, il doit y avoir d'autre moyen!

Oui le bébé a sa chambre mais il est vraiment intrigué par la pièce, et je veux garder les portes ouvertes du couloir, je vais allaiter alors il est possible suivant comment ça se passe que je mette pour les 2,3premiers mois le lit du bébé dans notre chambre...
Pour la nuit, le chat devra dormir dans le salon, c'est même pas discutable avec mon chéri mais à la fois je stress aussi qu'il se couche sur la tête du bébé alors je cherche pas à négocier.. j'ai remarqué que la nuit si on bougeait trop il dormait dans une caisse de rangement où j'avais mis des chaussettes, je les ai enlevées et j'ai acheté un coussin bien moelleux, ça lui plait bien, je pense que lors du changement je mettrais cette caisse dans le salon...
à part ça j'essaie de lui parler doucement à chaque fois qu'il miaule pour le rassurer et je vais essayé de modifier le comportement un peu envahissant de mon chéri que j'ai reconnu dans l'article que tu as mis Flip "mon chat aime t il les caresses?"...
J'espère que les mamans se manifesteront pour partager leurs expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait pour les griffes j'ai jamais osé lui faire il se s'écorche pas, il ne nous griffe pas méchamment et c'est supportable lorsqu'on joue, il adore son arbre à chat, je le vois de temps à autres se les ronger.. J'ai l'impression qu'il les gère bien! ça va pas le stresser encore plus si du jour au lendemain je l'attrape pour les lui couper?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ça le stresse que tu lui coupes un peu les griffes et cela te garanti d'un risque invonlontaire ou volontaire !
pour le changement de pièce, n'attend pas d'avoir accouché, fait le progressivement.
en journée, tu mets son coussin dans le salon, un peu la chambre, un peu le salon.
si la chambre du bébé est prête, laisse le visiter pour qu'il s'approprie les odeurs de cette pièce.
toujours avec toi quand il rentrera dans la chambre du bébé, jamais seul.
toujours le rassurer, lui parler quand il visite le lieu.
quand le bébé sera avec toi, dans tes bras, ne le repousse pas, accueille le en canalisant d'éventuels débordements.
il faut se dire qu'il faut toujours rassurer un chat qui manifesterait un comportement anxieux.
on dit toujours qu'entre deux chats qui se disputent, il faut rassurer l'agresseur et non l'agressé, en priorité !
il peut très bien y être sensible comme y être indifférent.
je pense aussi aux caresses. quand tu as fini de t'occuper du bébé, tu caresses ton félin pour transmettre les odeurs. il les intégrera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flip pour tes conseils! Je vois que je fais plusieurs erreur déjà, la nuit nous fermons le salon pour ne pas qu'il vadrouille sur la plaque à induction, j'y mettrais un torchon à chaque fois.. et depuis qu'on a préparé la chambre elle est fermé et on y rentre très peu, je vais donc l'ouvrir lorsque je suis dans la maison.. Ces lieux préférés pour dormir c'est le lit, cette fameuse caisse lorsqu'on le dérange, le canapé et le fauteuil d'ordinateur qui se trouve au salon.. mais toujours dans la même pièce que moi, depuis que je suis en arrêt je m'en aperçoit encore plus! Il dort, si je sors de la pièce il bondit pour changer et me suivre.. Les premières nuits enfermées au salon vont tourner en scène de cauchemar il va miauler tout le temps, en plus du bébé et de mon chéri qui va le courser pour qu'il arrête (il comprend pas j'ai beau lui expliquer qu'à part le traumatiser il arrêtera pas, il a cru que c'était un chien!)... j'appréhende beaucoup, avec la fatigue cumulée j'espère je tiendrais le choc. Je vais déjà changer ces petites choses avant que bébé arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, il faut que ton mari comprenne qu'un chat n'est pas un chien !
il ne faudrait pas qu'il finisse sur le balcon, le pauvre !

il faudrait que ce soit ton mari qui s'en occupe le plus, joue avec lui, lui donne à manger, lui change sa litière.
plus on s'occupe d'eux, plus ils sont attachés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas pour le balcon, ça risque pas de lui venir à l'idée de le mettre là, car notre chat adoooore trouver la faille pour visiter tous les autres balcons accolés, heureusement il revient mais des heures après! et surtout les voisins ont des gros chiens ça fait peur.. boucher les endroits avec des éléments n'a pas suffit, il nous a fait flipper à jouer les acrobates on a mis des canisses du coup sauf qu'il a trouvé le point faible dans les attaches.. il est très intelligent ce chat! Du coup le balcon c'est en notre présence tant qu'on n'arrive pas à contrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon fiancé il a vraiment la tête dur Sad
il a eu la chance d'avoir 2 chats de caractère facile alors il croit que le notre est taré!
Il dit que c'est à cause de moi car je lui laisse tout passer, que lui c'est le maître et moi je suis le jouet du chat c'est pour ça qu'il me craint pas.
La litière je lui ai pas donné le choix, avant c'était partagé maintenant c'est lui (j'ai pas la toxo)
Les croquettes ça reste difficile, je le vois bien que le chat ça lui apporte de la confiance de lui donner, mais il le comprends pas il préfère jouer à son ordi le matin en week end que de prendre 1mn pour lui donner les croquettes là j'ai l'astuce je lui dit "donne lui car je peux plus me baisser j'ai trop mal" il le fait en soufflant mais il le fait!
Il m'énerve! des fois il le course parce qu'il en a marre de l'entendre miauler, le chat il comprend pas, il a trouvé un nouveau truc il se cache derrière moi!!! ça m'arrache le coeur et je défend le chat du coup ça met de la tension.. je pensais pas qu'il allait être aussi borné, je pensais qu'il avait l'habitude de ces animaux et au final il est plutôt fait pour vivre avec des chiens que des chats.
Je tiens à préciser qu'à part ces rudes paroles, mon chéri ne le tape jamais, et il a pas intérêt Smile et qu'il y est très attaché, il a "le comportement envahissant" dont on parlait en dehors de ça, c'est lui qui le mitraille de photo, des fois il le regarde et il dit attendrit "il est beau ce con n'empêche..."

Lorsque je le vois le prendre de force au bras, je lui dit "mais tu vois pas son regard désespéré à ce pauvre chat, lâche le un peu il a pas envie là!" ça le fait rire..
Je sais plus comment faire, lorsque je suis brute dans mes mots ça marche pas et en plus c'est "ma faute" et lorsque je le dis gentiment ça rentre dans l'une ça sort par l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben ! le pauvre félin, si tu n'étais pas là, il serait ailleurs, j'ai l'impression !!!
je ne sais où tu l'as eu, mais j'ai comme l'impression que ton petit félin a été mal sevré ! de ces petits félins qui dépendent de l'humain ensuite!
d'abord de le courser ne fera que l'affoler davantage !
ils n'ont pas le même raisonnement si l'on peut parler ainsi que les chiens !!!
on donne un ordre à un chien, s'il est bien dressé, il obéit !
un chat ne fonctionne pas du tout de la même façon !
"tu lui passes tout"!!... ton chat n'est pas un enfant !

un chat a besoin de calme !

tu es sûre qu'il est prêt à avoir un enfant !!! ça demande des soins, de la patience, du calme, de l'amour, de la tendresse !
en tout cas, il n'a pas beaucoup d'attention vis à vis de toi quand il souffle pour donner à manger !
le pauvre lou.lou, il faut espérer que tu ne resteras pas trop longtemps absente pour ton accouchement !
profite de ta présence à la maison pour lui donner quelques habitudes dont on a parlé... tout en douceur et affection ! les félins y sont très très sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t2796-gribouille
Pour la petite histoire la voici, en me relisant je m'aperçois que j'avais pas réalisé l'attitude de mon conjoint... C'est un véritable combat psychologique aujourd'hui!

Si j'ai un conseil à donner pour les personnes qui passeraient par là, les apparences sont trompeuses même si on a confiance en notre capacité à avoir, bien éduquer, aimer et assumer un animal, on est pas dans la tête de l'autre alors il faut essayé de tester un peu avant.. Je ne regrette en aucun cas Gribouille, c'est le comportement de mon fiancé qui me désole, j'espère que ça changera car les chats sont des animaux très complexes et il en est affecté je le vois bien.

Il semblait sevré, en plus l'avantage d'être grand ça aidait pas à déterminer mais quand je vois certain comportement de Gribouille c'était peut être trop tôt pour lui: par exemple, il est propre mais n'enterre pas ses crottes dans la litière et il gratte le plastique autour pendant une grosse 10N de minutes, je te laisse imaginer l'odeur qui embaume la maison...

Pour le bébé, je ne m'en fait pas trop, il est très paternel, c'est moi qui retardait un peu l'heure d'avoir un enfant car je voulais la situation la plus stable possible. Là il est plus stressé que moi de savoir s'il bouge, si j'ai des contractions, il regarde ce que je mange, il fait attention au trou en conduisant, il me parle de ses rêves et cauchemar à propos du bébé, il a peur quand je sors seule etc... C'est très mignon!
Pour l'éducation de notre enfant, on en a parlé avant, on a déjà les grands principes en commun donc ça devrait aller!

Moi aussi j'ai peur pour le séjour à l'hopital, normalement on y reste que 3j donc ça devrait passer.. J'ai pensé garder le premier body du bébé et demander à mon chéri de le donner au chat pour qu'il imprègne de l'odeur avant d'arriver, non?
En fait pour lui éducation d'un animal=éducation d'un chien à la dur, il ne comprend pas qu'il faut s'adapter à l'animal observer sa gestuelle pour en tirer ce que l'on veut et pas l'inverse! J'ai réussi à sociabiliser des rongeurs (rats, octodons), les rats sont plus facile certes mais les octodons c'est très sauvage et je ne me suis pas fait mordre car je savais quand esquiver au début de la phase d'éducation, au final j'ai toujours eu des animaux proche de moi et confiant en l'humain sans me prendre la tête. Il n'y a que mon Gribouille car on est 2 et pas du tout les même façon de faire et il admettra jamais que j'ai raison à ce niveau là. Je me sens coincée! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il dit je lui passe tout c'est que lorsque Gribouille a une idée en tête du style "je jouerais bien avec l'eau au fond de la baignoire" ou "il y a un plat sur la table que je lècherais bien" je le vois à sa façon de s'approcher, de regarder et je lui dit "nooon" avec une voix grave et là je sais qu'il a compris car il miaule comme pour une mouche et s'éloigne vite Mdr alors que mon chéri attend qu'il saute par exemple, cri et le course!!!
On a un canapé en cuir et au début mon fiancé à fait une fixation dessus, mais comment empêcher un chat face à un moelleux canapé? impossible!!
ma façon de faire: mettre un plaid et s'il y avait mon conjoint je prenais le chat sans mouvement brusque et le mettais sur la chaise d'ordi qu'il adore et là il captait même pas!
Sa façon de faire: à peine le chat qui monte, crier en essayant de l'attraper, verdict de belles griffures dès le premier mois de l'achat, bien fait pour lui, ça sera pas faute de l'avoir prévenu et montré en direct! Maintenant il s'en fiche du canapé il a laché l'affaire, ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, il assimile le chat au chien alors que ce sont deux être vivants aux antipodes l'un de l'autre.
comme on dit, le chien est le serviteur du maître, le maître est le serviteur du chat.
ce n'est quand même pas par hasard !
il n'obtiendra rien en lui criant dessus et je dirai même que c'est à cause de lui que Gribouille est comme ça. il est devenu craintif et ne supporte aucun changement car il est profondément stressé par les cris de ton conjoint.
pardonne moi de dire que ton conjoint est complètement "taré" !
il va rendre ce pauvre chat complètement fou ! as tu une amie, un couple sympa à qui le confier ?
si cela était possible, ce serait la meilleure des choses à faire.
ma chatte Déhia que j'ai récupérée dans la rue et complètement traumatisée par la période d'errance qu'elle a eu. c'est une chatte qui a été abandonnée ou perdue très jeune.
elle a peur de tout. cela fait 3 ans et demi que je l'ai récupérée et il est impossible d'en faire quoi que ce soit.
elle se laisse caresser et à d'autre moment elle fuit, complètement affolée, miaulant de peur ! alors, que nous faisons très attention, nous sommes totalement à son écoute.
elle a des moments de terreur inexpliqués. mon chat Flip que j'avais récupéré juste abandonné devant le portail de la SPA était pareil.
ce sont des animaux marqués à vie par un comportement humain inadapté.
il faut vraiment que tu mettes les choses sur la table, sinon, ce pauvre animal va vivre des peurs que tu n'arriveras plus à maîtriser et qui peuvent dégénérer en retour d'agressivité et finir par un abandon.
ne m'en veut pas d'être aussi direct. si je commence à dire que tout va bien, ce serait te mentir et la discussion n'aurait aucun intérêt par rapport à ce que tu en attends !
il te colle au basque de la même façon que ma Déhia.
tu devrais lui offrir pour son Noël le livre de Joël Dehasse "toute la psychologie du chat" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, je le sais au fond que c'est mon fiancé qui à force le rend aussi stressé... rien qu'en rentrant du travail aujourd'hui, le chat était en train de boire il a ouvert la porte il est venu en courant se mettre à côté de moi. Alors que lorsque je rentrais du travail le soir, en ouvrant la porte le chat sortait de sa cachette et mon chéri qui s'étonne devant son ordi "ah il est là! je l'ai pas encore vu depuis que je suis arrivé" et ça casi tous les soirs, il y a soucis!
Je me vois pas le donner, j'y suis plus qu'attaché ... je n'ai jamais fait ça et je connais personne qui voudrait de mon chat, ils sont tous déçu quand ils viennent qu'il soit aussi peureux, je me sens seule à ce niveau personne comprend..
Peut être que si j'en parle au véto il pourrait lui en parler afin que le message passe mieux... Je vais mettre bouchée double pour qu'il comprenne.
Bon dès qu'on l'a pris de base il était bien sauvage mais j'avoue ça ne l'aide pas que mon conjoint agisse ainsi.
S'il ne comprend vraiment pas, je devrais lui trouver une famille qui a les mêmes principes que moi.. rien que d'en parler j'ai la boule à la gorge, j'espère vraiment que ça va changer, j'ai encore de l'espoir car mon chéri n'est vraiment pas méchant c'est juste qu'il a pas la bonne attitude avec ce chat et qu'il est très têtu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends ton ami de manière différente. propose lui d'abord une visite chez le vétérinaire avec Gribouille pour que ce dernier lui donne des explications. peux être lui prescrira t-il du Zylkène... mais avant, il faudrait agir sur le contexte dans lequel il vit !

quelquefois, une tierce personne qui représente le spécialiste des animaux (dans ce cas) peut avoir un effet.
ensuite, s'il est si têtu, c'est qu'il n'est pas aussi attentif à toi...
fais lui prendre conscience que Gribouille a une place importante pour toi à la maison, que tu as aussi besoin de sa présence mais que ce qu'il lui fait vivre l'empêche d'être bien, la preuve étant qu'il reste caché quand tu n'es pas là au lieu de s'installer tranquille à la portée de tous.
c'est toi qui a raison dans l'affaire ! ton Gribouille n'est pas heureux dans ce contexte.
il me rappelle mon H'Oscar quand il est arrivé à la maison. il était effarouché chaque fois qu'il voyait mon fils.
j'ai du expliquer à ce dernier qu'il fallait qu'il fasse doucement pour que H'Oscar se sente bien avec lui.
il a modifié son comportement et très rapidement, H'Oscar a pris confiance;
c'est ce qui s'appelle "être à l'écoute de l'autre".
ton ami n'est pas à ton écoute, il ne respecte pas ta perception de ta relation avec Gribouille.
Gribouille n'est qu'un animal dont il n'a rien à faire (la preuve, il ne s'en inquiète pas quand il rentre chez lui!)
je suis très directe avec toi non pour que tu te sentes agressée mais pour renvoyer le mal être de Gribouille avec ton ami.
il faut vraiment que tu mettes les choses sur la table.
si ton ami t'aime, il aime ceux qui te sont proches. quand je dis proche, je veux dire qui touche ton environnement immédiat.
ce que je veux dire, c'est qu'il t'a découvert : toi dans ton élément. là, c'est Gribouille, cela aurait pu être un chien, des oiseaux, un enfant.... une manière de vivre !
ça s'appelle "respecter ce qui appartient à l'autre, ce à quoi l'autre est attaché". c'est aimé l'autre avec ce qu'il amène avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que rajouter de plus???
Flip, tu as tout compris et si le fiancé de Jessou pouvait te lire.....
J'ai l'impression qu'il n'aime pas les chats, en avez vous parlé ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chéri n'est pas arrivé après Gribouille, ça fait 5ans que nous sommes ensemble et 8 ans que l'on se connait, nous avons fait les recherches ensemble car on avait tous les 2 envie d'avoir un chat.

Je pensais qu'il avait l'habitude et qu'il serait bien plus habile que moi avec ces animaux! Au final, je m'aperçois qu'il se désintéresse de Gribouille car il n'est pas comme les autres chats qu'il a connu. Les siens étaient câlins et très zen (peut être le fait de vivre en campagne leur permettait de fuir en journée et donc de décompresser?) il pouvait les prendre à l'improviste dans les bras ils bronchaient pas, ils ont vécu 18 et 21 ans je les ai connu et c'est vrai que c'était des pâtes pour des chats tandis que de mon côté j'ai une famille de chasseur et "anti-chat" malheureusement, ils ne leurs font pas de mal mais détestent ces animaux, du coup les seuls que j'apercevais étaient ceux des voisins qui vadrouillaient mais ils étaient sauvages et les seuls que j'ai pu approcher chez des personnes n'aimaient pas les caresses (à la fois j'étais enfant et je cherchais pas à savoir je fonçais sur le chat pour le gratouiller alors ils feulaient la plupart du temps)

Mon chéri adore les chats de part son expérience! Cette été il est même grimpé dans un arbre pour descendre le chaton du voisin chez ses parents qui c'était coincé...Le problème c'est qu'il a fait une généralité car il a connut que des caractères faciles alors que moi je savais qu'un chat c'était particulier!

En aucun cas j'aurais pris un chat juste parce que moi je le veux, c'est pas dans nos principes, on se parle avant les grandes décisions c'est quand même la base d'une vie en couple. Mais j'ai été surprise et dans le mauvais sens j'avoue, on est pas dans la tête de l'autre même en parlant ça suffit pas...

Merci pour vos conseils en tout cas, je me sens moins seule face à ce qui se passe car j'ai personne autour de moi pour en parler et être de mon côté, j'ai l'impression de passer pour une folle car j'essaie de comprendre mon chat..

Ce soir j'ai tenté une autre approche, celle d'aller dans son sens afin qu'il soit moins têtu et ça a plutôt bien marché, j'attends de voir si ce ne sera pas que des mots.. Après un repas dehors, en rentrant on s'est calé sur le canapé et on papotait, Gribouille est de suite venu sur mes jambes pour se faire caresser et dormir! Il l'admirait et du coup j'en ai profité pour lancer la conversation,en parlant il m'a avoué qu'il trouvait que Gribouille était une caricature de chat et que ça l'avait déçu mais qu'il était content de le voir se faire un peu plus caresser qu'au début et demander à être sur les genoux qu'il se "bonifiait" avec le temps.. je lui ai donc dit qu'en effet c'était un vrai chat mais pas le pire par rapport à ceux que je connaissais, et qu'il aimait être caressé quand il l'avait décidé, pareil pour monter sur les genoux.. là il m'a expliqué comment lui a connu les chats, ce à quoi j'ai répondu "ouais mais regarde avec Gribouille ça marche pas! Au final c'est un stressé! pourtant tu as essayé dès le début de l'habituer au bras aux bisous aux gratouilles sous le ventre, mais il est pétrifié il a le regard désespéré comme s'il avait hâte que ça se finisse! non je pense qu'il faut qu'ON le laisse tranquille, il vient quand il veut il joue quand il veut, un chat quoi!" et là à ma grande surprise mon chéri à dit que c'était à tester! C'est fou comme j'ai du grugé Sad ça m'énerve mais on va voir si ça marche




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la chambre du bébé j'ai mis en route ce que tu m'as conseillé, et oui en effet il vaut mieux que je le fasse avant la naissance.. je me suis assise dans la chaise un livre à la main et là il a pas tardé pour venir mais il avait pas le même regard, il marchait bas et les yeux un peu écarquillés, et puis après quelques minutes il m'a fait son miaulement plaintif et là je lui ai parlé doucement et il avait les yeux moins écarquillé, il m'a sauté sur les genoux je l'ai caressé et il a commencé a renifler le siège aller sur le dossier, ensuite il est descendu et il a continué son petit tour mais il ne fallait pas que je tourne les pages trop fort sinon il sursautait, enfin il s'est mis à se frotter sur les valises de maternité, contre le transat, sur la commode et il est sorti faire ses griffes sur l'arbre à chat, du coup je suis ressortie et j'ai fermé la porte.
Je vais refaire ça tous les jours je veux plus qu'il rentre apeuré dans cette pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait en effet trop de choses nouvelles dans la chambre du bébé.
il faut inclure cette pièce dans ses éléments de vie. il finira par s'en désintéresser.
certains chats sont moins câlins que d'autres de part leur vécu.
si ton ami aime les chats, il peut toujours essayer de s'en trouver un très câlin. ainsi cela compensera le fait que Gribouille se livre moins.
cela peut aussi se révéler être un plus pour Gribouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais beaucoup.. surtout que je suis allée quelque fois pour donner des vieux draps et les croquettes dont il était allergique à la spa et j'ai vu un tas de chat qui se frottait aux jambes qui cherchait le contact..
Comme j'ai pas la toxo et que le petit va arriver je dois attendre quelques années surtout que pour l'instant je préfère assurer financièrement et pouvoir prendre soin de tout ce petit monde car ça va être quand même juste nous avons une vie modeste et je dois changer la voiture..
Par contre quand le véto m'a dit que c'était surement psychique j'en ai profité pour lui demandé si en lui prenant un copain ça pouvait l'apaiser et il me l'a fortement déconseillé, ce genre de chat en appartement serait encore plus perturbé car ce serait encore une nouveauté à gérer et ça peut très mal se passer...
Je testerais peut être un nouveau véto la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets l'avis de ton véto sous le coude, mais quand tu te sentiras la possibilité de le faire, tu verras.
as tu essayé le zylkène pour Gribouille ?
http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/zylkene--sf1055/12-vetoquinol/?gclid=CMyYt_O3lrsCFWmWtAod4WsABw
tu peux regarder les autres sites en le tapant dans google.
on peut le trouver chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai jamais essayé de médicament de ce style, en tout cas la composition ne me fait pas peur, ça a l'air léger! Peut être l'ont il en pharmacie aussi, je vais me renseigner sur le produit...
Ce que je ne veux pas c'est droguer mon chat alors qu'il suffit juste de changer certains éléments et d'être patient, je ne veux pas lui imposer notre vie en le mettant sous cachet, je veux qu'il arrive à gérer.
Donc j'espère que mes nombreux efforts pour changer mon compagnon, et aider le chat à l'arrivé du bébé fonctionneront.. En tout cas le feliway agit un peu et le produit injecté dans le ventre doit finir son action car il redevient joueur, il miaule un petit peu moins, et il ne se lèche plus pendant 100 ans le bidon, les plaques ne sont pas revenues pour le moment, il fait sa toilette de façon homogène! J'ai beaucoup d'espoir, je l'aime tant ce Gribouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que le spray herbe à chat peut l'aider à prendre la vie à la légère lol? parce qu'un jour j'ai acheté un jouet où il y en avait et il devenait dingue avec, il se frottait le prenait dans les pattes en ronronnant c'était très drôle mais là il marche plus... je me demande si le fait que ça l'excite autant c'est une mauvaise chose pour son stress ou si au contraire ça peut lui apporter de la joie et l'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jouet à la valériane ! ça les rend foufous, il paraît !
tu ne trouveras pas le zylkène à la pharmacie, je ne pense pas !
le zylkène a l'avantage, d'après ce que j'ai entendu, de ne pas assommer contrairement à d'autres médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça semble bien plus léger ce sera une bonne alternative si je ne vois pas d'amélioration! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton ami fait plus attention, je suis sûre qu'il ira mieux.Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère! en tout cas il ne l'a pas pris beaucoup au bras hier et le chat lui a sauté dessus les genoux lorsqu'il était sur son ordi, il s'est mis à le caresser il est descendu et il est remonté et il me fait "il sait pas ce qu'il veut ce chat!" je lui ai dit qu'il était descendu parce qu'il l'avait caressé, qu'il voulait juste être sur lui en rigolant pour dédramatiser... J'ai beaucoup d'espoir! hier j'ai joué avec Gribouille comme avant, un vrai petit fou il était trop mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a de sacrés progrès à faire ton ami !!! la psychologie du chat a du mal à rentrer !!
heureusement que tu es là !
oui, tu as raison, il recherche la compagnie mais ne veut pas être caressé. j'en ai deux comme ça à la maison : mes deux persans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pas en avant,2 pas en arrière...No 

J'ai eu une discussion avec ya une semaine à peine à propos de Gribouille, terrorisé par l'aspirateur et quand on passe la serpillière, je lui ai expliqué la technique pour pas que ça lui fasse peur et que ça ne nous gène pas car mon chéri il fait pas gaffe il croit qu'en étant caché sous le lit Gribouille bouge pas alors qu'il part en courant ailleurs sur le sol mouillé, ça le gave alors sa technique il le met dans la cage de transport jusqu'à ce que ça sèche. Je suis totalement contre il fait ça quand je suis pas là bien sûr.. moi j'enferme le chat avec sa litière et sa gamelle d'eau, je fais toute la maison et une fois sec je le fais sortir et je fini la pièce manquante, il est pas au milieu, il m'a pas vu avec le balai et l'aspirateur, il est zen quand j'ouvre la porte! on dirait que c'est la mer à boire ça!!

Aujourd'hui je pars l'aprem avec des copines et en rentrant, trop contente il avait astiqué la maison de fond en comble! Sauf qu'il me dit "Gribouille m'a gavé! il a pissé sur le lit, heureusement qu'il y avait encore l'alèse!" j'ai stressé je lui ai demandé pourquoi il avait fait ça, c'est qu'il avait eu très peur il le fait jamais!! et bien en fait mosieur a passé l'aspirateur avec gribouille sous le lit, le chat a voulu fuir une autre pièce la porte avec le courant d'air a claqué, le temps qu'il aille l'ouvrir il a sauté sur le lit là il a crié car il voulait pas qu'il monte et voilààààà! pfff.... il a réussi à le chopper (ça veut dire qu'il la coursé) l'a enfermé dans la cage de transport et a continué le ménage avec Gribouille en vu... j'imagine même pas la terreur qu'il devait avoir là dedans sans possibilité de fuir.......... on s'est embrouillé, je l'avais prévenu de comment je faisais et que je n'avais aucun soucis, ça coutait rien!.... pfff
En tout cas Gribouille semble s'en être remis, il dort tranquille sans être apeuré par les bruits, pourvu qu'il en fasse pas des plaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas acheter un livre à ton ami sur la psychologie féline?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il lis très peu mais pourquoi pas, de toute manière il suffit que j'en glisse un au toilette et il le feuillettera de sûr Laughing 
As tu des ouvrages à me conseiller?
ça me désespère, c'est le premier chat de ma vie et j'ai l'impression d'en avoir toujours eu comparé à lui qui justement a grandit auprès de 2 chats!

Maintenant on a plus d'alèse avec la maladresse du chéri, faut pas que je perde les eaux cette nuit le matelas est neuf Mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant pis pour le matelas.
j'ai acheté le livre de Joël Dehasse. 'tout sur la psychologie du chat"
j'en suis très contente ! c'est un livre qui est clair, facile à lire.
tu peux l'aborder selon ta demande. tu vas au chapitre que tu veux.
il est vraiment bien. Joël Dehasse est un vétérinaire comportementaliste.
mais je crains que ton ami n'en ai rien à faire ! sinon, il serait un peu plus attentif.
personnellement, je sais un chat fragile sur ce plan là, je ne vais pas faire exprès de le mettre dans une telle situation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas le confier à une amie le temps de ton absence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flip de lui avoir conseiller un bon livre !
Peut être que quelqu'un pourrait s'occuper de ton gentil chat pendant ton séjour à l'hôpital ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taima a écrit:
Merci Flip de lui avoir conseiller un bon livre !
Peut être que quelqu'un pourrait s'occuper de ton gentil chat pendant ton séjour à l'hôpital ?

je ne sais pas s'il acceptera de le regarder car il manifeste plus qu'un désintérêt pour ce pauvre Gribouille ! à se demander s'il a conscience que sa compagne y est attaché et que donc, il devrait respecter cet attachement ! ce qui n'est pas le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum non le faire garder c'est pire, le peu qu'on est parti, pour quelques jours je l'ai fait gardé par mes grands parents qui restent très souvent dans le fauteuil donc vraiment l'endroit calme, il a miaulé toutes les nuits, et il a démonté tous les bibelots car le moindre petit froissement il partait terrifié sur ou sous un autre meuble... Du coup la fois d'après je l'ai confié à ma mère qui n'a pas pu le calmer, même soucis que mes grands parents...la seule manière afin qu'il soit moins apeuré c'est que la personne dorme à la maison, au bout de quelques jours il se calme...
hihi j'ai trouvé une allié, ma belle mère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le livre Flip, je pense allé faire un tour demain en librairie voir s'ils l'ont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! voilà une bonne nouvelle ! si ta belle mère va dans ton sens, cela peut aider.
tu sais, je pensais à toi ! je me disais que j'ai l'impression que ton conjoint s'amuse du stress de Gribouille.
c'est infantile et regrettable car à terme, cela risque de finir par une séparation que tu ne veux pas !
ou alors, il va un jour laisser une fenêtre ouverte ...
j'espère que tu l'as fait tatouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tatoué vacciné, même changé l'adresse pour les déménagements, j'ai trop peur qu'il lui arrive un truc à mon chatounet!!!

Oui si tu savais comme je suis contente, il écoutera bien sa maman quand même Laughing
En fait d'après elle il agit exactement pareil que son père.. Du coup ni vu ni connu hier soir elle a amené le sujet pour le coincer, elle avait la même manière de faire le ménage que moi car son chien et ses chats avaient peur de l'aspirateur aussi. Au final on aurait dit que son égo en avait pris un coup :(mais elle va pas lâcher l'affaire, elle aime trop les chats et elle sait que j'ai raison sur ma manière de faire!
ça m'énerve son attitude complètement paradoxale avec Gribouille. Il lui fait des calins (forcé ok) tous les jours, il le brosse régulièrement, il fait sa litière, il l'admire dormir le mitraille de photo et d'un coup il se transforme et il lui cri dessus pour des fausses bêtises et ne respecte pas son caractère un peu sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf! tu as bien fait d'en parler avec ta belle mère !!

elle va finir par le tanner !!!
non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, comme tu dis des fois il a une attitude d'enfant avec ce chat alors rien de tel qu'une fessée de sa maman Smile

Je suis allée à Charlémagne pour trouver le livre, ils veulent bien le commander mais il est à 33 euros, ils l'ont pas en poche snif! ça me fait trop cher je me sers la ceinture pour l'arrivée du bébé alors ce livre sera malheureusement pour plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur Amazone, il est à 31€. c'est vrai qu'il est cher, mais il est assez gros ! il est hyper complet et très bien étudié.
vas voir sur Amazone, tu vas le voir.
je l'avais acheté avec des tickets cadeau. c'est vrai que j'en ai profité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air génial, même s'il le lit pas moi je le dévorerais de sûr! C'est un achat pour plus tard ou alors si quelqu'un me demande ce que je veux pour mon anniversaire en avril, je dirais ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour Noël, c'est trop tard ! la commande Père Noël est passée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Noël on m'a demandé déjà et j'ai dit rien car nous on fera rien par rapport au bébé, je préfère que ma famille ai envie d'acheter des petits trucs pour l'enfant que pour moi, je suis grande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as droit à ton cadeau aussi !!!!
j'ai offert à ma fille un mateau de portage...
fais toi offrir le livre !!! à plusieurs, ça peut se faire !!! et puis, Gribouille aussi a droit à son cadeau ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile t'inquiètes je les connais, ils m'écouteront jamais! on aura surement de l'argent! et mon tit chaton aura obligatoirement un petit quelque chose, même si c'est toute l'année les cadeaux pour lui! Faut que je fasse le tri, il y en a certain qu'il joue même pas avec, je les donnerais au refuge, ils ont le droit à leur noël aussi!
Je connais l'écharpe de portage mais le manteau je connaissais pas! c'est sans tous les nœuds du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, vas sur le site Zoli... il y en a d'autre aussi.
j'ai pris le trio chocolat - turquoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...