Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sd77

Mes 2 boules de poils

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ouvre le journal de mes 2 chats pour vous les présenter:

Bulle
Chatte européenne stérilisée de 4 ans et demi. Nous l'avons récupéré lorsqu'elle était chaton et elle a vécu chez la mère de mon compagnon jusqu'à ce que nous ayons notre "chez nous". Elle a eu une portée accidentelle alors qu'elle était très jeune (moins de 6 mois) alors qu'elle prenait la pilule en attendant sa stérilisation. 2 chatons sont nés par césarienne et vivent maintenant ensemble chez une très gentille dame.

C'est une chatte très indépendante mais câline quand elle le veut.
Elle aime dormir de longues heures bien emmitouflée dans un coin de ma chambre et dort au pieds de mon lit la nuit. Elle est aussi pas mal baroudeuse et aime se promener dehors et chasser.
Elle est insociable avec les autres animaux (chats comme chiens) sans être agressive. Disons qu'elle les tolère si on ne la touche pas, elle grogne très fort, mais elle ne griffe pas et ne mord pas.

Petites photos :






Et Zed
Jeune chat européen que nous avons récupéré au début du mois de décembre. Il n'est pas castré, ni pucé ni tatoué.
Après plusieurs semaines de recherche (annonces sur différents sites, affiches, déclaration de découverte à la fourrière, enquête de voisinage,...), il semblerait qu'il n'ai plus de famille. D'après mon vétérinaire lorsque je l'ai amené, il a moins d'1 an, je vais donc supposer qu'il est né début 2013.

Il est arrivé un dimanche matin en grattant à la porte fenêtre, affamé, et n'est plus reparti. Dés le 1er jour, il s'est senti comme chez lui à explorer tous les coins, à se poser pour dormir et à utiliser la litière. Il n'a pas peur des humains ni des gros chiens et n'avait jamais été vu dans le quartier. Tout cela me laisse supposer que ce jeune chat a été abandonné.

Niveau caractère, il est HYPER câlin, cherche constamment le contact. C'est un jeune chat vigoureux et espiègle qui aime grimper partout et faire des bêtises, il est aussi voleur mais je ne lui en veux pas, lui qui a souffert de la faim. Il est très sociable avec les autres animaux, il suit constamment Bulle pour jouer avec elle (mais ne reçoit pas un très bon accueil), il joue aussi avec ma chienne et dort avec elle. En clair, un super chat!

Le jour où il est arrivé (quand il grattait à la fenêtre) :


Ensuite (il a bien repris du poil de la bête à la maison) :






Même si l'entente n'est pas top entre les 2, Zed adore Bulle et aime être près d'elle (dehors, on ne les voit pas l'un sans l'autre, le petit la prend pour modèle) j'ai donc des photos où on les voit ensemble :





Et enfin Zed qui pique une partie du tapis à ma jeune chienne:


Voilà! En espérant que ça se passe mieux pour Zed à la maison et qu'il puisse rester à nos côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie famille!
Bulle tolère tout de même Zed et je pense que ce dernier fait déjà parti de la famille!
En tous les cas tu lui a mis un joli collier; est il vacciné? Vas tu le stériliser et le pucer?
La photo avec la chienne est adorable. I
Merci pour ce partage  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Taima!

Oui c'est vrai que Bulle le tolère, disons qu'elle l'ignore et le remet en place quand il tente de jouer avec elle. Ca me fait un peu mal au cœur qu'il se fasse rejeter, surtout que je sais que Bulle ne changera pas d'attitude vis à vis de lui (elle ne l'a pas fait pour le chien).

Je compte le faire stériliser en premier lieu et pucer aussi mais j'attends un peu encore, on ne sait jamais si quelqu'un le réclame, ça ne fait qu'1 mois et demi après tout...je ne voudrais pas "m'approprier" le chat de quelqu'un d'autre.

Tout comme Bulle, Zed a accès à l'extérieur, il demande à sortir quand il en a envie, il joue dans le jardin et se promène un peu dans la résidence, puis il demande à rentrer.

Lorsque je promène le chien le soir et que les chats sont dehors, ils nous suivent. Ca donne une scène assez marrante à voir mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça va ,Bulle tolère assez bien le nouveau venu . Ils sont adorables tous les deux ! Zed ressemble étrangement à mon Tipy recueilli cet automne ,même

robe  Good  Et c'est étrange qu'il soit venu "frapper " à ta fenêtre . Il savait qu'il avait choisi la bonne maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine, ton Tipy doit être super mignon, j'adore les chats tigrés!

En fait, Zed avait été attiré par mon compagnon qui fumait sur la terrasse et s'était donc approché, quand mon compagnon était rentré à l'intérieur, le petit avait tout naturellement voulu le suivre. Il restait donc là à gratter...

Un chat dans mon jardin, on n'en voit jamais! Déjà il n'y a pas de chats errants dans le quartier. Quant aux chats des voisins, ils ne s'aventurent pas à cause du chien.

Vous allez me trouver cruelle mais le premier soir, nous l'avions remis dehors, au cas où il soit à quelqu'un et qu'il veuille rejoindre sa famille pour la nuit. Je lui avais néanmoins installé une boîte de transport avec une couverture polaire sur la terrasse au cas où il n'ai nul part où aller car il faisait froid et ça me faisait mal au cœur.

Il y avait passé la nuit, quand je l'ai découvert au petit matin dans la caisse, je l'ai pris dans mes bras et lui ai dit: "tu ne dormiras plus jamais dehors contre ton gré mon petit".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as cru bien faire la 1ère nuit.
Quand on perd un chat , on téléphone chez les vétérinaires, à la Spa , aux associations, on met des affiches .....il n'y a rien eu de cela, donc je pense que c'est un chat abandonné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime les belles histoires comme celle de Zed . Comment pourrait-on faire pour ne pas ouvrir son cœur à un petit déshérité ?Pour moi,c'est tout simplement

impossible . A mon avis,c'est un petit chat qui a été abandonné dans ton village. Oui ! Mon Tipy,je l'adore,j'aime beaucoup les robes marbrées comme lui !

Il aurait été tout autrement que je l'aurais adoré aussi  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais connaissance de tes 2 amours ! je dirai de Bulle qu'elle a une très jolie frimousse et une très belle robe !
quant à Zed, il est devenu tout simplement magnifique !
il est certain qu'il a été abandonné...
le pauvre a eu la chance de tomber sur vous ! et surtout sur votre chienne qui l'a très bien accepté.
je suis sûre que ça ira en s'améliorant avec Bulle. Zed n'est pas offensif avec elle. elle a besoin quant à elle, d'être rassurée.
les félins qui sont agressifs le sont parce qu'ils ont peur.
il faut toujours rassurer l'agresseur et non l'agressé. c'est un vétérinaire comportementaliste qui l'a écrit dans son livre "tout sur la psychologie du chat" Joël Dehasse.
je l'ai lu et il est vraiment très intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr il a été abandonné, sûrement une famille qui avait adopté un chaton pour faire plaisir aux enfants, mais une fois que le chaton a commencé à grandir, il est devenu beaucoup moins mignon et hop à la rue...

Ce que tu dit est très intéressant Flip.
Quand Zed essaie de jouer avec Bulle et qu'elle le repousse, ou qu'il est trop près et qu'elle est mal à l'aise, je la caresse toujours en lui parlant. Mais dans ces moments il arrive même qu'elle me grogne dessus en croyant que c'est Zed qui la touche.

En même temps je ne lui en veux pas. Quand elle est arrivée chez ma belle-mère, c'était un chaton et la vieille chatte présente là bas était très sauvage et très agressive avec elle. Elle a appris à se méfier des autres chats et a toujours été sur la défensive.

Idem avec ma chienne, elle ne l'a jamais laissé l'approcher alors que ça fait plus d'un an qu'elles vivent sous le même toit.

Si Zed et Bulle ne parviennent pas à s'entendre, ce n'est pas trop grave, ils resteront à distance et c'est tout. Ils partagent la gamelle sans difficulté donc c'est déjà bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle le maintient à distance mais sans agressivité déclarée !
elle partage sa gamelle !!!
alors, avec le temps, ils partageront la couche !!!
la difficulté pour elle, c'est que quand tu la caresses, tu as sur tes mains l'odeur de Zed et c'est ça qui ne lui plaît pas !
on ne se rend pas compte qu'ils ont un odorat très développé !!
mais, en mélangeant les odeurs, c'est ainsi que l'on arrive progressivement à une meilleure osmose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je n'avais pas pensé à l'odeur.

Je réserve des moments seuls avec Bulle pour qu'elle ne se sente pas délaissée. La nuit Zed n'a pas accès à la chambre, elle est donc seule avec nous, mais bon depuis qu'il est là elle est encore moins câline qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit sur tes photos que tout ce petit monde à l'air heureux.
Chacun doit retrouver ses habitudes avec l'arrivée du petit nouveau :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, en même temps je ne voudrais pas les rendre malheureux.

C'est juste que c'est un peu compliqué pour tout ce petit monde de se faire une place, et les soucis de comportements de ma chienne ne sont pas pour arranger les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que Bulle soit moins câline. ça reviendra !
quand ma Mishka a vu arriver deux persans adultes, elle qui nous faisait des câlins nous a ignorés pendant au moins 6 mois, si ce n'est plus !
maintenant, elle nous fait des tas de m'amours et s'entend très bien avec les persinous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais à la base, Bulle n'est pas un chat sociabilisé, elle est très distante, elle n'a jamais été très câline et a toujours eu un comportement particulier (c'est pour ça que je l'aime aussi ^^).

Maintenant elle passe tout son temps dehors ou isolé dans un coin de la maison, sans aucun contact avec nous ou les autres animaux, c'est ce qui me fait mal au cœur... J'ai même peur qu'elle parte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis combien de temps tu as Zed ?
j'ai comme l'impression que tu as l'intention de te séparer de Zed...
est ce que je me trompe ?
il faut que tu continues comme avant avec elle pour bien lui montrer que ton attachement est le même.
j'ai eu le même souci avec ma Titou quand j'ai recueilli une chatonne abandonnée par un militaire qui déménageait..
mais, cette chatonne était beaucoup plus réactive que ton Zed. et ma Titou a réagit pareil avec une chatte que j'avais recueillie d'une dame qui partait en maison de retraite. elle était partie habiter chez une autre personne qui avait l'intention de la garder alors que ma Titou était tatouée et que je la cherchais.
vrai que là, j'ai donné la chatte à un dame qui ne demandait que ça, surtout que je l'avais stérilisée à mes frais... et j'ai récupéré ma Titou. elle avait 6 ans environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zed est à la maison depuis le 8 décembre.

J'adore Zed mais ça me rend malheureuse de voir Bulle dans son coin. Un jour Bulle n'est pas rentrée durant une semaine entière (sûrement enfermée quelque part par mégarde), je m'en suis rendue malade je pensais ne jamais la revoir. J'ai toujours cette appréhension qu'elle parte.

J'ai bien entendu fortement pensé à replacer Zed mais je sais que je ne sauterai jamais le pas, même si une personne que je connaissais très bien le voulait, c'est mon bébé maintenant.

Ca paraît peut-être égoïste car il pourrait être mieux ailleurs mais bon le fait est que j'y suis très attachée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ajouterai que c'est réciproque car c'est quand même Zed qui vous a choisi aussi !
à partir du moment où il est heureux, ce n'est plus de l'égoïsme !
maintenant, pour Bulle, cela se fera progressivement. qu'elle comprenne que Zed ne lui prend pas la place et qu'elle a autant d'attention pour elle qu'avant son arrivée à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zed a trouver la bonne maison pour être accueilli.
Quand a Bulle elle se fera de la compagnie de Zed, de plus si il fait des bêtises, Bulle va le dresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous n'avons pas de nouvelles de Zed et de Bulle ! dommage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos de mes 2 boules de poils

Bulle, la reine de la maison







Zed, ma fripouille qui se remet tranquillement de son opération







Les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir sd77

J'ai beaucoup aimé te lire, une grande douceur se devine pour tes animaux. C'est toujours très rassurant de savoir qu"il y a des personnes comme toi ( et ceux de ce forum ) pour le bien être de nos compagnons. Tes photos sont vraiment jolies, ne t'inquiètes pas Bull acceptera Zed avec le temps.
Bon rétablissement à Zed que je pense tu as fait castrer. Sage décision.
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me fait un énorme plaisir de voir tes Boules De Poils ! Ils ont adorables tous les deux ! Quel bonheur de voir Zed se rétablir  Good 

Fais-leur un gros bisou pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes c'est très gentil! Effectivement je suis plutôt du genre gaga avec les animaux.
Le genre de fille qui trimbale son chien partout (50 kg quand même la bête), qui vit chez ses chats, et qui partage son assiette avec ses rats sur la table lol. Mais bon je ne me vois pas vivre autrement.

J'ai remarqué su Bulle avait un regard plutôt méchant sur les photos des fois, disons que son caractère ressort sur les photos, mais elle n'est pas si méchante en vrai!
Je pense que si je devais la comparer à un autre animal, ça serait avec une lionne... Calme, posée, mais prête à bondir si on envahi son territoire. Par contre à presque 5 ans, elle reste très joueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de mes 2 boules de poils!

Zed a de nouveau un problème, il se gratte très fort et perd des touffes de poils énormes.

J'ai essayé de regarder s'il avait des rougeurs, croutes ou autre sur son corps mais je n'ai pas eu le temps il est parti dehors. Cependant je le caresse tous les jours et je n'ai rien remarqué en le caressant.

De base il a très souvent des puces, peut-être que c'est dû à ça. J'ai essayé plusieurs produits mais il en a toujours plus ou moins (je le vois car quand il se couche à un endroit je retrouve des chiures).

Bulle et ma chienne sont aussi traités régulièrement mais ils n'en ont pas comme lui.

Vous avez un produit miracle? J'ai tenté Frontline et Advantage en pipettes, et divers colliers anti-puces (pour Bulle seuls les colliers fonctionnent).

Peut-être de l'antiparasitaire en comprimés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais justement te suggérer, les vétos ont des comprimés anti puces qui traitent surtout le renouvellement des larves, demande lui conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe de l'antiparasitaire en comprimé.c'est du capstar.
tu peux trouver chez le véto.
ceci dit, il peut se gratter à cause de parasites qui sévissent dans l'herbe. mon persan est comme ça.
il faut que je le traite au strongold tous les mois. j'ai du commencer début mars.
il n'a aucune puce, mais il doit y avoir des parasites dans l'herbe qui provoque ces réactions de grattage et de léchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas pensé à d'éventuels parasites dans l'herbe Flip!

Je l'ai examiné un peu du coup, je ne vois pas de croutes, rougeurs ou autres problèmes de peau particuliers. Simplement il perd énormément ses poils (et on voit bien que les racines partent avec).

Décidemment ce chat est vraiment spécial lol

Vous en pensez quoi sinon de Stronghold?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sd77 a écrit:
Des nouvelles de mes 2 boules de poils!

Zed a de nouveau un problème, il se gratte très fort et perd des touffes de poils énormes.

J'ai essayé de regarder s'il avait des rougeurs, croutes ou autre sur son corps mais je n'ai pas eu le temps il est parti dehors. Cependant je le caresse tous les jours et je n'ai rien remarqué en le caressant.

De base il a très souvent des puces, peut-être que c'est dû à ça. J'ai essayé plusieurs produits mais il en a toujours plus ou moins (je le vois car quand il se couche à un endroit je retrouve des chiures).

Bulle et ma chienne sont aussi traités régulièrement mais ils n'en ont pas comme lui.

Vous avez un produit miracle? J'ai tenté Frontline et Advantage en pipettes, et divers colliers anti-puces (pour Bulle seuls les colliers fonctionnent).

Peut-être de l'antiparasitaire en comprimés?


Petite question, comment réagissent tes chats au Frontline ???? Parce-que mes minettes elles ne supportent pas du tout ça les rend complétement fofolles. Elles se lèchent de partout et courent dans tout les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé plusieurs fois le Frontline avec Bulle, AUCUNE réaction, Bulle le supporte très bien mais les puces aussi visiblement, ce n'est pas du tout efficace.

Du coup je n'ai jamais essayé pour Zed. C'est plutôt cher en plus comme pipette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors chez moi,le frontline ne fonctionne plus du tout . J'achète les pipettes "Advocat "qui traite aussi les vers et la gale des oreilles et " Actyvil" qui est bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà testé Advocat (je ne sais plus sur lequel lol), par contre Actyvil ça ne me dit rien.

En fait tout ce qui est pipettes ne marche pas du tout sur Bulle donc j'ai lâché l'affaire et elle ne met plus que des colliers.

Par contre pour Zed les colliers n'ont pas l'effet escompté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles j'ai trouvé ce qui fait souffrir Zed. En fait ce sont ses oreilles!

Je l'ai vu se gratter les oreilles, de grosses touffes de poils sont tombées (poils autour des oreilles tellement il se gratte fort). J'ai regardé son oreille est toute noire dedans et il y a du sang. Quand il se gratte, de gros morceaux noirs se décrochent...

Une idée de ce que ça peut être?

Quand mon homme sera rentré demain on va lui nettoyer les oreilles avec le nettoyant auriculaire "Epi-Otic" et voir si ça s'améliore. Comment j'ai fait pour ne pas remarquer ça avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la gale des oreilles que ton chat a ! Bon ce n'est pas grave ,il faut lui nettoyer et voir tout de même s'il n' a pas une otite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être la gale?peut être serait il mieux de montrer les oreilles à un vétérinaire ? 
Tiens nous au courant Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a très souvent des otites (allergique), j'ai un produit pour elle mais je ne sais pas si il est adapté aux chats.

Je vais bien nettoyer et surveiller, si ça ne va pas mieux je l'emmènerai chez le véto.

J'espère que ça va aller, j'avoue que ce n'est pas vraiment le bon moment pour une visite véto, j'accueille un jeune labrador à qui je dois trouver une famille donc c'est un peu serré niveau finances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Zed.

Pour ses oreilles c'est bien la gale des oreilles. Après les avoir nettoyé plusieurs fois, ça n'arrêtait pas de revenir, il se grattait tellement qu'il n'a plus du tout de poil dans les oreilles!
J'ai bien vérifié mes autres animaux et ils n'ont rien (OUF)

Direction véto, il a un traitement pendant 3 semaines.

Il a aussi un problème à la queue, plus de poils sur toute une zone. D'après le véto, il aurait trempé sa queue dans une saleté et n'a pas pu se nettoyer, résultat tous les poils abîmés tombent...

Je dois donc lui nettoyer la queue tous les jours avec du shampoing pour chat jusqu'à ce que les poils repoussent.

Décidemment ce chat n'a vraiment pas de chance!
Et puis il a toujours des puces, j'ai l'impression d'avoir tout essayé mais il lui en reste toujours, un vrai sac à puces.
Traité avec "Advocate" hier, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai une chienne qui était remplis d epuce , j'ai mis 2 mois a m'en defaire, pipette sur tous les animaux de la maison, une bombe a declenché dans les piéces et a laisser agir 1h, ainsi queproduit pour le sol anti bestioles rampante de chez polytrans, tout a bien marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce chat c'est une horreur avec les puces, depuis qu'il est arrivé il en a toujours eu! C'est un vrai sac à puces, il est pourtant traité comme les autres.

Mes bestioles sont régulièrement traitées (les chats, le chien, les rats,...). Et ma chienne est allergique aux piqûres de puces en plus!

J'ai pensé à faire un traitement de mon appartement, mais j'ai mes tortues en aquarium (bac ouvert), et même en trouvant un moyen de fermer les aquariums j'ai peur que ça passe et que ça empoisonne mes tortues...

Je vais mettre un coup de spray anti-parasitaires sur les textiles là (tapis du chien, canapés,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'ai fais , c'est une piéce par une piéce, par exemple je vaporise dans la chambre, je ferme la porte et met une serviette roulée en boudin a laporte pour que ça ne passe pas du tout pareil lorsque tu dois ouvrir la fenêtre pour que le produit parte , et pour les tortues tu peux les enfermées dans la salle de bain en attendant ou toilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas pour les tortues parce que même si je les sors de l'aquarium, l'eau sera quand même polluée par le produit donc en les remettant dans l'eau, l'effet sera le même, tu vois ce que je veux dire?

Sinon il faudrait que je sécurise un max les aquariums (genre plastique + scotch dessus et tout) mais j'avoue que ça me fait flipper quand même.

Je pense que pour mes matous, je vais leur acheter le collier Seresto, il paraît que ça marche bien.

Et pour la maison le spray "Avanthome" sur le canapé et le tapis de ma chienne. Je ne vois pas d'autres endroits où les puces pourraient se nicher.
Je passe l'aspirateur tous les jours (même sur les plaintes et tout), je suis un peu maniaque lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu qu'une puce saute ainsi que les chats , il faut que tu en mettes egalement sur les meubles, en faite je pensais que tu avais un tout petit aquarium que tu pouvais deplacer dans la salle de bain mais apparement non lol
j'avais même acheté en pharmacie des granules vertes que tu aspires et qui tue acariens et toutes bestiols dans le sac aspi, en gros je m'étais armée avec tout ce qui pouvait marcher, ça a réussit mais ça met du temps , vu qu'une puce pond des milliers d'oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL ah non j'ai 2 aquariums qui font 1m et 1m20 de long ça va être difficile à porter pour le coup  Laughing 

Ma mère a eu aussi les granulés dont tu parle pour l'aspirateur, maintenant moi avec l'aspirateur sans sac que je vide chaque semaine, il m'en faudrait des granulés ^^

N'empêche que le plus efficace reste les produit en bombe comme tu l'as dit!

Le pire ici c'est que Bulle n'en a pas alors que Zed en a toujours, c'est lui le sac à puces. Il n'en est pas rempli non plus, on trouve quelques chiures et très rarement des puces sur lui, mais cela prouve quand même qu'il en a.

J'ai trouvé la solution ultime, lacerise1979 tu veux pas un gros matou tigré? mdrrr comme ça je me débarrasse du sac à puces et hop plus de problèmes (bon OK il me manquerait trop le bonhomme...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlà le pauvre, bon c'est pas que j'aime pas les chats hein mais mes 7 poilus ne serait peut-etre pas trop d'accord  Laughing , et aussi j'y pense tu peux egalement lui faire faire une piqûre contre les puces tous les 6 mois, tu dois quand même lui mettre une pipette parceque ça tue que les oeufs et c'est vachement efficace ma soeur a été débarrassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol de toute façon je l'aime trop mon matou (même s'il m'énerve en ce moment à embêter mes rats grrrrr)

Il a eu cette piqûre la semaine dernière, mon véto me l'a proposé donc je l'ai faite (je ne connaissais pas).

Il a donc eu la piqûre + Advocate, et là je ne trouve plus du tout de chiures sur lui, il ne se gratte plus, j'espère que ça va durer.

Le mois prochaine j'achète 2 colliers SERESTO pour voir si cette solution peut nous convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi le capstar par voie interne qui agit sur les puces très rapidement.
mais effectivement, il faut passer l'aspirateur à fond et nettoyer les tapis, laver toutes les couvertures..... coussins, tous les tissus qui peuvent leur servir de support.
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...