Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OphelieM

Comportement de mon chat Pepsi

Messages recommandés

Bonjour, je fais encore appel à vous car je n'arrive pas à comprendre mon chat !
Premier souci : il ne fait que miauler ! et ça depuis toujours, lorsqu'il est à l'intérieur il miaule pour tout et pour rien, par contre dès qu'il est dehors il s'arrête totalement. Est ce seulement qu'il est très très bavard ou pourrait il y avoir autre chose ?
Cela nous rend fou !! Surtout que nous venons de déménager et que nous sommes obligés de le garder à l'intérieur, c'est très difficile surtout la nuit.
Le second souci est qu'il ne comprend pas qu'il faut faire ses besoins dans la litière... j'ai tout essayé, cela fait 4 jours que j'essaye de l'habituer, il n'a pas fait un seul de ses besoins dedans.
J'ai pourtant essayé plusieurs litières, mis de la terre pour que cela fasse plus naturel, je le mets dès qu'il a fini de manger. Hier il a même essayé de faire pipi dans son panier, je l'ai vite pris et mis dans sa litière mais il s'est retenu et en est ressorti aussitôt !
Les deux soucis mélangés font que nous ne pouvons plus dormir la nuit, je ne sais plus quoi essayer...Si vous avez des solutions je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense et je dis bien je pense parce que je suis pas une experte lol, mais si ton chat à connu l'extérieure et que maintenant il reste enfermé sa lui manque, c'est le gros soucie des animaux quand ils connaissent entre guillemet la liberté, se retrouver entre 4 murs ils n'aiment pas, c'est surement pour sa qu'il miaule, ensuite pour la litière sa peu aussi venir de sa, s'il avait l'habitude de faire ces besoin dehors il a perdu l'habitude de la litière et refuse donc de revenir dedans... pour des solutions je ne saurais pas trop quoi te dire, je pense que Flip saura mieux te conseiller. Je pense qu'il est un poil perturbé du changement, as-tu essayer du feliway pour le calmer ? , pour moi sa vient de sa... l’extérieur lui manque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a toujours miaulé comme ça en étant à l'intérieur alors que c'est lui qui choisissait de rentrer ! C'était déjà le cas avant le déménagement.
Pour la litière il n'a jamais connu ça en fait ! mais justement je ne sais pas comment lui apprendre et lui faire comprendre.
A quoi sert le feliway exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le féliway est un déstressant qui peut être efficace. il doit être placé dans les passages fréquents du félin.
il a toujours fait ses besoins dehors... peut être l'habitude.
c'est bizarre quand même. je dis ça car ma Déhia est une ex-errante que j'ai récupérée à l'âge estimé de 4 ans et demi. j'ai du l'enfermer dans une chambre, chez moi pendant un mois car elle était malade et devait avoir un traitement régulier et elle a utilisé la litière comme si elle l'avait toujours connue ! des détails m'ont démontré qu'elle avait été soit abandonnée, soit perdue. en tout cas, vu la malformation de son bassin due aux naissances multiples qu'elle a eu, elle a été abandonnée ou perdue très tôt.
avant, il faisait dehors ?
tu ne peux surveiller ses besoins quand il fait dehors...
ce qui est dit, c'est qu'une infection urinaire quelle qu'en soit l'origine peut générer ce type de comportement. c'est ce que j'ai lu encore récemment.
les miaulements incessants aussi.
mais, tu dit qu'il fait ça depuis longtemps, ça me surprend un peu !
il y a des félins qui ne supportent pas d'être dedans car ils ont peur des limites de l'espace. mais le tien demande à rentrer et c'est ça qui me chiffonne !
as tu pu demander à un vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a t-il eu des évènements particuliers dans sa vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chat qui est né d'une chatte errante que l'on nourrissait et depuis tout bébé déjà il miaulait beaucoup. Mon Pepsi va avoir 5 ans. J'ai beau l'enfermer dans ma chambre ou je l'ai mis suite au déménagement, il ne fait pas ses besoins dans la litière. La dernière fois il a fait pipi dans un carton dans lequel il a sa couverture pour dormir... alors que la litière était juste à coté !! J'ai l'impression qu'il ne comprendra jamais son utilité...
Avant le déménagement oui il faisait ses besoins dehors.
Y a t'il un moyen de détecter une infection urinaire ?
Il miaule pour rentrer, il miaule pour manger et même quand il a tout ça il miaule encore et encore, tant qu'il ne dort pas il miaule... Quand j'en ai parlé au vétérinaire il m'a simplement dit que c'était son caractère que c'était un bavard...
Il n'y a pas eu d'événement particulier dans sa vie avant le déménagement.

Concernant le féliway pensez vous que ce serait une solution? j'ai lu que ça ne marchait pas toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet,le féliway ne fonctionne pas toujours . Tu pourrais toujours essayer quand-même . Mais avant,il faudrait savoir s'il n'a pas un problème de

santé . Pour l'infection urinaire,on le voit car le chat va très souvent à sa litière normalement, mais là,c'est un peu compliqué puisqu'il n'y va pas .

Demande-t-il très souvent à sortir ? Il faudrait,quand il est à l'extérieur pouvoir le suivre discrètement afin de voir son comportement ,s'il va uriner .

Sinon,ton véto pourrait te le dire après examen du chat . Moi,je pense qu'une petite visite chez le véto serait bien .

Pour la litière,je ne voudrais pas te décourager,mais j'ai eu le même problème avec une minette récupérée,impossible de la faire aller dedans. J'ai tout

essayé les genres de litière,jusqu'au terreau ,mais elle ne veut faire que dans la baignoire  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur Web action que j'ai lu que le félin qui avait des problèmes urinaires pouvait uriner partout sauf dans la litière. c'est la raison pour laquelle, il faut vérifier.
tu peux toujours tâter sa vessie au niveau des reins voir si elle est grosse ou pas...
c'est à toi de voir si c'est quelque chose qui dure depuis longtemps ou qui est là depuis peu..
ensuite, cela peut-être l'angoisse de la nouveauté d'où l'utilité du féliway mais sous réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne demande pas du tout à sortir, il a très peur dès qu'on ouvre une porte, lui qui était habitué à aller souvent dehors !
Il vient d'y avoir du progrès, tout à l'heure il a fait ses selles dans une des litières !!! Sauf que juste après il a fait pipi sur des chiffons qui étaient posés sur l'escalier ^^ je l'ai de suite mis dans l'autre litière pour tenter de lui faire comprendre, il en est ressortie direct ! J'espère que c'est un progrès et qu'il n'a pas fait dans la litière par hasard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pipis étaient abondants, normaux ?
tu peux toujours mettre les chiffons plein de pipi dans la litière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pipi normal, ce sont des gros pipis en tout cas je pense qu'il doit encore se retenir !
J'avais lu que les chats ne faisaient pas leur besoins si la litière était sale du coup je n'ai pas pensé à cette idée ! j'essaierai la prochaine fois si ça se reproduit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, tu as raison. pour ma part, je nettoie après chaque passage !
bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...