Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clém09

Bagheera à un problème avec la litière

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,
Voilà je craque, j'ai été passer une semaine chez mon copain, et j'ai donc vu Stripy et Bagheera toute la semaine...
Et j'ai donc eue le plaisir de retrouver toutes sortes d'affaire avec de l'urine dessus, et j'ai même pris Bagheera sur le fait à plusieurs reprises. Mais jeudi était la fois de trop, à 6 heure du matin, il est venu urine juste à coté de mon oreiller.
Alors c'est vrai qu'il n'est pas encore castré mais je doute que se ne soit que ça... En effet mon copain m'a dit que Bagheera n'urinait JAMAIS dans la litière, même qu'une fois il la pris sur le fait juste avant qu'il le face sur un sac, il l'a donc mis dans la litière et Bagheera s'est mis en position pour faire ce qu'il avait à faire mais quand il est parti, il n'y avait RIEN.
Le mois prochain, Bagheera sera stérilisé mais je me demande si il n'aurais pas un problème, peu être que la poussière de la litière le gène, ou peu être qu'il a mal, je m'inquiète un peu mais en même temps il me casse le moral...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis combien de temps fait-il ça ?
cela peut être un problème urinaire... la litière étant vécue comme un lieu de douleur, il fait ailleurs...
cela peut-être la puberté ? mais à ce moment là, ce serait du marquage et pas de grosses quantités.
il faudrait que tu l'emmènes chez le véto pour faire un bilan urinaire.
demande lui un paiement en deux fois si tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
depuis combien de temps fait-il ça ?
cela peut être un problème urinaire... la litière étant vécue comme un lieu de douleur, il fait ailleurs...
cela peut-être la puberté ? mais à ce moment là, ce serait du marquage et pas de grosses quantités.
il faudrait que tu l'emmènes chez le véto pour faire un bilan urinaire.
demande lui un paiement en deux fois si tu as besoin.


Je pensais comme toi Flip !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas depuis combien de temps, mais je sais que je l'avais déjà remarquer pleurer devant la litière avant d'y aller, et c'est vrai que ça fait quand même quelques mois... Je me dis que j'aurais du m'en inquiéter avant et je me sens un peu fautive mais lundi j'appelle le vétérinaire. Je pense qu'il n'y aura aucun problème pour un payement en plusieurs fois.
En attendant je vais essayer de mettre du papier journal dans le bac à litière, j'espère que ce ne sera pas très grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, certains chats pleurent en urinant...
pour peu que ???
mais tu sais quelquefois, on passe à côté de certaines choses car on est dans nos occupations quotidiennes !
ce n'est pas toujours facile de deviner quand notre petit compagnon souffre !
alors, nous attendons la suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur je vous tiendrais au courant, et je vais essayer d'avoir un rendez vous rapidement, de toute façon je devais l'emmener pour la stérilisation, je ferais les deux en même temps dès que j'aurais eue ma paie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois être bien inquiète et le mieux c'est de le montrer à un vétérinaire!
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de Bagherra ? l'as tu montré au vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme j'ai dit plus haut, mon copain à essayé le papier journal le temps que j'ai de l'argent -mon copain à perdu son emploi et moi je n'ai toujours pas eue ma paie- et apparemment ça marche plutot mieux d'après les dernières nouvelles.
Mais comme je vous l'ai dit aussi j'ai contacté une association pour la castration et donc pour un rendez vous, j'attend qu'on m'envoie une réponse, qui ne devrait pas tarder à arriver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous croisons les doigts pour que tu aies l'aide !
et surtout que ton copain retrouve du travail !!
c'est vraiment dur ce que vous vivez tous en matière de travail !
bon courage !! I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end, mon copain est à la maison, j'ai donc des nouvelles toutes fraîches, Bagheera à totalement adopté le papier journal donc plus de pipi partout, par contre Stripy est plus intrigué et il joue avec mais bon c'est un moindre mal Smile
L'association à accepté de me venir en aide, j'ai donc envoyé un chèque, je n'attend plus que le bon de stérilisation qui devrait arriver par mail la semaine prochaine. Bagheera devrait donc être stérilisé et tatoué dans les semaines à venir, par la même occasion je demanderais une analyse d'urine pour être sur qu'il n'a aucune infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà deux bonnes nouvelles !
espérons que tout va rentrer dans l'ordre !
tu fais bien quand même d'aborder le problème avec le vétérinaire !
à bientôt des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon le moment est bientôt arrivé, Bagheera à rendez vous demain, c'est un peu loin de chez mon copain, Bagheera va prendre le train pour la première fois mais bon quand on a la chance d'être aidé, on ne choisi pas tout.
Je suis super contente, je vais pouvoir parler de tous les petits soucis de mon petit garçon et enfin avoir des réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ! le train ?
je ne comprends pas ...
pour la prise en charge qui se situe loin de chez toi ?
tu nous tiens au courant !!! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas le permit, donc pour aller chez le véto, on prend le RER, y'en a pour 15 minutes environ, ce sera une première pour Bagheera, ce sera pour lui une journée pleine d'émotions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets un drap sur sa panière pour l'isoler de l'agitation. il aura moins peur.
si tu as quelque chose de plus épais, ça l'isolera du bruit.
quand j'avais été cherché Garou à Paris, j'avais fabriqué un cache matelassé pour la panière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon copain qui l’emmène, je vais lui conseiller ça tu as raison. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc demain il sera pucé et stérilisé ; j'ai bien compris?

Bonne chance pour demain et merci de nous donner de ses nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagheera est rentré dans sa maison,
il est donc stérilisé et tatouer, ça c'est bien passer, mais le voyage jusqu'au vétérinaire a été un peu mouvementé -la faute à mon copain-
Pour les problème de litière le véto n'a pas su quoi dire, question de préférence d'après eux, vu qu'il ne pleure pas quand il va faire pipi ailleurs :S je sais pas trop quoi penser de cette version... Sinon il a une petite conjonctivite. Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'un vétérinaire sait soigner mais n'a pas toujours de réponses sur le comportement des animaux ...
Peut être qu'avec l'opération il sera plus propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que l'on a mis du papier journal à la place du sable dans une des litières, il est beaucoup plus propre j'espère qu'avec l'opération ce sera encore mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Clèm !
comment va Bagherra ?
il a été castré ! tout s'est bien passé ! le transport, l'opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Clem,

Pas de panique si il fait sur le journal tant mieux il a quoi comme bac à litiere un fermé ou juste un bac, le mien est clostro j'ai du lui ouvrir son bac pour qu'il puisse il aller tranquille, et oui.
Il a toujours pour habitude après avoir fait ces besoins de miauler.
Je fait attention, car petit il a eu des caculs de struvite (je l'ai remarqué tout de suite car il faisait pipi du sang, donc véto tout de suite.) depuis je surveille et je prend de la litière blanche à cause de ca, j'ai toujours peur que ca revienne. Du coup depuis l'age de un an il est sous croquette médicalisé il a bientôt neuf ans et tout va bien.
 I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me rassures, Choupy. Garou a des struvites. il a du mal à s'en débarrasser malgré un suivi rigoureux, des médicaments et tout le tintouin !
je ne sais pas si la litière y est pour quelque chose, ça m'étonne !
je dirai que les croquettes y sont pour beaucoup, un prise de boisson faible, enfin bref, il y a un post là dessus !
j'attends des nouvelles de Bagherra mais j'ai peut-être loupé un message ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va bien,
le voyage a été un peu mouvementé, le fait est que mon copain m'a dit à 6h du matin qu'il n'avait pas de caisse de transport et que moi je partais au travail, Bagheera a donc fait l'allée dans le manteau de mon copain, il a été impressionné par le "Biiip" du train mais sinon ça a été.
Pour le retour mon copain est venu chercher une caisse de transport à la maison... et ça a été aussi. Apparemment beaucoup de gens ce sont arrêté pour lui faire une petite caresse.
Breff en rentrant mon garçon été tout excité et à couru dans tout les sens, jusqu'à 20h environ.
Il a une conjonctivite, on avait remarquer que son oeil coulait et on mettait des goutte pour nettoyer mais maintenant qu'on a ce qu'il faut tant mieux. Voilà pour les nouvelles, apparemment il est encore plus collant qu'avant, peu être qu'il n'a pas apprécié d'être chez le véto toute la journée...


Et pour la litière, il y a deux bacs, un fermé et un ouvert, donc dans le bac ouvert on a mis le papier journal, mais bon monsieur va dans le bac fermé avec le sable pour sa grosse commission !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
tu me rassures, Choupy. Garou a des struvites. il a du mal à s'en débarrasser malgré un suivi rigoureux, des médicaments et tout le tintouin !
je ne sais pas si la litière y est pour quelque chose, ça m'étonne !
je dirai que les croquettes y sont pour beaucoup, un prise de boisson faible, enfin bref, il y a un post là dessus !
j'attends des nouvelles de Bagherra mais j'ai peut-être loupé un message ?


Coucou Flip,

Ne t'inquiète pas ca se soigne très bien, effectivement au début ils ont pas mal de médicaments à prendre. Après la nourriture croquette Hills en SD pendant un bon moment et ensuite du CD. Spécifique pour dissoudre les calculs, par contre croquette à vie. Je lui donne en plus des petits sachets de viande (la moitié) et tout va bien. C'est la maladie du sable de l'homme, et c'est congénitale pour les chats.
Faut qu'il boive quand même ton petit Garou, je sais ce que c'est quand ils ont pas envie !
Bisous
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clém a écrit:
Il va bien,
le voyage a été un peu mouvementé, le fait est que mon copain m'a dit à 6h du matin qu'il n'avait pas de caisse de transport et que moi je partais au travail, Bagheera a donc fait l'allée dans le manteau de mon copain, il a été impressionné par le "Biiip" du train mais sinon ça a été.
Pour le retour mon copain est venu chercher une caisse de transport à la maison... et ça a été aussi. Apparemment beaucoup de gens ce sont arrêté pour lui faire une petite caresse.
Breff en rentrant mon garçon été tout excité et à couru dans tout les sens, jusqu'à 20h environ.
Il a une conjonctivite, on avait remarquer que son oeil coulait et on mettait des goutte pour nettoyer mais maintenant qu'on a ce qu'il faut tant mieux. Voilà pour les nouvelles, apparemment il est encore plus collant qu'avant, peu être qu'il n'a pas apprécié d'être chez le véto toute la journée...


Et pour la litière, il y a deux bacs, un fermé et un ouvert, donc dans le bac ouvert on a mis le papier journal, mais bon monsieur va dans le bac fermé avec le sable pour sa grosse commission !


Coucou Clem,

Super si tout c'est bien passé, pour les yeux tu peux aussi mettre du sérum phi pour les bébés.

Pour les litières je pense qu'il va finir par gérer tout seul comme un grand, il a dû remarquer que vous aviez fait ce qu'il fallait (ils sont pas bêtes !).

Bisous

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...