Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magnio

l'alimentation de mon chat est elle correct?

Messages recommandés

bonjour voila mon chat est nourri au purina one spécial chat stérilisé je lui donne 65g par jour comme mon vétérinaire me la conseillé .Mon chat pèse environ 4kg et je me demande si 65g est assez pour lui ?
Pouvez vous m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend du gabarit de ton chat, de ses activités physiques : s'il sort ou s'il est en appartement. l'activité étant restreinte en milieu fermé, les dépenses d'énergies ne sont pas les mêmes.
les croquettes pour chat stérilisé tiennent compte de la stérilisation qui entraînent un certain embonpoint.
s'il arrive à satiété avec la quantité que tu lui donnes et que son poids correspond à son gabarit, il n'y a pas de raison d'augmenter, sachant que les vétérinaires ont souvent tendance à doser plus que moins.
j'en ai fait l'expérience moi-même avec mon persan. la vétérinaire voulait que je donne 60 gr à mon chat qui n'en mange librement pas plus de 42 gr...
donc, c'est à toi de voir aussi. tu connais ton chat, tu le vois évoluer, tu vois s'il est bien ou non avec cette dose.
en sachant qu'un chat est très souvent un gros gourmand qui ne refusera pas d'en avoir plus au risque de grossir et développer à terme une maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait 4 kg mais c'est un grand chat .il est en appartement et ne bouge pas énormément mais je ne peut pas me fié a sa faim car si je l’écoute je passerais ma journée a remplir la gamelle donc non je ne peut pas me fié a lui sur sa  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu nous présenter Quezak dans la rubrique le journal de nos chats avec des photos ?
nous verrons mieux ainsi comment il est.
s'il est de grand gabarit, tu peux aller jusqu'à 5 kg. mais il a 3 ans. tu l'as depuis 3 ans.
quand tu l'as recueilli, il était famélique ? raconte nous ça dans cette rubrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cliques dans la petite télé située dans la série des icônes dans ta fenêtre "réponse rapide". tu vas chercher ta photo sur ton ordinateur et tu fais un copier-coller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...