Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brindesoleil

oural le noirot

Messages recommandés

Je me prénomme Oural, j'ai 13/14 ans et je suis tout noir

Me voici dans ma corbeille dans le refuge où j'étais hébergé


Je ne me souviens plus de mon histoire. Tout ce que je sais c'est que j'errais depuis un moment dans les rues de Dijon quand on m'a emmené au refuge de jouvence à coté de Dijon en 2011.

Je suis un chat discret, tout pépère. Je suis le coup de cœur de la dame qui s'occupe de la chatterie. Je suis son gros bébé lol

En septembre 2012, ma maitresse navigue sur le net et tombe sur le refuge de Jouvence. Elle regarde sans plus les chats et tombe littéralement sous mon charme.

Pendant 10/15 jours, elle va attendre sagement sans prendre de nouvelle si je suis toujours au refuge ou pas. Elle veut attendre pour etre sur que c'est bien un coup de cœur, un coup de foudre pour moi (comme elle me le dit. Eh oui ! je suis un coup de foudre).

Le 29 septembre 2012, elle décide avec sa maman de prendre la voiture pour venir au refuge sans avoir demandé au préalable si j'étais toujours au refuge. Une fois arrivée, elle me demande et arrive devant moi accompagné de Denise, la gentille dame de la chatterie.

Encore une fois, elle tombe sous mon charme ce qui confirme bien qu'elle me désire au plus profond d'elle.

me voici dans sa voiture. Elle avait ouvert un petit coup la cage car je miaulais


Je suis un chat rempli d'amour à ce jour. Je fais mon pacha et j'ai bien raison. Je suis content d'être dans cette famille car non seulement je suis adopté par tout les gens qui viennent, qui me couvent de calins et bisous (même si je ne suis pas fan des bisous et que l'on me couve trop) et surtout je vais pouvoir passer le reste de ma vie dans un foyer et non dans un refuge.

Me voici sur le fauteuil de ma maitresse. Quand je ne squatte pas la couette, je squatte sans complexe et sans remord le fauteuil  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à toi Oural ! Dans ton malheur ,tu as eu de la chance de trouver une famille aimante , qui prendra soin de toi, jusqu'au bout de ta vie  Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brindesoleil, voici une histoire qui remue le coeur !!!
 Heart2 si tu permets !!!
cela résume mes sentiments à ton égard pour lui !
c'est merveilleux qu'il ait pu trouver quelqu'un qui s'intéresse à lui !
bien sûr, il faut un temps d'adaptation plus long que pour un chaton, mais la prime n'est pas moindre !!! surtout ces félins là !! ils savent montrer de la reconnaissance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous Smile

Oh oui !!! ils sont vraiment reconnaissants.

Les chats (tout comme les chiens) passés un certain âge n'intéresse plus personne. ils sont laissés à l'abandon, les gens ne les regardent même pas.
Mais quoi de beau de donner une nouvelle vie à ces chats qui ne demandent qu'à être aimés et avoir un foyer pour finir leurs jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout un endroit où ils règnent en maître ! car dans un refuge, ils sont pour un grand nombre, obligés de vivre avec leurs autres congénères et si certains n'en sont pas dérangés, d'autres ont du mal à faire avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Oural est très mignon et a eu une extraordinaire chance d'être ton coup de cœur  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde,

Comme promis je voulais vous mettre quelques photos de mon gros pépère mais au moment de valider la photo, c'est impossible. Je clique dans le vide. Rien ne se valide et quand je clique plusieurs fois sur "valider" la page "n'existe pas" apparait

Avez vous aussi des soucis ou c'est mon ordi qui fait des siennes ?


Des nouvelles de mon gros pépère suite à ses problèmes d'alimentation : finalement, cet aprem à 15h45, je l'emmene de nouveau chez le véto mais cette fois dans une autre clinique. ca fait 2 jours qu'il ne mange pas (toujours pareil par contre, a faim, réclame son assiette mais ne mange pas une fois devant - sauf ce matin où il a léché la sauce et mangé 2-3 boulettes c'est tout). Je vous tiendrai au courant de ce qui a été dit au rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pourrai pas te renseigner,je ne sais pas mettre les photos  Embarassed  .

Tu as raison d'aller demander un autre avis . C'est drôle tout de même ,car il peut bien manger ,et ensuite plus du tout. J'espère que cet après-midi ,tu en sauras

plus sur le problème de ton chat !  Je pensais que ,peut-être il a un problème d'odorat, par moment ,il ne sentirait pas l'odeur ? Et on sait qu'un chat qui n'a pas

d'odorat ne mangera pas ! Ou alors,un souci dans la gorge ? Il faudrait peut-être qu'il ait une écho ? Enfin,je dis ça......ce ne sont que des hypothèses sans doute

sans intérêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave pour les photos. je viens de réessayer mais toujours rien. Si ça se trouve c'est mon ordi qui fait sa tete de mule lol

je n'avais pas pensé au problème d'odorat. Vais en parler aussi...

C'est une bonne piste ça. Surtout qu'il ne mange pas alors qu'il a envie puisqu'il se frotte à nous et réclame. Puis, c'est souvent aussi (du moins depuis qu'il a ses problèmes d'alimentation) que l'on doit lui mettre son assiette sous le nez pour qu'il mange un peu.

Vais demander aussi au véto si ca ne peut pas etre aussi des brulures d'estomac éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teste le véto quand même avant en lui disant juste ce qui a été fait de manière à ne pas recommencer des examens déjà effectués.
ensuite, selon ce qu'il va te dire, avance tes hypothèses...

j'ai remarqué que certains vétérinaires s'arrêtent trop facilement à ce que disent les clients ou alors, n'en tiennent pas compte du tout...
pour ce qui est des photos, tu te sers de "servimg" ou de l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les photos, j'utilise servimg. Après c'est peut etre mon ordi qui déraille ce matin aussi

oui flip, je vais tester le véto comme tu me dis pour voir ce qu'il va me dire. Pareil, je n'aurais pas pensé à faire comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur servimg, tu prends direct sur ton ordinateur. ne veux tu pas plutôt mettre tes photos sur un hébergeur (par exemple picassa, mais il y en a d'autres!)?
ensuite, quand tu les as sur l'hébergeur, tu cliques gauche une fois dessus, ça l'agrandit.
ensuite, tu cliques gauche sur cet agrandissement et tu fais "copier l'url de l'image".
ensuite, tu vas sur la petite télé à gauche de la télé de servimg, et tu copies l'url dans la case, tu fais OK et c'est bon.
l'avantage, c'est que si tu as envie d'enlever des photos, tu les supprimes sur l'hébergeur sans toucher à ta bibliothèque... c'est quand même mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Yesss !!! j'ai réussi lol merci flip.

Désolée pour la qualité des photos. Sur le portable les photos sont belles mais une fois sur le pc, ce n'est pas le top

voici quelques photos Smile










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux réduire leur taille avec photo filtre. tu gagneras en netteté.
essaie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le voit mieux sur la dernière photo!

Ce pauvre Oural, j'espère que le vétérinaire trouvera la cause! Vivement des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le joli p'tit Cœur  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

tout d'abord je tenais à m'excuser de ne pas vous avoir donner de nouvelles plus tot mais j'ai eu un soucis avec ma box. J'ai réussi à la rétablir il y a quelques minutes.

Je suis contente de ce 2eme avis, je vous l'avoue franchement.

Le véto a controlé ses dents gencives et haleine : rien d'anormal
a la palpation du ventre : rien
pas de température
par contre, a la palpation de la gorge (2 fois a quelques minutes d'intervalle), Oural a eu des envies de vomir (je précise que cette palpation n'a pas été faite avec l'autre clinique)

le véto trouve cela tout de meme bizarre. Du coup, il m'a parlé d'examen à effectuer pour voir si quelque chose ne le gênerait pas. Il m'a fait un devis et je me laisse le temps du weekend juste pour calculer mes possibilités de paiement.

Sur le devis : Radio numérique + analyse T4 seule

Je lui ai parlé de son probleme cardiaque et de ce que m'avait dit l'autre véto comme quoi il n'y aurait plus grand chose à faire s'il ne remangeait pas malgré son traitement.
Il a été étonné par ce discours car pour lui : tout probleme a sa solution et que l'on ne peut pas donner un avis aussi radical quand toutes les possibilités n'ont pas été écartées.

De plus, pour lui, le fait qu'il n'était pas essoufflé ou autre a cause de son probleme cardiaque, ne justifie pas un manque d'appétit (au niveau de l'état général)

Enfin, Oural s'est fichu de moi devant le vétérinaire Smile eh oui ! le véto lui ouvre une boite de AD pour voir sa réaction devant la nourriture (je précise que je lui avais acheté une boite il y a 3 semaines environ et qu'il n'en a pas voulu - d'ailleurs la boite a fini a la poubelle). Monsieur Oural a commencé par dresser les oreilles et la tete en entendant le véto ouvrir la boite et il s'est mis à lécher et mangé la pâtée que le véto lui donnait avec son doigt.

Je me suis trouvée toute bête mdrrrrr Le véto en rigolant a demandé à Oural s'il ne jouait pas la comédie.

Donc, je réfléchis aux différentes possibilités de remboursement et j'appelle lundi pour prendre rendez vous. l'examen dure 1/2 journée donc ca va. le chat ne sera pas trop longtemps loin de moi et de ma maman Smile

Flip : demain j'essaie de comprendre le logiciel photo filtre lol pour faire des photos plus petites.
Sinon, j'ai fait comme tu m'as dit, je n'ai parlé de rien au véto (juste ce qui a été fait avec l'autre clinique, les symptômes d'Oural). Le véto, de lui même, m'a parlé de son problème de gorge.

Bon, a la longue, on va peut etre finir par savoir ce qu'il a mon pépère.

Je vous souhaite une bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être a t-il un problème de déglutition???

le logiciel photofiltre est gratuit et simple. la dernière version est le 7.
tu vas sur "fichier", "ouvrir", tu ouvres ton image.
sur le côté, tu as des formes : une rectangulaire.
tu cliques dedans et tu l'agrandit sur ton image
tu vas sur "image"
tu choisis : "taille de l'image"
tu cliques.
tu réduis ton image
tu "enregistres sous" pour ne pas effacer l'image d'origine
tu auras une image plus légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les examens coûtent très chers?
C'est un coquin Oural, il doit sentir ton inquiétude..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde Smile

pour photofiltre, je l'ai téléchargé pas de soucis. bon là vais bientôt partir donc je verrai ça en début d'après midi pour le manipuler tranquillement

Peut-être c'est pour cela que j'aimerais tout de meme lui faire cet examen assez vite pour le soulager.

pour les 2 examens et la tranquilisation, j'en ai pour 93€. Habituellement, ca ne m'aurait pas spécialement dérangé de payer cette facture mais depuis plusieurs mois, je suis au chomage et fais des petites remplacements de temps en temps donc pas énormément de moyen. toutes mes dépenses sont calculées au centimes près pour pouvoir finir le mois.
Mais pour mon chat et son bien être je vais faire mes calculs et voir avec la clinique si elle est d'accord pour l'arrangement (avec l'autre clinique, je n'avais pas de soucis car elle suit Oural et suivait mes autres chats mais là le fait qu'il est nouveau dans cette clinique je ne sais pas comment ça se passe surtout que je n'ai pas de chéquier donc peux même pas leur faire plusieurs chèques. Enfin, je vais trouver la solution pas de soucis SmileSmile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux demander un paiement échelonné.
si tu es seule à subvenir, tu peux demander l'aide d'un dispensaire pour les frais.
renseigne toi ...
je comprends ton dévouement !
ce n'est pas facile...
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec photofiltre lol. je ne suis vraiment pas douée car meme en suivant ton explication Flip, je ne parviens pas à obtenir le résultat mdrrrr. j'ai bûché une bonne partie de l'après midi pour essayer de trouver la solution Smile

En fait, je flanche sur le "rectangulaire". le seul que je trouve c'est à droite dans la liste "rectangle", "ellipse" etc... j'ai du zappé quelque chose en chemin lol


Concernant mon chat je suis décidée à lui passer cet examen pour savoir s'il a quelque chose dans la gorge surtout que ce petit "morveux" (c'est dit avec humour hein Smile ) ne veut pas de sa pâtée (juste un tout petit peu hier soir) alors que chez le véto, il y allait de bon cœur. il me fait tourner en bourrique mon gros. ce soir, il a mangé quand même un peu de croquettes.

J'ai fini il y a peu mes calculs en négociant et en serrant par-ci par-là et malgré que la fin du mois va être rude, demain matin, je me rends finalement à la clinique pour voir si elle est d'accord pour l'échelonnement sur 3 mois (après je sais que dans ma ville, la 1ere clinique n'a jamais refusé un échelonnement ainsi que l'autre clinique qui travaille en parallèle avec la 1ere - puis je pense que les cliniques en général acceptent les arrangements à moins que je me trompe)

Si la clinique accepte à la seule condition de déposer 3 chèques pour être sûre d'être payée, je me suis souvenue que mon frère avait un chéquier et je sais que s'il en a assez, il ne refuserait pas de m'en faire (car c'est moi et que c'est surtout pour la santé du chat donc pas une dépense inutile) ou j'ai mes grands parents qui, je pense sincèrement, accepteront sans problème. Donc si besoin chèques j'ai finalement trouvé 2 solutions.

Je peux y aller tranquille, rassurée car mon chat va pouvoir bénéficier de cet examen et en savoir peut-être plus Smile

Je vous tiendrai informée du jour et heure du rendez-vous avec plaisir.

Demain, je transfère mes autres photos de mon Oural sur le pc afin de vous les mettre

Bonne nuit à vous et à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vraiment coquin ton chatounet ,il te fait tourner en bourrique  Laughing 

Tu sais,c'est beau ce que tu fais pour lui,c'est très touchant .Et si ta famille peut t'aider pour le paiement ,alors c'est super !

On attend les prochaines nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tomber claudine Smile il doit le faire exprès sérieux. Je vais finir folle avec lui mdr

Finalement, je dois emmener mon chat jeudi entre 08h30 et 09h00 a jeun bien sûr (en même temps, pas trop de soucis de ce coté mdrrrr) et je le récupère en début d'après midi.

Bon, vais voir ce soir avec mon frère pour les chèques car comme je le pensais l'échelonnement est accepté si chèques déposés. J'ai du imposer mes conditions car voulais que je paie en 2 fois mais lui ai dit qu'il m'était impossible et que c'est 3 chèques minimum ou rien. Finalement la secrétaire, pas contente en passant, a miraculeusement fait des calculs et a trouvé une solution pour 3 chèques Smile en forçant un peu, ils trouvent toujours une solution par miracle.

Tu sais claudine, ma famille va surtout m'aider dans le sens où elle va accepter pour les chèques mais que je les rembourse chaque mois.

Je pars du principe qu'un chat n'a rien demandé. On prend un chat pour les bons cotés mais aussi pour les mauvais. Alors oui un chat peut etre calineux, blagueur, juste une visite par an chez le véto, manger comme on le souhaite etc... mais s'il a des soucis de santé, il faut être présent aussi. Quand on est malade, on trouve toujours une possibilité pour aller voir le médecin. Pour le chat (tout comme le chien), c'est pareil. On doit essayer de trouver des solutions pour son bien être quitte à pleurer auprès du véto pour des arrangements ou un geste Smile

Il faut assumer son animal. En prenant un animal, on sait qu'on devra peut-être faire des dépenses dans des examens ou autres car il sera malade. On ne prend pas un animal pour le plaisir et dès que celui ci dérange les maitres, on le jette ou on le laisse agoniser.

Puis, autant s'il était recroquevillé, souffrirait, se laisserait aller, je penserais franchement à l'euthanasie mais là, il en est rien. Il est en forme malgré son problème d'appétit donc le problème ne doit pas être spécialement grave et le fait que le véto a proposé une autre hypothèse ca me motive encore plus dans mon combat Smile

Reste plus qu'à attendre jeudi pour connaitre les résultats Smile j'ai vraiment d'y être n'empêche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oural a des yeux plein de douceur et d'amour! Je comprends ce coup de foudre pour cette jolie panthère noire, il est craquant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle que tu puisses payer en 3 fois!
Tu as raison, quand on prend un animal , il faut l'assumer et lui donner les soins quand il le faut.

Fais lui un gros bisou de ma part  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jessou ! oh oui !c'est une petite panthère et coquin Smile

taima : oui heureusement car je n'aurais pas pu en 2 fois. Mon petit "morveux" te léchouille Smile

Quand on est malade, on est prêt à faire tous les examens pour guérir. Un animal s'est pareil.

Que des personnes aient peu de moyens financiers pour faire des examens je peux le comprendre mais il faut essayer de trouver des solutions. On ne peut pas laisser son animal sans soin.

Malgré que la 1ere clinique n'a pas cherché plus loin dans les examens de mon chat, elle était super niveau finance. Mes animaux qui sont par elle, c'était : pas de soucis. Vous venez payer quand vous pouvez (bien sûr pour continuer à avoir cet avantage, j'y allais tous les mois même si c'était 5€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa de leur part !
en voilà qui respectent les clients ! ce n'est que rarement le cas !
nous tarde de savoir ce qu'il a !
nous comptons sur toi pour nous tenir au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas Flip, ce sera avec plaisir (ou pas selon les résultats) de vous vous dire ce qu'il en est pour mon chat.

Quant à photofiltre  Smile je n'y arrive pas du tout. je ne suis vraiment pas douée.
J'ai trouvé un hébergeur d'image où l'on peut redimensionner les photos. Vais faire avec ça
Merci à toi d'avoir essayer de m'expliquer le fonctionnement de photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles de mon chat :

il ne mange pas plus mais l'hypothèse du véto sur le fait qu'il a peut être une gêne au niveau de la gorge me m'encourage vraiment dans cette voie. Je vous explique pourquoi

En fin de journée, je suis allée chez le véto pour demander un petit sac de croquettes pour voir si mon gros allait manger avec une marque du véto.

pour éviter un achat inutile, l'ASV m'a donné 3 échantillons : 2 virbac senior et 1 royal canin senior.

J'ai testé les échantillons il y a 10 mn environ. Déjà en entendant les sachets, Monsieur s'est levé et se léchait les babines Smile

1er échantillon : le virbac, il a senti et a fait demi-tour. Bon, celui-là c'est mort apparemment
2eme échantillon : le royal canin : succès. Oural est attiré par l'odeur et se met à manger les croquettes. mais même pas 1 mn après, il se met à vomir mais sans rien recracher. malheureusement, il est retourné à son assiette, a plongé son museau pour manger à nouveau mais il est resté comme bloqué.

Alors est ce du au fait qu'il avait faim et s'est précipité ou une vraie gêne dans la gorge ?

Un chat quand il vomit après avoir mangé, vomit il systématiquement ce qu'il a avalé ou il peut ne rien recracher ?

P.S. : a l'instant, il a remangé un tout petit peu de ses croquettes. ca a l'air d'aller. On va voir demain s'il a mangé le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je crois tout de même à une gêne dans la gorge . Le deuxième échantillon pour moi,en serait la preuve :il voudrait encore manger ,mais ne peut pas .

J'ai une chatte très ,trop gloutonne,je dois lui donner de petites quantités decroquettes sinon,elle mange tout très vite,mais revomit ses croquettees tout de suite

ou quelques minutes après . Mais,à chaque fois qu'elle vomit,il y a des croquettes ! Toute façon,il n'y a que l'échographie qui pourra affirmer ou,au contraire infirmer

s'il y a vraiment un problème dans sa gorge . Il est compliqué ton doudou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi claudine je pense sincèrement qu'il doit avoir une gêne (je viens de voir sur mon post que j'ai écrit "me m'encourage" qui pourrait faire penser que j'ai voulu dire "ne m'encourage" mais c'est erreur de frappe. J'ai du ajouter "me" sans faire attention Smile )

Je pensais aussi qu'il aurait vomi les quelques croquettes voire de la bile s'il avait mangé trop vite mais je me posais tout de même la question Smile - je dois être au point que chaque geste ou comportement de mon chat qui est inhabituel me fait poser 50000 questions...

Je devrais peut-être faire des séances de relaxation  Laughing 

Oh oui ! très compliqué mon chat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors,Oural mange-t-il mieux aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite vidéo de mon chat Smile

Et comme d'habitude, à chaque fois que je veux faire une vidéo, ma maman ne peut s'empêcher de parler mdrrrrrrr




Claudine : non, toujours pareil. Mais là, j'ai vraiment hâte d'être à demain matin pour les examens car hier soir il a eu cette envie de vomir mais sans rien recracher et ce matin pareil.

On a voulu poster en même temps lol. Du coup, mon message n'avait pas été pris en compte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut voir du coup sur la vidéo qu'il ne souffre pas, n'est pas prostré vu qu'il joue un peu - le soir, il joue un peu plus longtemps et l'aiguille à tricoter sous le drap et plus intéressant qu'un morceau de stylo sur le fauteuil  Mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour la vidéo ! On dirait qu'il veut jouer le p'tit Père !

Oui!Vivement demain  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison,s'il souffrait,il ne jouerait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment du fait que j'ai pas mal de choses à faire la journée, bah le soir, je passe beaucoup de temps avec lui pour le faire jouer surtout qu'avec lui, une aiguille et il est heureux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la vidéo .
Oui, il a envie de jouer, c'est tout de même bon signe.

Tu dis qu'il mange très peu . Arrive t'il à boire? C'est important qu'il ne se déshydrate pas . Bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Matinée dure pour mon chat car il réclamait à manger comme d'habitude mais sans rien avaler mais on ne pouvait rien lui donner car il devait être a jeûn.

Matinée dure pour moi de le laisser seul à la clinique. Ca peut paraitre bête mais j'ai peur qu'il pense qu'on l'abandonne après un peu plus d'un an à nos côtés.

Sinon, je dois appeler en début d'après-midi pour savoir ce qu'il en est des examens et savoir si je peux le récupérer.

L'attente va être interminable... La suite tout à l'heure (par contre, aussitôt après l'avoir déposé chez nous, je dois repartir. Donc si je n'ai pas le temps de vous laisser un message, ne vous inquiétez pas. Je ne vous ai pas oublié Smile je le ferai avec un grand plaisir à mon retour en fin de journée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, je croise les doigts!

Des que tu pourras tu nous donneras des nouvelles. A ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors on attend des nouvelles pas mauvaises de ton Oural ! A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai eu la clinique vétérinaire au téléphone.
J'ai rendez-vous à 15h15 avec le véto pour récupérer mon chat et tout m'expliquer.

Autant ce matin, ça me rendait triste de le laisser seul là-bas autant à cet instant, je commence à angoisser de peur que le véto m'annonce une mauvaise nouvelle.

Bon, bah reste plus qu'à attendre le rendez-vous pour en savoir plus et vous donner les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brindesoleil a écrit:
Bon, j'ai eu la clinique vétérinaire au téléphone.
J'ai rendez-vous à 15h15 avec le véto pour récupérer mon chat et tout m'expliquer.

Autant ce matin, ça me rendait triste de le laisser seul là-bas autant à cet instant, je commence à angoisser de peur que le véto m'annonce une mauvaise nouvelle.

Bon, bah reste plus qu'à attendre le rendez-vous pour en savoir plus et vous donner les résultats


Vivement que l'on sache pour ton chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rentre à l'instant et viens vous laisser un message avant de repartir.

Dans un 1er temps, suite à la radio, certes son cœur est plus petit (il est mesuré à 7.5) qu'un autre chat mais il n'a aucun problème cardiaque. Donc j'arrête le traitement et j'ai malheureusement une commande en route donc vais devoir payer la boite pour rien.

Ensuite, la radio n'a rien montré d'anormal aussi bien à la gorge qu'ailleurs.

L'analyse de la thyroïde est bonne aussi.

Le véto a supprimé un problème neurologique et rénal. Au niveau de l'œsophage, rien d'anormal non plus.

Du coup, il pense peut-être a un problème digestif. Il m'a donc prescrit de la cortisone (1cp/j pdt 6j puis 1/2 cp/j pdt 12j) et un antidépresseur pour le booster à s'alimenter (tous les 3j pendant 1 mois) S'il y a des nouveaux symptômes, je dois le tenir informé.

Mon chat reste donc une énigme... J'espère que le traitement va faire effet car s'il ne remange pas, je ne saurai plus quoi faire. A part éventuellement une échographie que le véto m'a parlé pour explorer un peu plus l'appareil digestif.

Finalement, je ne suis pas plus avancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les nouvelles ! Pourquoi le véto n'a -t-il pas fait directement une échographie ? Je trouve que c'est plus ciblé et précis qu'une radio ! Par-exemple pour

ma minette qui avait une maladie des intestins,la véto avait vu son colon tout irrité avec l'écho ! Enfin,certainement que ton véto a ses raisons !

Je n'aime pas la cortisone et les antidépresseurs ! Mais bon,espérons que ton chatounet va aller mieux ! Câlins pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage le point de vue de Claudine concernant l'échographie !
tu peux décommander le médicament pour le coeur ! tu expliques la situation et l'inutilité de prendre cette boîte !

attention aux antidépresseurs ! cela baisse la vigilance du chat qui est un animal toujours sur le qui-vive. cela peut l'énerver...
à voir ! il faut que tu surveilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...