taima 0 Posté(e) le 13 février 2014 La cortisone aussi peut énerver et c'est pour ça qu'il ne faut jamais en prendre le soir.Pourquoi lui donne t'il ce traitement puisqu'on ne connaît pas pour le moment s'il a un problème ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 13 février 2014 merci pour ces renseignements. Je ne pensais pas que ces traitements pouvaient énerver.Quand j'ai eu rendez vous jeudi dernier, le véto voulait faire une radio pour voir s'il y avait une gêne au niveau de la gorge. Je pense que c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas fait d'écho et ne m'avait pas parlé d'écho. Il m'avait juste demandé si l'autre clinique avait fait une écho concernant son "problème" de cœur.une écho coûte assez chère en général ?Pour la cortisone, il me l'a prescrit pour les éventuelles irritations qui pourraient le gêner.Pensez vous que je devrais revoir du coup le traitement ?Je suis à votre écoute pour tout conseils vous savez. A ce jour, je prends vraiment tous les conseils si ça peut améliorer le confort de mon chat. Je suis ouverte à tout Je veux vraiment le bien-être de mon chat...En tout cas merci pour vos conseils et pour vous soucier de la santé de mon chat depuis le début de mon inscription sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2014 Tu vois,j'ai une minette qui a eu une gastrite,mais celle-ci a été découverte avec une écho ! D'après le véto,il aurait des irritations ou ,à l'estomac ? Si c'est le cas,il aurait été plus judicieux et moins fort, de commencer à le traiter avec un plâtre pour l'estomac ou l'intestin ,si ça vient de celui-ci ,avec,en même temps des croquettes adaptées ! Ma minette avait eu aussi un anti-vomitif que j'ai dû arrêter pour cause d'effets indésirables . Il faut commencer par les méthodes " douces "avant d'entreprendre un traitement chimique ,surtout que le chat est âgé ! Enfin,c'est mon avis,c'est ce que je ferais pour mon chat ,mais je ne suis pas vétérinaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 13 février 2014 Je pense comme Claudine. Peux tu avoir l'avis d'un autre vétérinaire? Mais c'est vrai que nous ne sommes pas des professionnelles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 13 février 2014 Il m'a dit "il doit peut-être des irritations au niveau digestif" et je suis plutôt du genre à faire confiance en ce que les professionnels me disent vu que je ne suis pas véto. Du coup, je fais sûrement les mauvais choix et ne pense pas à d'éventuels autres recours moins agressif.Le fait que tu me parles de plâtre, en te lisant, je trouve cela logique mais je ne pense pas (du moins je n'y connais pas vraiment en médical donc c'est pour cela que je suis preneuse de tout) du tout à tout ça.Vais réfléchir à cette solution et voir avec le véto alors.ma question va paraitre peut-être bête mais je la pose quand même :le plâtre se présente comme pour nous ?Vais voir aussi pour une écho. J'espère juste que ce n'est pas trop élevé.Sinon, ce soir, mon chat a mangé presque 1 sachet en 2-3 fois. Au moins, il a ça dans l'estomac (peut-être aussi le fait qu'il est a jeun depuis hier 22h - cet aprem, il n'est pas allé manger malgré son assiette prête). Je vais attendre je pense 2 ou 3 jours et s'il son appétit revient un peu plus, je ne lui donnerai pas l'antidépresseur. Je lui donnerai vraiment s'il venait à ne manger presque plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 13 février 2014 Oui tu as raison ! Bon courage et j'espère qu'il ira mieux très vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 13 février 2014 merci taima. J'espère aussi car le fait qu'il mange peu lui fait perdre du poids du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 13 février 2014 L amour du fond du cœur!très joli , deux qui sont bien heureuse ensemble:simba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 février 2014 Brindesoleil, essaie de respecter la prescription de ton vétérinaire. tu ne peux aborder différents traitements à la fois.tu fais ce qu'il t'a donné et ensuite, tu verras s'il y a une évolution.attends pour l'échographie. il faut que tu fasses étape par étape.suit la prescription et voit comment évolue Oural.si tu vois que ça ne s'améliore pas, tu réagis en conséquence en contactant le dernier vétérinaire que tu as vu.à cette occasion, tu pourras lui faire part de tes questions. tu pourras par exemple lui demander si le pet phos pourrait lui faire du bien ?ce que tu peux faire, c'est écrire dans un petit cahier l'évolution d'Oural avec ce traitement. cela te permettra de bien suivre le traitement et ses effets. tu y marqueras toutes tes remarques et questions.c'est ce que j'ai fait pendant plus d'un an pour le traitement en phytothérapie de Mishka et Déhia quand elles ont eu le calicivirus.détends toi aussi ! je sais ce n'est pas facile mais comme on dit, nos félins sont de véritables éponges.bon courage et bonne soirée Brindesoleil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 13 février 2014 merci Flip et oui je sais que je devrais me relaxer un bon coup mais j'ai peur pour lui Du coup, je veux tout faire pour être sûre qu'on ne passe pas à côté de quelque chose, que les soins apportés ne lui fassent pas plus de mal ou autre, que s'il a quelque chose qu'il ne soit pas trop tard, etc...J'ai l'impression de rater quelque chose que je ne vois pas et que mon chat me fait passer un message en voulant manger que des toutes petites quantités. Pourtant, j'ai beau réfléchir à tout, rien n'a changé pour lui, à la maison, dans nos vies.Pour le traitement, le véto m'a dit de ne pas m'inquiéter si mon chat se met à boire et à uriner beaucoup (c'est du a un des médicaments - je ne sais plus lequel), c'est normal.Je vais noter comme tu me dis sur un carnet tout changement.Pour le pet-phos, il a eu sa période jusqu'à lundi. Je dois attendre du coup 15j pour le reprendre.Merci très sincèrement à vous Je note de toute façon tout ce que vous me dîtes pour la suite.Je vous souhaite une bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 février 2014 ok, comme ça, Brindesoleil.tu sais depuis le temps que tu nous en parles, il s'est écoulé des jours et des jours !si la nourriture absorbée ne lui profitait pas, cela se serait su depuis longtemps !il aurait décliné très rapidement !donc, ne t'inquiète pas outre mesure ! profite de lui et qu'il profite de la belle vie que tu lui offres !surtout, pense une chose, les visites chez le vétérinaire traumatise nos félins ! ils n'aiment pas ça !!!je m'en rends compte chez l'un de mes félins qui ne mange rien le jour où il y va !il semble déprimer à chaque visite et cela va mieux le lendemain ou le surlendemain !ils ne sont pas insensible à ces visites là !passe une bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 20 février 2014 bonjour tout le monde,Je viens vous donner des nouvelles de mon chat.Le traitement doit lui faire du bien car il mange un peu plus qu'avant et va plusieurs fois dans la journée dans son assiette.avant hier et hier soir, il avait fini son assiette en fin de journée donc je suis contente.J'espère que ça va continuer dans ce sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2014 C'est super Je suis heureuse pour ton matou et pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 20 février 2014 supertrès heureuse pour vous deux bis monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 20 février 2014 Merci pour ces bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 20 février 2014 ca fait plaisir de le voir manger Je continuerai à vous donner des nouvelles de mon chat et son évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 20 février 2014 alors bonne app, à le 4 pattes!!je suis bien heureuse bis monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 20 février 2014 super, Brindesoleil !!!je suis très contente moi aussi de l'évolution d'Oural.pense à bien profiter de lui en jouant, en le caressant, en lui donnant de l'amour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 20 février 2014 Voilà une vidéo toute fraiche de ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 20 février 2014 il ne se lasse pas de tes caresses et en redemande à la pelle !je ne sais si tu te rends compte de ce qu'il découvre après tant de souffrance !bravo, tu donnes un bon exemple de ce que peut apporter un chat adulte ! ils sont tellement délaissés au profit des chatons que beaucoup rejettent après dans la nature ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 20 février 2014 bravo tu est superpétite en pétite ça va aller!il à encore peur, de perdre tous qui il est maitenant,il ne peu pas te racontre tout ce que il à vecue,de il mange bis monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 20 février 2014 merci Flip et Simba autant il fait sa petite vie où il ne faut pas l'embêter, autant j'aime ce contact.Quand il vient à mes côtés, les caresses partagées sont intenses. Il ne voit pas en moi que la personne qui va l'embêter pour lui donner son traitement ou pour l'emmener au véto.J'aime être à son contact. Déjà qu'avec mes autres chats je pouvais passer des heures à les regarder dormir mais avec lui je ne m'en lasse jamais. C'est un chat tellement désiré depuis le 1er jour que je l'ai vu sur le site du refuge, que je profite de chaque moment. j'adore le prendre de temps en temps dans mes bras et le sentir. J'adore l'odeur du chat J'ai eu la chance d'avoir connu le coup de foudre sur photo, de l'avoir eu à nouveau en le voyant au refuge et de repartir avec lui.Certes, les chats senior ont un vécu douloureux (abandon, décès, maison de retraite ou violence) mais ce sont des boules d'amour qui nous le rendent à leur façon. Il faut juste savoir les regarder.Puis, je trouve le lien encore plus fort car quand l'animal réapprend à faire confiance, accepte les câlins ou autre, c'est un pas énorme pour l'animal.En gros, je suis gaga de mon chat mdrrrrrrMême si je vous l'ai déjà dit, je vous le redis à nouveau :merci pour vos conseils et votre soutien - merci à vous de prendre du temps pour répondre aux besoins de chacun sur le forum même si en s'inscrivant sur un forum, on vient aussi pour aider comme on peut les autres. j'en apprends chaque jour grâce à vous et j'aime ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 20 février 2014 nous sommes la pour ça,nous avons tous de soucis avec nos 4 pattes,moi j'ai simba depuis 1 an et 1 moielle aussi on à mis en dehors dans la froid, et dans une pétite villagebientôt dans le amours de simba tout ça l' histoire et laet aussi de inouk mo chienbis à toi tu est si bien pour luigrosse bis et en caresse au bébémonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 20 février 2014 Je viens de regarder la vidéo: qu'il est doux de le voir si confiant sous les caresses de sa maîtresse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 20 février 2014 j'ai ue de larmes quand j'ai le vuesi duce!super il t'aime!!il te donne son cœur en je suis bien heureusegrande bisous à luiet à toi aussimonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 21 février 2014 ça vas vous deux????il fait beau chez toi??nous que de la pluebis monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 21 février 2014 coucou tout le monde,Merci pour vos doux messages. Ca fait plaisirMerci maminou pour le montage photo. j'adore il est super bien fait. Encore merciSimba : ici ca va bien même si monsieur boude un peu comme à chaque fois que je lui donne son traitement. Mais un peu de jambon et il sera le plus heureux hihihihiCoté temps, je ne me plains pas. il y a du soleil mais beaucoup de nuages survolent la ville donc à voir si le temps ne va pas se dégrader dans l'après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 février 2014 merci Brindesoleil pour ces nouvelles du temps et de ton Oural ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2014 Très touchante la vidéo ! Il aime tellement les câlins ce p'tit Oural (j'adore son nom ) Mais je crois que sa maman de cœur aime aussi lui en donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 22 février 2014 Beaucoup de Soleil de moi icipour toi et ton ourailil va bien???BISOUS MONIAMIAU POUR LE pétite de simbaWau de inouk pour vous deuxde fleure pour vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2014 Comment va le petit Oural ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 24 février 2014 bonsoir tout le monde,mon gros pépère va bien. sous l'effet des médicaments, il ne pense qu'à manger Il réclame sans cesse mais mange en petites quantités toute la journée c'est bien. Il a son rythmesamedi matin à mon réveil il a eu son moment câlins... c'était la 1ere fois qu'il venait se frotter contre moi à se rouler parterre, à ronronner tout ce qu'il pouvait et à donner pleins de coups de tête pour que je n'arrête pas de le caresser. C'était un trop beau moment partagé rien qu'entre nous deux.Pour ce 1er moment vraiment intense, je n'ai voulu partager ce moment avec personne même pas à mon entourage. C'était des minutes rien que pour moi mais s'il venait à le refaire, je pourrai vous faire une petite vidéo cette fois ci voici 3 photos de mon chat Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 24 février 2014 C'est avec un grand plaisir que je lis ces bonnes nouvelles et merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 février 2014 je suis contente qu'Oural aille beaucoup mieux !tu as un bon vétérinaire ! c'est rare ! des perles précieuses à conserver !fait lui bien profiter de la vie ! il le mérite après ce qu'il a vécu !tu donnes de ses nouvelles à l'association où tu l'as adopté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2014 C'est super qu'il aille mieux ce p'tit Oural ! ça doit te faire plaisir de le voir bien manger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 25 février 2014 Un coucou avant de finir de me préparer et partir faire mes 2h de boulot Je suis contente effectivement de le voir manger. J'ai senti hier soir en le caressant qu'il s'était remplumé. On sent à peine sa colonne vertébrale c'est agréable au moment de caresser mais je redoute le jour où l'on va stopper tout traitement. J'ai un peu peur qu'il recommence à ne presque plus rien manger.Pour répondre à ta question Flip, je suis restée en contact avec la dame de la chatterie. Je lui ai envoyé toutes les nouvelles et l'évolution d'Oural ainsi que des photos du pacha lol. Je sais qu'elle était très attachée à Oural.Pendant de longs mois, on ne s'était pas échangé de nouvelles et pour noël, Oural lui a envoyé un mail Elle a été super heureuse et elle lui a répondu lol c'était marrant à faire cette correspondance en faisant style que c'était oural qui lui écrivait.Lors de ce mail, sa réponse était (vous ai fait le copier/copier de la 1ere phrase de son mail) :"Mon Bel OURAL, tu es un amour, tu ne nous oublies pas, je suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles."J'essaie de lui faire profiter un max de cette vie à nos côtés Au passage, 2 petites questions :Oural quand il réclame des calins, se laisse caresser par contre a un moment ça lui arrive d'essayer de nous mordre et tout de suite après, il reprend de plus belle ses calins. ca vous ai déjà arrivé ?L'autre question : Depuis quelques jours, Monsieur se la pète mdrrrr il prend des fois des airs de Monsieur je sais tout mdrrrrr Trop le complimenter peut il le faire devenir narcissique ??? (humour humour)Allez, je me dépêche lol. Comme d'hab', qui est à la traine, c'est bibi mdrrrrr bonne matinée à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 février 2014 oui ! quand ils sont contents, certains mordillent ! ma Mishka le fait ! elle nous pince avec ses canines. ça fait un peu mal en retour, je lui mords l'oreille !!au bout d'un moment, elle pince mais doucement !tu sais, j'ai été FA. il n'y a rien qui fait davantage plaisir que d'avoir des nouvelles de ceux que l'on a contribué à sauver !il prend de l'assurance ton Oural. tu étais son seigneur, maintenant, les rôles vont s'inverser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 25 février 2014 il s'exprime très bien alors ah bah si monseigneur fait ses manières alors là !!!! Monsieur depuis quelques jours montent sur la table, visite tranquille alors qu'il ne l'avait jamais fait et des fois, il me fait rire n'empêche, quand il est sur le fauteuil et qu'on parle de lui, il lève la tête avec un regard au coin qui veut dire :"vous savez de qui vous parlez là ???" ptdrrrrrrC'est bien de pouvoir échanger avec une personne du refuge. Puis, c'est un plaisir de lui donner des nouvelles J'espère que les chats à vous toutes vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 février 2014 as tu lu les histoires du chat Moune de Philippe Raguenaud ?c'est un écrivain qui fait "parler" son chat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 25 février 2014 Et c'est très agréable à lire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 26 février 2014 Je ne connaissais pas :)vais aller regarder sur le net dès que je rentre de courses une photo prise hier soir :)monseigneur est malheureux lolmieux en plus grand !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 26 février 2014 coucou bonne cours alors,mignon!!bonne journéemonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2014 J'ai grossi un peu la photo pour le voir mieux En effet,c'est un roi ! J'aime beaucoup son regard doux et attentionné ! On voit qu'il est en bonne santé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 26 février 2014 ma Simba est aussi la princesse de la maison!!elle montre à inouk le chien , attention ici ce moi la chef!! monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 26 février 2014 c'est normal, Monia !!!les chats font la loi !Claudine, je l'ai grossie un peu plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2014 Merci Flip Il méritait bien ça le bel Oural Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 27 février 2014 Bon bah je ne sais plus quoi faire avec mon chat. Je pensais que le traitement lui faisait du bien vraiment mais depuis hier, il recommence à ne presque plus rien mangé. 2 petits morceaux de viande et c'est tout.Les croquettes, il n'en remange plus. La pâtée, on a beau lui présenter plusieurs assiettes toute la journée, il n'y touche pas.Vais essayer de voir avec le véto ce que l'on peut faire mais même pour lui mon chat est une énigme vu que les résultats ne montrent rienJe vous tiendrai au courant. je vais y aller cet après midi pour voir ce que l'ASV me dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2014 Oh mince ! Son traitement est fini ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 27 février 2014 oh pas bien, en verra,bis monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites