brindesoleil 0 Posté(e) le 27 février 2014 claudine : non justement. Il est encore sous traitement il réagit comme avant : réclame, nous suivit, on lui propose la nourriture, il sent et s'en va après avoir mangé 2 morceaux de viande (ce midi, il a mangé 2 mini morceaux de poulet et il est parti)Donc vais demander avis pour savoir si on continue le traitement jusqu'à la fin de celui-ci (encore une 10aine de jours) ou si on doit voir pour autre chose.faudrait que j'arrive à faire une petite vidéo pour que vous puissiez voir sa réaction face à la nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 27 février 2014 Oui surtout tiens nous au courant, je ne sais que dire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 27 février 2014 désolée de ne pas avoir donné des nouvelles plus tot. J'ai été absente toute la journée...Pour ce jour, on continue comme d'habitude car le véto était absent exceptionnellement cet après midi. Il doit m'appeler demain après midi.Ce soir, il a mangé un peu de poisson (sans la panure). ca lui fait au moins ça dans son estomac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2014 Avait-il eu des examens plus complets genre échographie de son système digestif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 27 février 2014 non du tout.Le véto va peut-être m'en parler demain vu que lors de ses derniers examens, il avait survolé le sujet si on voulait approfondir les examens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 27 février 2014 effectivement, il serait peut-être bon d'envisager cette échographie. au moins pour se rassurer.mais il ne vomit pas ? il fait des selles normales ?inutile de te demander de nous tenir au courant ! tu le fais si bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2014 brindesoleil a écrit:non du tout.Le véto va peut-être m'en parler demain vu que lors de ses derniers examens, il avait survolé le sujet si on voulait approfondir les examens.Donc,à mon avis,il faut explorer plus loin ! C'est avec une écho que la véto avait découvert une gastrite à ma minette ,elle vomissait tout ce qu'elle mangeait au point qu'elle ne voulait plus se nourrir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 27 février 2014 oui vais voir avec lui pour l'échographie surtout que ma mère m'a dit ce soir qu'il avait vomi dans son assiette de croquettes. Donc une piste à explorer en effet.Par contre, je sais que vous toutes vous vous connaissez pas mal en chat, ma mère m'a aussi interpellé ce soir sur le fait que mon chat avait toussé il y a 2 jours et la semaine dernière, mardi en ma présence, il a toussé aussi. C'est un chat qui n'a jamais toussé depuis qu'il est à nos côtés.2 fois en 1 semaine d'intervalle, est ce un signe que quelque chose ne va pas ou rien d'alarmant ?Sur le net, j'ai lu que si c'était juste occasionnel ce n'était pas inquiétant mais si c'était fréquent ca couvait surement quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 27 février 2014 quand tu auras le vétérinaire, aborde tout ces problèmes. marque, garde les vomissements dans une poche congélation pour lui montrer éventuellement.mais comme dit Claudine, avec une échographie, tu seras fixée si le problème vient de l'estomac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2014 Alors,s'il se met à tousser très souvent,il faut y prêter attention.Ma Noisette toussait les derniers temps de sa vie,il s'est avéré qu'elle avait un souffle au cœur !J'ai deux chats qui toussent de temps en temps ,mais visiblement,ça ne va pas plus loin ,ils n'ont pas d'autres soucis donc,je laisse comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2014 Oui,elle verra si ça vient de l'estomac ou d'ailleurs parce-que, je suppose, qu'elle va explorer tout l'appareil digestif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 27 février 2014 pour les vomissements ca peut se faire. ma mère a vidé l'assiette de croquettes dans un sac vide.Vais faire ma petite récup' alorsDe toute façon, je vous tiens sans problème au courant de la suite après l'appel téléphonique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 28 février 2014 ça va mieux???oui avec échographie, on va mieux!bonne chance à vous deux monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 28 février 2014 bonjour à vous,Je viens d'avoir le vétérinaire à l'instant.Je lui ai fait part des 2 toux, du vomissement, du fait qu'il ne mange presque plus.Ce midi, il réclamait à manger je lui ai donné un peu de poulet. Il a apprécié mais en a laissé pas mal parterre. J'en ai fait part aussi au véto qu'il y en avait autant parterre que dans la gueule.Il m'a dit qu'avec l'âge, il a peut-être des problèmes de déglutition. Vu qu'à la radio, il n'y avait aucune grosseur. Il m'a donc parlé de faire éventuellement un scanner pour voir s'il n'y aurait pas une tumeur au cerveau, un problème neurologique ou autre.Bon vais quand même me renseigner sur le prix d'un scanner mais vais devoir retourner à l'autre clinique (il me redirige vers cette clinique car sa clinique n'a pas de scanner). Vais devoir réexpliquer tout à la secrétaire de l'autre clinique.Pfiouuuu ! je me demande si je vais arriver au bout - espoir quand tu nous tiensMonia : mon chat a mangé un peu ce midi mais pas énormément. Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 28 février 2014 bonne chance à vous deux!si eux pouves parler!!!!!! bonne couragemonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2014 Dommage qu'il n'ait pas fait une écho ! Peut-être n'a -t-il pas le matériel pour ! On attend la suite alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 28 février 2014 J'ai appelé cet après midi l'autre clinique en expliquant tout ce qui a été fait.L'asv m'a dit de rappeler directement demain la véto qui l'avait vu la dernière fois pour faire le point avec elle.Mais de toute façon je vous tiens au courant des suites. Ne vous inquiétez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 28 février 2014 je pense à toi!bonne chancemonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 28 février 2014 J'espère que l'on trouvera vite la cause!! NBon courage à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 février 2014 tu ne penses pas que c'est l'âge ???n'aurait-il pas besoin d'être un peu tranquille ? c'est bizarre quand même !bon, je m'aventure dans des questions qui risquent de surprendre ! s'il avait un problème neurologique, tu le verrais dans son comportement, sa démarche.le scanner ????!!!une écho, peut-être ! le scanner.... je reste sceptique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2014 Flip a écrit:tu ne penses pas que c'est l'âge ???n'aurait-il pas besoin d'être un peu tranquille ? c'est bizarre quand même !bon, je m'aventure dans des questions qui risquent de surprendre ! s'il avait un problème neurologique, tu le verrais dans son comportement, sa démarche.le scanner ????!!!une écho, peut-être ! le scanner.... je reste sceptique !Oui! Pourquoi ne pas déjà commencer par une écho ? Je trouve ça bizarre ! Après,je pense aussi qu'à un moment,il faudra le laisser en paix ,il ne faut pas oublier qu'il a 14 ans et que les examens sont, à chaque fois, un stress pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 1 mars 2014 bonjour à vousPour le moment je me renseignais sur le prix d'un scanner et ça calme drôlement :sS'il mange que 2 ou 3 morceaux de viande, pour moi, il ne va pas tenir bien longtemps. Il ne souffre pas c'est sûr vu qu'il se comporte comme d'habitude. Mais ses flancs se creusent. ca me fait de la peine de le voir comme ça Je vais continuer de toute façon, pour le moment, son traitement.Le fait qu'on l'a adopté il y a un peu plus d'un an pour lui offrir un foyer chaleureux, j'ai vraiment l'impression de ne pas exécuter ce rôle. Qu'on n'a pas été capable de lui apporter ce qu'il fallait pour qu'il finisse sa vie vers nous (le plus tard possible bien sûr hein), qu'on n'a pas été à la hauteur pour lui. C'est mon ressenti de ce matin malheureusement Certes, son comportement habituel prouve le contraire vu qu'il ne se laisse pas aller mais je ne peux m'empêcher de ressasser tout ce que je peux pour essayer de savoir où j'ai raté un "épisode" mais sans succès.Je vous souhaite une bonne fin de matinée à vous toutes en espérant que tout va pour vous et que vous alliez toutes bien. J'envoie des papouilles à vos poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Oural est heureux avec toi, ne doute pas ! Il est âgé , mange moins mais il peut vivre encore.Sent il ton inquiétude? Un scanner risque de le perturber et comme disent Flip et Claudine une échographie suffit sûrement.....Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 1 mars 2014 on ce pose de questions quel que fois!!mais tu sait , si on peu savoir, ce que eux pense!!!tu à tous fait pour lui! il y a de chats, comme ma simba, elle fait sa vie, elle est chez moi, 1an et 2 moi,jeter en dehors, adoptée de moi,mais elle fait sa vie!!moi aussi, je me demande ,quel que fois,elle est heureuse avec moi?je donne asse d'amour!mais crois moi, si elle sont avec nous ,elles nous aiment!!laisse pas tomber la morale!tu fait tous pour lui!bonne morale bisous monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 1 mars 2014 "Le fait qu'on l'a adopté il y a un peu plus d'un an pour lui offrir un foyer chaleureux, j'ai vraiment l'impression de ne pas exécuter ce rôle. Qu'on n'a pas été capable de lui apporter ce qu'il fallait pour qu'il finisse sa vie vers nous (le plus tard possible bien sûr hein), qu'on n'a pas été à la hauteur pour lui. C'est mon ressenti de ce matin malheureusement"Brindesoleil,tu essaies d'être la "mère" parfaite pour ton petit chat.personne n'est parfait ! nous ne sommes pas tout puissant face à la vie. elle nous rappelle à l'ordre pour nous montrer nos faiblesses parfois.quand je recueillais des chatons de la rue, j'étais toute contente de les voir se sortir d'affaires ! je me sentais toute puissante ! je m'épanouissais dans ces sauvetages ! quand mon Léo s'est fait tué, quand Freyja a été tuée, mal soignée, j'ai pris une claque magistrale en pleine figure ! la vie me disait, "tu n'es pas toute puissante" !maintenant, je m'accroche. j'avance pas à pas, à chaque jour suffit sa peine.c'est humain de ne pas tout maîtriser.comme dit Monia, tu fais le maximum. il faut aussi que tu te détendes avec lui. les chats sont comme des éponges. ils ressentent les sentiments humains.je pense que ce n'est pas anodin de l'emmener faire faire des examens sans arrêts. le stress est un bon moteur pour avancer mais il peut détruire la santé à force. quand j'emmène Garou chez le vétérinaire, au retour il ne fait que dormir. il refuse de manger et de boire. je sais que c'est un stress pour lui. alors, j'essaie de me débrouiller seule maintenant que je sais ce qu'il faut que je lui donne quand ça ne va pas !Oural a eu beaucoup d'examens. il a eu une vie très dure pour lui. il a du manger de la saleté pour ne pas crever de faim, il a du être infesté de vers, de puces, de tout ce qui peut détruire une santé.dis toi quand lui ouvrant ton cœur, tu lui as ouvert une possibilité de vivre dans l'insouciance et la tendresse. les félins qui ont vécu ça sont très reconnaissants, beaucoup plus qu'on ne le croit !sur actuanimaux, il y a une minette qui se laisse mourir parce que ses maîtres l'ont abandonnée en déménageant. Garou, je te l'ai dit, s'est laissé mourir de faim et de soif quand il a été séparé de son chez lui.Claudine a trouvé une petite chatte, la tête coincée dans une boîte de conserve. elle l'a sauvée en la voyant. elle l'a soignée. elle l'a gardée. elle est décédée un an après. elle avait la MICI. ce que les félins qui mangent n'importe quoi attrapent à force ! peut-être a t-il mal au ventre, à l'estomac?as tu pensé à un pansement gastrique, un anti spasmodique ? quelque chose que tu peux essayer mais qui n'exige pas que tu déplaces Oural ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 1 mars 2014 j'ai panse , il est tout semplemant fatique,il à eu pleine de chose dans ca vie!!il est age, mais crois moi, tu fait tous pour lui,flip à dit, pas trop de stress, ce bien ça aussi, il crois jaque fois, il dois partir, il à peur,si tu peu, essaye, faire à la maison,comme flip à dit!ce triste, mais, tu est la pour lui, il te vois, il te sante,tu peu rien faire, ci il ne veux ou il ne peu plus vivre!donne une bis de simba à luije suis tout cœur avec toibisous monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 1 mars 2014 coucou à vousmerci pour vos messages. Ils m'ont fait du bien.Je laisse mon chat faire sa petite vie tranquille. Il a joué avec moi et la fameuse aiguille à tricoter :)ca évite les coups de griffessi j'essaie un pansement gastrique par exemple, obliger d'avoir une ordonnance ?Oural vous fait de gros léchouilles ainsi qu'à tous vos poilus !!!!!une photo de mon chat dans les bras de ma maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 1 mars 2014 simba lui parlemiau miau???ok miau miau bis aussimoniaet ma bande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 1 mars 2014 mon oural lui répond :miaou miaou miaou !!! miaouuuuuuu à tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2014 Oh Flip,tu te souviens de ma pauvre Piplette .Tu m'as tellement aidée à la soigner. On voulait la guérir cette petite chérie !Pendant un an et demi que je l'ai eue,on a tout essayé,tous les médicaments possible, mais en vain !Elle avait eu une échographie qui avait dépisté une inflammation très importante du colon,la véto pensait même qu'elle pouvait avoir une tumeur Avec le recul,je me dis que je n'aurais pas dû l'ennuyer avec tout ça (plâtre à lui faire avaler de force ),parce-que,au bout du compte,il n'y a pas eu d'amélioration !Je suis sûre qu'elle aurait pu vivre tranquillement ,sans cet" acharnement"!Il ne faut pas aller au delà de ce qui est possible ,si Oural va bien comme ça,alors,il faut le laisser en paix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 1 mars 2014 une vidéo de mon Oural faite il y a 20 mn environ... (désolée pour la qualité de la vidéo. C'est avec mon téléphone portable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 1 mars 2014 je vois qu'il joue !il n'est pas replié sur lui même. il participe à la vie avec vous. c'est déjà bien !pour le phosphaluvet, tu n'as pas besoin d'ordonnance. tu peux l'avoir en pharmacie.et s'il vomit, tu pourrais demander au vétérinaire qu'il te vende un anti spasmodique et te donne la posologie ?le phosphaluvet se prend bien. visiblement, ça n'a pas mauvais goût.ton vétérinaire qui s'en est occupé peut t'accorder cet essai qui ne prêtera pas à conséquence, je pense.le phosphaluvet est un pansement gastrique qui fait du bien à l'estomac.et l'anti spasmodique empêche d'avoir des spasmes qui provoquent des vomissements ou même coupent l'appétit car le chat a mal à l'estomac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Oural joue, il ne refuse pas les échanges , c'est bien.Pour le traitement tu peux essayer ce que te dis Flip.Il ne faut pas qu'il te sente inquiète face à son manque d'appétit .Bonne soirée et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 2 mars 2014 bonne dimancheà toi et à oural miau miau rt wau waubis monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2014 Il joue bien le p'tit Père ! Bon,des fois,il en a un peu ras la casquette je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 2 mars 2014 grande caresse à lui ton dimanche est bien passée??bis monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2014 Comment va Oural ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 10 mars 2014 ton bébé va bien???PAS DE NOUVELLES,, bis monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 10 mars 2014 coucou les fillesdésolée de ne pas avoir donné de nouvelles mais vu qu'il n'y a rien de plus depuis la dernière fois bah je laisse couler les jours.Il ne mange toujours pas plus la pâtée. Quant aux croquettes que je suis allée acheter au véto, bah il ne les mange pas. Les seules fois où il a voulu les manger, il a vomi.hier, je suis allée lui acheter de l'herbe déjà poussée (obligé ! l'herbe à faire pousser ne marche pas ici malgré tous les barquettes achetées et mon grand père n'a plus d'herbe pour le moment à nous donner). Il est tout content et bien sûr, on ramasse derrière ses vomis.Il réclame toujours autant sans vouloir manger. Quant à son comportement, il ne change pas.Comment vont vos chats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2014 Merci Catherine pour les nouvelles de ton Oural !Ben ça ne va pas plus mal en tout cas !Caresses pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 10 mars 2014 oui c'est ce que je me dis même. mais j'aimerais bien qu'il se remplume un peu mais bon, on ne peut pas tout avoir surtout à cet âge là.Je suis aussi plus étendue envers lui. je le laisse vivre à son rythme sans lui imposer des examens ou autre.Demain, je vais par contre lui refaire une cure de pet-phos. ca ne lui fera pas de mal.Encore des caresses pour lui !!! il va se croire le roi de la terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 10 mars 2014 merci pour te nouvelles! miau miau de simba à luibis monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Merci pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 19 mars 2014 coucou les filles Oural est toujours le même :)mais pour ne rien vous cacher et vous allez me prendre peut etre pour une angoissée j'ai pris rendez vous chez une vétérinaire vers chez moi.C'est d'ailleurs elle qui, sans résultat, m'avait dit direct que pour mon mickey il n'y avait plus d'espoir.En tout cas, elle m'a demandé de lui apporter tous les examens qui ont été fait. Et là où j'ai été agréablement surprise lors de l'appel téléphonique, c'est que ça a été la 1ere véto à me demander de suite s'il n'avait pas des plaies, irritation ou autre dans la bouche.Si j'ai appelé c'est qu'il me fait de la peine de réclamer sans pouvoir manger comme il le souhaite :(il nous regarde avec son air triste quand il a faim, nous entend aller dans le frigo ou dans la cuisine. dès qu'il entend une boite il croit que c'est pour lui Mais si pour elle, il n'y a effectivement aucun soucis, je vous promets, j'ai promis à ma maman et à moi-même de ne plus l'emmener chez le véto pour ce problème d'alimentation et de le laisser faire son petit train-train quotidien.Je vous mets 3 photos de monseigneur voilà les nouvelles de mon chat d'amour... j'espère que les vôtres vont bien. bisous à vous et vos poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2014 Je te comprends malgré tout !Voir son chat réclamer et ne pas pouvoir manger est angoissant tout de même !C'est quand le rendez-vous ?Il a un beau regard,il n'a pas l'air de souffrir en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 19 mars 2014 merci claudine pour lui coté douleur, oui il ne souffre pas c'est sûr. même quand on le porte, il ne dit rien. Juste le regard qui dit "tu es obligé de me porter toi" mdrrrrrrrrrelle m'a donné rendez vous pour demain à 09h15... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2014 Au fait,pourquoi retournes-tu vers la véto qui t'avais dit qu'il n'y avait plus d'espoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 19 mars 2014 c'était pour mon ancien chat... j'étais allée la voir car j'en avais marre que les vétos gardaient mon chat. Il était en lipidose hépatique et le véto en question le maintenait en vie en espérant qu'il allait remanger.Cette véto m'avait dit que même s'il revenait à manger, il n'y aurait pas de miracle car son ventre était rempli d'eau Donc, je me dis qu'elle me donnera peut-être un autre avis pour mon Oural. Et le fait que mon chat ne mange pas ou peu bah me fait penser à nouveau à mon mickey même s'il n'a pas le comportement d'un chat malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2014 Ah d'accord,c'était pour ton ancien chat . Dans le fond,elle ne s'était pas trompée . Peut-être va-t-elle trouver ce qu'il a !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 19 mars 2014 oui et j'ai pensé à elle ce midi... vais donc voir avec elle du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites